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Duster

Décote du DUSTER ??? Vos avis ???


Invité §le 231bc

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Invité §le 231bc

Bonjour

Je suis en train d'étudier le financement de ce véhicule et me demande de quel ordre sera sa décote dans trois ans ? vous avez une idée ?

exemple 3 ans et 120000 km ...

Merci d'avance.

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Invité §Zas558KF

Je crois que la décote sera plus faible que pour les autres Dacia, reste aà voir s'il tiendra toutes ses promesses à l'usage. Les SUV ont de moins en moins bonne presse, va savoir s'il va ou pas en pâtir. Mais pour le moment sa carrière est prometteuse.

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Bonjour

Je suis en train d'étudier le financement de ce véhicule et me demande de quel ordre sera sa décote dans trois ans ? vous avez une idée ?

exemple 3 ans et 120000 km ...

Merci d'avance.

 

 

Waou, 40000km/an, normalement sur un véhicule de ce type (qui marche fort) la décote standard est d'environ 47%, comme ton kilométrage est important (+45000km par rapport aux kilométrage médian des véhicule diesel), la décote avoisinera certainement 57% voire un peu plus.

 

Par exemple pour un duster lauréate 4x2 dci85 peinture métal à 15500 €, sa valeur pourrait-être d'env. 6700€ à condition que son état soit irréprochable (pas de rayures, chocs ou autres et l'intérieur propre)

 

En général, sur des véhicules qui ont des diffusions importantes la décote au bout de 3 ans est comprise entre 45 et 52% auquel il faut rajouter environ 10% de décote pour ton kilométrage. Sans se tromper le prix de revente sera compris entre 5900€ et 7000€ mais je parierai plutôt pour une revente dans la moitié haute de la fourchette.

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Rien que le kilométrage, ça fait :peur:

 

Mais en général, la décôte est moindre que les autres marques, en tenant compte du prix d'achat bien sur...

 

Récemment, un forumeur c'est plaint de la décôte de son MCV et en rapprochant sa décôte et celle de mon ex Opel, il était largement gagnant.

 

Malgré tout son MCV ne valait plus grand chose...

 

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Invité §nou418ps

Je crois que la décote sera plus faible que pour les autres Dacia, reste aà voir s'il tiendra toutes ses promesses à l'usage. Les SUV ont de moins en moins bonne presse, va savoir s'il va ou pas en pâtir. Mais pour le moment sa carrière est prometteuse.

 

 

 

En sachant que les Dacia ont déjà une très bonne décote en général,

ca promet.

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Invité §Zas558KF

Rien que le kilométrage, ça fait :peur:

 

Mais en général, la décôte est moindre que les autres marques, en tenant compte du prix d'achat bien sur...

 

Récemment, un forumeur c'est plaint de la décôte de son MCV et en rapprochant sa décôte et celle de mon ex Opel, il était largement gagnant.

 

Malgré tout son MCV ne valait plus grand chose...

 

 

 

C'est rien ça, je les fais en 8 mois si on ne compte qu'une seule voiture. :ange:

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Invité §le 231bc

Hou la je sens que je vais plus tôt attendre une année pour convoiter une occasion récente ... merci a vous !

cdt

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Invité §Mol257sN

Bonjour

Je suis en train d'étudier le financement de ce véhicule et me demande de quel ordre sera sa décote dans trois ans ? vous avez une idée ?

exemple 3 ans et 120000 km ...

Merci d'avance.

 

 

Déjà tout dépend si tu pars sur une motorisation essence ou diesel. Vu le gabarit de l'engin, ses 5 places et son grand coffre, on peut légitimement penser que l'usage principal sera destiné aux familles...qui ont un parc automobile constitué au 3/4 de diesel.

 

Grosso modo, au bout de 3 ans et vu ton kilométrage au dessus de la moyenne, je dirais 50%. Ce qui fera la différence à la revente, c'est l'état du véhicule ainsi que les options.

 

Le Duster cartonne en vente de véhicules neufs, il est pour l'instant en tête des ventes dans l'hexagone. Les paris sont ouverts, certains pensent que ce sera la meilleure vente de l'année toutes catégories confondues, ce qui serait une première pour un low cost. Reste à savoir si l'engouement va perdurer ou si c'est un feu de paille (je penche raisonnablement pour la première hypothèse).

 

Si tu pars sur un lauréate en dCi 85 4x2 (majorité des ventes) à 15.000€,tu te retrouveras au bout de 3 ans avec une décote de 50% soit un véhicule estimé à 7500€.

 

Ton véhicule t'aura coûté 416,66€/mois sur 36 mois, (hors assurance, carburant et entretien) soit un prix de revient très favorable pour un véhicule de ce segment. :sol:

 

Ensuite :

 

- soit tu revends 7500€ et tu rachètes un Duster neuf à 15000€ , l'avantage c'est que tu as du neuf et 50% d'apport (et pour régler le solde, soit tu repars sur 416,66€/mois sur 18 mois, soit la moitié 208,33€/mois durant 36 mois)...rebelote au bout de 3 ans, tu revends à la moitié de sa valeur... :D

 

- soit tu gardes ton Duster mais admettons que tu partes sur des mensualités plus légères à 208,33€/mois pendant 72 mois il aura 240000km au bout de 6ans...là il ne vaudra guère plus de 3000€ ! :non:

 

La première solution est la plus raisonnable, vu le faible coût d'achat en neuf. Quoi qu'il en soit la décote en valeur absolue est très limitée, je pense qu'économiquement parlant, c'est relativement intéressant. :sol:

 

C'est hypothétique car tu ne précises pas beaucoup de données, essence ou diesel, prix d'achat, options, si tu achètes cash, avec un apport (si oui de quel montant), à crédit (si oui de quel montant), tout ces élèments changent le tableau d'amortissement.

 

Quel que soit le véhicule, le remplacement régulier est la manière la plus sensée de ne pas perdre trop de fric. Mais on en perd toujours avec les voitures (souvent disons), l'essentiel c'est de limiter la casse ! :ange:

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Invité §le 231bc

Merci a tous et pour moldu (excellente analyse merci) : apport de 8000 eur pour un 4x4 laureat dci 110 4x4 esp (configuré a 18500 eur) ...

cdt

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Dans 2-3 ans, le marché de Duster sera saturé de duster...

 

7000 € ds 3 ans et 120 000 km...Ne revez pas, un duster de 120 000 km sera invendable à prix correct... Si pour 1000 € de plus, tu peux avoir un duster de 75 000 km, on n'hésite pas longtemps...

 

Perso, passé l'effet nouveauté, je crois que beaucoup de gens vont s'en lasser...Ce sera comme le MCV..

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Dans 2-3 ans, le marché de Duster sera saturé de duster...

 

7000 € ds 3 ans et 120 000 km...Ne revez pas, un duster de 120 000 km sera invendable à prix correct... Si pour 1000 € de plus, tu peux avoir un duster de 75 000 km, on n'hésite pas longtemps...

 

Perso, passé l'effet nouveauté, je crois que beaucoup de gens vont s'en lasser...Ce sera comme le MCV..

 

 

+1 même si la cote du Duster reste bonne, un véhicule de 3ans et 120000km est difficile à revendre, la décote kilométrique est très forte, au mieux sur un véhicule de 15000€, il sera possible de le revendre 15000 * 50% - 2250€ ce qui donnerai plutôt une valeur de 5250€.

 

la décote kilométrique est au minimum de 5€/100km

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Dans 2-3 ans, le marché de Duster sera saturé de duster...

 

7000 € ds 3 ans et 120 000 km...Ne revez pas, un duster de 120 000 km sera invendable à prix correct... Si pour 1000 € de plus, tu peux avoir un duster de 75 000 km, on n'hésite pas longtemps...

 

Perso, passé l'effet nouveauté, je crois que beaucoup de gens vont s'en lasser...Ce sera comme le MCV..

 

 

Le MCV se vend toujours très bien :oui:

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Invité §Mol257sN

Merci a tous et pour moldu (excellente analyse merci) : apport de 8000 eur pour un 4x4 laureat dci 110 4x4 esp (configuré a 18500 eur) ...

cdt

 

 

Ce qui te fera un amortissement sur 36 mois de 291,66€/mois, plus que raisonnable pour une voiture neuve (certes l'apport est conséquent !).

 

On va dire 300-330€ selon le taux de ton crédit et les assurances souscrites, mais c'est facilement intégrable dans un budget de couple avec un revenu minimum de 2500€/mois, loyer ou emprunt immobilier inclus. ça correspond à la situation financière de la majorité des gens ! :sol:

 

dacia on peut en dire ce qu'on veut, c'est quand même un positionnement tarifaire agressif que je trouve intéressant dans la mesure où ça ne plombe pas le budget des ménages. On peut s'acheter une caisse neuve avec des revenus modestes, et si je l'ai connu à l'époque des 205 & R5, ça faisait un moment qu'il était deveu difficile de rouler neuf pour pas cher ! :sol:

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Invité §le 231bc

Bonjour et merci de cette simulation,en fait je vais attendre la décote d'une année et n'investirais que l'an prochain (si je compreds bien mi 2011 il y aura des duster qui auront pris 25 % de decote ce qui n'est pas rien !) a ce sujet la garantie 3 ans ou 100 000 km s'apliquera bien en cas d'achat a un particulier ?

cdt

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Invité §Did826rh

a ce sujet la garantie 3 ans ou 100 000 km s'apliquera bien en cas d'achat a un particulier ?

 

Tout à fait : la garantie est toujours cessible au nouvel acheteur ;)

 

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Bonjour et merci de cette simulation,en fait je vais attendre la décote d'une année et n'investirais que l'an prochain (si je compreds bien mi 2011 il y aura des duster qui auront pris 25 % de decote ce qui n'est pas rien !) a ce sujet la garantie 3 ans ou 100 000 km s'apliquera bien en cas d'achat a un particulier ?

cdt

 

 

Pour que la décote soit réellement de 25% la première année, il faut que les livraisons en neuf soient rapides et que les concessionnaires accordent au moins quelques pour-cents de remises. Ces deux conditions ne sont pas remplies, il y a donc de fortes chances que l'an prochain la décote ne soit pas de 25% (avec un kilométrage courant).

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Invité §Mol257sN

Bonsoir.

 

 

 

 

Tout comme toute autre marque, la garantie reste valable an cas de revente du véhicule :

 

http://www.renault.fr/services-aux-particuliers/service-atelier/les-plus-du-reseau-renault/garanties/

 

 

:non: nan, pas chez Fiat/Alfa/Lancia, la garantie autoexpert n'est pas cessible ! :q C'est vraiment différent selon les marques, malheureusement...

Parfois des subtilités existent, comme pour Peugeot chez qui la garantie est cessible...mais pas l'extension souscrite ! J'avais justement opté pour ce système en pensant à un avantage intéressant à la revente...et patatras après la vente, Peugeot refuse d'appliquer la garantie au nouvel acheteur...qui a pensé que je voulais l'enfler alors que j'étais de bonne foi ! :q

 

Bref, à vérifier en épluchant scrupuleusement les contrats et les écritures miniatures... :ange:

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Invité §ind561Nw

A mon avis la décôte ne sera pas pire qu'un autre véhicule. Il est vrai que la côte des motorisations diesel se tient mieux dans le temps.

 

De toute façon, les concessions reprennent le véhicule 19% en dessous de la côte argus en cas d'achat d'un nouveau véhicule.

 

Personnellement, j'ai toujours usé mes véhicules (R5 14 ans, R21 18 ans), alors la côte qu'aura ma lolo dans 15 ans, ça n'a pas vraiment d'importance.

 

 

A plus !

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A mon avis la décôte ne sera pas pire qu'un autre véhicule. Il est vrai que la côte des motorisations diesel se tient mieux dans le temps.

 

De toute façon, les concessions reprennent le véhicule 19% en dessous de la côte argus en cas d'achat d'un nouveau véhicule.

 

Personnellement, j'ai toujours usé mes véhicules (R5 14 ans, R21 18 ans), alors la côte qu'aura ma lolo dans 15 ans, ça n'a pas vraiment d'importance.

 

 

A plus !

 

 

Sans vouloir être défaitiste, je ne pense pas que le Dacia Duster et un véhicule qui tiendre 14 ou 18 ans, car les voitures ne maintentant ne sont plus celles d'avant robuste, avec de beau pare-choc chromé bien solide! car j'ai pu voir devant une concession Renault 2 Duster en expo qui se sont fait emboutir par une voiture qui a perdu le contrôle et bien que fût ma surprise de voir le bouclier avant parti avec le choc et bien le Duster n'avait plus que sa carcasse intérieur on autait dit un tas de ferraille, pas solide du tout! En ca d'accident à grande vitesse je pense bien qu'il n'y aurait plus rien de ce véhicule! Vraiment pas solide! Ca fait peur tout de même! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

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Sans vouloir être défaitiste, je ne pense pas que le Dacia Duster et un véhicule qui tiendre 14 ou 18 ans, car les voitures ne maintentant ne sont plus celles d'avant robuste, avec de beau pare-choc chromé bien solide! car j'ai pu voir devant une concession Renault 2 Duster en expo qui se sont fait emboutir par une voiture qui a perdu le contrôle et bien que fût ma surprise de voir le bouclier avant parti avec le choc et bien le Duster n'avait plus que sa carcasse intérieur on autait dit un tas de ferraille, pas solide du tout! En ca d'accident à grande vitesse je pense bien qu'il n'y aurait plus rien de ce véhicule! Vraiment pas solide! Ca fait peur tout de même! amaryllis69.gif.aaf02800f387bf82ec8727923a3f28e7.gif

 

 

C'est la conception du véhicule qui a évoluée, pour garantir la meilleure protection, il faut que l'énergie du choc soit absorbée par le véhicule et pas par le corps humain. Les véhicules d'antan étaient beaucoup plus dangereux que le duster car la structure du véhicule n'était pas conçue pour se déformer.

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Invité §log033Dw

Salut:) de toute facon l achat d une voiture n est jamais un investissement mais un vrai gouffre, la decote phenomenale des voitures les 3 premieres annees parle d elle meme. C est pourquoi j ai toujours acheté des véhicules( essence) de plus de 3 ans qui ne valent plus que la moitié ou moins du tarif neuf et qui sont encore frais ( 40/50000 kms) avec pas encore de frais de garage. Exception faite de ma 1ere voiture neuve, ma lolo gpl a 6700 euros qui a mon avis vaudra toujours au moins 3000 euros d ici 3 ans donc decote tres faible comparée a un vehicule de plus de 15000 euros.De plus,grand coffre,peu d electronique, tarif des pieces detachées et gpl seront des arguments imparables pour la vente.(a mon humble avis) Faites comme moi, mettez votre argent ailleurs que dans un tas d ferraille:)

I LOVE MY LOGANMPIGPLDEBASE:):):):)

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Invité §ee3371Vv

Je pense qu'actuellement il restera assez favorable de la revendre au bout d'un an tant que les délais de commande seront de plus de 6 mois. Mais dès que les délais vont baisser et le marché saturé, il va être difficile de vendre à bon prix le duster.

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Invité §geo784Hj

Bonjour

 

De toutes maniéres Dacia ou autres les SUV non hybrides mazout (y compris les marques prestigieuses) vont subir un gros coup de decote d'ici 3 a 4 ans (peut etre moins) vu tous les modéles hybrides qui se préparent .

Le temps que ceux ci sortent, qu'ils fassent leurs preuves et baissent en prix et ça va faire mal.

 

Mais de toute maniére ,il faut acheter un Dacia et soit le revendre avant la belle saison des hybrides ou l'user jusqu'à la corde en estimant qu'il sera revendu à la casse ou dans les pays qui n'auront pas encore d'infrastructure pour les hybrides( maintenance) ou qui ne pourront pas trop penaliser les diesels. ;)

 

Donc ,dans tous les cas se préparer mentalement a un sacrifice financier

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Invité §Pro843BK

Bonjour

 

De toutes maniéres Dacia ou autres les SUV non hybrides mazout (y compris les marques prestigieuses) vont subir un gros coup de decote d'ici 3 a 4 ans (peut etre moins) vu tous les modéles hybrides qui se préparent .

Le temps que ceux ci sortent, qu'ils fassent leurs preuves et baissent en prix et ça va faire mal.

 

Mais de toute maniére ,il faut acheter un Dacia et soit le revendre avant la belle saison des hybrides ou l'user jusqu'à la corde en estimant qu'il sera revendu à la casse ou dans les pays qui n'auront pas encore d'infrastructure pour les hybrides( maintenance) ou qui ne pourront pas trop penaliser les diesels. ;)

 

Donc ,dans tous les cas se préparer mentalement a un sacrifice financier

 

 

C'est un truisme de dire que les voitures de demain seront plus modernes que celles d'aujourd'hui ! :pfff:

Sur le marché de l'occasion, il faut comparer à année de référence identique. Et à la date d'aujourd'hui, les hybrides ne sont pas si convaincantes que ça : voir l'article Caradisiac sur la conso de la Toy Prius III (http://www.caradisiac.com/Toyota-Prius-III-Les-vraies-consommations-36339.htm). La conso réelle sur route libre est de 5,3l d'essence aux 100, et je constate que, sur les 2500 premiers km de mon Duster mazout, je tourne à 4,9l. La bête a tout du chameau et ce n'est pas sa conso qui lui vaudra une décote.

Cela dit, je n'ai pas de parti-pris, car je suis de ceux qui usent leurs voitures jusqu'à la corde, en les passant en seconde, puis troisième voiture lorsqu'elles commencent à prendre de l'âge. Quand viendra le tour du DUSTER (de passer en seconde voiture), sa remplaçante sera donc peut-être une hybride ... dans 7 ans, environ.

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Bonjour.

Je relance un peu le topic, mon épouse est tombée amoureuse du coffre de la LODGY. Je crois que le DUSTER va devoir être revendu pour financer le nouveau véhicule.

Les côtes actuellement varient fortement d'un site à l'autre, je me tourne donc vers vous pour savoir quel estimation vous donneriez à un DUSTER lauréate 4x2 gris platine d'avril 2011 ayant parcouru 21500 kms. Il y aura en plus les jantes aluminiums, accoudoir, tapis (habitacle + coffre), autoradio bluetooth JVC et thermomètre RDS conrad.

Merci pour vos petits calculs et occasionnellement s'il y a un amateur.

Merci d'avance

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Bonjour.

Je relance un peu le topic, mon épouse est tombée amoureuse du coffre de la LODGY. Je crois que le DUSTER va devoir être revendu pour financer le nouveau véhicule.

Les côtes actuellement varient fortement d'un site à l'autre, je me tourne donc vers vous pour savoir quel estimation vous donneriez à un DUSTER lauréate 4x2 gris platine d'avril 2011 ayant parcouru 21500 kms. Il y aura en plus les jantes aluminiums, accoudoir, tapis (habitacle + coffre), autoradio bluetooth JVC et thermomètre RDS conrad.

Merci pour vos petits calculs et occasionnellement s'il y a un amateur.

Merci d'avance

 

 

 

quelle motorisation ?

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