Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §men884Ls

Bonjour,

 

Super contant de mon Lodgy j'ai roulé 1000KM avec mes enfants.

Ce fut le 1er long voyage avec! Impressionné de la voiture. A vrai dire je m'attendais ps du tout à une puissance pareil! Aucun problème d'accélération,

Même une petite pointe a 185KM/H pour la tester dans une ligne droite!

 

Un petit souci! En me retournant pour attacher un enfants j'ai "déboîté" l'accoudoir du mon siège (conducteur) et maintenant je sais pas le remettre ! Quelqu'un serait peut être comment faire?

 

Merci beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Primo, la vitesse maximale officielle du Lodgy, c'est 179 km/h.

Ensuite, rouler, même brièvement, à 185 km/h avec des enfants à bord, c'est stupide, irresponsable, criminel, outre l'infraction - très - grave à la limitation de vitesse.

Quant à l'accoudoir central, est-ce un modèle fixé sur la console du frein à main ?

Celui des DACIA avec Stop & Start est boulonné sur le montant droit du siège du conducteur ; comment a-t-il pu se déboîter ... ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

BiberonDacia-0710-24 Camping-2017-07-23 19-09-06.jpg

On a toujours besoin d'une Dacia ... même pour (ré)chauffer le biberon de la petite dernière.

 

Premières vacances avec le Lodgy. Environ 1000 km en Suisse et en Allemagne. Gros coffre, plein à ras bord, et bac de toit de 630 litres (Thule Motion 900) bien rempli aussi : camping pendant 2 semaines avec tente familiale en coton et tout le nécessaire.

Question route : simple, efficace, reprises adéquates. Le bac limitant la vitesse à 120-130, pas de soucis de puissance, ni de test de vitesse.

Au retour, vent latéral assez fort, donc conduite plus délicate avec un train roulant de 2.25 m de haut : virages en douceur, anticiper les ralentissements ... mais pas de souci.

Consommation d'environ 6.7 l/100 km, rien à redire.

Mission accomplie ...

Ah oui, encore une chose, avec tout ce qu'on a mis dedans et dessus, le prochain véhicule devra être un minibus !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §men884Ls

Primo, la vitesse maximale officielle du Lodgy, c'est 179 km/h.

Ensuite, rouler, même brièvement, à 185 km/h avec des enfants à bord, c'est stupide, irresponsable, criminel, outre l'infraction - très - grave à la limitation de vitesse.

Quant à l'accoudoir central, est-ce un modèle fixé sur la console du frein à main ?

Vu la manière dont celui des DACIA avec Stop & Start est boulonné sur le montant droit du siège du conducteur, je vois mal comment il eût pu se déboîter ...

 

 

2017-07-30_16:14.jpg2017-07-30_16:14.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:ouch: , :hebe: , 597dec3c78b31.png, d'après le plan de montage, le système d'emboîtement m'a l'air carrément cassé ; ça ne me semble pas très solide ...

 

137673597_img-6357449e6e_pngv1.356488c4781d7119a3370a6945bc91e9

 

1675569311_big-6357451d25_pngv1.a94e224f27dfb72c865afbbdee21f13c

 

En comparaison, le système de fixation de l'accoudoir acheté sur eBay pour mon Lodgy ;

 

799946704_big-64482927b5.thumb_jpgv1.a48be04722b5ea3e2a0b027b3a59fb3c

 

290818780_big-644991619a.thumb_jpgv1.662bf09627417dab46bd7034f7cde75d

 

579117209_big-644992153b.thumb_jpgv1.c9b33ab40ff19916948e6f3e84506611

 

2040506473_big-6490597910.thumb_jpgv1.b7749557c20dae2fe1467e9a192e03bd

 

696440397_big-644887854c.thumb_jpgv1.3fea63f18db1f40508aa5fdb898f4b16

 

Je dirais ; dévisser l'accoudoir comme indiqué sur le 1er schéma et tenter de remettre le support en place, éventuellement en le collant avec de la super-glu, ensuite, après avoir laissé bien sécher, remettre en place et tester l'accoudoir.

Si ça ne tient, pas faire ressouder le support en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Gare aux vols de poulardes, soyez sur la "bresse" ... :lol: .

Bonjour,

en tant qu'ancien bressan je peux te dire que la station de la bresse dans les vosges et la bresse ou sont les poulet n'est pas la même chose.

Les poulets de bresse proviennent d'un endroit entre la saone et loire et l'ain (en gros ça part de vers louhans (71) pour aller jusqu'a bourg en bresse(01)) donc en bourgogne et en rhone-alpes.(Attention macon de nono n'est pas en bresse)

 

voilà c'était seulement le petit cours de géographie gastronome...

 

bonne journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis lodgy !!!!!!

L'un de vous pourrait me dire quel est le fusible qui correspond au feu stop ,j'ai un problème plus de stop et dans le guide Dacia en section 5.21 je ne trouve pas d'indication c'est très urgent si l'un de vous peut me répondre se soir se serait formidable

Merci d'avance christian

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour a tous les amis lodgy !!!!!!

L'un de vous pourrait me dire quel est le fusible qui correspond au feu stop ,j'ai un problème plus de stop et dans le guide Dacia en section 5.21 je ne trouve pas d'indication c'est très urgent si l'un de vous peut me répondre se soir se serait formidable

Merci d'avance christian

 

 

 

Grâce aux schémas communiqués par wilfranck il y a 3-4 ans, je peux te répondre que, pour le feu stop central, il y a le fusible 12, renseigné ESC dans la rubrique 5.23 de la notice d'utilisation, et aussi 18 (pompe à carburant ...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

emoticone-30-30-046.gif, superbe acquisition, bien que ce ne soit pas ma couleur préférée mais c'est là un débat qui dure depuis que le monde est monde, ;) .3

Davantage de détails, stp ; dates de commande et de livraison, éventuelles options, ressenti de l'accueil chez le concessionnaire, ...

merci.gif d'avance et @ + :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

https://www.msieurlolo.fr/foru [...] 30-046.gif, superbe acquisition, bien que ce ne soit pas ma couleur préférée mais c'est là un débat qui dure depuis que le monde est monde, ;) .3

Davantage de détails, stp ; dates de commande et de livraison, éventuelles options, ressenti de l'accueil chez le concessionnaire, ...

https://www.msieurlolo.fr/foru [...] /merci.gif d'avance et @ + :sol: .

 

pour la couleur, le choix étant assez restreint, je me suis rabattu sur cette teinte, par défaut.

 

sinon,

véhicule acquis en remplacement d'une Logan MCV 2008

commande le 13 Avril, livraison prévue fin juillet

mais arrivé plus tôt chez le concessionnaire (et en insistant, j'ai pu l'avoir une semaine avant mes vacances) donc livré le 6 Juillet

 

pour les options, seulement la roue de secours et les tapis de sol (la version stepway a déjà plus que ce que je cherchais)

 

le ressenti :

ça marche bien, le moteur est coupleux (j'ai pu en juger dans les cols entre St Etienne et Annonay, pendant mes vacances). Même si je ne devais pas monter dans les tours avant 1000 km, ça reprend bien une fois passé 1500 t/mn.

un seul reproche, un trou entre la 4ème et la 5ème, mais bon quand elle aura un peu plus de km, je pourrai laisser l'aiguille du compte tours monter un peu plus et ça devrait atténuer le problème.

 

pour la concession Dacia Orléans, pas de soucis. Ils m'ont même repris la MCV à un prix raisonnable (il faut dire que dans l'état où elle était et avec seulement 100000km, ils n'ont pas été en peine pour la revendre avec certainement une belle marge). un seul reproche, ils ne semblent pas trop pressés quand le véhicule arrive vraiment tôt par rapport à la date prévue, si je n'avais pas insisté pour l'avoir avant mes vacances, ils avaient prévu de la garder une quinzaine de jours.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

super.gif, un grand merci.gif pour ce "reportage" très complet.

Le trou à l'accélération est dû au "volant d'inertie" du turbo, c'est à dire le temps nécessaire à la pression dans son collecteur d'être suffisante pour faire tourner la turbine et comprimer les gaz.

Le moteur 1.2 TCe commence à vraiment "pousser" fort à partir de 1.750-1.800 tours/minute.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonjour wilfranck

 

 

lors des contrôles de fusibles sur ma lodgy j'ai contrôler le fusible 16 qui correspond a :ABS mais quand j'ai voulu le remettre il ne tenait plus dans son logement ,donc j'ai regarder et il n'y a pas de fiche pour le recevoir .

ma question est est il possible que les fiches se soient décrocher de support de fusible

 

merci d'avance

christian

 

img006.jpg

img007.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour Gilles

 

Merci pour l'info aurais tu les manips pour démonter la platine cela me semble bien compliquè .

 

Pour scorpio en se moment c'est galère sur galère !!!!!!!!!!

 

Merci au forum pour tous vos renseignements

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne comprends pas comment tu es parvenu à faire ça, Christian.

J'ai déjà tiré de toutes mes forces pour enlever des fusibles de la platine de mon Lodgy, y compris avec une pince plate pour extraire les lames d'un fusible dont le plastique avait fondu suite à un court-jus, poussé aussi comme un éléphant pour en remettre en place, mais je n'ai jamais eu ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une question bête.

Tu es sûr d'avoir voulu le remettre au bon endroit? :voyons:

 

Certains emplacements sont inutilisés sur la platine, parfois on est persuadé et convaincu de l'avoir retiré là et au final on s'aperçoit que ce n'est pas la bonne place. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:heink: , :eek: , pas sympa, de ne pas t'être arrêté au rond-point pour permettre aux piétons de traverser sur le passage protégé :pfff: .

C'est une infraction grave ...

on le voie pas mais une voiture est coller derrière nous donc pas de freinage brusque .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les emplacements vides sont indiqués sur le schéma.

 

:nanana:

 

Pas toujours, en fonction du niveau de finition, de l'équipement voir même du pays de production du véhicule on peut avoir des différences, les schémas donnés sont des génériques et ne correspondent pas forcement à la réalité. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...