Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Glissement limité sur Sandero 1.4


Invité §jpi051hq

Messages recommandés

Invité §jpi051hq

Bonjour,

Connaissez vous un différentiel à glissement limité qu'il serait possible de monter sur une Sandero 1.4 ?

Merci par avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ver713lo

Certainement pour passer dans les chemins. comme la motricité renforcée proposée par F.A.M.

http://www.famauto.fr/page_motricite.htm

 

Le truc, c'est que je pense qu'ils n'équipent que les véhicules PSA et certains de la gamme Fiat. :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Connaissez vous un différentiel à glissement limité qu'il serait possible de monter sur une Sandero 1.4 ?

Merci par avance

 

Une transformation qui doit coûter bonbon (le différentiel, quand même !).

Ça donnerait quoi si tu vendais ta Sandero et que tu achetais un Duster ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jpi051hq

Bonsoir,

En effet cela est du à la recherche d'une motricité accrue.

Grosso modo cela coute entre 500 et 1000 euros en fonction du type de boite.

Par ailleurs, il peut y avoir des modifs sur la longueur des cardans en fonction des modèles.

Donc avant de bricoler un éventuel retour pourrait être utile !

A bientôt

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Petit déterrage de topic.

 

En cherchant un équivalent de Dangel, je suis tombé sur FAM et une vidéo récente qui concerne autant les Renault Kangoo et Captur que la Dacia Dokker :

 

 

http://youtu.be/Zyw3AQyrFk0

 

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] forcee.php

Impressionnant :bien:

 

Surtout le Captur "SUV de tapette" par excellence :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif effectivement ça doit couter bonbon , et je suis dubitatif pour la ""inutilité"" du service des mines (même si aujourd'hui les mimes ont un autre nom)

vous allez pensez que je cherche la petite bête ...en cas de carton l'assurance si elle soupçonne par l'intermédiaire de l'expert ,elle fera tout pour ne pas payer !

bien lire l'homologation d'une auto !

j'ai un pote depuis près de quarante ans ! qui est expert auto avec lui sur ça ne passe pas !

croyez moi ça ne rempli pas les pages des journaux ou toute autre sorte de média , que la voiture au nom du tuning etc... soit rejetée par l'assurance et LA TOTALITER A PAYER PAR L AUTOMOBILISTE BONJOURS PARFOIS POUR LES VINGT PROCHAINE ANNEES ! car les médias sans foute !

attention modif électronique ,néon sous l'auto , fap enlevée avant 2011 avec l'électronique modifiez ,taille de pneu ,jante (en correspondance) etc quand l'auto sorte de chaine est t'elle homologué ou non tout est là !

pas vu pas pris mais en cas de carton l'expert ""risque"" de se faire un plaisir d'observer quelque règle ""si l'auto est en tord ,ou en tout risque !

poclain dit que ça passe au c.t. que c'est homologué ? qu'il n'y a pas de problème bien! .. puisqu'il le disent ... lancia fait bien de la pub, vend bien des autos ou une partie du sav vas disparaitre pire lancia ne plus excister....

 

après vous en pensez ce que vous voulez

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yet466Rz

Dommage, FAM ne touche qu'à la Dokker chez Dacia.

 

S'il ne touchent pas à la Sandero Stepway, serait-ce dû à une demande de Renault-Dacia pour cause de concurrence interne au Duster (même si ce n'est pas le même gabarit, et que le Duster propose une transmission 4x4) ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Dommage, FAM ne touche qu'à la Dokker chez Dacia.

 

S'il ne touchent pas à la Sandero Stepway, serait-ce dû à une demande de Renault-Dacia pour cause de concurrence interne au Duster (même si ce n'est pas le même gabarit, et que le Duster propose une transmission 4x4) ?

 

Ils ont bien pris un Captur en Démo

 

Sûr que sur demande, ils modifieraient un Steway :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gra380yK

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif effectivement ça doit couter bonbon , et je suis dubitatif pour la ""inutilité"" du service des mines (même si aujourd'hui les mimes ont un autre nom)

vous allez pensez que je cherche la petite bête ...en cas de carton l'assurance si elle soupçonne par l'intermédiaire de l'expert ,elle fera tout pour ne pas payer !

bien lire l'homologation d'une auto !

j'ai un pote depuis près de quarante ans ! qui est expert auto avec lui sur ça ne passe pas !

croyez moi ça ne rempli pas les pages des journaux ou toute autre sorte de média , que la voiture au nom du tuning etc... soit rejetée par l'assurance et LA TOTALITER A PAYER PAR L AUTOMOBILISTE BONJOURS PARFOIS POUR LES VINGT PROCHAINE ANNEES ! car les médias sans foute !

attention modif électronique ,néon sous l'auto , fap enlevée avant 2011 avec l'électronique modifiez ,taille de pneu ,jante (en correspondance) etc quand l'auto sorte de chaine est t'elle homologué ou non tout est là !

pas vu pas pris mais en cas de carton l'expert ""risque"" de se faire un plaisir d'observer quelque règle ""si l'auto est en tord ,ou en tout risque !

poclain dit que ça passe au c.t. que c'est homologué ? qu'il n'y a pas de problème bien! .. puisqu'il le disent ... lancia fait bien de la pub, vend bien des autos ou une partie du sav vas disparaitre pire lancia ne plus excister....

 

après vous en pensez ce que vous voulez

 

 

 

 

Je cite :

- "ça doit couter bonbon" .

Connais tu le prix de la transformation ?

 

-"poclain dit que ça passe au c.t. que c'est homologué ? qu'il n'y a pas de problème bien! .. puisqu'il le disent"

F.A.M est filiale de Poclain gros groupe industriel sérieux ...

 

-"en cas de carton l'assurance si elle soupçonne par l'intermédiaire de l'expert ,elle fera tout pour ne pas payer !"

Il faudrait que la transformation ne soit pas homologuée (en l'occurrence ce n'est pas le cas ) et que la transformation non homologuée soit à l'origine de l'accident.

 

 

- " j'ai un pote depuis près de quarante ans ! qui est expert auto avec lui sur ça ne passe pas !"

Ce n'est pas l'expert qui décide de l indemnisation ou non d'un sinistre.

A partir des conclusions de l'expert, l'assurance prend la décision du montant de l'indemnisation et éventuellement de la non indemnisation.

 

 

-"lancia fait bien de la pub, vend bien des autos ou une partie du sav vas disparaitre pire lancia ne plus excister...."

Quel est le rapport entre F.A.M et Lancia ?

 

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic783eg

Sur le magasine Daciattitude du mois de juillet/aout parle que FAM monte des differentiel à glissement limité sur la version Dacia Sandero stepway et dokker.Le coût sur une sandero est de 1200€ tva incluse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Petit déterrage de topic.

 

En cherchant un équivalent de Dangel, je suis tombé sur FAM et une vidéo récente qui concerne autant les Renault Kangoo et Captur que la Dacia Dokker :

 

 

http://youtu.be/Zyw3AQyrFk0

 

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] forcee.php

 

Vraiment intéressant.... ;)

Petit déterrage de topic.

 

En cherchant un équivalent de Dangel, je suis tombé sur FAM et une vidéo récente qui concerne autant les Renault Kangoo et Captur que la Dacia Dokker :

 

 

http://youtu.be/Zyw3AQyrFk0

 

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] forcee.php

Impressionnant :bien:

 

Surtout le Captur "SUV de tapette" par excellence :ange:

 

Thanks for my pat', je te rappelle que je suis (entre autre) intéressé par ce véhicule... :cry:

Sur le magasine Daciattitude du mois de juillet/aout parle que FAM monte des differentiel à glissement limité sur la version Dacia Sandero stepway et dokker.Le coût sur une sandero est de 1200€ tva incluse.

1200E avec toutes les transformations comme dans la vidéo ou juste le différentiel ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nic783eg

il s'agit uniquement de la motricité renforcée,il faut compter 360€ pour un kit protection ski av + central et 600e pour 4 pneus M+S en 205 /55 r16

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

il s'agit uniquement de la motricité renforcée,il faut compter 360€ pour un kit protection ski av + central et 600e pour 4 pneus M+S en 205 /55 r16

2160E donc...

 

Et combien pour les amortos ?

 

Merci pour ta réponse... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Impressionnant :bien:

 

Surtout le Captur "SUV de tapette" par excellence :ange:

 

Thanks for my pat', je te rappelle que je suis (entre autre) intéressé par ce véhicule... :cry:

 

 

Y'a que la vérité qui blesse :ange:

 

il s'agit uniquement de la motricité renforcée,il faut compter 360€ pour un kit protection ski av + central et 600e pour 4 pneus M+S en 205 /55 r16

2160E donc...

 

Et combien pour les amortos ?

 

Merci pour ta réponse... ;)

 

Sur Stepway, pas besoin de modifier les amortos, la Stepway est déjà rehaussé de 2 cm :pfff:

 

Tous les Renseignements sur http://www.poclain-vehicules.com/fr/ :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

 

 

Thanks for my pat', je te rappelle que je suis (entre autre) intéressé par ce véhicule... :cry:

 

 

Y'a que la vérité qui blesse :ange:

 

2160E donc...

 

Et combien pour les amortos ?

 

Merci pour ta réponse... ;)

 

Sur Stepway, pas besoin de modifier les amortos, la Stepway est déjà rehaussé de 2 cm :pfff:

 

Tous les Renseignements sur http://www.poclain-vehicules.com/fr/ :oui:

Oui, mais je pense que leurs suspensions sont encore différentes... ;)

 

pour le Captur, je ne répondrai pas... k4li.gif.8bdf798a3a73b4d95a7abbbbbc7fdd6e.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

T'as pas lu le dernier DACIATTITUDE Pat'? :cyp:

 

Je l'ai parcouru, lire serait mentir ;)

 

Aurais-je écris une connerie :??: , Surtout le Captur "SUV de tapette" par excellence.. Ah oui, celle la, désolé... :jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai parcouru, lire serait mentir ;)

 

Aurais-je écris une connerie :??: , Surtout le Captur "SUV de tapette" par excellence.. Ah oui, celle la, désolé... :jap:

 

Alerte Modale: détournement de post :eek:

 

:lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je l'ai parcouru, lire serait mentir ;)

 

Aurais-je écris une connerie :??:

 

Je sais pas. :cyp:

 

Lis au moins l'article sur la motricité renforcée FAM. ;)

Cette façon de parler par énigme :pfff:

 

Merci de m'indiquer la connerie que j'ai écris :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Alerte Modale: détournement de post :eek:

 

:lol:

 

:ange:

 

Je sais pas. :cyp:

 

Lis au moins l'article sur la motricité renforcée FAM. ;)

Cette façon de parler par énigme :pfff:

 

Merci de m'indiquer la connerie que j'ai écris :jap:

Je pense que même sur un Stepway, ils changent les suspensions... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je pense que même sur un Stepway, ils changent les suspensions... ;)

 

Page 44 du daciattitude n°3: "... on a affaire à une stepway tout à fait normale, qui conserve bien évidemment sa hauteur de caisse d'origine.

 

+ loin, page 45 à propos du Dokker FAM: "Lui aussi a droit au kit complet, qui comprend en +, dans son cas, la réhausse de suspension procurant 30mm de garde au sol supplémentaire

 

D'ailleurs, il ne s'agit même pas de remplacer les amortisseurs, mais simplement d’inserrer des cales pour rehausser la voiture

 

La fiche de la Stepway n'est pas équivoque: Véhicule rehaussé d’origine usine

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] n-2014.pdf

 

Par contre pour le Dokker: Suspension rehaussée : La suspension d'origine est rehaussée. La garde au sol du véhicule est augmentée d'environ 30mm.

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] KER-VP.pdf

 

Je ne pense donc pas avoir écrit de connerie

 

Gilles, merci de m'expliquer :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai pas dit que tu avais écrit une connerie j'ai juste dit qu'il fallait que tu lises l'article qui parle de ce type de transformation. :o

 

 

 

Mais au moins on a appris un truc, tu ne lis pas le magazine tu ne regardes que les images, bon ça va quand même faire plaisir à Raphaël. :pfff:

Ça sera cafté à Olivier. :o

 

:lol:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mod182AW

Je pense que même sur un Stepway, ils changent les suspensions... ;)

 

Page 44 du daciattitude n°3: "... on a affaire à une stepway tout à fait normale, qui conserve bien évidemment sa hauteur de caisse d'origine.

 

+ loin, page 45 à propos du Dokker FAM: "Lui aussi a droit au kit complet, qui comprend en +, dans son cas, la réhausse de suspension procurant 30mm de garde au sol supplémentaire

 

D'ailleurs, il ne s'agit même pas de remplacer les amortisseurs, mais simplement d’inserrer des cales pour rehausser la voiture

 

La fiche de la Stepway n'est pas équivoque: Véhicule rehaussé d’origine usine

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] n-2014.pdf

 

Par contre pour le Dokker: Suspension rehaussée : La suspension d'origine est rehaussée. La garde au sol du véhicule est augmentée d'environ 30mm.

 

http://www.poclain-vehicules.c [...] KER-VP.pdf

 

Je ne pense donc pas avoir écrit de connerie

 

Gilles, merci de m'expliquer :voyons:

Je pensais qu'ils mettaient des suspensions plus robustes, autant pour moi.... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...