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280 € pour la révision des 60.000 !!!


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Invité §ind561Nw

Certes !

 

Je ne nie pas l'utilité du carnet d'entretien. C'est une bonne base.

 

Maintenant, je ne prends pas tout au pied de la lettre.

 

Je pense qu'une voiture doit être contrôler au moins une fois par mois (contrôle visuel).

 

Et puis il y a les impressions quand on est au volant qui permettent de détecter bon nombre de problèmes.

 

 

 

 

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Invité §gor282ZI

Certes !

 

Je ne nie pas l'utilité du carnet d'entretien. C'est une bonne base.

 

Maintenant, je ne prends pas tout au pied de la lettre.

 

Je pense qu'une voiture doit être contrôler au moins une fois par mois (contrôle visuel).

 

Et puis il y a les impressions quand on est au volant qui permettent de détecter bon nombre de problèmes.

 

 

 

D'accord avec toi si tu roules énormément, que tu as de très long trajets. Moi c'est surtout la pressions des pneu que je vérifie une fois par mois.

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Euh perso, les préconisations constructeur sont pour moi parole d'évangiles (a quelques 1000 Km près), car en cas de casse moteur (sous garantie) on ne pourra pas me reprocher de ne pas avoir entretenu comme il faut ma voiture.

 

Je pense que les carnets d'entretiens sont fournis par l'usine qui fabrique les voitures et non par le concessionnaire. Et comme la berline est construite aussi bien en Roumanie qu'au Maroc, ben celles qui viennent de Roumanie ont un carnet d'entretien adapté à l'Europe et celles venant du Maroc c'est un carnet adapté à une utilisation en Nord Afrique.

 

En France et quelque soit le constructeur les révisions sont :

 

Tous les 20.000 Km pour les véhicules Diesel

Tous les 30.000 Km pour les véhicules Essences

 

avec des révisions intermédiaires possible. Ceci depuis au moins 20 ans.

 

 

Sur ma R9 Essence de 1984 la vidange est à réaliser tous les 7500 km tout de même :o

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Invité §Ter272yi

 

Sur ma R9 Essence de 1984 la vidange est à réaliser tous les 7500 km tout de même :o

 

 

Ben oui, mais bon, il y a mieux et plus performant que l'huile de mammouth, maintenant... http://kay.smiley.free.fr/images/1792.gif

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Invité §Zas558KF

:lol: pas de souci l'ami.

 

la mienne c'est une 1.4 mpi je ne sais pas quand je vais changer mes bougies. car si je suis le carnet d'entretien c'est tous les 20 000 kms.

moi qui connait rien en mecanique je trouve que c'est très peu !!

 

 

 

Normalement c'est fait pour vivre longtemps, mais j'ai du changer celles de ma Logan 1.4mpi à 24.000km. Un problème avait été constaté lors du contrôle avec la valise.

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Grosse opération today :

distribution de la logan 1,4L à 65700kms : courroie distrib , courroie d'accessoires + pompe à eau . Vidange liquide de refroidissement en plus . Fait par moi-même pour 240e de pièces en tout ça en 3 bonnes heures...

Il était temps ...presque 5 ans en septembre 2010 ...la pompe à eau commençait à avoir un bon dépôt à la sortie du presse-étoupe.

Le plus chiant a été de remettre la courroie d'accessoire...

Démarrage au quart de tour et c'est parti mon kiki.....pour presque 5 ans

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Bonjour à tous,

La suite de mes pérégrinations pour la révision des 60.000 km... :ange: . Pour rappel, c'est une intervention relativement simple : huile, filtre à huile et filtre à air, bougies, et remplissage du bocal de lave glace plus les niveaux, et coup d'œil du mécano sur l'état du véhicule (cardans, soufflets, disques, plaquettes, etc...).

Je suis actuellement en Vendée et je suis allé faire établir 3 devis.

Apparemment les prix sont quasiment identiques pour le forfait Dacia des 60.000 pour cette motorisation : tout tourne autour des 245 - 250 € (ce que saispeu a aussi payé). Prix relevés chez un agent Renault à Brétignolles/mer ainsi qu'au Renault minute à la concession de Challans. Sauf que le premier me demande en plus 53 € pour nettoyer les tambours et le second ne me facture que le flacon de nettoyant freins (7 €).

Un autre agent à St Gilles Croix de Vie est plus raisonnable : 205 € au total, incluant 1/4 d'heure de MO pour le nettoyage des freins et huile de synthèse 5w40.

Reste que malgré tout, l'huile de synthèse vendue en garage est aussi chère que le champagne.

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Invité §mcv345bg

Bonjour à tous,

La suite de mes pérégrinations pour la révision des 60.000 km... :ange: . Pour rappel, c'est une intervention relativement simple : huile, filtre à huile et filtre à air, bougies, et remplissage du bocal de lave glace plus les niveaux, et coup d'œil du mécano sur l'état du véhicule (cardans, soufflets, disques, plaquettes, etc...).

Je suis actuellement en Vendée et je suis allé faire établir 3 devis.

Apparemment les prix sont quasiment identiques pour le forfait Dacia des 60.000 pour cette motorisation : tout tourne autour des 245 - 250 € (ce que saispeu a aussi payé). Prix relevés chez un agent Renault à Brétignolles/mer ainsi qu'au Renault minute à la concession de Challans. Sauf que le premier me demande en plus 53 € pour nettoyer les tambours et le second ne me facture que le flacon de nettoyant freins (7 €).

Un autre agent à St Gilles Croix de Vie est plus raisonnable : 205 € au total, incluant 1/4 d'heure de MO pour le nettoyage des freins et huile de synthèse 5w40.

Reste que malgré tout, l'huile de synthèse vendue en garage est aussi chère que le Champagne.

 

 

dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Faut c' qui faut pour nos lolos, elles ont des couts de lux :cry:

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dorian32.gif.90700a7cc3481b1cd2f07c46b5bdf9b9.gif Faut c' qui faut pour nos lolos, elles ont des couts de lux :cry:

 

Elles ont été conçues pour avoir des coûts de maintenance et de réparation réduits dans les pays émergents. Mais en France, elles servent surtout de vache à lait pour le réseau Renault.

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Invité §dee352RT

Elles ont été conçues pour avoir des coûts de maintenance et de réparation réduits dans les pays émergents. Mais en France, elles servent surtout de vache à lait pour le réseau Renault.

 

 

C'est clair, un vrai foutage de gueule, je viens d'aller reprendre la tempéraute pour la révision de mes 20 000 et un de chef mécano recherche la tarification chez Dacia....y'a pas, donc, direct , va voir sur le site Renault et là :

 

129 euros, si huile 10W40 de Shell

149 euros si huile 5W40 tj de chez Shell.

 

Hors suplément éventuel pour changement du filtre d'habitacle (choix qui n'aura pas lieu, puisqu'installé par mes soins après achat ).

 

On a beau dire Dacia c'est Dacia, mais là encore, faut aller dans un garage/concession Renault et avoir des tarifs pratiqués par la marque au losange...encore 8 mois de garantie et adieu Renault .

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C'est clair, un vrai foutage de gueule, je viens d'aller reprendre la tempéraute pour la révision de mes 20 000 et un de chef mécano recherche la tarification chez Dacia....y'a pas, donc, direct , va voir sur le site Renault et là :

 

129 euros, si huile 10W40 de Shell

149 euros si huile 5W40 tj de chez Shell.

 

Hors suplément éventuel pour changement du filtre d'habitacle (choix qui n'aura pas lieu, puisqu'installé par mes soins après achat ).

 

On a beau dire Dacia c'est Dacia, mais là encore, faut aller dans un garage/concession Renault et avoir des tarifs pratiqués par la marque au losange...encore 8 mois de garantie et adieu Renault .

 

C'est ce que faisait mon agent RENAULT, il appliquait les tarif RENAULT à motorisation équivalente et les prix sont vraiment différents. :bah:

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Invité §dee352RT

C'est ce que faisait mon agent RENAULT, il appliquait les tarif RENAULT à motorisation équivalente et les prix sont vraiment différents. :bah:

 

 

Mais la question reste entière : Y a t-il des tarifs spécifiques Dacia , soit prodigués par Dacia (meme en passant par un garage Renault ) :??: !

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Invité §gor282ZI

 

Mais la question reste entière : Y a t-il des tarifs spécifiques Dacia , soit prodigués par Dacia (meme en passant par un garage Renault ) :??: !

 

 

:non: je ne le pense pas, même en Roumanie. Ceci dit en Roumanie, le niveau de vie est inférieur au notre, et surtout la main d'œuvre moins chère.

 

Car le problème en France, c'est le cout de la main d'œuvre qui est très élevé. Je sais que chez Renault, récemment, ils ont fait un forfait révision à 79 €, mais j'ai peur que ça ne concerne que la marque Renault :pfff:

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:non: je ne le pense pas, même en Roumanie. Ceci dit en Roumanie, le niveau de vie est inférieur au notre, et surtout la main d'œuvre moins chère.

 

Car le problème en France, c'est le cout de la main d'œuvre qui est très élevé. Je sais que chez Renault, récemment, ils ont fait un forfait révision à 79 €, mais j'ai peur que ça ne concerne que la marque Renault :pfff:

 

Le forfait révision à 79€, c'est pour les anciennes Renault et remplissage du carter à l'huile 100% minérale (ex : Twingo première génération avec le moteur Cléon). Dans le film publicitaire mensonger (le type a une Scenic 2 donc ce tarif ne s'applique pas pour lui), on peut voir un bandeau qui défile à toute vitesse mentionnant cette exclusion. D'ailleurs Autoplus avait épinglé Renault à ce sujet.

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Mais la question reste entière : Y a t-il des tarifs spécifiques Dacia , soit prodigués par Dacia (meme en passant par un garage Renault ) :??: !

 

 

 

:non: je ne le pense pas, même en Roumanie. Ceci dit en Roumanie, le niveau de vie est inférieur au notre, et surtout la main d'œuvre moins chère.

 

Car le problème en France, c'est le cout de la main d'œuvre qui est très élevé. Je sais que chez Renault, récemment, ils ont fait un forfait révision à 79 €, mais j'ai peur que ça ne concerne que la marque Renault :pfff:

 

Oui il y a bien un barème d'entretien DACIA indépendant de celui de RENAULT, tout les tarifs sont répertoriés dans un fascicule (régulièrement remis à jour) que possède les garages, je peux l'affirmer puisque j'ai moi même consulté ce doc' avec l'agent RENAULT qui entretien ma LOGAN, c'est effarant les différences de prix. ;)

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Invité §gor282ZI

Oui il y a bien un barème d'entretien DACIA indépendant de celui de RENAULT, tout les tarifs sont répertoriés dans un fascicule (régulièrement remis à jour) que possède les garages, je peux l'affirmer puisque j'ai moi même consulté ce doc' avec l'agent RENAULT qui entretien ma LOGAN, c'est effarant les différences de prix. ;)

 

 

Tu pourras nous en faire une photocopie ? histoire que la prochaine facture je puisse négocier le prix. Bon c'est pour dans 11000 Km, si je ne la vend pas entretemps :p

 

Merci :D

 

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Invité §gor282ZI

Le forfait révision à 79€, c'est pour les anciennes Renault et remplissage du carter à l'huile 100% minérale (ex : Twingo première génération avec le moteur Cléon). Dans le film publicitaire mensonger (le type a une Scenic 2 donc ce tarif ne s'applique pas pour lui), on peut voir un bandeau qui défile à toute vitesse mentionnant cette exclusion. D'ailleurs Autoplus avait épinglé Renault à ce sujet.

 

 

Je me disais bien qu'il y avait anguille sous le rocher. Parce que pour une Scénic 2, c'est donné comme tarif :ange:

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