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Duster BVA : C'est prévu ?


Invité §wis113Wt

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Invité §wis113Wt

Me demandais si un DUSTER boite auto était dans les cartons ? Il y à apparement sur certains marchés ( amérique du sud ) , des Dacia équipées d'une boite auto . Quelqu'un aurait des infos là dessus ?

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Il y a peu d'information dessus pour le moment, il parait probable qu'une version boite auto soit commercialisée en Israel (c'est presque une obligation commercial dans ce pays) mais conformément au reste de la gamme, il y a peu de chance de la voire arriver en France.

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Invité §wis113Wt

Ah oui voilà , c'est en Israël que la Logan était proposée en auto . C'est con , chez nous , cette transmission n'est toujours pas admise par le plus grand nombre ....

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Invité §nou418ps

Ah oui voilà , c'est en Israël que la Logan était proposée en auto . C'est con , chez nous , cette transmission n'est toujours pas admise par le plus grand nombre ....

 

 

 

La version mexicaine de la Logan (Nissan Aprio) existe aussi en 1600 16 S à boite auto 4 vitesses.

 

AVec une telle transmission, je crains que la conso s'envole.

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Invité §wis113Wt

Généralement oui , on à un petit surplus de conso en BVA . Si le Duster continue à faire un carton , les versions risquent de se multiplier : nouvelles motorisations , nouvelles options et versions .....et peut être donc enfin la boite auto . Après , faut voir la qualité de ce qui est monté dessus ..

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Invité §inv184ne

Bonjour,

je recherche justement la logan mcv en Israel et ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est commercialisée sous un nom différent?

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Bonjour,

je recherche justement la logan mcv en Israel et ne la trouve pas. Est-ce qu'elle est commercialisée sous un nom différent?

 

 

Là bas, ce doit être une Renault :voyons:

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Invité §Zas558KF

Il n'empêche que je crois que Renault fais une erreur en ne proposant pas de boîte automatique sur la gamme Dacia. Si cette transmission avait été disponible au moment de l'achat, sans hésitation j'aurai opté pour elle.

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Invité §Mr 745op

C'est bizarre, sur le manuel de la lolo, il y a plusieurs pages sur l'utilisation de la boite auto

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Invité §Ter272yi

Il n'empêche que je crois que Renault fais une erreur en ne proposant pas de boîte automatique sur la gamme Dacia. Si cette transmission avait été disponible au moment de l'achat, sans hésitation j'aurai opté pour elle.

 

 

C'est ça le soucis avec une voiture à transmission automatique.

Quand on y goûte, difficile (voire impossible) de revenir en arrière :D

 

Mais pas sûr que ce soit une erreur de la part de Renault, puisqu'en France les préjugés sur les BVA ont la vie plus que dure.

Et dire que maintenant y'a des boîtes 6 vitesses avant, l'horreur absolue.

Et si ça se trouve, y'en a à 7 rapports, maintenant.

Comment faire connaître les boîtes auto, à ce tarif ?

 

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Invité §Jul705ly

Je sais que y'a des BVA à 7 rapports maintenant qui existent ... Et ça consomme pas plus qu'une boite manuelle

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Invité §Ter272yi

Je sais que y'a des BVA à 7 rapports maintenant qui existent ... Et ça consomme pas plus qu'une boite manuelle

 

 

Ce sont des boîtes dites "robotisées" ? (purée, si c'était en manuel, j'ose pas imaginer la crampe au pied gauche).

Je préfère le CVT ou similaire, mais chacun ses goûts. :D

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Invité §Ter272yi

 

DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier

 

 

Ah ben oui, je ne connaissais pas le principe. Pourquoi faire simple... :D

 

Puisqu'on parle transmissions, voilà (extraite d'une photo fort probablement © Toyota) l'organe essentiel de la "boîte de vitesses" de ma Prius.

 

2nd_Gen_Prius_Power_Split_Device.jpg.d07d404eccbd03bc1e10608dea18d15e.jpg

 

C'est gros comme une canette de soda, pour donner une idée. En fait, c'est un différentiel en prise permanente (y'a pas d'embrayage, donc).

La chaîne, elle va vers un pignon de renvoi qui va attaquer le différentiel des roues.

Et c'est tout ce qu'il y a comme "boîte de vitesses". De 0 à 170 sans à-coup, yesssssss.

 

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Ah ben oui, je ne connaissais pas le principe. Pourquoi faire simple... :D

 

Puisqu'on parle transmissions, voilà (extraite d'une photo fort probablement © Toyota) l'organe essentiel de la "boîte de vitesses" de ma Prius.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/662547/2nd_Gen_Prius_Power_Split_Device.jpg

 

C'est gros comme une canette de soda, pour donner une idée. En fait, c'est un différentiel en prise permanente (y'a pas d'embrayage, donc).

La chaîne, elle va vers un pignon de renvoi qui va attaquer le différentiel des roues.

Et c'est tout ce qu'il y a comme "boîte de vitesses". De 0 à 170 sans à-coup, yesssssss.

 

 

C'est le principe du variateur de Mobylette à peine amélioré :oui:

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Invité §Ter272yi

 

C'est le principe du variateur de Mobylette à peine amélioré :oui:

 

 

Ah, je ne crois pas, non, ayant eu dans la famille une Volvo-Daf boîte Variomatic, qui était en effet un variateur à courroies.

C'est pô le même principe.

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Ah, je ne crois pas, non, ayant eu dans la famille une Volvo-Daf boîte Variomatic, qui était en effet un variateur à courroies.

C'est pô le même principe.

 

 

C'est pas bêtement un variateur à chaine :??: de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:

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Invité §Ter272yi

 

C'est pas bêtement un variateur à chaine :??: de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:

 

 

Le morceau qui manque sur la photo, c'est le train d'engrenages qui transmet l'effort de la chaîne au différentiel des roues.

Et bien sûr le moteur thermique et les deux moteurs électriques.

Sinon, c'est tout :)

 

En fait, c'est très simple (mécaniquement parlant) : c'est un différentiel qui répartit les efforts de traction entre un moteur électrique et un moteur thermique, tout en permettant aussi à un alternateur d'être entraîné.

Un site présentant un simulateur en anglais, qui utilise Java : ICI.

On voit la "boîte" : en vert, la couronne externe entraînée par le moteur électrique, en rouge et blanc les quatre planétaires reliés ensembles sont entraînés par le moteur thermique, et au centre le pignon de l'alternateur.

On peut jouer avec les curseurs pour voir comment ça se comporte, en sachant qu'il faut que le moteur électrique tourne pour que les roues tournent.

 

Ou sinon, on passe en "Driving mode", on passe sur "D", et on bouge l'accélérateur pour voir :D

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DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier

 

 

8 rapports, mais ce n'est pas une DSG sur le Touareg mais une vrai BVA

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Invité §Zas558KF

 

Ce sont des boîtes dites "robotisées" ? (purée, si c'était en manuel, j'ose pas imaginer la crampe au pied gauche).

Je préfère le CVT ou similaire, mais chacun ses goûts. :D

 

 

Elles ne sont pas robotisée en Mercedes il me semble, en tout cas pas la mienne, et elles ont bien 5 ou 7 rapports selon la motorisation.

 

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Invité §tof315IH

Dacia commet une erreur de ne pas proposer des versions avec boite auto en Europe. Il existe un marché assez vaste pour un véhicule neuf avec boite auto et à prix raisonnable.

 

Le problème c'est qu'avec la gamme actuelle, il est difficile d'honorer les commandes, donc ils ne vont pas se presser d'introduire de nouvelles variantes même si elle existe avec vraisemblablement un moteur 1,6 + boite auto avec convertisseur 4 vitesses (celle de la clio). :non:

 

De plus pour un marché européen, il faudrait sans doute revoir la combinaison et proposer par exemple le 1,4 16 v 98 ch de la clio des années 2000 pour abaisser les rejet de co2 et la consommation, voir une autre motorisation, le 1,2 en 105 ch ou autres...Donc investir dans de nouvelles homologations ! :pfff:

 

Par contre pourquoi ne pas rentabiliser les boites quick-shift qui peuvent être montés sans problème avec presque touts les moteurs actuels (1,5 DCi, 1,4, 1,2 etc...) ? Pas de sûre conso, voire même diminution, mode robotisé manuel ou mode automatique pour un agrément à l'usage aussi pratique qu'une boite auto classique.

 

Alors Mr Renault-Dacia c'est pour quand toute la gamme (Logan, Sandero et Duster) avec seulement 2 pédales en France ??? :love:

 

Et qu'on ne vienne pas délirer avec toutes les technologies possibles (double embrayage, CVT, Convertissuer, Boite robotisée, etc...), c'est un peu gonflant car pour la plus part vous n'avez jamais utiliser au quotidien ces technologies et venez régulièrement raconter n'importe quoi, ça fait sourire !!! :sol:

 

Pour info j' ai possédé et roulé avec : Chrysler 2 Litres (convertisseur 3 V), Punto Selecta (CVT courroie par chaine métal), Smart Coupé city (Robotisé 6 V), Arosa (convertisseur 4 v), Toyota Aygo (robotisée 5 v), Volvo 66 (CVT 2 courroies souples), Smart fortwo CDI (robotisée 5 v)

 

Et utilisé de par mon métier de l'époque toute la gamme Mercedes des années 80 (de la 190, à la S), Ford Escort, Sierra et Scorpio, Volvo 340, Opel Kadett, toutes avec des boites auto : j'estime donc savoir à peu prés de quoi je parle. :q

Et pour info j'ai acheté aussi des voitures à boites manuelles (Lada, Samara, Citroën AX et ZX, Fiat Punto 55, Seat Ibiza) donc je sais aussi utiliser un embrayage et un levier de vitesses :D

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DSG 8 rapport sur le nouveau touareg, mais là la boite de vitesse coute surement aussi chère que le duster tout entier

 

 

C'est pas bêtement un variateur à chaine :??: de toute façon, il manque un morceau sur la photo :pfff:

 

 

Le morceau qui manque sur la photo, c'est le train d'engrenages qui transmet l'effort de la chaîne au différentiel des roues.

Et bien sûr le moteur thermique et les deux moteurs électriques.

Sinon, c'est tout :)

En fait, c'est très simple (mécaniquement parlant) : c'est un différentiel qui répartit les efforts de traction entre un moteur électrique et un moteur thermique, tout en permettant aussi à un alternateur d'être entraîné.

 

 

Il manque surtout la voiture...

 

Dacia commet une erreur de ne pas proposer des versions avec boite auto en Europe. Il existe un marché assez vaste pour un véhicule neuf avec boite auto et à prix raisonnable.

 

Alors Mr Renault-Dacia c'est pour quand toute la gamme (Logan, Sandero et Duster) avec seulement 2 pédales en France ??? :love:

 

Et qu'on ne vienne pas délirer avec toutes les technologies possibles (double embrayage, CVT, Convertissuer, Boite robotisée, etc...), c'est un peu gonflant car pour la plus part vous n'avez jamais utiliser au quotidien ces technologies et venez régulièrement raconter n'importe quoi, ça fait sourire !!! :sol:

 

 

OU est l'erreur, Combien de constructeur ne propose pas de boite auto ou robotisée ???

A ton avis, quel est le marché de ces boîtes chez Renault et Peugeot ???

 

C'est pas demain la veille... (enfin, c'est mon avis.)

 

:hum:On est sur un forum d'échange, on peut donc donner son avis, même si cela te fait sourire.

Tu as eu la chance d'avoir beaucoup de voitures entre tes mains cela ne signifie pas forcément que tu connais le système exact de transmission...

 

Et la tolérance ??? Nul n'est prophète en son pays...

 

 

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Tiens, juste un exemple tiré du configurateur Renault:

 

scenic.jpg.81ebbc8d3a46492df96717da4c16315a.jpg

 

Calcules combien de personnes achetant du low-cost seraient prêtes à donner 1300€ de plus ???

 

Pas moi, j'ai encore assez de muscle pour changer les vitesses.

 

Pour ton info, j'ai une fortwo avec softouch et je viens de revendre ma 205 gentry...

 

 

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Invité §tof315IH

On peut très raisonnablement penser qu'un véhicule neuf avec boite auto et qui soit autre chose qu'une petite citadine même avec un surcout de +/- 1300€ puisse rencontrer le succès.

Actuellement il existe des petites citadines auto vendues autour de 10-12000 € (Pixo, Aygo, C1, etc...)

Passer à une voiture de type Clio, 207, C3, Fiesta exige environs 18-20000 € avec des choix de moteurs imposés très .... discutables.

Et je ne parle même pas de l'effort à faire pour accéder à une auto de type compacte 308, Mégane, Golf....

 

Puis on nous explique qu'il n'y a pas de clients, ben oui il n'y a pas d'offre réaliste par rapport aux goûts et aux moyens financiers du publique.

Alors je suis certains qu'une large clientèle serait prêt à adopter des Dacia à 2 pédales même avec un surcout de 10-12% à conditions également qu'elles soit disponibles à l'essai.

 

Moi le premier je suis client d'une Sandéro (VS/Clio) ou d'un Duster (VS/308) automatique s'ils arrivent un jour jusqu'à nous.

Et il faudrait que les vendeurs/concessionnaires cesse de raconter des âneries ou plus exactement de les écrire : ayant demander sur le site Dacia.fr quand un modèle serait proposer avec une boite automatique, le retour a été renvoyer par le garage local avec cette réponse impayable : jamais de Dacia avec boite automatique à cause de l'électronique !!! Si cette charmante vendeuse qui a signé le mail avait seulement ouvert le livre de bord et constaté qu'il y a un chapitre complet consacré à cette boite, ça serait quand même mieux, non ?

 

Défendre la boite automatique est encore trop souvent perçu comme défendre le pauvre vieux handicapé qui ne peut plus bouger une jambe ou un bras (clientèle qui soit dit en passant aimerait bien un véhicule vaste et pas trop chers rapport au fauteuil à ranger et aux frais à rajouter en transformations adaptés) .

C'est aussi simplement aux choix :

plus de plaisir

moins de stress

plus de sport (reprise, kick-down)

plus de concentration au quotidien (respect des piétons/cyclistes qui traversent car on stop et redémarre plus vite)

 

Il y a aussi du plaisir à manipuler une boite classique avec levier et embrayage, certains s'y accroche tant mieux !

 

Effectivement j'ai d'énormes lacunes en mécanique, ça n'empêche pas de maîtriser la conduite de tel ou tel type de boite. Car à l'usage c'est plus le manque d'apprentissage pour maîtriser la voiture et sa boite qui occasionne le rejet immédiat pour le type de transmission plutôt que la qualité intrinsèque du produit.

 

je m'excuse d'avoir pu froisser la sensibilité de certains.

Effectivement le forum c'est fait pour débattre, n'hésitez pas à me rembarrer si je suis chiant ou trop pontifiant ! ;)

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Invité §aeg747PQ

Puis on nous explique qu'il n'y a pas de clients, ben oui il n'y a pas d'offre réaliste par rapport aux goûts et aux moyens financiers du publique.

Alors je suis certains qu'une large clientèle serait prêt à adopter des Dacia à 2 pédales même avec un surcout de 10-12% à conditions également qu'elles soit disponibles à l'essai.

 

 

+1

 

En ce qui me concerne, si j'avais pu j'aurais acheté une Logan BVA, ou du moins une BVR.

 

Il faut bien voir que partout dans le monde, les BM telles que vendues en France sont très rares.

 

Le coup de "on ne propose pas de BVA parce que les gens n'en achètent pas", ça me rappelle le GPL : On ne le propose pas en France, parce que les français n'aiment pas le GPL.

 

Bah, il a suffit que Dacia et quelques autres proposent des véhicules avec le GPL de série pour que les français aiment ça.

 

Dans l'industrie de masse, c'est l'offre qui crée la demande, et non pas l'inverse.

 

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+1 !!

 

Une boite auto n'est pas une boite pour handicapé !!

C'est une boite qui te permet de prendre du plaisir à conduire, sans avoir à te préoccuper de changer les vitesses en permanence !

 

C'est vrai que toutes les voitures de très haut de gamme sont des voitures pour handicapés (car toutes avec boite auto) !!!

... j'aimerai bien un jour voir un handicapé rentrer dans sa Ferrari, ranger son fauteuil dans le vaste coffre pour partir avec son cheval cabré à boite auto !!

Arrêtons un peu de dire des conneries !

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Invité §inv154LY

Un duster boite auto est prévu pour la version essence plus puissante (140 cv).

 

Il y a plus de chances que la version BVA arrive en UE pour le duster que pour la logan car pour ce type de véhicules la boite auo est bien plus répandue que pour les segment des logans et sandero même en UE. La différence sera certainement moindre que 1300 € avec pourtant la même boite que chez renault puisque chez dacia ce sont les pièces renault mais en moins cher.

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Un duster boite auto est prévu pour la version essence plus puissante (140 cv).

 

Il y a plus de chances que la version BVA arrive en UE pour le duster que pour la logan car pour ce type de véhicules la boite auo est bien plus répandue que pour les segment des logans et sandero même en UE. La différence sera certainement moindre que 1300 € avec pourtant la même boite que chez renault puisque chez dacia ce sont les pièces renault mais en moins cher.

 

 

Tu les pêches ou tes infos car c'est vraiment pas crédible la motorisation essence de 140cv

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Pour prendre la défense d'Invittrip, quand tu regardes chez les constructeurs auto, tu trouves plus facilement des boites auto sur des essences que sur des Mazout.

Cela tient (m'a-t-on expliqué) au fait que les moteurs mazout ont plus de couple que les essences, fragilisant les boitoto.

 

Donc Dacia qui prendrait une boite auto (low cost) pour la greffer sur un de ses véhicules, risquerait fort bien de le faire prioritairement sur un essence.

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Invité §Che712Sv

La boite auto c'est l'avenir, avouez quand même qu'il faut aimer se prendre la tête que de vouloir se faire ch**r avec une pédale de plus et un levier a bouger , le progrès c'est pour moi faciliter la manipulation de la machine à l'utilisateur, en cela la BA rentre dans ce cadre, sinon, et bien on reste à l'automobile de grand papa, et je grossis à peine le tableau en disant cela.

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Depuis mon séjour aux USA, je ne rêve que d'un véhicule en BVA !

Malheureusement, pour bien des gens (n'ayant d'ailleurs jamais vraiment conduit un véhicule de ce type) ces boites auto sont "pour les handicapés".

Ils pensent ne pas avoir le choix du rapport engagé, alors que c'est faux dans la plupart des cas (de rares boites sont "auto only").

Ils pensent que c'est fragile ... pas plus qu'une BVM si la voiture est menée normalement.

Ils pensent que ça consomme plus ... avec raison, mais c'est pas gargantuesque pour autant.

Ils pensent que ce n'est pas confortable (secousses au passage de vitesse, lenteur, etc...).

Et aussi ... on ne trouve pas de pédaliers alu pour ces voitures (du moins en France) ... mais là, ils ont raison !! :D

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