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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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réponse pour scorpio

 

je pense que le remplacement d'un fusible est dans mes cordes après trente ans de mécanique auto et camion je devrais y arriver :eek:

donc dans la recherche de ma panne de stop j'ai contrôlé les fusibles qui me semblait être en rapport avec les freins et le n16 dans ma lodgy correspond a l'ABS

donc j'ai voulu le contrôler a l'aide de la petite pince fournie il était bon donc j'ai voulu le remettre toujours avec la petite pince en plastique mais la surprise il ne tenait plus dans son logement.j'ai contrôler visuellement la platine avec une lampe et j'ai remarqué qu'il n'y avait pas de fiche femelle d’où mon étonnement et ma question sur le forum .

 

 

 

réponse pour gilles

 

j'ai pu rapidement démonter la platine de fusible et en la retournant je n'ai pas trouvé de fils débranchés j'ai remonté la platine en 15 secondes et j'ai remis le fusible en place et cet fois ci il est bien accrocher mais il n'y a pas de fils derrière.il est possible que ce fusible soit la mais pas alimenté car outre lABS celui ci dessert aussi l ESC mais ma voiture n'est pas équipée de ESC.

 

c'est bien le fusible n°16 sur la platine comme vous pouvez le voir sur les photos que j'ai posté.

 

donc voila si l'un de vous pouvait me dire si oui ou non ce fusible est câblé se serait super

a tous une tres bonne soirée de dimanche et j'attends vos remarque sur le sujet

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Bonjour :) ,

 

Pour ceux qui effectuent eux-mêmes l'entretien de leur Lodgy, un filtre à huile pas cher ; http://www.befr.ebay.be/itm/DA [...] xy69JTF1eV

Comptez une douzaine d'€ avec le taux de change pratiqué par eBay.

Pour les motorisations diesel, bougie de préchauffage, 17,90 € ; http://www.befr.ebay.be/itm/Gl [...] SwcYZZeBWd

Des boulons antivol à un prix très intéressant, environ 17 € ; http://www.befr.ebay.be/itm/Lo [...] SwOVpXcpQ4

Pour ceux qui n'aiment pas le chrome, une version en noir, une vingtaine d'€ ; http://www.befr.ebay.be/itm/Bl [...] SwZ1BXcppm

Garniture de barillet du hayon arrière http://www.befr.ebay.be/itm/1x [...] SwOzZZdeyS

Cette pièce s'était cassée début 2015 sur mon Lolo, heureusement encore sous garantie, donc remplacement gratuit : plus précisément, la partie dans laquelle se fixe la tige de (dé)verrouillage de la serrure s'était brisée :

 

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDEyMDA=/z/jyoAAOSwzIVZdeyS/$_57.JPG

 

http://i.ebayimg.com/00/s/ODAwWDEyMDA=/z/2M0AAOSwOzZZdeyS/$_57.JPG

 

Excellent weekend :sol: .

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Compare l'heure de mon message et celle à laquelle ethan a édité le sien, Christian ; j'avais écrit ça parce que la vidéo n'apparaissait pas et il a rectifié ...

Cet outil coûte environ 60 € ; http://www.promeca.com/cle-pou [...] b5epln8ia3

Celui-là semble aussi très pratique ;

OK, il est nettement plus cher, http://www.master-outillage.co [...] 15621.html mais c'est un kit complet qui peut aussi être utilisé, entre autres, pour dévisser la cloche en plastique couvrant la cartouche filtrant l'huile sur le Lodgy et le Dokker, :bien:

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bonjour tout le monde,

 

En mode recherche d'un nouveau véhicule depuis presque un an, en ayant étudié de près toutes les possibilités car il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts lol , je me suis arrêté sur le Dacia Lodgy essence.

Voilà que j'hésite entre le model 5 ou 7 places, bien que ce dernier ne serait vraiment qu’occasionnel...

Ensuite j'ai pu lire ici et là que la version 7 places ont avait (avec sièges repliés) 635 litres de coffre contre plus de 800 litres pour la version uniquement 5 places.......après le plus dur c'est de me dire: "aurais-je besoin d'un aussi grand coffre tous les jours sauf pour les vacances ( avec deux enfants en bas âge)........mes dernières vacances (en juin) dans ma vielle opel meriva, j'ai dû jouer à Tetris au départ et au retour.......c'est pas chouette :)

Il est vrai q'au niveau volume le lodgy est imbattable.....

Ensuite j'ai vu aussi que le nouveau duster allait sortir et être présenté le 12 septembre et moi ce qui m'intéressait au lodgy c'est le 4x4 ( ou j'habites çà peut être nécessaire) mais le soucis c'est qu'en 4x4 avec roue de secours on tombe à 408 litres pour être précis et là je me dis que çà va faire juste...........

Si quelqu'un a des conseils ou des ressentis similaires, je suis preneur.......je devrais normalement commander en octobre ( rentrée d'argent oblige)

Sinon pour vous faire sourire un peu je suis tombé sur une vidéo d'essai du "Renault lodgy" version bollywood , j'ai failli pleurer......parcontre je trouve (c'est peut être qu'une impression) qu'elle fait plus premium que chez nous...

 

 

A vos marques!!Prêt!!.......Riez ;)

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bonjour tout le monde,

 

En mode recherche d'un nouveau véhicule depuis presque un an, en ayant étudié de près toutes les possibilités car il y en a pour toutes les bourses et tous les goûts lol , je me suis arrêté sur le Dacia Lodgy essence.

Voilà que j'hésite entre le model 5 ou 7 places, bien que ce dernier ne serait vraiment qu’occasionnel...

Ensuite j'ai pu lire ici et là que la version 7 places ont avait (avec sièges repliés) 635 litres de coffre contre plus de 800 litres pour la version uniquement 5 places.......après le plus dur c'est de me dire: "aurais-je besoin d'un aussi grand coffre tous les jours sauf pour les vacances ( avec deux enfants en bas âge)........mes dernières vacances (en juin) dans ma vielle opel meriva, j'ai dû jouer à Tetris au départ et au retour.......c'est pas chouette :)

Il est vrai q'au niveau volume le lodgy est imbattable.....

Ensuite j'ai vu aussi que le nouveau duster allait sortir et être présenté le 12 septembre et moi ce qui m'intéressait au lodgy c'est le 4x4 ( ou j'habites çà peut être nécessaire) mais le soucis c'est qu'en 4x4 avec roue de secours on tombe à 408 litres pour être précis et là je me dis que çà va faire juste...........

Si quelqu'un a des conseils ou des ressentis similaires, je suis preneur.......je devrais normalement commander en octobre ( rentrée d'argent oblige)

Sinon pour vous faire sourire un peu je suis tombé sur une vidéo d'essai du "Renault lodgy" version bollywood , j'ai failli pleurer......parcontre je trouve (c'est peut être qu'une impression) qu'elle fait plus premium que chez nous...

 

 

A vos marques!!Prêt!!.......Riez ;)

1675726429_1mecaroulettes.gif.632d6c08ecd3a1e9d26e0c942aee0733.gif Christophe0091

 

alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... le Lodgy n'existe pas en 4X4 ou c'est une mauvaise interprétation de ta phrase: " et moi ce qui m'intéressait au lodgy c'est le 4x4 ( ou j'habites çà peut être nécessaire) mais le soucis c'est qu'en 4x4 avec roue de secours on tombe à 408 litres pour être précis et là je me dis que çà va faire juste..........."

J'ai une version 7 places (qui servent 2 fois par semaine), le reste du temps, la banquette est pliée et le coffre est bien assez suffisant (courses pour 5 par exemple).

J'habite dans une région de moyenne montagne (Jura) et je n'ai jamais eu de problème que se soit avec le relief ou la neige (4 pneus 4 saisons).

J'ai eu aussi un Opel Mériva, que j'ai rapidement changé pour plus grand (8 mois après l'achat).

Bone continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

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Bonsoir :) ,

 

Je reproduis la réponse que j'ai publiée ce soir dans le topic trajet "quotidien" 3 fois 5 km par semaine et 20

"Propriétaire très satisfait jusqu'à présent d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places depuis maintenant 4 ans 1/2, je trouve que, même à pleine charge, ce petit moulin ne manque pas de ressources, notamment en accélération, exercice dans lequel il est, à mon humble avis, meilleur qu'un dCi 90 ou 110 CV, dont le gros avantage est, outre la consommation nettement moindre, le couple moteur beaucoup plus élevé.

J'habite en Belgique où il n'y pas de relief montagneux, le point le plus élevé du royaume du surréalisme culminant à 694 mètres mais, fin juillet 2013 et fin juillet 2015, nous avons pu juger de l'endurance et de l'excellent comportement sur route de notre Lodgy en nous rendant dans l'Aveyron, la première fois à deux et revenant à trois, la deuxième fois avec nos quatre petits-enfants à l'aller et avec deux au retour, soit chaque fois environ 2.000 km.

Nous avons été séduits par la vivacité de cette motorisation dès que le turbo se met en route, donc au dessus de 1.750 tours/minute ; aucun problème pour les manoeuvres de dépassement, ni dans les côtes pourtant assez raides du parc naturel des volcans d'Auvergne, gravies allègrement à 90 km/h sans quasiment devoir tricoter avec le levier des vitesses.

Par contre, par rapport à notre voiture précédente, une FORD Mondeo Clipper 1.8 turbo-diesel, quasiment aucun frein moteur dans les descentes ; si je n'avais pas freiné régulièrement, nous aurions dépassé 130 km/h au bas des pentes les plus accentuées ...

La consommation dépend évidemment du style de conduite de la personne derrière le volant ; en 2013, à l'aller, ne connaissant absolument pas l'itinéraire et avec des pauses d'1/2h après maximum deux heures de route, j'ai roulé partout à la vitesse maximale autorisée afin d'être certain d'arriver à destination avant la tombée de la nuit : résultat, moins de 7l/100 km.

En 2015, j'ai conduit comme d'habitude, cool, relax, à 100 km/h, en anticipant autant que possible les aléas du trafic automobile : j'ai ainsi pu contenir la consommation à 6,2l/100 km.

Bien entendu, un conducteur au pied lourd sur la pédale des gaz dépassera largement ces chiffres ; certains membres ont renseigné jusqu'à 10 litres/100 km".

Je rejoins xquatre quant à la capacité du coffre de la version 7 places avec la 2e banquette repliée ; elle est plus que suffisante pour effectuer ses courses hebdomadaires ; seuls des transports peu plus volumineux genre lave-linge/vaisselle ou sèche-linge nécessiteront l'enlèvement complet de la 3e rangée d'assise.

J'ai même déboulonné et démonté la banquette 3 places en quelques occasions pour des transports de meubles ou des déménagements ; l'espace de chargement devient alors "gargantuesque", 3.000 litres ...

Quant aux pneus, j'ai remplacé, fin octobre 2015, les Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL par des CrossClimate de mêmes dimensions et caractéristiques, et dont les certifications M+S et 3PMFS m'évitent de devoir passer en pneus hiver.

@ + :sol: .

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alfa131.gif.7029144fa5c58fd6d8be5f0ef36fb599.gif ... le Lodgy n'existe pas en 4X4 ou c'est une mauvaise interprétation de ta phrase: " et moi ce qui m'intéressait au lodgy c'est le 4x4 ( ou j'habites çà peut être nécessaire) mais le soucis c'est qu'en 4x4 avec roue de secours on tombe à 408 litres pour être précis et là je me dis que çà va faire juste..........."

J'ai une version 7 places (qui servent 2 fois par semaine), le reste du temps, la banquette est pliée et le coffre est bien assez suffisant (courses pour 5 par exemple).

J'habite dans une région de moyenne montagne (Jura) et je n'ai jamais eu de problème que se soit avec le relief ou la neige (4 pneus 4 saisons).

J'ai eu aussi un Opel Mériva, que j'ai rapidement changé pour plus grand (8 mois après l'achat).

Bone continuation et alpha974.gif.40dd945ab04e5e53fca64bdb67b24dac.gif

hello,

 

oui en effet je me suis trompé dans ma phrase je voulais dire : " ce qui m'intéressait dans le duster c'est le 4x4" et non le lodgy lol ;)

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Bonsoir :) ,

 

Je reproduis la réponse que j'ai publiée ce soir dans le topic trajet "quotidien" 3 fois 5 km par semaine et 20

"Propriétaire très satisfait jusqu'à présent d'un Lodgy 1.2 TCe 7 places depuis maintenant 4 ans 1/2, je trouve que, même à pleine charge, ce petit moulin ne manque pas de ressources, notamment en accélération, exercice dans lequel il est, à mon humble avis, meilleur qu'un dCi 90 ou 110 CV, dont le gros avantage est, outre la consommation nettement moindre, le couple moteur beaucoup plus élevé.

J'habite en Belgique où il n'y pas de relief montagneux, le point le plus élevé du royaume du surréalisme culminant à 694 mètres mais, fin juillet 2013 et fin juillet 2015, nous avons pu juger de l'endurance et de l'excellent comportement sur route de notre Lodgy en nous rendant dans l'Aveyron, la première fois à deux et revenant à trois, la deuxième fois avec nos quatre petits-enfants à l'aller et avec deux au retour, soit chaque fois environ 2.000 km.

Nous avons été séduits par la vivacité de cette motorisation dès que le turbo se met en route, donc au dessus de 1.750 tours/minute ; aucun problème pour les manoeuvres de dépassement, ni dans les côtes pourtant assez raides du parc naturel des volcans d'Auvergne, gravies allègrement à 90 km/h sans quasiment devoir tricoter avec le levier des vitesses.

Par contre, par rapport à notre voiture précédente, une FORD Mondeo Clipper 1.8 turbo-diesel, quasiment aucun frein moteur dans les descentes ; si je n'avais pas freiné régulièrement, nous aurions dépassé 130 km/h au bas des pentes les plus accentuées ...

La consommation dépend évidemment du style de conduite de la personne derrière le volant ; en 2013, à l'aller, ne connaissant absolument pas l'itinéraire et avec des pauses d'1/2h après maximum deux heures de route, j'ai roulé partout à la vitesse maximale autorisée afin d'être certain d'arriver à destination avant la tombée de la nuit : résultat, moins de 7l/100 km.

En 2015, j'ai conduit comme d'habitude, cool, relax, à 100 km/h, en anticipant autant que possible les aléas du trafic automobile : j'ai ainsi pu contenir la consommation à 6,2l/100 km.

Bien entendu, un conducteur au pied lourd sur la pédale des gaz dépassera largement ces chiffres ; certains membres ont renseigné jusqu'à 10 litres/100 km".

Je rejoins xquatre quant à la capacité du coffre de la version 7 places avec la 2e banquette repliée ; elle est plus que suffisante pour effectuer ses courses hebdomadaires ; seuls des transports peu plus volumineux genre lave-linge/vaisselle ou sèche-linge nécessiteront l'enlèvement complet de la 3e rangée d'assise.

J'ai même déboulonné et démonté la banquette 3 places en quelques occasions pour des transports de meubles ou des déménagements ; l'espace de chargement devient alors "gargantuesque", 3.000 litres ...

Quant aux pneus, j'ai remplacé, fin octobre 2015, les Conti EcoContact 5 195/55R16 91H XL par des CrossClimate de mêmes dimensions et caractéristiques, et dont les certifications M+S et 3PMFS m'évitent de devoir passer en pneus hiver.

@ + :sol: .

bonsoir compatriote lol

Merci pour le retour, j'en ai déjà lu beaucoup justement sur ce forum et c'est grâce à çà que je me suis tourné vers le lodgy, avec des enfants en bas âges, on se doit d'avoir de la place.......je suis content du retour sur l'auvergne car c'est là qu'on part pour les vacances de Pâques 2018.....

Le seul point comme dit précédemment est de savoir si pour les petits trajets de tous les jours, je ne vais pas "m’encombrer" avec un coffre aussi grand???

La région ou je me trouve est Philippeville donc assez vallonné , mais au vu de mes trajets et avec ce qui nous pend au nez dans un futur assez proche je compte prendre en essence.......

Voilà voilà ;)

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Salut, le Hennuyer presque Français, ;) ,

 

J'suis devant le petit écran pour suivre Belgique - Gibraltar, en espérant bien entendu une plantureuse victoire de nos Rode Duivels/Diables Rouges/Rote Teufels, :lol: .

L'Auvergne, je n'ai fait que la traverser à deux reprises sans m'y arrêter ; donc, en dehors de l'autoroute (A71 et A75 sauf erreur), je ne connais rien mais un autre membre, jp la belette, est lui Auvergnat de souche et même agriculteur dans sa région : il pourra sans doute te tuyauter efficacement et , cerise sur le gâteau, il a aussi un Lodgy 1.2 TCe 7 places ...

Bah, pour un aussi grand coffre, le Lodgy est tout de même un monospace "compact" (maximum 4m50) ; grâce à sa direction assistée, j'arrive à le garer dans un créneau de moins de 5 mètres.

Allez, déjà 2-0 après à peine 17 minutes, la fiesta commence :sol: .

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Salut, le Hennuyer presque Français, ;) ,

 

J'suis devant le petit écran pour suivre Belgique - Gibraltar, en espérant bien entendu une plantureuse victoire de nos Rode Duivels/Diables Rouges/Rote Teufels, :lol: .

L'Auvergne, je n'ai fait que la traverser à deux reprises sans m'y arrêter ; donc, en dehors de l'autoroute (A71 et A75 sauf erreur), je ne connais rien mais un autre membre, jp la belette, est lui Auvergnat de souche et même agriculteur dans sa région : il pourra sans doute te tuyauter efficacement et , cerise sur le gâteau, il a aussi un Lodgy 1.2 TCe 7 places ...

Bah, pour un aussi grand coffre, le Lodgy est tout de même un monospace "compact" (maximum 4m50) ; grâce à sa direction assistée, j'arrive à le garer dans un créneau de moins de 5 mètres.

Allez, déjà 2-0 après à peine 17 minutes, la fiesta commence :sol: .

bonjour,

 

presque français çà oui mais hennuyer non....je suis dans la province de namur lol

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Crénomdidju, :voyons: , c'est "jules" ; Philippeville se trouve dans la province des 59aa69b8df62e.jpg, :lol: .

Excellent weekend :sol: , en espérant que nos Diables "Rouches" joueront aussi bien au pays des Hellènes que jeudi dernier contre l'équipe du Djebel-al-Tarik, ;)

suis à la "frontière du hainaut à côté de Cerfontaine ( les lacs de l'eau d'heure), une très belle région mais quand même vallonné lol, sinon à l'origine je suis originaire de Soignies..........un peu plus près de chez vous ;) bon week end à vous également

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Salut JC,

Tu te trompes de tropical ici on parle Lodgy

Il ne faut pas comparer nos Lodgy aux escargots de Namur qui sont très très bons mais nos voitures sont plus rapides (lol)

 

 

D'abord, Christian, c'est JP ; ensuite, toizaussi, tu te goures de topical, si tu veux du chaud, du torride, c'est là, :lol: : Les plus beaux seins....

Et, enfin, vu le style pépère avec lequel je conduis mon Lodgy, je me suis déjà fait traiter d'escargot de la route ; je suis donc à 100% dans le sujet, :p

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Bonjour :) ,

 

Bientôt un nouveau Lodgy dans ma bonne ville de Nivelles ; un habitant qui avait vu mon Lolo stationné devant notre maison a sonné à la porte pour demander de pouvoir le zieuter de plus près et vérifier s'il conviendrait à son grand gabarit d'1m94.

Il a été tellement convaincu et enthousiasmé qu'il s'est empressé d'en commander un 1.5 dCi 110 Stepway Explorer chez le concessionnaire RENAULT local, :bien: .

Livraison prévue dans moins de 2 semaines, le temps de "rapatrier" la voiture depuis un autre concessionnaire, en Flandre.

On a déjà convenu que je débriderai le Media Nav Evolution de ce Lodgy avec Medi@Update pour la mise à jour de la cartographie ;) .

Le gars a aussi déjà commandé sur Aliexpress.com un Head-Up Display https://www.aliexpress.com/ite [...] d3adeb7b5c

Il va également acheter les mêmes rideaux pare-soleil que moi ; https://www.accessauto4x4.com/ [...] laces.html

Excellente journée :lol:

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Scorpioleuven, tu as bien précisé que tes "options" perso n'étaient pas incluses ? :lol:

Parce qu'il va être déçu.

 

Vu 2 autres lolo stepway dans mon camping des vacances, 2 duster et des sandero en pagaille !.....

 

Par contre je trouve dommage que sur la route il n'y ai pas de signe de "ralliement"

Les camping-caristes se disent bonjour, les motards les 2 doigts de la main, les subaristes aussi se disent bonjour (faut dire on est rare !) mais pas les lodgystes !

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Invité §ali677bc

 

Par contre je trouve dommage que sur la route il n'y ai pas de signe de "ralliement"

Les camping-caristes se disent bonjour, les motards les 2 doigts de la main, les subaristes aussi se disent bonjour (faut dire on est rare !) mais pas les lodgystes !

 

 

on pourrait faire ça, le L du lodgy ... :)

 

 

looser.gif

 

mais ce sera sans doute mal interprété :lol:

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bonjour tout le monde,

 

J'ai pourtant fouillé mais je n'ai pas trouvé une info que j'aimerais avoir, en effet j'ai pu lire que la conso du lodgy était sobre mais qu'en est il des petits trajets et de l"urbain ( pas tous le temps)

 

Reste t'il sobre ou bien on monte en conso comme dans tous les moteurs essences??

 

Merci d'avance

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Salut :) ,

 

Si tu fais allusion au bloc 1.2 TCe, ce point a pourtant déjà été évoqué à maintes reprises sur le forum, notamment par ton humble serviteur, heureux propriétaire depuis le 27 décembre 2012 d'un Lodgy 7 places ainsi motorisé.

Je résume mon expérience ; avec mon style de conduite (de) pépère (de - presque - 66 ans :lol: ), cool, relax, proactif, anticipant au maximum les aléas du trafic automobile, roulant peu et principalement des petits trajets, je parviens à contenir la conso en ville sous les 7 litres/100km, donc rien d'excessif, contre moins de 6 l/100 km à 100 km/h sur voies rapides.

Évidemment, un conducteur nerveux, ayant une semelle de plomb sur l'accélérateur, démarrant en trombe et freinant au dernier moment, verra la consommation de son Lodgy s'envoler, y compris sur voies rapides ...

Voilà, j'espère avoir éclairé, ne serait-ce qu'un peu, ta lanterne, ;) .

@ + :sol: .

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bonjour à tous,

 

l'essuie-glace arrière du Lodgy de mon père ne fonctionne plus, les fusibles semblent OK, avez-vous des idées??

 

merci

 

Salut :) ,

Es-tu certain à 100% pour les fusibles :??:

J'ai déjà eu le cas sur mon Lodgy que le remplacement d'un fusible apparemment "sain" ait suffi pour résoudre un problème électrique.

Sinon, démonte la garniture intérieure du hayon ; c'est très facile, dans le creux au bas du plastique, il y a deux vis TORX à ôter, hayon ouvert : ensuite, il faut déclipser la garniture en commençant par le bas et en remontant latéralement alternativement d'un côté puis de l'autre.

Arrivé au dessus, il faut décroche.r la garniture ; vérifie alors avec un voltmètre ou un multimètre si le moteur de l'essuie-glace est bien alimeté en courant 12V.

Bonne chance :sol: .

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Salut :) ,

 

Si tu fais allusion au bloc 1.2 TCe, ce point a pourtant déjà été évoqué à maintes reprises sur le forum, notamment par ton humble serviteur, heureux propriétaire depuis le 27 décembre 2012 d'un Lodgy 7 places ainsi motorisé.

Je résume mon expérience ; avec mon style de conduite (de) pépère (de - presque - 66 ans :lol: ), cool, relax, proactif, anticipant au maximum les aléas du trafic automobile, roulant peu et principalement des petits trajets, je parviens à contenir la conso en ville sous les 7 litres/100km, donc rien d'excessif, contre moins de 6 l/100 km à 100 km/h sur voies rapides.

Évidemment, un conducteur nerveux, ayant une semelle de plomb sur l'accélérateur, démarrant en trombe et freinant au dernier moment, verra la consommation de son Lodgy s'envoler, y compris sur voies rapides ...

Voilà, j'espère avoir éclairé, ne serait-ce qu'un peu, ta lanterne, ;) .

@ + :sol: .

bonjour, je te remercie pour l'info, en effet c'est bien le 1.2 tce ;)

N'ayant que ( ou bien déjà) 37 ans, j'ai une conduite assez pro active également, je ne me traîne pas non plus mais je respecte les vitesse et j'essaie au maximum de faire de l'eco conduite, çà fait du bien à mon portefeuille.

Quand je me fais dépasser par des "bolides" ( fou de la pédale), çà me fait assez rire de les retrouver 2 km plus loin au feu rouge...

Je suis content des chiffres que tu as, çà me donne bcp de plaisir en avance car le prob des moteurs "downsizés 1.2 type groupe PSA, en ville il y a des gens qui frôlent les 10 litres donc çà me faisait un peu peur, mais je suppose que le poid et le modèle doit jouer bcp... ;)

Pour la petite histoire au départ il y a un an, je m'étais intéressé à l'hybride mais après plusieurs calculs d'apothicaire je me suis dit que gagner 2 litres au grand max avec une hybride ne justifiait pas l'investissement de 10.000€ de plus, pour moi avec un si faible km annuel, même en 10 ans impossible d'amortir, ensuite j'ai cherché dans les moteurs "downsizé" mais en conso en ville, les différents modèles que j'avais vu, c'était même pas imaginable et avec un prix audelà des 30.000€......donc je me suis dit non........après je suis allé chez Dacia, un CC près de chez moi, mais le premier accueil n'a pas été des plus explicites, on me poussait vers du renault ou encore me dire que si je ne connaissais pas Dacia c'est que je débarquait d'une autre planète........bref, moi qui ne connaissait pas l'univers Dacia, çà m'a refroidi et j'ai continué d'investiguer ailleurs dans d'autres marques, mais toujours le même problème, un surcoût qui ( pour moi) ne peut se justifier. Et ce n'est pas une question de moyen, loin de là mais simplement que çà me ferait mal d'aller mettre 30.000€ dans un véhicule qui après quelques années aura perdu plus du tiers de sa valeur......avec la différence de prix je peux partir 10 ans en vacances lol

Donc voilà, à 100% maintenant je vais passer commande d'un lodgy explorer courant octobre( j'attends une petite rentrée d'argent :) )

Dès que j'aurai, je m'empresserai bien sûr de poster quelques photos et ressentis de l'engin......et pour finir je vais prendre le modèle 7 places, je préfères l'avoir même si çà ne me servira qu'occasionnellement et si besoin, je pourrai l'enlever pour partir en vacance pour plus de place.

Voilà voilà, y a plus qu'à comme on dit ;)

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Re, Christophe :) ,

 

Déjà félicitations pour ton futur achat ; dommage que le Lodgy n'ait pas été proposé en version Stepway directement lors de la commercialisation de la gamme le 1er mai 2012 : la série Explorer constitue évidemment encore un plus.

Comme tu as la même philosophie que moi vis à vis des automobiles et de la manière de les conduire, tu ne devrais avoir aucun mal à contenir la conso de ton nouveau carrosse au même niveau que le mien.

Je me marre aussi comme une baleine (1m88 et un petit quintal, :lol: ) quand je me retrouve à un feu rouge ou dans un ralentissement/embouteillage derrière un/des véhicules m'ayant dépassé en trombe peu auparavant :q .

Notre choix du Lodgy a également reposé principalement sur le critère du meilleur rapport-qualité prix en regard du faible kilométrage prévu, moins de 15.000 par an.

Mon coeur penchait pourtant vers le RENAULT Espace IV coûtant plus que le double des 16.570 € déboursés en 2012 pour notre Lolo 1.2 TCe Laureate 7 places full options ; la raison l'a toutefois emporté après que ma femme et moi ayons effectué un tour du propriétaire "statique" d'un Lodgy Prestige le 8 août 2012 dans le show-room du concessionnaire RENAULT local.

Nous avons été tellement enthousiasmés que nous avons immédiatement passé notre commande.

Tu as raison de prendre un pour 7 personnes ; le surcoût de 500 € est raisonnable, d'autant plus qu'il est impossible de transformer un Lodgy 5 places en version 7 places : les points d'ancrage de la banquette 2 places et de ses deux ceintures de sécurité sont absents.

Eh bien, comme tu l'as écrit, y a plus qu'à ... ;) .

Excellente soirée :sol:

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Salut,

 

Scorpioleuven, tu as bien précisé que tes "options" perso n'étaient pas incluses ? :lol:

Parce qu'il va être déçu.

 

Vu 2 autres Lolo Stepway dans mon camping des vacances, 2 Duster et des Sandero en pagaille !.....

 

Par contre je trouve dommage que sur la route il n'y ai pas de signe de "ralliement"

Les camping-caristes se disent bonjour, les motards les 2 doigts de la main, les subaristes aussi se disent bonjour (faut dire on est rares !) mais pas les lodgystes !

 

:hello: vaillant agriculteur auvergnat,

 

Oups, désolé, ton message m'avait échappé :spamafote: mais vieux motard que jamais, n'est-il pas ... :lol: .

Ouaip, il a ouvert des quinquets grands comme des soucoupes, le gars, quand il a vu tout ce que j'avais réalisé sur mon Lolo grâce au forum :jap: .

Mais j'y pense, quand not' femme nous accompagne, on en a deux à bord de not' Stepway, des ... lolos, :p .

Quant au signe de ralliement, la suggestion du compère lodgyste (nordiste si je ne me trompe) ali02 me plaît bien.

Excellente journée ; un petit coucou sur mon topic perso me ferait plaisir, :) .

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Salut :) ,

Es-tu certain à 100% pour les fusibles :??:

J'ai déjà eu le cas sur mon Lodgy que le remplacement d'un fusible apparemment "sain" ait suffi pour résoudre un problème électrique.

Sinon, démonte la garniture intérieure du hayon ; c'est très facile, dans le creux au bas du plastique, il y a deux vis TORX à ôter, hayon ouvert : ensuite, il faut déclipser la garniture en commençant par le bas et en remontant latéralement alternativement d'un côté puis de l'autre.

Arrivé au dessus, il faut décroche.r la garniture ; vérifie alors avec un voltmètre ou un multimètre si le moteur de l'essuie-glace est bien alimeté en courant 12V.

Bonne chance :sol: .

merci, je vais regarder dans les fusible.

autre question, c'est lequel de fusible pour l’essuie-glace? car dans le manuel, je ne trouve pas le fusible pour les essuie glaces arrière.

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alors, essaie d un lodgy stepway dci 110 avec 20kms au compteur, avec siege semi cuir, premier ressenti beaucoup d espace a bord tres bonne position de conduite , bonne visibilte avant, agreablement surpris du silence a bord , et a rouler j ai franchement bien aimé, malgre un vent assez fort ce matin sur le plateau lorrain je n ai trouvé outre mesures de sensibilité au vent a peine de leger tangages sans aucune incidence sur la securité, le confort est aussi a mettre a l'honneur beaucoup plus tendre que la sandero, reprises tres convenable du moteur, un ressenti de la direction vraiment agreable rien avoir avec la sandero, donc en resumé tres satisfait de cet essais tres bon vehicule, c'etait mon idee premiere et j aurais du m'ecouter. j oubliais tres bon espace pour les jambes au niveau de la 2eme rangée de siege.

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Bon j'avais pas tout lu en particulier les messages de Christophe vu que je me suis absenté pour les vacances, j'ai du retard....

 

Après 3 ans de lodgy, si c'était à refaire, la même

Il me parait judicieux de le prendre en 7 places. Pour retrouver le coffre de la 5 places, suffit d'enlever la banquette arrière, ça prend 10 secondes, c'est se qu'on fait pour les vacances. A noter un insignifiante différence de tarif possible niveau assurance (2 passagers en plus)

J'ai beaucoup posté sur les avantages du lodgy. Je résume: rapport poids / puissance / coffre / habitabilité / cout : tu trouvera pas mieux.

Le seul petit reproche que je peux faire car on je suis là pour être aussi juste que possible est:

Rayon de braquage un peu faible (je m'en suis rendu compte des les vieilles ruelles TRES étroites des vieilles villes du sud de la france et le creux bas régime qui peut gêner pour ceux qui veulent tracter une caravane par exemple ou qui prennent des petites grimpettes en 2 toutes l'année.

 

En dehors de ça le moteur 1.2 tce est assez nerveux compte tenu de l'usage "classique" qu'il est supposé faire et agréable. N'oublions pas dans l'histoire que les 115 CV modestes somme toute sont améliorés par le poids light du véhicule. Petit temps d'adaptation nécéssaire quand on a l'habitude des moteurs plein bas régime

 

Concernant la conso d'huile un peu élevé constaté chez certains, je tiens à rassurer. Il faut juste jeter un oeil assez régulièrement. J'ai fait 2000 km en prenant un bidon d'huile au cas ou. Le niveau n'a pas bougé. Pour ceux qui on suivi mes échanges sur le sujet, j'en arrive à la conclusion que m'a 2ème vidange à mal été faite par le concessionnaire et qu'il on mis un niveau d'huile insuffisant car je vois pas un moteur consommer puis plus consommer après.

 

Et sur l'auvergne je suis intarissable....c'est quoi les questions ?

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Salut,

 

Bon j'avais pas tout lu en particulier les messages de Christophe vu que je me suis absenté pour les vacances, j'ai du retard....

 

Après 3 ans de lodgy, si c'était à refaire, la même

Il me parait judicieux de le prendre en 7 places. Pour retrouver le coffre de la 5 places, suffit d'enlever la banquette arrière, ça prend 10 secondes, c'est se qu'on fait pour les vacances. A noter un insignifiante différence de tarif possible niveau assurance (2 passagers en plus)

J'ai beaucoup posté sur les avantages du lodgy. Je résume: rapport poids / puissance / coffre / habitabilité / cout : tu trouvera pas mieux.

Le seul petit reproche que je peux faire car on je suis là pour être aussi juste que possible est:

Rayon de braquage un peu faible (je m'en suis rendu compte des les vieilles ruelles TRES étroites des vieilles villes du sud de la france et le creux bas régime qui peut gêner pour ceux qui veulent tracter une caravane par exemple ou qui prennent des petites grimpettes en 2 toutes l'année.

 

En dehors de ça le moteur 1.2 tce est assez nerveux compte tenu de l'usage "classique" qu'il est supposé faire et agréable. N'oublions pas dans l'histoire que les 115 CV modestes somme toute sont améliorés par le poids light du véhicule. Petit temps d'adaptation nécéssaire quand on a l'habitude des moteurs plein bas régime

 

Concernant la conso d'huile un peu élevé constaté chez certains, je tiens à rassurer. Il faut juste jeter un oeil assez régulièrement. J'ai fait 2000 km en prenant un bidon d'huile au cas ou. Le niveau n'a pas bougé. Pour ceux qui on suivi mes échanges sur le sujet, j'en arrive à la conclusion que m'a 2ème vidange à mal été faite par le concessionnaire et qu'il on mis un niveau d'huile insuffisant car je vois pas un moteur consommer puis plus consommer après.

 

Et sur l'auvergne je suis intarissable....c'est quoi les questions ?

bonsoir,

En effet je pars sur la 7 places, j'ai lu également qu'on pouvait enlever la banquette en cas de besoin de plus grand volume, ce que je ferai peut être pour les départs en vacances ;) et en plus une fois qu'on a la 5 places c'est impossible de repasser en version 7 places lol

Je pense que venant d'un moteur diesel "tracteur" 75 chevaux, je vais sentir l'amélioration, surtout que dans le passé j'ai eu 3 véhicules essences qui avaient plus de pêche.......mais comme un peu tout le monde, j'ai simplement vu le prix du diesel à la pompe et je me suis dit ouha c'est moins cher donc je prend du diesel.......mais j'ai pas pensé au FAP, trop de courts trajets qui encrassent, la couroie de distri, etc.......bref, tout ce qui fait qu'un diesel n'est pas rentable dans des cas comme moi :)

Sinon, l'auvergne, je n'avais pas de question spécifique, j'ai précisé que si mes moyens me le permettaient je devais aller dans le cantal aux vacances de Pâques prochaines.......J'ai fait les landes en juin dernier mais avec mon opel meriva , j'ai dû jouer à tetris pour caser dans le mini coffre, surtout avec des enfant en bas âges, 1 an et 3 ans ;) poussette ( canne de préférence, on a dû choisir) lit pliant, jouets, doudou, etc......bref la cata .....comme expliqué plus haut, je recherchais au départ un véhicule pas cher, fiable et avec de l'espace......ben j'ai fait toutes les concessions......j'ai tout comparé, j'ai été glaner sur des forums à gauche et à droite, et ...........il ne reste que la lodgy qui corresponde à mon style de vie..........d'ailleurs, quand on dit "low cost", çà me fait sourir car le but premier d'un véhicule est d'aller d'un point A à un point B, ensuite c'est clair qu'il faut un minimum de confort et le lodgy le possède......donc dès fois je me dis....... ben les autres marques, elles doivent vraiment bien nous entuber........j'avais regardé un moment le nouveau grand C4 picasso...........ok il est beau et tout et tout mais est-ce justifié le fait que le prix soit plus du double??? Et ce n'est pas par manque de moyen que je dis çà mais simplement que je préfère payer pour ce qui est juste et faire autre chose de mieux avec le reste de la somme........surtout quand on sait la perte d'un véhicule dès qu'il sort du garage........

Je m'étais intéressé fortement au début au concept hybride..........mais j'ai vite déchanté car impossible d'amortir le surcoût technologique avec une si faible différence de consommation........l'électrique, je n'en parlerai même pas tellement on tombe dans le ridicule dès qu'on approfondit la question...........par contre dans les autres marques utilisant des petits moteurs, on se retrouve avec des poids de plus de 1500kg........ouf, d'une, le moteur à la longue va souffrir mais aussi le turbo........et sur les forum dédié psa pour pas les citer lol, les gens tournent à du 8,5 litre pour un puretech 1.2 ........çà fait peur

Enfin, voilà pour mon retour , çà a duré presque une année........comparer les marques.........aller essayer, etc.......c'est fastidieux mais mon but était de trouver un véhicule avec lequel j'allais faire un gros bout de chemin ;)

Et Dacia a très bien compris que les gens en avaient marre de payer des gadgets qui ne servent qu'une fois l'an comme le park assist ou encore le wifi dans sa voiture et j'en passe..........il faut aller à l'essentiel avec un bon confort, ils ont tout compris.

Ce qui est dommage est que le lodgy chez dacia, ils ne font pas autant de pub que le duster........ce dernier d'ailleurs est toujours mis en avant..........j'espère qu'ils ne vont pas tomber du côté obscur lol

Merci de m'avoir lu et au plaisir ;)

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merci, je vais regarder dans les fusibles.

autre question, c'est lequel de fusible pour l’essuie-glace ? car dans le manuel, je ne trouve pas le fusible pour les essuie-glaces arrière.

 

:hello: ,

 

Dans le tableau des fusibles en pages 5.22 et 5.23 de la notice d'utilisation de mon Lodgy de fin 2012, il y a F15 Marche arrière - Essuie-vitre et F33 Essuie-vitre.

Bonne journée :) .

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