Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §nin660Iu

 

C'est le gris Islande ou le gris comète sur cette vidéo ?

 

 

En regardant de plus près, je pense que c'est un comète car à plusieurs reprise on voit dans la vidéo un mcv stepway qui lui semble bien être un gris Islande.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §kev185Ca

salut à tous

 

mon père à amener son lodgy à l'entretien pour l'entretien des 30.000km ( la voiture à dépasser les 33.000 km) et renault à sonner pour dire que les plaquettes avants étaient à changer. c'est normal pour cette voiture?? la voiture doit passer pour le contrôle technique dans 2 mois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut à tous

 

mon père a amené son Lodgy à l'entretien des 30.000km ( la voiture a dépassé les 33.000 km) et Renault à sonné pour dire que les plaquettes avant étaient à changer. C'est normal pour cette voiture ?? La voiture doit passer le contrôle technique dans 2 mois.

 

Quelle motorisation et quel intervalle entre les révisions ?

Les plaquettes des freins avant à remplacer à 33.000 km, je ne trouve pas ça normal, à moins que ton père ne sollicite les freins comme un fou mais alors, les garnitures des tambours devraient aussi être remplacées à l'arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

l'entretient est fait tout les ans en avril. je dis entretient des 30.000 car il est écris ça sur le papier que j'ai eu.

 

mon père roule quand même pas comme un bon gars, il freine souvent assez tard et assez fort et il est souvent dans les embouteillages bruxellois et lui, quand les gens ils avancents, lui au lieu de rouler doucement, il accélère comme si il partait d'un feux mais il doit assez vite freiner et donc, c'est souvent assez fort.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

l'entretien est fait tous les ans en avril. Je dis entretien des 30.000 car il est écrit ça sur le papier que j'ai eu.

 

mon père ne roule quand même pas comme un bon gars, il freine souvent assez tard et assez fort et il est souvent dans les embouteillages bruxellois et lui, quand les gens ils avancent, lui au lieu de rouler doucement, il accélère comme s'il partait d'un feu mais il doit assez vite freiner et donc, c'est souvent assez fort.

 

C'est un TCe 115 comme mon Lodgy ou un dCi 90/110 ?

Une révision annuelle donc ; ton père roule-t-il moins de 20.000 km/an ?

Évidemment, s'il freine beaucoup, les garnitures des freins s'usent plus vite mais pas seulement les plaquettes à l'avant ; à moins que celles des tambours à l'arrière soient moins sensibles à ça, les experts, les spécialistes, wilfranck ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

mon père à un 1.6 mpi 85

 

en fait, on a acheter la voiture en 2013 dans un petit garage et le gars nous a jamais dit que le tce 115 existait et donc, on a senti que l'on s'était fait avoir et du coup, on va maintenant dans une grande CC

 

mon père doit faire environ 9.000 km par an je pense, un truc comme ça

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ah OK, cette enflure vous a refilé l'obsolète motorisation 1.6 MPI 85 CV, alors que le moteur TCe 115, sorti début 2012, était dispo depuis le 01.08.2012 ; nous avons d'ailleurs commandé le nôtre 7 jours plus tard.

Avec 9.000 km par an, l'entretien annuel s'impose effectivement puisque c'est le 1er terme échu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est un TCe 115 comme mon Lodgy ou un dCi 90/110 ?

Une révision annuelle donc ; ton père roule-t-il moins de 20.000 km/an ?

Évidemment, s'il freine beaucoup, les garnitures des freins s'usent plus vite mais pas seulement les plaquettes à l'avant ; à moins que celles des tambours à l'arrière soient moins sensibles à ça, les experts, les spécialistes, wilfranck ?

 

Des plaquettes s'useront toujours plus vite que des tambours, et l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière c'est valable en 4 ou 2 roues.

30000kms avec une conduite dynamique je trouve ça normal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

on peut pas vraiment dire qu'il roule dynamique mais par exemple, il y a un feu rouge à 100m, il va freiner au dernier moment au lieu de se laisser aller

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

la révision a été faites, j'en ai eu pour 450 euro avec plaquettes+entretiens+ ampoules changée au commodo de l'AC+ nouveau essuie glaces+ check-up controle technique+ permutation pneus+ voitures de remplacement+ nettoyage et controle clim.

 

l'entretien a couter 170 euros

les plaquettes: 130 euros

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kev185Ca

moi aussi mais je me suis dit que cela pouvait intéresser certains

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano817yV

Des plaquettes s'useront toujours plus vite que des tambours, et l'avant s'use toujours plus vite que l'arrière c'est valable en 4 ou 2 roues.

30000kms avec une conduite dynamique je trouve ça normal.

 

 

Mon Tce 115 a environ 88 000 km. Aucun frein moteur, comme ceux qui en possèdent un le savent et ça freine comme au début avec les plaquettes d'origine...

Je me suis séparé il y a deux ans d'une Mazda 2 avec 120 000 km au compteur et, là encore, avec les plaquettes d'origine... qui n'étaient pas encore bonnes à changer !

D'accord, je roule plutôt cool, mais remplacer des plaquettes à seulement 30 000 km, ça me parait vraiment peu ordinaire... même en roulant debout sur les freins au moindre ralentissement.

 

Et en passant, toujours pas de soucis mécaniques sur mon déménageur. Je croise les doigts.

Bonne route.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon TCe 115 a environ 88 000 km. Aucun frein moteur, comme ceux qui en possèdent un le savent et ça freine comme au début avec les plaquettes d'origine...

Je me suis séparé il y a deux ans d'une Mazda 2 avec 120 000 km au compteur et, là encore, avec les plaquettes d'origine... qui n'étaient pas encore bonnes à changer !

D'accord, je roule plutôt cool, mais remplacer des plaquettes à seulement 30 000 km, ça me parait vraiment peu ordinaire... même en roulant debout sur les freins au moindre ralentissement.

 

Et en passant, toujours pas de soucis mécaniques sur mon déménageur. Je croise les doigts.

Bonne route.

 

Très peu de frein moteur, plutôt, ;) .

Tout à fait d'accord avec toi ; de mémoire, les plaquettes de freins de mon Espace 2.1 Turbo-DX de 1990 n'ont été remplacées qu'une seule fois tout au long des ses 10 années de bons et loyaux services avec 265.000 km parcourus.

Toujours aucun souci mécanique non plus sur mon "Clémentine Célarié", :lol: ; j'ai toutefois dû remplacer, après seulement 2 ans, la - très faiblarde batterie 50Ah - 420 A d'origine, connu un bris de mécanisme d'ouverture du hayon et, il y a quelques semaines, un blocage du Neiman que j'ai heureusement pu résoudre sans autre intervention.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Mon Tce 115 a environ 88 000 km. Aucun frein moteur, comme ceux qui en possèdent un le savent et ça freine comme au début avec les plaquettes d'origine...

Je me suis séparé il y a deux ans d'une Mazda 2 avec 120 000 km au compteur et, là encore, avec les plaquettes d'origine... qui n'étaient pas encore bonnes à changer !

D'accord, je roule plutôt cool, mais remplacer des plaquettes à seulement 30 000 km, ça me parait vraiment peu ordinaire... même en roulant debout sur les freins au moindre ralentissement.

 

Et en passant, toujours pas de soucis mécaniques sur mon déménageur. Je croise les doigts.

Bonne route.

 

120000 avec un jeux de plaquettes... :hebe:

Moi je roule principalement sur départementale et j'ai une conduite un peut plus que dynamique... Je ne parle pas des sportives que j'ai eu parce-que la bon...Mais le max que j'ai fait avec une voiture "normal" (alfa 156 1,9l jtd 16s) c'est changement de plaquettes après 25000kms. Donc 30000 ne me paraît pas extraordinaire, comme déjà dit ça dépend beaucoup de l'endroit, la façon de conduire et la qualité du produit. Et je parle même pas des pneus, le pire c'était avec une twingo rs, 6000kms max les pneus avant...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ah je dois avoir la même conduite que jéjématt944 :lol:

 

ça me rassure car sur le topic dacia, il y en a qui fabriquent la gomme à mesure qu'ils roulent

 

Bon, j'asitcote un peu. Entre 8000km avec de la merde et 20 000 avec du michelin sur mes dacia. Par contre les plaquettes me durent assez. 30000 c'est peut !

A moins de faire du freinage dégressif à chaque virage !....

Après j'ai que de la petite route de campagne très sinueuse......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod677pB

Bonjour ethan260174

j'ai vue que vous avez reçu votre carte grise :bien:

Pour moi toujour rien et ma voiture et "Véhicule planifié en fabrication."

J'ai des doutes de la recevoir le 30 avril :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ethan260174

j'ai vu que vous avez reçu votre carte grise :bien:

Pour moi toujours rien et ma voiture et "Véhicule planifié en fabrication."

J'ai des doutes de la recevoir le 30 avril :??:

 

OK mais, chez vous en France, ça ne veut malheureusement pas dire charrette ; il arrive que le véhicule soit livré seulement 1, voire 2, mois après l'émission la carte grise :pfff: , alors qu'en Belgique, le certificat d'immatriculation est délivré juste avant la remise des clé aux acheteurs.

Pour mon Lodgy, il date du 26 décembre 2012 et est arrivé, accompagné de la plaque officielle d'immatriculation, le lendemain, par la poste, chez mon concessionnaire chez qui j'ai pris possession de mon nouveau carrosse le 28 décembre 2012 et qui avait déjà fait fabriquer la reproduction de plaque apposée sur le bouclier avant.

Très bon weekend :sol: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ethan260174

j'ai vue que vous avez reçu votre carte grise :bien:

Pour moi toujour rien et ma voiture et "Véhicule planifié en fabrication."

J'ai des doutes de la recevoir le 30 avril :??:

pour une livraison le 30 elle doit être dans le même bateau que la mienne vue que moi c'est le 28 de ce moi ci aussi . @kodo tu est bien en France ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod677pB

Bonjour ethan260174

 

Oui je suis bien en France qui c'est elle sont peut être en semble ;)

 

Question bête mon fils m'a demander ou elle sont construite ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour ethan260174

 

Oui, je suis bien en France, qui sait elles sont peut-être en semble ;)

 

Question bête, mon fils m'a demandé où elles sont construites ?

 

Les Lodgy pour l'Europe - en tout cas, l'Union Européenne - sont construits à Tanger, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kod677pB

Merci scorpioleuven :D

 

Je suis un peut dessus je lui et dit qu'elle était fabriqué en Europe ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...