Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Voiture tire a droite apres crevaison, HELP !!!


bebe1310

Messages recommandés

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai crevé à l'avant droit sur l'autoroute...Je me suis apercu apres quelques kilometres...

Bilan : changement roue crevée par roue de secours...

Changement de la roue crevé par la meme reference que mes pneux : continental Eco contact3

Depuis, roue de secours à droite (en lieu et place de celui qui avait crevé) et nouvelle roue à gauche... L'ancienne roue usée en partie sert de roue de secours...

Depuis quelques temps (je m'en suis rendu compte apres la crevaison mais pas tout de suite), la voiture tire à droite.

D'ou cela peut-il venir?

Probleme de gonflage?

Equilibrage nouvelle roue?

Inverser les deux roues avant peut-il regler le probleme?

Le fait d'avoir roulé à plat a t-il pu abimer certaines pieces?

 

Merci pour votre aide...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 47
  • Créé
  • Dernière réponse

Peut-être une différence de dureté de gomme en fonction de l'age du pneu. :bah:

 

ATTENTION quand à changer de côté, beaucoup de pneus aujourd'hui on un sens de rotation à respecter. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ter272yi

 

:) sur une roue de secours c'est rare de voir un plomb :jap:

 

 

Et de toutes façons, ça ne provoquerait pas les mêmes problèmes, ce serait simplement une roue mal équilibrée qui aurait une vitesse critique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Si d'un côté de la voiture le pneu est neuf et de l'autre côté le pneu a déjà 30.000 km, ça peu aussi jouer sur la dérive de la voiture vers la droite ou la gauche si c'est sur le train avant du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si d'un côté de la voiture le pneu est neuf et de l'autre côté le pneu a déjà 30.000 km, ça peu aussi jouer sur la dérive de la voiture vers la droite ou la gauche si c'est sur le train avant du véhicule.

 

 

Bonjour,

Il y a quelques semaines, j'ai crevé à l'avant droit sur l'autoroute...Je me suis apercu apres quelques kilometres...

Bilan : changement roue crevée par roue de secours...

Changement de la roue crevé par la meme reference que mes pneux : continental Eco contact3

Depuis, roue de secours à droite (en lieu et place de celui qui avait crevé) et nouvelle roue à gauche... L'ancienne roue usée en partie sert de roue de secours...

Depuis quelques temps (je m'en suis rendu compte apres la crevaison mais pas tout de suite), la voiture tire à droite.

D'ou cela peut-il venir?

Probleme de gonflage?

Equilibrage nouvelle roue?

Inverser les deux roues avant peut-il regler le probleme?

Le fait d'avoir roulé à plat a t-il pu abimer certaines pieces?

 

Merci pour votre aide...

 

 

Hugo n'a pas suivi: La RS et le pneu neuf, donc tous les 2 ont 0 km :ange:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Hugo n'a pas suivi: La RS et le pneu neuf, donc tous les 2 ont 0 km :ange:

 

 

Alors ce n'est qu'un problème de pression ou de géométrie.

 

Mais il dit nouvelle roue pas nouveau pneu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Salut,

 

Juste comme cela, ne serait-ce pas un souci d'équilibrage, tes jantes d'origine ont dû être plombées, ta roue de secours, non....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

 

Juste comme cela, ne serait-ce pas un souci d'équilibrage, tes jantes d'origine ont dû être plombées, ta roue de secours, non....

 

 

Un PB d'equilabre se traduit par des tremblements dans le volant entre 90 et 150 km/h selon le diamètre de la roue, pas par un phénomène de tirant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

:) sur une roue de secours c'est rare de voir un plomb :jap:

 

Une roue de secours et comme les 4 autres, elles est équilibrée donc forcement avec un plomb (sauf si vraiment l'équilibrage est nickel du premier coup, chose rare). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a t'elle pris quelques kilos :lol: ?

ce pourrrai étre l'explication

 

 

Bon je sort

 

 

 

 

Refait équilibrer tes roues, l'équilibrage a peut ètre été louper.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Madame a t'elle pris quelques kilos :lol: ?

ce pourrrai étre l'explication

 

 

Bon je sort

 

 

 

 

Refait équilibrer tes roues, l'équilibrage a peut ètre été louper.

 

 

 

Un PB d'equilabre se traduit par des tremblements dans le volant entre 90 et 150 km/h selon le diamètre de la roue, pas par un phénomène de tirant

 

 

Y'en a qui ne suivent pas: un PB d'equilibrage n'entraine pas la dérive en ligne droite, seulement des tremblements dans le volant à certaines allures :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rotule usée, parallélisme déregler.

Sur autoroute une crevaison a l'avant le pneu part en vrille en dessous la jante grosse vibration la rotule n'as pas aimer y a du jeu a faire controler.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Amusant,

 

Kms non précisé post 1.

* Et personne ne parler de roue de secours neuve (cité plus haut) et usure de son opposé sur un même essieux.

 

 

Quessskidi ?? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos reponses

 

1er test, la pression des pneus = pas de changement...

J'ai été chez Renault mais je n'avais pas la voiture, le gars me dit que pour lui, le fait de rouler à plat, n'a pas forcement comme consequence un roulement ou autre...

Il me conseil dans un premier temps d'intervertir les pneus pour voir le resultat...

La nouvelle roue à la masse d'equilibrage à l'exterieure... Les autres ne sont pas à l'exterieur donc je ne sais pas si ma roue de secours est equilibrée...

Il faut que je la demonte pour voir, a moins que quelqu'un ait cette info...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, ATTENTION les CONTI' ont un sens de rotation à respecter donc même si ça supprime le phénomène je te déconseille de rouler trop longtemps dans cette configuration. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour, merci pour vos reponses

 

1er test, la pression des pneus = pas de changement...

J'ai été chez Renault mais je n'avais pas la voiture, le gars me dit que pour lui, le fait de rouler à plat, n'a pas forcement comme consequence un roulement ou autre...

Il me conseil dans un premier temps d'intervertir les pneus pour voir le resultat...

La nouvelle roue à la masse d'equilibrage à l'exterieure... Les autres ne sont pas à l'exterieur donc je ne sais pas si ma roue de secours est equilibrée...

Il faut que je la demonte pour voir, a moins que quelqu'un ait cette info...

 

Mes jantes toles ont toujours le plomb a l'extérieur, mes jantes alu l'ont a l'interieur (effet esthétique ) ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme je l'ai dit plus haut, ATTENTION les CONTI' ont un sens de rotation à respecter donc même si ça supprime le phénomène je te déconseille de rouler trop longtemps dans cette configuration. :bah:

 

 

t'es sur de toi?

J'ai regardé mes pneus, ils ont les rainures identiques, donc si tu dis vrai (ce dont je ne doute pas grand chef!!!), j'ai les deux meme a l'avant...

De toute facon, ils conseillent de mettre les neufs a l'arriere, donc je vais essayer de les passer à l'AR, et mettre les anciens a l'avant...

Je ferai ca lundi, pas le temps avant (Week-end + reception Sandero hier (montage autoradio que je n'arrive pas à enfoncer à fond + enceintes...), je vous tiendrai au courant...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

t'es sur de toi?

J'ai regardé mes pneus, ils ont les rainures identiques, donc si tu dis vrai (ce dont je ne doute pas grand chef!!!), j'ai les deux meme a l'avant...

De toute facon, ils conseillent de mettre les neufs a l'arriere, donc je vais essayer de les passer à l'AR, et mettre les anciens a l'avant...

Je ferai ca lundi, pas le temps avant (Week-end + reception Sandero hier (montage autoradio que je n'arrive pas à enfoncer à fond + enceintes...), je vous tiendrai au courant...

 

Certain oui, la preuve en images. ;)

 

http://img508.imageshack.us/img508/4702/13dk8.jpg

 

Outside pour le côté extérieur sur la jante:

pn1.jpg.f73bf404d23247e38a1b709939456c48.jpg

 

Inside pour l'intérieur: (la photo est retournée pour mieux voir l'inscription)

pn2.jpg.e80e53dd40c974a7cd407c76c1fdd387.jpg

 

Donc forcement ça implique un sens de rotation défini. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §roc180ff

Certain oui, la preuve en images. ;)

 

http://img508.imageshack.us/img508/4702/13dk8.jpg

 

Outside pour le côté extérieur sur la jante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/pn1.jpg

 

Inside pour l'intérieur: (la photo est retournée pour mieux voir l'inscription)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/pn2.jpg

 

Donc forcement ça implique un sens de rotation défini. :bah:

 

 

Oh... môsieur a un sol de garage en marbre :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gam121Ul

Moi je pensais qu'il avait du gazon dans son garage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Certain oui, la preuve en images. ;)

 

http://img508.imageshack.us/img508/4702/13dk8.jpg

 

Outside pour le côté extérieur sur la jante:

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/pn1.jpg

 

Inside pour l'intérieur: (la photo est retournée pour mieux voir l'inscription)

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/pn2.jpg

 

Donc forcement ça implique un sens de rotation défini. :bah:

 

 

Bah oui mais si tu le passe de gauche a droite, le inside est toujours a l'interieur...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bah oui mais si tu le passe de gauche a droite, le inside est toujours a l'interieur...

 

Heu oui Cépafo. :o© 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés :oops:

 

Mais il tournera à l'envers par rapport à son côté d'origine. :voyons:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Heu oui Cépafo. :o© 2008/2009/2010-Gilles REIMS Tous droits réservés :oops:

 

Mais il tournera à l'envers par rapport à son côté d'origine. :voyons:

 

 

 

c'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas de sens

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

c'est pour cela que je pense qu'il n'y a pas de sens

 

Oui mais bon tu vas dire que je suis borné (pourtant je suis pas breton :D ) mais il est déconseillé de changez les roues de côtés, la permutation en X d'autrefois n'est plus préconisée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui mais bon tu vas dire que je suis borné (pourtant je suis pas breton :D ) mais il est déconseillé de changez les roues de côtés, la permutation en X d'autrefois n'est plus préconisée. :bah:

 

 

Reste a savoir pourquoi... (pas pourquoi t'es borné bien sur...)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...