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280 € pour la révision des 60.000 !!!


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Bonsoir à tous !

Il y a des concessions Renault qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

J'ai voulu faire établir un devis pour la révision des 60.000 km que je ferai vers septembre.

Au programme : huile, filtre à huile et à air, bougies et... un devis de 280 € dans une concession des Yvelines.

Et comme mes freins arrières font couic couic quand je relâche la pédale, j'ai demandé si le dépoussiérage des tambours était compris... Et non, il faut rajouter 80 € m'a dit le réceptionniste.

Inutile de dire qu'à ce prix, ils iront plumer d'autres pigeons.

J'irai chez un agent Renault (Val d'Oise, Yvelines ou Vendée).

Au fait, avez-vous une idée du prix que j'aurai à payer pour cette révision ? (motorisation essence 1.6 16S)

Bonne soirée !

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Invité §Zas558KF

Bonsoir à tous !

Il y a des concessions Renault qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

J'ai voulu faire établir un devis pour la révision des 60.000 km que je ferai vers septembre.

Au programme : huile, filtre à huile et à air, bougies et... un devis de 280 € dans une concession des Yvelines.

Et comme mes freins arrières font couic couic quand je relâche la pédale, j'ai demandé si le dépoussiérage des tambours était compris... Et non, il faut rajouter 80 € m'a dit le réceptionniste.

Inutile de dire qu'à ce prix, ils iront plumer d'autres pigeons.

J'irai chez un agent Renault (Val d'Oise, Yvelines ou Vendée).

Au fait, avez-vous une idée du prix que j'aurai à payer pour cette révision ? (motorisation essence 1.6 16S)

Bonne soirée !

 

 

80€ pour un dépoussiérage de tambours, je veux bien te le faire pour la moitié et j'aurai encore la conviction d'avoir plus que bien gagner mon labeur.

 

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Bonsoir à tous !

Il y a des concessions Renault qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

J'ai voulu faire établir un devis pour la révision des 60.000 km que je ferai vers septembre.

Au programme : huile, filtre à huile et à air, bougies et... un devis de 280 € dans une concession des Yvelines.

Et comme mes freins arrières font couic couic quand je relâche la pédale, j'ai demandé si le dépoussiérage des tambours était compris... Et non, il faut rajouter 80 € m'a dit le réceptionniste.

Inutile de dire qu'à ce prix, ils iront plumer d'autres pigeons.

J'irai chez un agent Renault (Val d'Oise, Yvelines ou Vendée).

Au fait, avez-vous une idée du prix que j'aurai à payer pour cette révision ? (motorisation essence 1.6 16S)

Bonne soirée !

 

 

Je croyais qu'à ce prix, la courroie de Distrib était incluse :lol:

 

Pour mon 16V, une simple Vidange + filtre à huile + lave-glace: 44 Euros chez Renault Minute

 

Le filtre à Air remplacé par mes soins: 12 Euros et quelques: les bougies, c'est très facile à remplacer: je dirai une bonne 50aine d'euros si tu le fais toi même, allez disons 70 euros pour être large: Coup estimé par mes soins: moins de 120 Euros ;)

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80€ pour un dépoussiérage de tambours, je veux bien te le faire pour la moitié et j'aurai encore la conviction d'avoir plus que bien gagner mon labeur.

 

Exact ! Ils sont malades dans cette concession...

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Je croyais qu'à ce prix, la courroie de Distrib était incluse :lol:

 

Pour mon 16V, une simple Vidange + filtre à huile + lave-glace: 44 Euros chez Renault Minute

 

Le filtre à Air remplacé par mes soins: 12 Euros et quelques: les bougies, c'est très facile à remplacer: je dirai une bonne 50aine d'euros si tu le fais toi même, allez disons 70 euros pour être large: Coup estimé par mes soins: moins de 120 Euros ;)

 

J'ai déjà remplacé moi-même le filtre à air à 30.000 (il était déjà bien sale alors que la périodicité théorique est à 60.000).

Mais pour le reste j'ai encore besoin de passer par un professionnel, l'auto étant encore sous garantie ! Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de sortir la clé à bougie :lol:

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J'ai déjà remplacé moi-même le filtre à air à 30.000 (il était déjà bien sale alors que la périodicité théorique est à 60.000).

Mais pour le reste j'ai encore besoin de passer par un professionnel, l'auto étant encore sous garantie ! Et pourtant c'est pas l'envie qui me manque de sortir la clé à bougie :lol:

 

 

Trouve un "Renault Minute" de province, dans le Nord par exemple :ange:

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Invité §jej126dD

He ben...

J'ai fais la mienne la semaine dernière :

- 129 eur forfait révision

- 39 eur forfait changement filtre à air.

Total 168 eur

-30% de remise personnel RVI

Total 117 eur :ange:

Je m'en sors bien finalement.

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He ben...

J'ai fais la mienne la semaine dernière :

- 129 eur forfait révision

- 39 eur forfait changement filtre à air.

Total 168 eur

-30% de remise personnel RVI

Total 117 eur :ange:

Je m'en sors bien finalement.

 

Y a les bougies pour ce prix ?

 

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Invité §Don683bz

Exact ! Ils sont malades dans cette concession...

 

 

Non , comme on l'indique dans les écoles de commerces, un bon commerçant est celui qui double son chiffre d'affaire chaque année. Pour cela , à défaut de volume , il reste l'augmentation des prix sur les clients captifs ... :sol:

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Non , comme on l'indique dans les écoles de commerces, un bon commerçant est celui qui double son chiffre d'affaire chaque année. Pour cela , à défaut de volume , il reste l'augmentation des prix sur les clients captifs ... :sol:

 

Je ne me sent pas du tout captif :non:

Les garages de marque ou indépendants, ou les centres auto, c'est pas aussi rare que le beurre pendant la guerre.

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Invité §Ter272yi

Bonsoir à tous !

Il y a des concessions Renault qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

J'ai voulu faire établir un devis pour la révision des 60.000 km que je ferai vers septembre.

Au programme : huile, filtre à huile et à air, bougies et... un devis de 280 € dans une concession des Yvelines.

 

 

Ben si c'est une huile de synthèse 0 W 20, un filtre à air en coton bio, des bougies à électrodes en iridium, ça doit pouvoir le faire à ce prix (et encore, ça me paraît cher) :D

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Invité §gor282ZI

Plaint-toi je trouve que tu t'en sors bien plutôt, moi c'était 371,07 € TTC (avec forfait plaquette avant). :o

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Invité §TAZ437qx

 

Trouve un "Renault Minute" de province, dans le Nord par exemple :ange:

 

 

 

je confirme renault minute et moins chére que les concessions

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Invité §ind561Nw

Bonjour !

 

Je trouve que ces entretiens périodiques, c'est du grand n'importe quoi. Tout juste bon pour que les concessions se fassent du blé sur le dos des automobilistes.

 

Je m'explique. Les concessions suivent le carnet d'entretien et remplacent souvent des pièces qui sont quasi neuves et qui auraient pu remplir leur usage encore durant plusieurs milliers de kilomètres.

 

Quand je vais en concessions, je leur dis ce qu'il y a à faire et rien de plus.

 

Si l'on suivait le carnet d'entretien au pied de la lettre, l'entretien de nos chères voitures deviendraient un véritable gouffre financier.

 

Je pense que l'entretien d'une voiture varit en fonction du nombre de kilomètres parcourus, de la façon de conduire, du type de trajet quotidien. Les renseignements fournis dans le carnet d'entretien sont là à titre indicatif.

 

C'est à chacun ensuite de faire la part des choses.

 

Je contrôle régulièrement ma voiture et je sais quand telle ou telle pièce est à changer.

 

 

 

 

 

 

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Invité §and621DK

c'est pas nouveau que les garages paient les révisions la peau du cul. C'est le cas depuis quelque année.

 

On attrape le client avec une voiture pas cher ou l'on gagne presque rien et on le suce après avec des révisions de patron du CAC40.

 

Heureusement que l'europe est du côté des clients. Ça nous permet de faire les révisions et réparation en dehors du réseau et ainsi faire jouer la concurrence.

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Invité §mr 558Im

 

 

perso ,la révision des 60000 kms m'a couté 170 euros

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Bonsoir à tous !

Il y a des concessions Renault qui n'y vont pas avec le dos de la cuillère !

J'ai voulu faire établir un devis pour la révision des 60.000 km que je ferai vers septembre.

Au programme : huile, filtre à huile et à air, bougies et... un devis de 280 € dans une concession des Yvelines.

Et comme mes freins arrières font couic couic quand je relâche la pédale, j'ai demandé si le dépoussiérage des tambours était compris... Et non, il faut rajouter 80 € m'a dit le réceptionniste.

Inutile de dire qu'à ce prix, ils iront plumer d'autres pigeons.

J'irai chez un agent Renault (Val d'Oise, Yvelines ou Vendée).

Au fait, avez-vous une idée du prix que j'aurai à payer pour cette révision ? (motorisation essence 1.6 16S)

Bonne soirée !

 

 

 

Je pense qu'il serait utile de donner le nom de cette concession afin que les gens ne perdent pas leur temps a demander un devis, et mieux encore ne se fasse pas avoir...

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Invité §jej126dD

Y a les bougies pour ce prix ?

 

 

Euh non, je crois qu'on change pas les bougies de chauffe à toutes les révisions. :lol:

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Invité §Ter272yi

 

Euh non, je crois qu'on change pas les bougies de chauffe à toutes les révisions. :lol:

 

 

Khoua ? Le prestigieux 1.6 16S a des bougies identiques à celles d'un vieux poële à mazout DCI ?

On me dit jamais rien à moi... :D

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Je pense qu'il serait utile de donner le nom de cette concession afin que les gens ne perdent pas leur temps a demander un devis, et mieux encore ne se fasse pas avoir...

 

Disons que c'est une grande concession Renault du côté de Conflans ste Honorine...

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Invité §k83271tF

Bonjour,

 

C'est de l'ARNAQUE 80 € pour dépoussierer les tambours

.

 

bref quand doit'on changer les bougies d'allumage ?? la Bobine D'allumage ?? et la batterie la mienne à 47 000 km et j'aime bien faire ça par précaution mais j'ai peur d'y faire dans le vent quoi ...

 

merci de m'eclairer !!!

 

c"est ma première essence donc tout ce qui est de l'allumage je ne connaît pas.

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Bonjour,

 

C'est de l'ARNAQUE 80 € pour dépoussierer les tambours

.

 

bref quand doit'on changer les bougies d'allumage ?? la Bobine D'allumage ?? et la batterie la mienne à 47 000 km et j'aime bien faire ça par précaution mais j'ai peur d'y faire dans le vent quoi ...

 

merci de m'eclairer !!!

 

c"est ma première essence donc tout ce qui est de l'allumage je ne connaît pas.

 

 

La tête de Delco, le condensateur et les vis platinées aussi, n'oublie pas :lol:

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Invité §k83271tF

 

La tête de Delco, le condensateur et les vis platinées aussi, n'oublie pas :lol:

 

OUH LA je suis perdu tu m'en n'a trop dit moi au niveau mécanique c'est pas terrible donc c'est pour ça que je me renseigne car sinon je me ferai avoir souvent chez le garagiste.

 

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Je plaisantais ;)

 

Y'a plus de bobine ni tête de delco ni vis platinées, seulement des "Bobines crayons" au dessus de nos bougies sur les moteurs 16V, qui sont censées faire la vie de la voiture (mais c'est pas gagné :non: )

 

Pour la batterie, le mieux est le remplacement curatif: le préventif ne te fera que dépenser de l'argent pour pas grand chose, mais ce n'est que mon avis :bah:

 

Pour les bougies, c'est indiqué dans la carnet d'entretien cela dépend du moteur (1.2 16V, 1.4 MPI, 1.6 MPI, 1.6 16V) de mémoire tous les 30 000 je crois sur 16V :??:

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Invité §k83271tF

 

:lol: pas de souci l'ami.

 

la mienne c'est une 1.4 mpi je ne sais pas quand je vais changer mes bougies. car si je suis le carnet d'entretien c'est tous les 20 000 kms.

moi qui connait rien en mecanique je trouve que c'est très peu !!

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:lol: pas de souci l'ami.

 

la mienne c'est une 1.4 mpi je ne sais pas quand je vais changer mes bougies. car si je suis le carnet d'entretien c'est tous les 20 000 kms.

moi qui connait rien en mecanique je trouve que c'est très peu !!

 

 

Bhen oui et non :bah: , il y a 20-30 ans on les remplaçait tous les 10 000 ou tous les ans ;)

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Invité §k83271tF

 

Bhen oui et non :bah: , il y a 20-30 ans on les remplaçait tous les 10 000 ou tous les ans ;)

 

:jap: merci pour le conseil ça y est je vais les changer car ça 25 000 km que je les ai.

toi tu travail pour RENAULT tu veux me faire dépenser :p

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:lol: pas de souci l'ami.

 

la mienne c'est une 1.4 mpi je ne sais pas quand je vais changer mes bougies. car si je suis le carnet d'entretien c'est tous les 20 000 kms.

moi qui connait rien en mecanique je trouve que c'est très peu !!

 

Bonjour,

sur mon carnet d'entretien (moteur 1.4 GPL) c'est tous les 60000 km

ProgrammeEntretienSandero.jpg

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Invité §ind561Nw

Bonjour !

 

Pour les 1.6 16, les bougies, c'est tous les 60 000 km. Mais, il y a un moyen de savoir quand les bougies en ont plein le dos. Il suffit de surveiller la consommation.

 

Sur les moteurs essences, la consommation a tendance à augmenter quand les bougies sont uséés. En générale, à ce moment là, je les fais sauter.

 

Pour la batterie, je rejoins, ce que dit R16-59, il ne sert à rien de la remplacer tant qu'elle va.

 

J'ai l'exemple d'un gars, sa batterie de 7 ans fonctonnait nickel. Il a décidé de la changer parce qu'il s'est dit elle va finir par lacher.

 

Il installe donc une nouvelle batterie chez son concessionnaire.

 

Deux mois après, sa nouvelle batterie flanche et sa voiture reste sur le tarmac.

 

Comme quoi

 

 

 

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Invité §k83271tF

Bonjour,

sur mon carnet d'entretien (moteur 1.4 GPL) c'est tous les 60000 km

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506837/ProgrammeEntretienSandero.jpg

 

bonjour,

 

mon carnet d'entretien n'est pas le même que le tiens comme quoi.

ex : la courroie de distribution doit être changée tous les 60 000 kms ou 4 ans c'est bizard.

bref c'est gentil de ta part mais j'ai jamais compris que sur un même moteur il y a plusieurs carnet d'entretien et il me semble bien que les bougies je dois les changées tous les 20 000 kms d'après mon carnet personnel.

ma voiture 1.4 mpi de 2005

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Invité §ind561Nw

Surtout, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de recommendations constructeur, non d'obligation.

 

C'est à chacun de prendre la décision en fonction de l'usage dont il a du véhicule.

 

Il faut en prendre et en laisser.

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Invité §gor282ZI

Surtout, il ne faut pas perdre de vue qu'il s'agit de recommendations constructeur, non d'obligation.

 

C'est à chacun de prendre la décision en fonction de l'usage dont il a du véhicule.

 

Il faut en prendre et en laisser.

 

 

Euh perso, les préconisations constructeur sont pour moi parole d'évangiles (a quelques 1000 Km près), car en cas de casse moteur (sous garantie) on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir entretenu comme il faut ma voiture.

 

Je pense que les carnets d'entretiens sont fournis par l'usine qui fabrique les voitures et non par le concessionnaire. Et comme la berline est construite aussi bien en Roumanie qu'au Maroc, ben celles qui viennent de Roumanie ont un carnet d'entretien adapté à l'Europe et celles venant du Maroc c'est un carnet adapté à une utilisation en Nord Afrique.

 

En France et quelque soit le constructeur les révisions sont :

 

Tous les 20.000 Km pour les véhicules Diesel

Tous les 30.000 Km pour les véhicules Essences

 

avec des révisions intermédiaires possible. Ceci depuis au moins 20 ans.

 

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