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Sandero

Comment remplir le reservoir d'eau


Invité §inv564Qh

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Invité §inv564Qh

Bonjour,

 

Je viens d'acheter une Dacia Sandero, les voyants du niveau d'eau diminue severement mais quand je soulève le capot je ne vois pas du tout où je dois mettre l'eau. Et aucune informations dans le livret.

 

Quelqu'un pourrait m'aider s'il vous plait ? Merci d'avance

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Invité §san303Jc

:pfff: voyants d'eau???!!!! :??:

les voyant qui existe sur la sandero c'est celui de l'essence et la température (liquide de refroidissement) ce dernier ne démuni pas mais augmente quand le moteur chauffe et ya pas assez de liquide dans le vase

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Invité §Mr 745op

Oui, il y a un truc qui m'échappe aussi christiane.

Il faut que tu nous dises de quels voyants tu parles.

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Invité §inv564Qh

En effet, il s'agit bien du liquide de refroidissement (j'ai failli mettre de l'eau ^^).

La voiture n'a que quelques semaines c'est étrange qu'elle ait besoin de LDR à nouveau...

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Invité §mar421gh

"normal" heuuuue NON, j'ai environs 11.000 km au compteur et je n'ai jamais rajouter de liquide, une durite est certainement poreuse, voir au garage pour contrôle.

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"normal" heuuuue NON, j'ai environs 11.000 km au compteur et je n'ai jamais rajouter de liquide, une durite est certainement poreuse, voir au garage pour contrôle.

 

J'y ai mis des guillemets, souvent sur une voiture neuve le niveau de LDR baisse lors des premiers milliers de KMS il n'y a rien d'inquiétant, ça l'est quand le niveau descend vraiment vite et régulièrement. :bah:

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Invité §aeg747PQ

Je rappelle un truc, qui peut paraître évident, mais beaucoup l'oublient...

 

Il est de la responsabilité du conducteur de vérifier régulièrement les niveaux.

 

Les niveaux sont :

 

1) Le carburant (en général, celui là est bien vérifié ;-) ) ;

2) L'huile ;

3) Le liquide de refroidissemement ;

4) Le liquide de frein ;

5) Les laves-vitres...

6) ... éventuellement sur certains véhicules, le niveau pour l'hydraulique de la direction assistée, et le niveau de liquide pour la suspension hydraulique.

 

Si UN SEUL de ces niveaux (autres que le carburant/lave-vitres) descend en-dessous du minima, c'est qu'il y a un problème, et qu'il faut mettre sa voiture pour une révision/diagnostic/réparation chez un garagiste.

 

Il ne faut donc normalement jamais refaire un de ces niveaux, ou alors c'est en dépannage d'urgence pour emmener la voiture au garage...

 

Même l'huile : Si l'huile descend en dessous du minima, c'est que soit il y a un problème mécanique (ou fuite) ; soit parce-que vous ne faites pas les vidanges aux bons kilométrages. Dans tout les cas, c'est qu'il y a un problème et que la voiture doit passer au garage.

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Je rappelle un truc, qui peut paraître évident, mais beaucoup l'oublient...

 

Il est de la responsabilité du conducteur de vérifier régulièrement les niveaux.

 

Les niveaux sont :

 

1) Le carburant (en général, celui là est bien vérifié ;-) ) ;

2) L'huile ;

3) Le liquide de refroidissemement ;

4) Le liquide de frein ;

5) Les laves-vitres...

6) ... éventuellement sur certains véhicules, le niveau pour l'hydraulique de la direction assistée, et le niveau de liquide pour la suspension hydraulique.

 

Si UN SEUL de ces niveaux (autres que le carburant/lave-vitres) descend en-dessous du minima, c'est qu'il y a un problème, et qu'il faut mettre sa voiture pour une révision/diagnostic/réparation chez un garagiste.

 

Il ne faut donc normalement jamais refaire un de ces niveaux, ou alors c'est en dépannage d'urgence pour emmener la voiture au garage...

 

Même l'huile : Si l'huile descend en dessous du minima, c'est que soit il y a un problème mécanique (ou fuite) ; soit parce-que vous ne faites pas les vidanges aux bons kilométrages. Dans tout les cas, c'est qu'il y a un problème et que la voiture doit passer au garage.

 

Ou pas

pour un moteur neuf c'est normal qu'il consomme du LDR et de l'huile au début

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Invité §Mr 745op

Après il faut voir depuis combien de temps christiane avait son véhicule et surtout "est-ce que la concession a fait les niveaux correctement ?"

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Invité §inv564Qh

Merci pour vos messages.

La voiture est neuve, je l'ai depuis quelques semaines. Je l'utilise très peu donc cette histoire de LDR qui est presque au rouge est plutot etrange.

Je pense qu'un contrôle ne serait pas du luxe.

Encore une fois, merci pour vos messages.

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Invité §Ter272yi

Je l'utilise très peu donc cette histoire de LDR qui est presque au rouge est plutot etrange.

 

 

Presque au rouge ?

Désolé de ma question idiote, mais c'est quoi, "presque au rouge" ?

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Invité §Ter272yi

Le LDR RENAULT type D est plutôt jaune citron. :bah:

 

 

Vouaipe, merci la fluorescéine ! :)

Avec une lampe à UV - lumière noire, ça doit briller sous le capot (essai à faire, tiens).

Moi je ne peux pas, mes LDR sont ROSE (quoique ça veut rien dire, faudrait essayer...).

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Invité §rug202oq

 

Presque au rouge ?

Désolé de ma question idiote, mais c'est quoi, "presque au rouge" ?

 

 

mouais, je comprends pas non plus. je croyais que c'était un gros bidon jaune-vert. mais je suis pas mécano.

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Invité §Tab761rT

Bnj chers amis quelqun pourrait me dire comment mettre de l'eau dans une dacia sandero pour la vitre qui gele

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Bnj chers amis quelqun pourrait me dire comment mettre de l'eau dans une dacia sandero pour la vitre qui gele

:??: :??:

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Je suppose que tu parles du lave-glace? :voyons:

 

Si le liquide est déjà gelé par d'autre alternative que d'attendre que ça dégèle pour remettre du liquide lave-glace hiver. :bah:

 

Tenter peut-être de dégeler le circuit avec un sèche cheveux et le vidanger. :)

 

Par contre ce n'est pas le bon topic pour cette question puisqu'il s'agit du liquide de refroidissement dont il est question dans les com'. ;)

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