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Duster

DUSTER: Rodage, 1er entretien et vidange


Invité §mac173Ja

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Invité §Pie145nA

Tu ne risques rien à la faire faire. Mais ce conseil remonte à quelques décennies, lorsque les jeux d'usinages des pièces mobiles étaient plus aléatoires qu'aujourd'hui. Ils sont désormais bien maîtrisés. D'ailleurs, le rodage préconisé est plus simplifié que d'antan.

Il y a toujours un peu d'usure pour que les jeux serrés se libèrent (on le constate sur les consos de carburant). Mais les particules éventuellement arrachées sont piégées par le filtre à huile (qui doit être impérativement changé au bout de la première année).

Par conséquent, il suffit de suivre les périodicités et limites préconisées dans le carnet d'entretien et rappelées au tableau bord pour ce qui est du kilométrage.

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  • Réponses 116
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D'un garage à l'autre ça dépend

 

Certain ne demande rien avant la première échéance d'entretien et certain demande une vidange avant les 3.000km et ou juste une vérification. bref à vous de juger

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Invité §dac048JC

merci de vos réponses, je vais revoir avec mon garage ;-)

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Bonjour ,

J 'ai un DUSTER 125 TCE neuf et le garage m'a demander de revenir vers 2000 kms pour un controle gratuit et une verification des niveaus rien d'anormal à ça.

Bonne journée.

 

 

 

C'est une bonne démarche de la part de ce garage dans l'idée d'une considération du client, si d'autres pouvaient proposer l'équivalent.

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Invité §Ano321AP

je possède un duster neuf, équipé GPl depuis septembre 2016, le garagiste qui que la vendu, ne m'a pas fait payer la révision des 2500 kms.

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Invité §kek576Fh

Bien d'accord avec toi, une bonne vidange en fin de rodage ne peut que faire du bien, par contre rien n'est gratuit et si tu n'as pas négocié la 1ère vidange gratuite quand tu as signé le bon de commande ça sera de ta poche.

Ne t'amuse pas à la faire toi même, cause que l'huile qu'il faut pour ton moteur n'est pas vendue dans le commerce (dernier truc qu'ils ont trouvé pour empêcher les honnêtes gens de faire leur entretien eux mêmes)

Quand Dacia ou Renault ou n'importe demandent à elf de leur sortir une huile c'est selon leur cahier des charges avec des réferences bien spécifiques et tu n'en trouvera pas dans le commerce à moins d'aller acheter ton bidon d'huile directement chez le magasinier de ta concession, qui te le facturera le prix d'une révision et d'une boite de quenelles :)

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Bien d'accord avec toi, une bonne vidange en fin de rodage ne peut que faire du bien, par contre rien n'est gratuit et si tu n'as pas négocié la 1ère vidange gratuite quand tu as signé le bon de commande ça sera de ta poche.

Ne t'amuse pas à la faire toi même, cause que l'huile qu'il faut pour ton moteur n'est pas vendue dans le commerce (dernier truc qu'ils ont trouvé pour empêcher les honnêtes gens de faire leur entretien eux mêmes)

Quand Dacia ou Renault ou n'importe demandent à elf de leur sortir une huile c'est selon leur cahier des charges avec des réferences bien spécifiques et tu n'en trouvera pas dans le commerce à moins d'aller acheter ton bidon d'huile directement chez le magasinier de ta concession, qui te le facturera le prix d'une révision et d'une boite de quenelles :)

 

 

 

C'est quoi, cette histoire, que l'huile préconisée, par le constructeur pour le moteur de sa voiture, ne serait pas disponible dans le commerce.

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C'est quoi, cette histoire, que l'huile préconisée, par le constructeur pour le moteur de sa voiture, ne serait pas disponible dans le commerce.

 

 

Pour une Citroen j'ai acheté de l'huile chez Citroen, a Carrefour et Oscaro : même bidon, même code barre........... kif kif bourricot

Peut être au début d'une nouvelle norme on ne la trouve qu'en garage.

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C'est quoi, cette histoire, que l'huile préconisée, par le constructeur pour le moteur de sa voiture, ne serait pas disponible dans le commerce.

 

 

keke340 semble être digne de son pseudo . . .

Mais c'est avec ce genre d'affirmation (huile de rodage, vidange après rodage, huile spéciale introuvable etc . . .) qu'on continue à mettre le doute dans l'esprit des gens sur le net . . . et alimenter les légendes urbaines . . .

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Invité §Ano510Cp

Petite pensée sur les huiles exclusivement constructeur :

 

que vaut il mieux pour un entretien préconisé tout les 20 000 km ?

 

Continuer de rouler après 10 000 , 12 000 , 15 000 17 000 18 jusqu'à 20 000 avec une huile constructeur qui se sera dégradée progressivement jusqu'à 20 000 , et qui sera introuvable ou inabordable

ou vidanger à 10 000 voir 15 000 avec une 5W30 C2 , C3 , ou C4 synthétique du commerce qu'on trouve 3 à 4 fois moins chère et de qualité pratiquement égale , moi j'ai tranché depuis des années .

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Petite pensée sur les huiles exclusivement constructeur :

 

que vaut il mieux pour un entretien préconisé tout les 20 000 km ?

 

Continuer de rouler après 10 000 , 12 000 , 15 000 17 000 18 jusqu'à 20 000 avec une huile constructeur qui se sera dégradée progressivement jusqu'à 20 000 , et qui sera introuvable ou inabordable

ou vidanger à 10 000 voir 15 000 avec une 5W30 C2 , C3 , ou C4 synthétique du commerce qu'on trouve 3 à 4 fois moins chère et de qualité pratiquement égale , moi j'ai tranché depuis des années .

 

 

 

Il n'y a pas d'huile exclusivement constructeurs pour les voitures que tout le monde peut acheter à tous les coins de rue.

La lubrification est la vie d'un moteur. Mon actuel véhicule, la vidange est prévue tous les 30000km, je la fait tous les 15000 km.

Je viens de dépasser les 105000 km, entre deux vidanges, il n'y a aucune consommation d'huile.

J'achète l'huile dans les rayons de la grande distribution, la marque peu importe, mais je prends la qualité préconisée, mais toujours à prix promotion du moment, avec un mini de 40% du prix public, parfois plus.

Certainement que l'huile BP/Castrol que Renault met dans son moteur F1, ainsi que la Mobil des moteurs Renault de Red Bull, ne sont pas disponibles sur les linéaires.

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