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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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:voyons: , t'as pas les escarbilles dans les orbites, ce matin, le Cri-Cri du Nord :??:

J'avais écrit hier "vérification faite il y a quelques minutes, il n'y a pas de fente de porte-gobelet à l'arrière de la console du frein à main ...", pas qu'il n'y aucun porte-gobelet.

Mon Lolo n'a pas certes pas le niveau d'équipements Prestige qui n'était pas encore dispo en Brel Geek lors de la commande le 08.08.2012 mais c'est une finition Laureate avec toutes les options au catalogue à l'époque, excepté le filet de maintien des bagages à 100 € ...

Il est donc aussi doté d'une 2e allume-cigare(ette)s et d'un porte-gobelet à l’extrémité arrière de la console du frein à main.

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J'avoue que moi non plus sur la seule photo que maxcus2 a publiée de l'arrière de la console de frein à main de son Lodgy ;

 

big-6852570e9d.jpg?v=1

 

Cela ressemble comme deux gouttes d'eau à ce qu'il y a dans le mien ;

 

 

IMG_20171110_085729.jpg

 

L'adaptateur triple USB en forme de ... gobelet, alimenté par la prise allume-cigare arrière est visible ;

 

 

 

IMG_20171110_085718.jpg

 

IMG_20171110_085648.jpg

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Invité §Rom380Ub

Je ne sais pas si on peut parler de fente mais sur mon Lolo, il y a un léger espace entre le porte gobelet et la moquette. Juste assez pour y coincer le tapis de sol...

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Invité §bla287pz

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je réfléchie à l'achat d'une Dacia Lodgy d'occasion pour la famille (moi, ma femme et 2 petites filles de 4 ans et 6 mois).

Je suis en Suisse et on a essayé ce matin une voiture aux alentours de Berne (lien vers l'annonce: ici ). 96000 km, mise en circulation en Mars 2013, Dacia dci 110 (celle avec le moteur diesel 107ch), bcp d'options (le gps, le régulateur, le bluetooth).

Pour 6900 francs suisse (environ 6000 EUR), le prix me semble dans les clous, sachant que la voiture est "expertisée" avant d'être vendue, ce qui est l'équivalent d'un controle technique assez pointilleux(en suisse) -- avec réparations éventuelles à la charge du vendeur.

 

Le vendeur est un concessionnaire pro. Je me doute qu'il marge un peu, mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon post. Pour une voiture qui aura bientôt 5 ans et qui a 96000 km, j'ai forcément posé la question de la courroie de distribution. Celle-ci n'a pas encore été changée et le garagiste m'a dit un truc qui me semble bizare :

il m'a dit que pour ces moteurs diesels là (dci110), le changement de courroie devait se faire à 180 000 km ou bien après 10 ans.

 

En parcourant des forums, et surtout en regardant le plan d'entretiens ici je vois que c'est plutôt 120 000 km ou bien 6 ans. Est-ce que le concessionnaire est malhonnête ? Je suis un peu surpris parce qu'on est en Suisse, et qui plus est en Suisse Allemande ou les vendeurs sont généralement plus royalistes que le roi (mais vendent "cher").

Vous l'avez faite au bout de combien de temps la courroie (pour ce moteur diesel) ?

Je me pose ces questions parce que mis à part ça, j'ai apprécié l'essai que j'ai fait sur cette voiture.

Merci beaucoup :jap:

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Bonjour,

à 180 000 km ou bien après 10 ans.

 

En parcourant des forums, et surtout en regardant le plan d'entretiens ici je vois que c'est plutôt 120 000 km ou bien 6 ans. Est-ce que le concessionnaire est malhonnête ? Je suis un peu surpris parce qu'on est en Suisse, et qui plus est en Suisse Allemande ou les vendeurs sont généralement plus royalistes que le roi (mais vendent "cher").

Vous l'avez faite au bout de combien de temps la courroie (pour ce moteur diesel) ?

Je me pose ces questions parce que mis à part ça, j'ai apprécié l'essai que j'ai fait sur cette voiture.

Merci beaucoup :jap:

 

 

Bonjour,

chez moi c'est 6 ans ou 120000km ;) ;)

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Un doigt, c'est un peu exagéré, comme dans cette vieille blague, qui circulait déjà dans les folles années de mon adolescence ; "Un Américain à Paris montre à un ami français qu'il sait bien parler le français. Voilà ma main, voilà le pouce, l'index, le plaisanterie, l'annulaire, l'auriculaire. Bravo, mon vieux, mais pourquoi le plaisanterie? Parce que l'autre jour j'étais assis à côté d'une fille au cinéma et au milieu du film elle m'a dit: Il ne faut quand même pas pousser le plaisanterie trop loin", :ptdr: .

Mais, en soulevant, avec une de mes outils de démontage pour intérieurs d'automobiles, le bord inférieur de l'arrière de la console du frein à main, j'ai effectivement pu glisser par dessous, ainsi que sous les rails des glissières des sièges avant, le bord avant de la partie du tapis devant le passager central de la banquette 3 places ;

 

DSC07881.jpg

 

DSC07882.jpg

 

C'est "plus mieux", :bien: , l'astuce.

Encore une tof du tapis de sol du conducteur, qui s'est maintenant parfaitement conformé ;

 

DSC07870.jpg

 

C'est vraiment un excellent achat que je recommande vivement à tous les possesseurs de Lodgy ; merci qui :??: . Merci, maxcus2, :jap: .

@ + :) .

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:heink: , :rougit: , :oui: , je vois très bien la scène :veedub: , :blague: .

Peut-être la vis de fixation à l'arrière du cache du frein à main de ton Lodgy n'est-elle pas serrée à fond ...

Celle de la garniture du frein à main du mien, je l'avais vissée "à mort" lors de l'installation des deux premiers accoudoirs, installés dessus.

J'ai même dû pousser le bord du tapis de sol sous le plastique avec le bout de l'outil ...

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Invité §Lin058Rs

Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je réfléchie à l'achat d'une Dacia Lodgy d'occasion pour la famille (moi, ma femme et 2 petites filles de 4 ans et 6 mois).

Je suis en Suisse et on a essayé ce matin une voiture aux alentours de Berne (lien vers l'annonce: ici ). 96000 km, mise en circulation en Mars 2013, Dacia dci 110 (celle avec le moteur diesel 107ch), bcp d'options (le gps, le régulateur, le bluetooth).

Pour 6900 francs suisse (environ 6000 EUR), le prix me semble dans les clous, sachant que la voiture est "expertisée" avant d'être vendue, ce qui est l'équivalent d'un controle technique assez pointilleux(en suisse) -- avec réparations éventuelles à la charge du vendeur.

 

Le vendeur est un concessionnaire pro. Je me doute qu'il marge un peu, mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon post. Pour une voiture qui aura bientôt 5 ans et qui a 96000 km, j'ai forcément posé la question de la courroie de distribution. Celle-ci n'a pas encore été changée et le garagiste m'a dit un truc qui me semble bizare :

il m'a dit que pour ces moteurs diesels là (dci110), le changement de courroie devait se faire à 180 000 km ou bien après 10 ans.

 

En parcourant des forums, et surtout en regardant le plan d'entretiens ici je vois que c'est plutôt 120 000 km ou bien 6 ans. Est-ce que le concessionnaire est malhonnête ? Je suis un peu surpris parce qu'on est en Suisse, et qui plus est en Suisse Allemande ou les vendeurs sont généralement plus royalistes que le roi (mais vendent "cher").

Vous l'avez faite au bout de combien de temps la courroie (pour ce moteur diesel) ?

Je me pose ces questions parce que mis à part ça, j'ai apprécié l'essai que j'ai fait sur cette voiture.

Merci beaucoup :jap:

 

 

Bonjour,

 

J'ai le même véhicule que celui dont tu parles : Lodgy Stepway 1.5 Dci de décembre 2016. Le changement de la courroie est effectivement à faire à 120000 km. De plus, selon le type de trajets effectués, il se peut qu'il faille changer/nettoyer le filtre à particules dans les mêmes eaux, soit au bas mot 2000.- de frais pour le tout. C'est à prendre en compte ... et peut-être acheter un véhicule plus récent et moins kilométré quitte à le payer un peu plus cher. Par exemple, un de ceux-ci.

A dispo pour plus d'infos.

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Bonjour,

 

Je suis nouveau sur le forum et je réfléchie à l'achat d'une Dacia Lodgy d'occasion pour la famille (moi, ma femme et 2 petites filles de 4 ans et 6 mois).

Je suis en Suisse et on a essayé ce matin une voiture aux alentours de Berne (lien vers l'annonce: ici ). 96000 km, mise en circulation en Mars 2013, Dacia dci 110 (celle avec le moteur diesel 107ch), bcp d'options (le gps, le régulateur, le bluetooth).

Pour 6900 francs suisse (environ 6000 EUR), le prix me semble dans les clous, sachant que la voiture est "expertisée" avant d'être vendue, ce qui est l'équivalent d'un controle technique assez pointilleux(en suisse) -- avec réparations éventuelles à la charge du vendeur.

 

Le vendeur est un concessionnaire pro. Je me doute qu'il marge un peu, mais ce n'est pas vraiment l'objet de mon post. Pour une voiture qui aura bientôt 5 ans et qui a 96000 km, j'ai forcément posé la question de la courroie de distribution. Celle-ci n'a pas encore été changée et le garagiste m'a dit un truc qui me semble bizare :

il m'a dit que pour ces moteurs diesels là (dci110), le changement de courroie devait se faire à 180 000 km ou bien après 10 ans.

 

En parcourant des forums, et surtout en regardant le plan d'entretiens ici je vois que c'est plutôt 120 000 km ou bien 6 ans. Est-ce que le concessionnaire est malhonnête ? Je suis un peu surpris parce qu'on est en Suisse, et qui plus est en Suisse Allemande ou les vendeurs sont généralement plus royalistes que le roi (mais vendent "cher").

Vous l'avez faite au bout de combien de temps la courroie (pour ce moteur diesel) ?

Je me pose ces questions parce que mis à part ça, j'ai apprécié l'essai que j'ai fait sur cette voiture.

Merci beaucoup :jap:

salut,

dans tous les cas, c'est 120000km ou 6 ans, et ceci pour tous les modèles depuis le FAP (donc depuis 2011)

avant le FAP (donc DCI 70 ou 85), c'était 160000km ou 6 ans, il n'y a jamais eu de distrib à 180000km sur le 1.5DCI quelle que soit la puissance

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moi j'ai fait remplacer le kit complet de distribution a 156000 kms sur ma lolo dci 90cv 1500cc de 2012

 

cout de revient 175.euros les 2 kit

 

1°kit distribution avec pompe a eau

2°kit accessoire courroie et galet

 

l'ensemble a l'achat 175.00 euros

 

après faut trouver le bon mécano moi j'ai eu beaucoup de chance la pose pour 100.00euros.

 

devis ED 630 EUROS

devis norauto 625euros

devis feu vert 630 euros

je ne parle même pas de renault

 

DONC POUR MOINS DE 300 EUROS j'ai une distribution neuve .5a06a66acd435.jpg

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je t assure sur le mien j arrive enfiler le doigt dessous d ailleur hullement besoin d outil pour passer le tapis dessous sa rentre et sort tout seul (si tu vois ce que je veux dire)

 

vous remarquerez que les caches frein a main ne sont pas identique celui de scorpio et martychris sont légèrement plus cour et plat en finition ainsi les coulisses de sièges sont plus prêt

 

 

 

 

 

 

 

 

 

bonne journée a tous 5a06aa2728a41.png

et n'oubliez pas je vous surveille!!!!!!!!! 5a06aa27d8dec.jpg

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Invité §bla287pz

Merci bcp pour vos réponses , et pour m'avoir confirmé que c'est bien 120 000km ou bien 6 ans :)

 

Si je prend ce véhicule, c'est sûr que je ferai faire le kit complet de distribution en France (1000 eur grand max, et moins avec un petit garagiste) et pas en Suisse (2000 francs suisses). Ca tombe bien, ce véhicule a surtout vocation à retourner voir la famille qui vit en Alsace et à partir en vacances... en France.

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:bien: , espérons que ça clouera le bec, au moins pour quelque temps, aux détracteurs qui viennent épancher leur fiel sur DACIA dans différents topics du forum.

On peut ne pas apprécier une marque de voitures sans pour cela continuellement la dénigrer.

J'avais moi-même un a-priori négatif sur le low-cost sans jamais avoir jamais posé les fesses dans une DACIA.

J'ai changé si radicalement d'avis après avoir examiné sous toutes ses coutures un Lodgy le 8 août 2012 dans le show-room du concessionnaire RENAULT local, que j'ai signé séance tenante le bon de commande pour un Lolo 1.2 TCe Laureate + toutes les options proposées à l'époque, excepté le filet à bagages de coffre.

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Bah, il n'y a rien de neuf à l'horizon.

Sauf à modifier radicalement nos habitudes en matière de mobilité, en recourant massivement aux déplacements en transports en commun, en vélo, en voitures partagées, ce qui est très loin d'être gagné d'avance, toutes les autres solutions ne diminueront pas ou que - très - peu la pollution, directe ou indirecte, engendrée par le trafic automobile ...

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Fiabilité voitures.jpg

 

:D Je viens d'envoyer ça à mon pote qui a payé son Audi A3 43000 euros :D

 

 

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Je ne comprends toujours pas qu'avec autant de pièces communes, il y ait une telle différence entre Renault et Nissan :voyons:

 

C'est un peu le même soucis entre Renault et Dacia, d'ailleurs :bah:

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:bien: , espérons que ça clouera le bec, au moins pour quelque temps, aux détracteurs qui viennent épancher leur fiel sur DACIA dans différents topics du forum.

On peut ne pas apprécier une marque de voitures sans pour cela continuellement la dénigrer.

J'avais moi-même un a-priori négatif sur le low-cost sans jamais avoir jamais posé les fesses dans une DACIA.

J'ai changé si radicalement d'avis après avoir examiné sous toutes ses coutures un Lodgy le 8 août 2012 dans le show-room du concessionnaire RENAULT local, que j'ai signé séance tenante le bon de commande pour un Lolo 1.2 TCe Laureate + toutes les options proposées à l'époque, excepté le filet à bagages de coffre.

 

Pareil pour moi le 7 novembre lorsque j'ai posé, pour la première fois, le pied chez Dacia (j'y suis allé un peu à reculons, en espérant que ma femme me dise "Houalala, pas de Dacia, c'est trop naze" :D ) => j'avais des vues sur une Clio 4 estate

 

On est ressortis tous les deux du garage, après un essai d'une heure d'un Lodgy 1,2 TCe, absolument conquis et bluffé et, après des heures de recherche sur Internet, on a commandé ;)

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