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Sandero

Liquide de refroidissement presque au niveau min au bout de 3 semaines


Invité §tar308xa

Messages recommandés

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Invité §iva843js

Tu peux aller chez Renault minute il te font le plein gratuitement sur le Parking en 1minute.

 

Je te déconseille de rouler en dessous de la limite surtout si elle a que 1 mois et quelle risque de surconsommer encore un peut.

En plus au pire tu as peut être un problème plus grave donc faut éviter d'attendre.

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Bonsoir,

 

Moi j'ai eu mon véhicule début juin et le niveau du liquide de refroidissement est légèrement au dessus du niveau minimum.

A votre avis, il vaut mieux que je pense au garage pour qu'ils m'en remettent ou ce n'est pas grave?

 

Merci d'avance.

 

:oui:

 

Il doit être plus proche du maxi' qu du mini. ;)

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Invité §inv055iD

Comme beaucoup d'autres, deux jours après livraison du véhicule le niveau était à peine au dessus du minimum, c'est trop systématique pour être le fait du hasard.

 

 

 

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Invité §pas327Fs

Comme beaucoup d'autres, deux jours après livraison du véhicule le niveau était à peine au dessus du minimum, c'est trop systématique pour être le fait du hasard.

 

 

 

Effectivement bizarre.

Pour ma part, je passe à la concession jce soir à ce sujet.

 

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Et si, cherche les purgeurs a l'ancienne sur les circuits récents....

Ça se purge via le vase d'expansion.

 

:nanana:

 

pur2.jpg.a848ac1aee46f05bdf6254dde913359a.jpg

 

pur3.jpg.9493ba7770c2fab9e1373180922164b5.jpg

 

pur1.jpg.21580e18f657ec7e07b60f26b3ec864f.jpg

 

Il y a juste une soupape de surpression au niveau du bouchon de vase d'expansion.

 

La vidange se faisant en débranchant la durit inférieur de radiateur. :)

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Invité §pas327Fs

Merci pour ces infos Gilles.

Voilà, je suis passé au concessionnaire et il m'a fait l'appoint de liquide de refroidissement et il m'a filé la fin du bidon si nécessaire.

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la vis de purge est nécessaire pour le remplissage à froid ensuite la purge se fait toute seule . On rempli le vase à raz bord ,on ferme le bouchon et on fait tourner le moteur entre 2000 et 2500 trs/mn jusqu'à 2 ou 3 déclenchements du ventilo.Donc une auto neuve n'a pas fait ce cycle d'où la nécessité de faire un appoint.Sur les anciens moteurs ,c'était vraiment un vase d'expansion maintenant aussi mais à la différence que le liquide de refroidissement y circule. :)

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Invité §gor282ZI

la vis de purge est nécessaire pour le remplissage à froid ensuite la purge se fait toute seule . On rempli le vase à raz bord ,on ferme le bouchon et on fait tourner le moteur entre 2000 et 2500 trs/mn jusqu'à 2 ou 3 déclenchements du ventilo.Donc une auto neuve n'a pas fait ce cycle d'où la nécessité de faire un appoint.Sur les anciens moteurs ,c'était vraiment un vase d'expansion maintenant aussi mais à la différence que le liquide de refroidissement y circule. :)

 

 

Pour info, je n'ai jamais fais l'appoint sur ma Logan au moment où je l'ai reçu.

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Invité §Kar615Za

Hop, je remonte quelque peu ce sujet...

Voilà, ayant reçu ma logan il y a environ 1 mois, et ayant parcouru 700km, le liquide de refroidissement est aujourd'hui presque au niveau min, et je souhaite donc le reremplir.

J'aimerais savoir quel liquide de refroidissement est préférable, sachant que c'est une lolo GPL d'origine, car j'aimerais avoir un bidon en réserve pour "au cas où"

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Hop, je remonte quelque peu ce sujet...

Voilà, ayant reçu ma logan il y a environ 1 mois, et ayant parcouru 700km, le liquide de refroidissement est aujourd'hui presque au niveau min, et je souhaite donc le reremplir.

J'aimerais savoir quel liquide de refroidissement est préférable, sachant que c'est une lolo GPL d'origine, car j'aimerais avoir un bidon en réserve pour "au cas où"

 

Glaceol Type D que tu as chez Renault. Tu paieras 2 € de plus pour un bidon de 2 L par rapport ce que tu trouves en liquide "compatible" en grande surface, mais tu seras sûr d'éviter les mélanges.

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Invité §bub338WW

Comme d'autres, après une semaine avec ma sandero GPL, niveau de liquide de refroidissement légèrement au dessus du min. Passage chez le concessionnaire pour refaire niveau gratuitement.

 

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Invité §inv616Sy

Idem après 2semaines, et remise à niveau gratuite chez Renault Minute.

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Invité §2xf023nV

Bonjour à tous,

 

Panne sur ma Sandero turbo-essence de 14400 km. Grosse fuite de liquide de refroidissement. Réservoir de liquide entièrement vidé. Pour information, le système d'avertissement a bien fonctionné : voyant rouge de température d'eau + bip d'alerte. Bas moteur aspergé de liquide. Arrêt immédiat et ... remorquage sous garantie.

 

Le numéro d'appel de Dacia-Assistance a changé. Ce n'est plus le 0800 74 08 32 comme indiqué sur leur page web, mais le 01 84 979 978. Prise en charge totale par Dacia.

 

C'est le week-end du 8 mai, donc pas de réparation avant lundi prochain.

 

Est-ce fréquent ce type de panne sur la Sandero ?

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Invité §sui127gi

On doit répondre là aussi :??::(;)

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Invité §2xf023nV

Merci Gilles et Suitou !

Demain, en sortant du garagiste, je vous dirai si c'était ça...

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Invité §sui127gi

Ah oui on y compte bien :D non sérieux les retours comptent pour beaucoup :jap:

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Invité §2xf023nV

Bonjour à tous !

Il s'agissait d'une durit mal insérée d'usine et mal fixée. Elle s'est déformée sous la pression, selon le technicien. Le montage avait été fait un peu trop rapidement apparemment. Deux jours pour recevoir la pièce. Prise en compte sous garantie. En espérant que ça ne se reproduise pas...

Qu'une voiture puisse tomber en panne, je le conçois. Mais si nos Dacia sont immobilisées suite à des "négligences" d'usine ou des problèmes récurrents sur les lignes de montage (cadences, contrôles trop rapides, etc...), ça, je l'admets moins.

Bon... je ne vais pas en faire un fromage, mais je pense qu'il va falloir commencer à nous monter vigilants. Ce Forum est un outil précieux pour cela, non ?

Merci à tous pour vos réponses !!!

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Invité §sui127gi

... et encore là aussi :D:lol: heureux pour toi que ca finisse avec un si petit problème et réglé en plus :)

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