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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Bonjour à tous, donc je résume, un réservoir avec presque 20% de plus que les données constructeur, une heure à la pompe, 15 heures de route et un ou deux ans avant la dilatation du réservoir (pas très rassurant) au passage, pour espérer faire 1000 Km avec un plein de réservoir, avec le temps on peu arriver à faire 1 500Km (avec plus de dilatation sûr) c'est bien ça?

 

pat

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Bonjour à tous, donc je résume, un réservoir avec presque 20% de plus que les données constructeur, une heure à la pompe, 15 heures de route et un ou deux ans avant la dilatation du réservoir (pas très rassurant au passage), pour espérer faire 1.000 km avec un plein de réservoir, avec le temps on peu arriver à faire 1.500 km (avec plus de dilatation sûr) c'est bien ça?

 

pat

 

 

Sacré Pat, ça, c'est ce qu'on appelle de l'humour http://img11.hostingpics.net/pics/1209417694e212.gif, :lol: .

Personne d'autre que toi n'a évoqué une quelconque "dilatation" du réservoir de carburant ; la capacité communiquée par les constructeurs correspond au volume "net" de ce récipient sans tenir compte de la quantité de carburant que peut contenir le tuyau entre l'orifice de remplissage et le réservoir.

Et il ne faut pas 1 heure pour effectuer un plein à ras bord ; les rares fois où j'y ai procédé sur mon Lodgy 1.2 TCe, ça m'a pris moins de 5 minutes : même si le diesel mousse plus que l'essence, je ne pense pas que cette opération dure davantage que 10 minutes sur une DACIA à moteur dCi.

L'augmentation concomitante de l'autonomie du véhicule devrait atteindre voire dépasser 2h de route en fonction du style de conduite.

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Invité §kod677pB

Perso la plupart du temps c'est pour les grand départ lors du plein je fait bouger la voiture pour les bulles d'air et remplir doucement à la fin 1 ou 2 minute de plus , Avec le chauffeur qui attend derrière qui regarde avec un sourire :lol: sinon je le fait pas et maintenant c'est full essence :sol: sauf pour voir combien on peux faire ( on reste des gamins )

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Invité §jp 710ET

Salut,

 

Je vais passer encore pour un bourrin mais j'ai pas vraiment les même habitudes de conduite !

 

Clermont - Valras: 3H15 de route en partant à 4H du mat. Personne sur la route.

Régulateur à 140 sur autoroute, 115 sur voie express et 100/110 sur routes à 90 ou il n'y a pas de radar.

0 pauses. 6.8L avec le 1.2 tce. Pont de milliau évité (je passe par la ville)

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Invité §kod677pB

Jp j'ai la même conduite :D sauf qu'on évite les autoroutes vue le prix :q on préfaire mettre l'argent dans l'essence et prendre la RN

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Invité §jp 710ET

Pareil je prends juste l'autoroute de "miliau" sans y passer car elle est gratos ! .... pour l'instant.

Et il font payer le pont plein pot pour rattraper mais il me couilloneront pas moi !

:D

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Salut,

 

Je vais passer encore pour un bourrin mais j'ai pas vraiment les mêmes habitudes de conduite !

Clermont - Valras: 3h15 de route en partant à 4h du mat. Personne sur la route.

Régulateur à 140 sur autoroute, 115 sur voie express et 100/110 sur routes à 90 où il n'y a pas de radar.

0 pauses. 6,8l avec le 1.2 TCe. Pont de Millau évité (je passe par la ville)

 

 

J'ai fait le dingue dans mon adolescence durant les folles années 1960 où ni permis de conduire ni casque de protection n'étaient requis pour rouler sur des cyclos de 50 à 100 cm³ qui atteignaient, voire même dépassaient, allègrement 100 km/h en config' d'origine sans le moindre traficotage de leur moteur, notamment la fameuse HONDA MB50 fe1d92892c43b7139343c050e1318673.jpg avec sélecteur 5 vitesses sous le repose-pied droit, qui, avec le cabriolet S800 5900adaf877b9.jpg, a popularisé cette marque en Europe

Mais la mort brutale de plusieurs copains/connaissances dans des accidents à moto m'a dégrisé pour de bon et je n'ai finalement passé les examens du permis de conduire auto que quelques mois avant mes 30 ans ; depuis, je ne roule "rapidement" qu'en cas de réelle urgence car la vitesse me stresse ...

Je circule sous 90 km/h sur les routes nationales en plein jour, alors, la nuit, je conduis encore moins vite.

On a emprunté le viaduc de Millau à l'aller comme au retour en 2013 ; 2 X 9,50 € de péage ... :gun: .

Je voulais vérifier les assertions selon lesquelles il a été construit de manière à rassurer les personnes phobiques du vide dont je fais partie.

Test concluant ; j'ai été beaucoup plus à l'aise sur le viaduc de Millau que sur ceux qui le précèdent ou sur celui de Beez qui franchit la Meuse à Namur et où je circule systématiquement sur la bande du milieu d'un bout à l'autre du tablier avec le trouillomètre à zéro.

Nous avons à nouveau pris le viaduc de Millau à l'aller en 2015 (péage 9,80 € :ouch: ) pour faire plaisir à nos deux petits-fils qui ne l'avaient jamais vu mais, au retour, nous avons fait comme la belette auvergnate et avons traversé Millau vers 1h30, ayant démarré peu après minuit de Frayssinous (Rebourguil) à 60 bornes de là.

Nous sommes arrivés à Nivelles aux environs de 17h après un trajet de quasiment 1.000 km à 100 km/h de moyenne, avec des pauses d'au moins 1/2h toutes les deux heures, dont une pendant laquelle on a dormi presque 3h ; en dehors de la fatigue inhérente à ce voyage et bien normale à 60 ans bien sonnés, j'ai été relax, décontracté, de bonne humeur, sur tout le parcours.

Conso moyenne largement inférieure à 6l/100 km ...

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Invité §jp 710ET

J'entends bien Scorpioleuven,

Sauf que je ne fais pas d'imprudence; je roule juste à la limite de la réglementation avec marge d'erreur radar. Je considère qu'avec la repression violente actuelle, je n'ai pas à faire de cadeaux vu que on en a aucun et que la marrée chaussée fait preuve d'une rigidité inquisitoire !

D'autre part, en dehors de la vitesse ou je suis "border line", je ne bois pas une goute d'alcool au volant, et je respecte scrupuleusement le code de la route ou presque (l'erreure est humaine) et je tente d'être le plus concentré possible.

 

Faire le dingue serait de rouler franchement vite et j'en ai franchement les moyens avec ma subaru mais je m'abstiens !

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J'entends bien, scorpioleuven,

Sauf que je ne fais pas d'imprudence; je roule juste à la limite de la réglementation avec marge d'erreur radar. Je considère qu'avec la répression violente actuelle, je n'ai pas à faire de cadeaux vu que on en a aucun et que la maréchaussée fait preuve d'une rigidité inquisitoire !

D'autre part, en dehors de la vitesse où je suis "borderline", je ne bois pas une goutte d'alcool au volant et je respecte scrupuleusement le code de la route ou presque (l'erreur est humaine) et je tente d'être le plus concentré possible.

Faire le dingue serait de rouler franchement vite et j'en ai franchement les moyens avec ma Subaru mais je m'abstiens !

 

 

Je n'ai pas insinué ou sous-entendu que tu conduis dangereusement, l'ami la belette, ;) .

Je me doute bien que tu ne mettrais pas en danger la vie de ta petite tribu.

Simplement, je ne suis pas capable de circuler à plus de 70-80 km/h la nuit sur des routes nationales obscures et je suis tellement habitué aux autoroutes brillamment illuminées de ma Brel Geek que je ne me sens pas non plus à l'aise la nuit sur les vôtres sans éclairage, ni d'ailleurs sur les sections où il est éteint chez nous.

Je considère aussi que l'économie de carburant réalisée en roulant à 100 km/h, ainsi que mon confort de conduite, valent davantage que le temps "gagné" à 120-130 km/h.

Bonne journée :) .

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Bonjour les amis, ma réflexion, pleine d'humour, comme le souligne mon poto jp, voulait souligné que pour faire 1 000km avec un DCI d'une Dacia, il faut se balader à 1800T/Min, se mettre au "point mort" le plus souvent possible et rester largement sous la vitesse conseillée! Quand à la capacité réservoir jp, tu devrais en parler au garage où tu vas régulièrement, parce que je doute fortement que l'on puisse mettre 10 litres de carburant dans le ou les tuyaux ainsi que dans le col de cygne! Encore une fois dans des conditions et une conduite dite "normale" il faut au moins 5L/100Km à 0.2 ou 0.3 près. De toute façon, à un tel régime avec les FAB, vous allez détruire votre véhicule bien plus vite que si vous montez en régime, Quand on fait très peu de Km et sur de petit parcourt, ce qui est ton cas jp, tu "tue" ta voiture! Toi, tu as un moteur essence, mais pour un diésel, c'est la mort.

 

pat

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Il faut aussi la notion de plaisir dans sa voiture et rouler "à l'économie" ne doit pas être bien plaisant! Je ne roule pas vite du tout, conduite très calme, mais de là à mettre le point mort quand ça descend et n'avoir que le soucis de la consommation au volant de ma voiture, non! Voilà, j'aimerais quand même bien connaitre la consommation moyenne des propriétaire de moteur DCI, pas sûr d'en trouver beaucoup qui fasse 1000 bornes et encore moins 1500 sans remettre de carburant!

 

pat

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Ben, vois-tu, Pat, contrairement à la grande majorité des propriétaires de voitures, je ne conduis pas par plaisir mais uniquement quand je n'ai pas d'autre solution pour me déplacer ou transporter des objets.

Je retire infiniment plus de satisfaction des personnalisations apportées de mes mains à mon Lolo que de circuler à son bord.

Rouler calmement, à l'aise, en dessous des vitesse maximales autorisées, ... n'est pas ennuyeux ; c'est, en outre, bien moins stressant, car je dispose ainsi de davantage de temps pour réagir aux aléas du trafic routier.

J'ai abandonné le passage au point mort dans les descentes après qu'il ma été démontré, il y a déjà un bon bout de temps sur ce forum, que, contrairement aux idées reçues, ça ne diminue pas la consommation de carburant ...

Quant à la quantité de carburant qu'il est possible de stocker, avec une motorisation essence, je ne pratique que très rarement le remplissage au ras du bouchon du réservoir pour ne pas endommager le canister comme expliqué précédemment ; je n'ai jamais dépassé 55 litres.

Je te renvoie aux messages de Gilles REIMS des 24/04/2017 à 16:42:11 et à 18:14:55, ainsi qu'à la photo qu'il a publiée ; il a pu mettre 60,88 litres de diesel dans le réservoir de son Stepway 1.5 dCi alors que la réserve n'était pas encore entamée : et ils sont plusieurs à avoir signalé une capacité de remplissage nettement supérieure à celle annoncée par DACIA.

Il parvient à parcourir presque 1.500 km avec un plein et je doute qu'il conduise aussi "lentement" que moi ...

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Ben alors il roule sûrement à la vapeur de gaz de mazout ou je n'ai vraiment pas d'allure c'est possible aussi. Mais 1500 bornes avec 60L de diésel sans faire de point mort, j'ai très dur à l'avaler celle là jp, d'ailleurs je ne l'avale pas du tout en fait! Lol, reste que chacun conduit comme il l'entend et les goûts comme les couleurs du restes sont à l'appréciation de chacun. Avec un réservoir de 60L sur la C4 jamais je n'atteindrai 1500 bornes! Jamais, maintenant il se peu qu'elle consomme beaucoup plus que le moteur Renault, mais à en croire aussi des clichés, il y a un membre de ce forum dans la section Citroën (la file officielle) qui est arriver à consommer 3,8L/100Km! Je suis toujours encore occuper à me demander comment il a fait!

 

pat

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Alors là pas du tout, tu te goures Pat', perso j'ai pas une conduite de vioc et je suis à 4,4l/100 (donnée ODB) sur mon dernier plein et j'ai 1000 bornes parcourus et il me reste encore 2 cluster à la jauge avant la réserve donc le cap' de 1000 kms est franchissable sans problème.

Je peux le prouver si besoin avec des photos. :o

La vitesse moyenne affichée permet aussi de voir le type de conduite.

 

Tiens juste pour l'exemple un post que j'ai publié cet hiver, là la conso' est même un chouilla plus élevée (normal en cette saison).

 

SANDERO STEPWAY Prestige Dci90 Blanc Glacier

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Bonjour Gilles, une explication qui pourrait expliquer c'est de faire sa consommation soi-même par une règle de trois! Il y a certains membres qui ont souligner le fait que cet ODB donnait parfois des résultats erronés, ou alors tu as hériter d'un chameau lol. Blague à part, si vraiment tu peux faire 1500 bornes avec un DCI Renault en roulant normalement, sans point mort et en ne roulant pas comme un "vieux" je dis respect monsieur! Tu dois probablement être le seul dans l'hexagone à en être capable. Bravo!

 

pat

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Invité §jp 710ET

Concernant l'ODB, j'ai toujours été sceptique, j'ai toujours trouvé un écart avec la méthode à l'ancienne

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Bonjour Gilles, une explication qui pourrait expliquer c'est de faire sa consommation soi-même par une règle de trois! Il y a certains membres qui ont souligner le fait que cet ODB donnait parfois des résultats erronés, ou alors tu as hériter d'un chameau lol. Blague à part, si vraiment tu peux faire 1500 bornes avec un DCI Renault en roulant normalement, sans point mort et en ne roulant pas comme un "vieux" je dis respect monsieur! Tu dois probablement être le seul dans l'hexagone à en être capable. Bravo!

 

pat

 

Même si la conso' ODB est optimiste les kms parcourus eux sont bien là, à moins que le compteur kilométrique soit lui aussi très loin de la réalité, ce dont je doute même si li y a une marge d'erreur elle n'est pas significative. :bah:

 

Ma conduite est tout ce qu'il y a de plus normale es je suis loin d'être le seul à accomplir cette "performance". :bah:

 

Pour info (mais là par contre la conduite est toute autre) un membre à parcouru plus de 2000 kms avec un plein en Dci:

 

2112 km avec le plein : Synthèse sur la conduite efficiente

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Sur mon Lodgy 1.2 TCe, l'écart entre la conso moyenne affichée à l'ODB et celle calculée d'après la quantité de carburant brûlé et la distance parcourue entre deux pleins oscille entre 0,5l et 1l/100 km.

Je ne conduis pas comme un vieux/vioque mais de la manière la mieux adaptée pour moi, http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/nanre.gif.

Je ne vois où se trouve le "plaisir de conduire" sur nos routes presque perpétuellement congestionnées par le trafic automobile.

J'espère que, le jour où je ne serai à même de tenir un volant, les véhicules dits "autonomes" et les infrastructures adéquates auront été suffisamment développés que pour pallier mes déficiences.

C'en sera fini, alors, des conducteurs "pressés", excités, qui me doublent après m'avoir m'ébloui d'appels de phares rageurs, assourdi de coups de klaxon nerveux, collé au bouclier arrière de mon Lodgy, ou me font une queue de poisson après leur manœuvre de dépassement ... http://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/h_hit_3.gifhttp://www.msieurlolo.fr/forum/Smileys/classic/D_PUNC_1.gif

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La vitesse minimale sur autoroutes est fixée à 70 km/h, donc, en roulant à 100 km/h là où le maximum autorisé est supérieur, je ne commets pas d'infraction et je ne gêne pas les poids lourds censés ne pas dépasser 90 km/h.

Ceux qui veulent circuler plus vite n'ont qu'à emprunter les autres bandes de roulage, en faisant gaffe aux conducteurs "sangsues de la bande du milieu" qui sont, eux, une véritable plaie, des dangers sur roues ...

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Sur mon Lodgy 1.2 TCe, l'écart entre la conso moyenne affichée à l'ODB et celle calculée d'après la quantité de carburant brûlé et la distance parcourue entre deux pleins oscille entre 0,5l et 1l/100 km.

Je ne conduis pas comme un vieux/vioque mais de la manière la mieux adaptée pour moi, http://www.msieurlolo.fr/forum [...] /nanre.gif.

Je ne vois où se trouve le "plaisir de conduire" sur nos routes presque perpétuellement congestionnées par le trafic automobile.

J'espère que, le jour où je ne serai à même de tenir un volant, les véhicules dits "autonomes" et les infrastructures adéquates auront été suffisamment développés que pour pallier mes déficiences.

C'en sera fini, alors, des conducteurs "pressés", excités, qui me doublent après m'avoir m'ébloui d'appels de phares rageurs, assourdi de coups de klaxon nerveux, collé au bouclier arrière de mon Lodgy, ou me font une queue de poisson après leur manœuvre de dépassement ... http://www.msieurlolo.fr/forum [...] _hit_3.gifhttp://www.msieurlolo.fr/forum [...] PUNC_1.gif

 

brutor2.gif.17d3aa7fb650ec1719f03865e5f9cada.gif j'ai connu cela aussi avec mon lodgy et maintenant avec le dokker pzp4.gif.40cc2a8a4f45a3dd59b654e6e5edc996.gifblearkbl.gif.4630d72f557d8dad22e170e478a2eac1.gif

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Sérieusement Gilles, tu peux croire le coup des 2.000 km? C'est possible, même beaucoup plus d'ailleurs, il suffit de se faire tracter!

 

pat

 

 

Même pas besoin, Pat ; nos DACIA sont des Traction.jpg, :lol: .

 

Pour les puristes, à l'époque, CITROËN lui-même employait le terme "traction avant" ; http://www.citroenet.org.uk/passenger-cars/ac/traction/images/ad1034.jpg, 5f9aede22e0cda78d7ca9873a99dfcde.jpg

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Oui JP, et c'était une erreur, parce que quand ça pousse c'est une "propulsion" lol

 

pat

 

 

Ben, comme tu le constates sur les publicités d'époque, le constructeur CITROËN lui-même précisait "traction avant" ...

Après tout, sur les anciens avions avec hélice(s) à l'avant ou sur les ailes, le(s) moteur(s) étai(en)t appelé(s) "propulseurs" ..., ;)

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Invité §jp 710ET

Ouai 2000 km avec un plein; c'est comme ceux qui font 80 000 km avec les pneus avant !

Faut pas trop prendre les gens pour des cons !

 

Quelqu'un a déjà mis un coffre de toi sur son lolo ?

 

Je commence de m'inquiéter pour mes vacances estivales à venir.

Le poussette doube prend tous le coffre de mon lolo. Reste la chaise enfant, le transat, les bagages,etc......

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Ouais 2000 km avec un plein; c'est comme ceux qui font 80.000 km avec les pneus avant !

Faut pas trop prendre les gens pour des cons !

 

Quelqu'un a déjà mis un coffre de toit sur son lolo ?

 

Je commence de m'inquiéter pour mes vacances estivales à venir.

La poussette double prend tout le coffre de mon Lolo. Restent la chaise enfant, le transat, les bagages, etc......

 

 

Ben, sur l'Espace 1 Phase 2 Turbo-DX 7 places qu'on eu de mi-1990 à mi-2000, la belette, les pneus ont été changés deux fois en 265.000 km, quand mon pote concessionnaire RENAULT Waterloo-Gare le jugeait nécessaire ; ce qui fait quasiment 90.000 bornes pour chaque train complet de pneus.

Avec un coffre de toit, la conso risque de ... s'envoler.

Déjà un excellent weekend :sol: .

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Ouai 2000 km avec un plein; c'est comme ceux qui font 80 000 km avec les pneus avant !

Faut pas trop prendre les gens pour des cons !

 

Quelqu'un a déjà mis un coffre de toi sur son lolo ?

 

Je commence de m'inquiéter pour mes vacances estivales à venir.

Le poussette doube prend tous le coffre de mon lolo. Reste la chaise enfant, le transat, les bagages,etc......

 

 

Bonjour,

Je me permets d'intervenir même si je n'ai pas - encore - de Lodgy (je l'ai commandé très récemment). Un coffre de toit sur un Lodgy, ça se fait, je trouve qu'on en voit beaucoup, notamment sur les modèles 7 places qui, lorsque celles-ci sont occupées, ne possèdent pas un très grand coffre, ou au ski où il fait office de porte-skis.

Sinon, le vendeur auprès de qui j'ai passé commande m'a offert les barres de toi car il pensait que je voulais monter occasionnellement un coffre de toit sur mon futur Lodgy (ce qui n'est pas le cas).

 

En revanche, je suis d'accord avec Scorpioleuven, la consommation doit en prendre un sacré coup...

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Attention jp, le nombre de Km c'est bien, mais le nombre d'année quand on fait peu de KM/an c'est très important! Si tu veux toujours avoir de bon pneu sur ta voiture, évites tout de même des pneus de 10 ans vieux. A cet âge là, ils sont "cuits" plus du tout "caoutchouc" dure et légère micro fissures non visible à l'œil nu mais qui fait de sérieux ravages lors de pluie battante!

 

pat

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Attention JP, le nombre de km c'est bien, mais le nombre d'années quand on fait peu de km/an c'est très important! Si tu veux toujours avoir de bons pneus sur ta voiture, évite tout de même des pneus vieux de 10 ans. A cet âge-là, ils sont "cuits" plus du tout "caoutchouc" dur et légères micro-fissures non visibles à l'œil nu mais qui font de sérieux ravages lors de pluie battante!

 

pat

 

Ce ne sera pas le cas, Pat ; les 4 pneus Conti Ecocontact 5 du Lodgy réceptionné le 28 décembre 2012 ont été remplacés le 7 octobre 2015 à 31.998 km.

Si je garde le Lolo 10 ans comme espéré, je verrai à remplacer ou pas les MICHELIN CrossClimate en fonction de leur état d'usure.

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J'avais permuté les roues avant et arrière environ tous les 10.000 km.

D'après le monteur des nouveaux CrossClimate, j'aurais encore pu effectuer à peu près 5.000 km avec le train de Conti Ecocontact 5 le moins usé mais j'ai préféré les remplacer tous en une seule fois afin d'avoir des pneus identiques à l'avant comme à l'arrière.

Cela me semble mieux pour le comportement de la voiture sur les revêtements routiers.

Déjà un excellent weekend, compatriote http://img11.hostingpics.net/pics/1209417694e212.gif, :sol: .

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