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Logan

Combien avez vous fait de kilomètres au total sur votre LOGAN 1.4 MPI


Invité §k83271tF

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Invité §lam727Vk

Salut suitou sur mon profil quelques photos pour le passage

des 130.000KM .mpi dans mon profil;;;;

cordialement

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Invité §sui127gi

Voilà d'abord la Logan 1.4 d'un ami aujourd'hui même elle allait atteindre les 100.000 km avec seulement un changement de Bougies et de la distribution (courroie + tendeur seulement) sans la courroie alternateur (c'est une version base) :

 

Dommage que je ne pouvais pas le suivre sur route pour photographier ses 100.000 km bah.gif.9dcc372df347a7a0038966665b0407c6.gif

photos-logan-ami-big.jpg

 

 

Et là c'est la mienne :

photos-img_0503-big.jpg

 

 

:)

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Invité §k83271tF

Bonjour à tous les loganistes, ;)

 

 

j'en suis à 88000 km pratiquement.

 

j'ai refait un nettoyage du capteur PMH et c'est repartit.

 

 

merci pour vos témoignages. :p

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Invité §lol121ld

Modèle 2005 1.4MPI ambiance 160000km

*dès 60000 rotules

*bobine d'allumage

*commodo

*boîte à vitesse (100000km)

*embrayage

*pot cathalitiqu+sonde lambda

*autres petites choses

*plus de rouille que sur les vieilles R5

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Invité §cas382Kj

Modèle 2005 1.4MPI ambiance 160000km

*dès 60000 rotules

*bobine d'allumage

*commodo

*boîte à vitesse (100000km)

*embrayage

*pot cathalitiqu+sonde lambda

*autres petites choses

*plus de rouille que sur les vieilles R5

tu habite en quel région proche de la mer ou pas?

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actuellement 123.000 kms

2 moteurs de porte changés ( côté gauche ) il y a quelques temps ainsi que le capteur de vitesse

de la rouille apparaît en bas de la porte conducteur ( dans le coin arrière de la porte ) , le produit mis en garantie n'a sans doute pas été bien répandu dans tout le bas de porte ????

je vois ça dès les beaux jours ( ponçage et un coup de peinture vite fait )

 

démontage des roues neige dès demain

bref, tout va bien , elle tourne impeccable

très souvent 1/3 d' E85 pour allèger la facture essence :D

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Environ 98.000 km sans aucune panne , que de l'entretien périodiques ou changement de consommables (disques + plaquettes de frein + thermostat).

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Invité §sui127gi

:coucou: heureux pour toi :oui:

 

La mienne a franchis les 102.000 km toujours impécc :D

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Invité §Jea134nA

Bonjour amis LOGANISTES !!!! pour ma part 1.4mpi Ambiance de Decembre 2007 73000km

Vidange tous les an sauf dernière

seul entretien spécial: kit distrib mars 2014, 2 jeux de pneu avant, un changement de plaquettes. Pas encore changé la batterie mais commence a penser qu'il serait préférable de le faire avant de tomber en rade...

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Invité §ram522gJ

Bonjour à tous,

 

pour la mienne 1.4 mpi ambiance de septembre 2007, 126 000 km. vidanges régulier, courroie de distribution à 90 000 km, rotule de direction et les 4 pneus à 100 000km et rien d'autre ! batterie d'origine ainsi que les plaquettes ! j'ai aussi un peu de rouille qui apparaît sur le bas de porte coté passager.

dacia c'est du costaud et j'en suis fort content !

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Invité §sui127gi

:coucou: Bonjour

 

Beau kilométrage :oui: Tu pourrais s'il te plait nous dire ce que tu as changé ou réparé à part les entretiens de routine :??:

 

Merci d'avance :jap:

 

(la mienne 1.4 de 2011 affiche aujourd'hui même 109.000 km).

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Invité §jer724dW

bonjour,

la mienne elle était de 2006,

 

oui, la courroie, la bar stabilisatrice c’était détacher d'un coter comme je m'y connais pas fort j'ai été au garage il a juste remis un boulon, une rotule des pièce d'usure mais rien de grave moteur nickel, un peu de rouille sur l'aile arrière fin franchement je reste chez Dacia maintenant l’embrayage a été changer aussi

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823045939718676.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823045938479950.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/150823045938880005.jpg

 

http://nsa37.casimages.com/img/2015/08/23/15082304593986721.jpg

 

voici quelque photo :) la carrosserie est légèrement abîmer j'avais acheter d'occas

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Invité §jer724dW

ah oui j'oubliais quand je l'avais passer au carwash une fois et elle tournais sur 3 cylindre j'ai tout bien sécher et j'ai mis du w40 et elle a plus jamais tourner sur 3 cylindre des petite conneries

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la logan approche les 130.000 kms et une petite révision s'impose avant le CT dans 15 jours , et oui , la logan approche des 10 ans !!!!

 

le remplacement ( des bougies , filtre à air , des disques et plaquettes , du joint " de cache-culbuteurs " à cause d'une légère fuite d'huile , du liquide de frein ) sera fait dès réception des pièces .

 

un gros nettoyage sera aussi fait avant le CT :ange:

 

A +

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Invité §jer724dW

pas quand je l'ai eu, je l'ai acheter a 190.000km et jusque 236.000 j'ai pas eu besoin de les changer elle passais vierge a par la fois avec la barre stabilisatrice sinon jamais de grosse remarque toujours les coup carrosserie et coup dans le par brise parce que j'avais mis une bande soleil pfff

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Invité §k83271tF

Bonjour les loganistes.

 

ça fait lomptemps que je ne me suis pas connecte je vois que mon sujet posté il y a quelques années intéresse toujours.

 

J'ai toujours la même Logan depuis septembre 2009 à l'époque elle n'avait que 38 000 km et aujourd'hui elle a dépassé les 133 000 km.

 

Mise à part les rotules de direction + géométrie + entretien courant (vidange, plaquettes, batterie ect..), rien à signaler.

 

Cette auto est formidable elle ne coûte rien.

 

Merci pour vos retours d'expérience sur modèle 1.4 mpi 75 cv.

 

A+ tard

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j' ai une 1.6mpi de 2007 ça vaut le 1.4 mpi, j' arrive à 110000kms, aucune panne, une recharge de clim, amortisseurs avant changés en septembre car très usés, dans la foulée j' ai fait l' arrière, 2 kits de distribution en 9 ans, disques avant à 80000kms, bientôt reprise (à petit prix) par renault pour une dacia sandero stepway neuve en 0.9tce.

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bonsoir

170.000km

entretien courant

plaquette frein à 90.000km

batterie d'origine (7ans)

 

 

J'ai aussi fait en plus à 150.000km une vidange de boite vitesse (car personnellement, l'huile garantie à vie, je n'y crois pas) et les 4 amortisseurs ont été changés

Les anciens amorto ne fuyais pas et pouvaient encore durer mais je pensait retrouver un peu de confort Au final, pas de différence...

 

et puis comme tout le monde, biellette de barre stabilisatrice (coté gauche, j’attends que le coté droit lâche pour le faire)

 

bonne soirée

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Salut à vous. Je remonte le topic.

Ma Mégane break de 2000 1.9d avec 260000km à rendu l'âme.

J'ai acheté une Logan de 2005 1.4 modèle ambiance 97000km. Un premier modèle (sans airbag passager).

Les anciens propriétaires non rien signalé. Entretien courant. Ils ont changé, du au recalage au CT le boîtier des bougies je sais plus trop. Je vais changer les rotules de direction. Mon plus gros soucis c'est la peinture sur la carrosserie. Pas terrible. Je vais repeindre pièce par pièce l'ensemble de la voiture, sauf pare choc avant et arrière, capot et malle du coffre. Je suis du 62 et on descend avec dans le 05. Je vais voir si elle est "cool" pour des long trajets.

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Invité §beb831OF

Merci les amis pour vos réponses vous avez bien fait de préciser l'année de l'auto.

 

je pensais attirer plus de monde à ce sujet, j'attends d'autres avis. je lance un APPEL à tous les LOGANISTES.

 

Peut être que quelques loganistes ont dépassé les 100 000 km avec le 1.4 mpi.

 

merci pour vos réponses.

 

moi j'ai une dacia logan diesel 70 ch avec 281.000 klm pas de probléme majeur

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