Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Sandero GPL ou clio III GPL ?


apaki

Messages recommandés

Bonjour à tous :jap:

 

Une amie souhaite acquérir , sur mes conseils, une sandero GPL. Elle a craquée pour la finition blackline et souhaite faire reprendre son véhicule actuel et bénéficier de la prime a la casse. evidement, elle souhaite l'acheter avant fin juin avant que la prime a lacasse ne disparaisse.

 

Le CC lui a fait un devis, toute prime déduite, et avec la clim à 9500€ environ. Entre temps, j'ai remarqué que renault avait sortie la clio III en GPL, et avec un moteur plus récent : le 1.2 16V.... mais beaucoup plus cher que la sandero!

 

SAUF QUE

 

en allant flaner sur les sites de mandataires, j'ai vu que la clio III 1.2 16V en finition expression clim se trouvait, toute prime déduite au meme prix que la sandero !! (c'est nottament grace au superbonus de renault qui double la prime a la casse, ce que ne fait pas dacia!).

 

D'ou ma question : est ce un choix judicieux, a tarif équivalent, de partir sur la clio malgrès que la sandero soit une voiture ô combien interessante.

 

merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 96
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §Mr 745op

Salut,

 

Moi je te dirais juste cela :

- la clio est plus lourde que la sandero et si on lui associe en plus le moteur 1.2 16V j'ai peur que cela soit vraiment beaucoup trop anémique

- le coffre de la sandero est plus gros que celui de la clio

 

A la limite, peut être que le 1.2 16V serait moins pénalisé au niveau de son poids, dans la Clio Campus donc peut être vaudrait-il mieux comparer ces 2 modèles.

 

Dernière chose : la blackline n'est pas forcément la finition la plus intéressante de Dacia, l'ambiance serait plus intéressante je pense, voir la laureate

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

merci de ta réponse Mr Custom.

j'avais effectivement noté que le 1.2 16V risque d'être assez anémique dans la clio III mais ca ne l'embete pas, elle roule rarement a plus de 100 sur autoroute donc .... et le 1.2 16V GPL n'existe que sur la clio III.

 

Pourquoi dis tu que la blackline n'est pas tres interessante ? Elle a craqué pour la sellerie je pense, et ca, ca se discute pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

SanderoBlackLineEliteAuto.png.3d0aa8ed4cdf3d35828bcc1af171c513.png

 

ClioIII-EliteAuto.png.f5306b65c9764282f993b9a78fe38a35.png

 

 

1.500 euros d'écart sur le site de Elite-Auto.fr entre les deux.

 

Avantages de la Sandero : meilleur coffre, véhicule moins lourd (mais pas de beaucoup ... dans les 30 kgs)

Avantages de la Clio : moteur plus moderne, meilleure finition, meilleure insonorisation

 

Par contre, par expérience perso, je trouve que les sièges de la clio III maintiennent moins bien en virage que ceux de la Sandero.

De plus la Clio est plus basse (mon père a laissé son échappement sur la butée de portail ... 200€)

Ceci dit, ça reste une bonne voiture .... 1.500 euros plus chère que la Sandero.

 

Perso, j'ai une Sandy ... et je me régale !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vos argument sont pertinents ! par contre,il faut rajouter la clim a la sandero qui coute 828€ chez elite auto ! Ca amene la sandero a 9053€ contre 9738 €

 

et quid de l'entretien GPL chez renault ?

 

c'ets marrant, je pensait qu'il n'y avait pas photo entre les deux a prix equivalent, et bien je me suis trompé ! les deux se valent j'ai l'impression.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 745op

merci de ta réponse Mr Custom.

j'avais effectivement noté que le 1.2 16V risque d'être assez anémique dans la clio III mais ca ne l'embete pas, elle roule rarement a plus de 100 sur autoroute donc .... et le 1.2 16V GPL n'existe que sur la clio III.

 

Pourquoi dis tu que la blackline n'est pas tres interessante ? Elle a craqué pour la sellerie je pense, et ca, ca se discute pas.

 

 

La blackline dispose d'options en moins par rapport aux autres finitions, par exemple les airbag sur les côtés je crois.

Bref je crois qu'il faut vraiment comparer ce qui est livré de base entre les différentes versions pour bien mesurer si le surcout de la blackline vaut le coup par rapport à ton attente.

 

Ah si, autre chose qui a son charme : garantie 2 ans chez Reno ... contre 3 chez Dacia !

 

 

Ca, j'allais le dire mais Balibran ne m'en a pas laissé le temps :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 745op

vos argument sont pertinents ! par contre,il faut rajouter la clim a la sandero qui coute 828€ chez elite auto ! Ca amene la sandero a 9053€ contre 9738 €

 

et quid de l'entretien GPL chez renault ?

 

c'ets marrant, je pensait qu'il n'y avait pas photo entre les deux a prix equivalent, et bien je me suis trompé ! les deux se valent j'ai l'impression.

 

 

Oups j'ai oublié de te répondre dans mon post précédent :ange:

 

Pour ton calcul, tu devrais essayer les autres finitions. C'est vrai qu'en noir elle est jolie mais bon il y a des modes aussi pour les couleurs, moi j'ai pris blanc : ca diminue le coup d'achat et c'est une couleur "mode". Regarde les sandy en blanc que l'on a sur le forum, elle sont vraiment magnifiques. La sellerie de la blckline je la trouve bof aussi et bon à part la commande au volant, il y a pas grand chose d'intéressant.

Concernant la commande au volant, je te conseille de prendre un autoradio que tu choisiras toi-même en magasin et la commande au volant tu l'intègreras toi-même, il y a un tuto sur le sujet qui en parle.

 

Sinon pour l'entretien GPL et bien que ce soit Renault ou Dacia c'est pareil : effectué par les mêmes personnes dans les mêmes concessions donc cela ne doit pas être un critère d'avaluation de ton achat je pense.

 

conseil : avec ta femme, tu peux visiter les post des autres membres ou ils présentent leur voiture pour vous faire une idée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838652/SanderoBlackLineEliteAuto.png

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/838652/ClioIII-EliteAuto.png

 

 

1.500 euros d'écart sur le site de Elite-Auto.fr entre les deux.

 

Avantages de la Sandero : meilleur coffre, véhicule moins lourd (mais pas de beaucoup ... dans les 30 kgs)

Avantages de la Clio : moteur plus moderne, meilleure finition, meilleure insonorisation

 

Par contre, par expérience perso, je trouve que les sièges de la clio III maintiennent moins bien en virage que ceux de la Sandero.

De plus la Clio est plus basse (mon père a laissé son échappement sur la butée de portail ... 200€)

Ceci dit, ça reste une bonne voiture .... 1.500 euros plus chère que la Sandero.

 

Perso, j'ai une Sandy ... et je me régale !

 

 

:eek: Ça m'étonnerait: ma Clio III dCi 2 places pèse 1230 kg à vide: 1 version Essence 5 porte ne doit pas descendre sous les 1150kg, il doit y avoir près de 100 kg de différence (à vide veut dire sans carburant, mais avec les autres fluides)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De ce que j'ai vu des voitures sur le site d'elite auto (rappel : 2 version gpl), tu en avais une à 1065 kgs et l'autre à 1095 kgs (environ et de tête).

Peut-être se sont-ils trompés ... j'ai fait ça rapide !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, la Sandero n'est pas non plus un foudre de guerre !!

 

Outre la finition, je dirais que ce qui peut aussi plaider en la faveur de la Clio serait son moteur.

Il me semble que les consommations annoncées sont plus faibles que la Sandero.

C'est déjà la différence qu'il y a entre une Sandero "officielle" et la version 1.2 de chez BOREL : moteur plus moderne et plus économe que le vieux 1.4 MPI ... pour la même puissance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:eek: Ça m'étonnerait: ma Clio III dCi 2 places pèse 1230 kg à vide: 1 version Essence 5 porte ne doit pas descendre sous les 1150kg, il doit y avoir près de 100 kg de différence (à vide veut dire sans carburant, mais avec les autres fluides)

Bonjour,

 

D'après la e-brochure dispo sur les sites des constructeurs : Sandero 1065Kgs Clio 1165Kgs soit 100Kgs de plus pour la clio (valeur à vide mais les réservoirs de chacune ayant sensiblement les même contenance on reste sur le même écart en ordre de marche).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise que tu n'as pas chez Dacia, mais chez Elite-Auto seulement !

Si tu prends le prix concession, la différence se porte à 1170 euros.

 

@ Evilo : tu rajouteras, pour le poids en ordre de marche, le plein de GPL ... donc un trentaine de kilos.

Bilan, une différence de poids d'environ 70 kgs ... soit un adulte "moyen/normal".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben tu sais, la Sandero n'est pas non plus un foudre de guerre !!

 

Outre la finition, je dirais que ce qui peut aussi plaider en la faveur de la Clio serait son moteur.

Il me semble que les consommations annoncées sont plus faibles que la Sandero.

C'est déjà la différence qu'il y a entre une Sandero "officielle" et la version 1.2 de chez BOREL : moteur plus moderne et plus économe que le vieux 1.4 MPI ... pour la même puissance.

 

Le 1.2 de la clio est donné pour consommer 0,3l/100 de moins que la sandero (données constructeur en mode GPL).

 

Par contre j'ai vu que la clio avait une monte pneumatique en 165 de largeur contre 185 pour la sandero. Cela peut-il avoir une influence (négative pour la clio) sur la tenue de route ou le freinage à votre avis?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

@ Evilo : tu rajouteras, pour le poids en ordre de marche, le plein de GPL ... donc un trentaine de kilos.

Bilan, une différence de poids d'environ 70 kgs ... soit un adulte "moyen/normal".

 

Ben on parle bien de la clio GPL versus la sandero GPL il me semble donc je confirme 100Kgs d'écart entre la clio GPL et la sandero GPL (en faveur de la sandero).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Remise que tu n'as pas chez Dacia, mais chez Elite-Auto seulement !

Si tu prends le prix concession, la différence se porte à 1170 euros.

 

@ Evilo : tu rajouteras, pour le poids en ordre de marche, le plein de GPL ... donc un trentaine de kilos.

Bilan, une différence de poids d'environ 70 kgs ... soit un adulte "moyen/normal".

 

 

Certes, mais vu que je ne vois pas l'interet d'acheter mon véhiculer en CC quand je peut l'avoir bien moins cher chez un mandataire serieux, il n'y a pas photos !

Donc concernant ce sujet, il s'agit de comparer les prix mandataires, et non constructeur; Mon amie est arrétée sur ces finitions, donc pas la peine de comparer d'autres finitions :ange:

 

Donc pour recentrer les débats, la différences de prix entre :

 

-dacia sandero 1.4 MPI GPL Blck edition + option clim :love:

et

-clio expression clim 1.2 16V GPL :love:

est, toutes primes déduite, de 700€ environ

 

 

donc question : cette différence de prix est elle justifier ou bien vaut il mieu partir sur la sandero.

 

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un autre ponit à prendre en compte pour le choix de ton ami apaki, c'est le prix de l'assurance. En effet il y à de forte chance pour que la clio lui coute plus cher (une centaine € par an je pense) donc il faut demander à son assurance un devis pour chacun des véhicules avec les mêmes garanties et voir l'écart de prix.

Pour moi le seul avantage de la clio c'est sa finition un peu plus flatteuse mais ce n'est que mon point de vue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

+1 evilo, tu as entierement raison, je n'avais pas fais attention, je vais lui dire de ce pas.

 

edit : j'ai ajouter un sondage, comme ca tout le monde pourra s'exprimer et contribuer à mon choix final.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour Rouler à longueur d'année en Clio III dCi de Sté, je vote Sandéro sans hésiter

 

La finition de la Clio en version bas de gamme n'est vraiment pas meilleur que Dacia, (ebavurage, intégration Rbag passager, etc...) seul le look est + moderne :pfff:

 

Et puis en voiture, le poids c'est l'ennemi, et ça Dacia l'a bien compris :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il me semble que la finition expression n'a rien a voir avec la version access ou authentique . L'expressiona Des plastiques moussé et est bien mieu fini aune clio société c'est le jour et le nuit!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Chacun va voter par rapport à ses propres critêres qui ne sont sûrement pas les mêmes que toi. Prends une feuille blanche et marques les avantages et inconvénients de chacunes que tu vois d'aprés ton point de vue à toi.

Par exemple pour moi rajouter 700€ pour des voitures qui se valent est un critères décisif alors que pour toi 700€ ne sera peut être pas un critère important.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

 

Certes, mais vu que je ne vois pas l'interet d'acheter mon véhiculer en CC quand je peut l'avoir bien moins cher chez un mandataire serieux, il n'y a pas photos !

Donc concernant ce sujet, il s'agit de comparer les prix mandataires, et non constructeur; Mon amie est arrétée sur ces finitions, donc pas la peine de comparer d'autres finitions :ange:

 

Donc pour recentrer les débats, la différences de prix entre :

 

-dacia sandero 1.4 MPI GPL Blck edition + option clim :love:

et

-clio expression clim 1.2 16V GPL :love:

est, toutes primes déduite, de 700€ environ

 

 

donc question : cette différence de prix est elle justifier ou bien vaut il mieu partir sur la sandero.

 

merci

 

 

 

Tu oublies aussi que la Sandero à 5 portes....

 

AUtre chose, la black edition te donne acces à un autoradio Mp3 à commande au volant....

 

Mais en echange tu perds deux airbags lateraux et les pretensionneurs de ceinture avant present sur la Laureate.

Je te signale aussi que le noir est une couleur dispo sur toutes les Sandero.

 

Une Sandero Laureate c'est 4 etoiles au crash test.... une black-line 3.

 

Sinon moi j'ai vue en concession les Clio Campus et III dont ils parlent dans les pub (je me souvient plus du nom de la finition)

C'est bien plus depouillé qu'une Sandero à prix proche.

 

Enfin, si la Sandero GPL est la plus gourmande, elle est aussi la plus vive et nettement.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nou418ps

Ben tu sais, la Sandero n'est pas non plus un foudre de guerre !!

 

Outre la finition, je dirais que ce qui peut aussi plaider en la faveur de la Clio serait son moteur.

Il me semble que les consommations annoncées sont plus faibles que la Sandero.

C'est déjà la différence qu'il y a entre une Sandero "officielle" et la version 1.2 de chez BOREL : moteur plus moderne et plus économe que le vieux 1.4 MPI ... pour la même puissance.

 

 

 

Mais là aussi moins performant alors que la sandero 1200 pese bien moins lourd qu'une CLio III.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Rien que pour la direction, j'opterai pour la Sandero.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le sondage je ne pense pas que cela soit une bonne idée. Chacun va voter par rapport à ses propres critêres qui ne sont sûrement pas les mêmes que toi. Prends une feuille blanche et marques les avantages et inconvénients de chacunes que tu vois d'aprés ton point de vue à toi.

Par exemple pour moi rajouter 700€ pour des voitures qui se valent est un critères décisif alors que pour toi 700€ ne sera peut être pas un critère important.

 

 

 

tu n'as pas tord.

 

 

 

Tu oublies aussi que la Sandero à 5 portes....

 

AUtre chose, la black edition te donne acces à un autoradio Mp3 à commande au volant....

 

Mais en echange tu perds deux airbags lateraux et les pretensionneurs de ceinture avant present sur la Laureate.

Je te signale aussi que le noir est une couleur dispo sur toutes les Sandero.

 

Une Sandero Laureate c'est 4 etoiles au crash test.... une black-line 3.

 

Sinon moi j'ai vue en concession les Clio Campus et III dont ils parlent dans les pub (je me souvient plus du nom de la finition)

C'est bien plus depouillé qu'une Sandero à prix proche.

 

Enfin, si la Sandero GPL est la plus gourmande, elle est aussi la plus vive et nettement.

 

 

 

 

 

et? la clio III a aussi 5 portes que je sache.

Et la clio III a aussi un radio CD MP3 commande au volant.....

Je suis monté dans une clio III expression.... ca n'as franchement rien de "dépouillé" je ne te comprend pas ! en tout objectivité, la clio III expression et quand meme un cran au dessus de la sandero black line concernant la finition....

 

 

 

Mais là aussi moins performant alors que la sandero 1200 pese bien moins lourd qu'une CLio III.

 

 

Rien que pour la direction, j'opterai pour la Sandero.

 

 

comprends pas ?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Simplement que j'ai eu l'occasion de conduire des Clio III, et jamais je n'ai pu m'habitué à l'assistance de direction électrique qui ne donne aucun resenti. Celle des Dacia sont bien mieux. Pour le reste pour moi, Renault ou dacia, c'est du kif-kif.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bon voici un point des + et des - de chaque véhicule :

 

Habitabilité : avantage net sandero

finition : avantage clio

consommation : avantage clio

pollution : avantage léger clio

reprise : avantage léger sandero

prix : avantage sandero

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mr 745op

bon voici un point des + et des - de chaque véhicule :

 

Habitabilité : avantage net sandero

finition : avantage clio

consommation : avantage clio

pollution : avantage léger clio

reprise : avantage léger sandero

prix : avantage sandero

 

 

Tu devrais ajouter :

 

- garantie

- fiabilité

- équipements de série

- options disponibles

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

la marque du kit entre celui de la sandero et de la Clio III c'est le même ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...