Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Bonjour :) ,

 

Hier après-midi, premier long (du moins, pour un petit rouleur comme moi) trajet avec le nouveau Media Center ; un aller-retour Nivelles - Verviers, soit 272 km.

J'y ai introduit l'itinéraire ;

 

 

DSC06464.jpg

 

DSC06463.jpg

Je n'ai toutefois pas utilisé cet appareil-là pour le guidage routier ; je préfère encore toujours la tablette tactile 9,6 pouces - GPS positionnée sur la casquette des compteurs, bien devant mes yeux et consultable tout en continuant à regarder la route devant le Lodgy :

 

 

DSC05873.jpg

 

Le Media Center a donc servi comme ... https://encrypted-tbn2.gstatic [...] 528YnZxDpG numérique, ;) .

Il a fonctionné impeccablement, sauf que l'asservissement du volume à la vitesse n'est pas actif ; je dois dénicher, parmi les multiples réglages, celui qui active cette fonction.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

 

Tu as combien d'écrans dans ton lodgy ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , ... quatre ; celui du Media Center 10,1 pouces, celui de la tablette tactile 7 pouces - GPS, le rétroviseur-écran de 10,1 pouces pour la caméra de recul et le 4,3 pouces qui affiche les images de la caméra frontale.

Il y a aussi l'affichage tête haute mais c'est une projection sur un film réfléchissant collé sur la face intérieure du pare-brise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

 

En outre, la banquette 2 places ne s'escamote pas dans le plancher comme sur des monospaces plus chers ; il faut soit la replier et l'arrimer "en portefeuille" aux appui-tête de la banquette centrale pour qu'elle ne retombe pas, soit l'enlever complètement.

La manoeuvre est un peu compliquée car il faut d'abord replier complètement la banquette centrale contre les sièges avant, ce qui implique généralement d'avancer un peu ceux-ci, ensuite rabattre et bloquer les dossiers de la 3e rangée de sièges contre les assises, tirer sur la sangle rouge en dessous pour la désolidariser du point d'ancrage arrière, la basculer vers l'avant et déverrouiller les deux ancrages avant.

Alors seulement, on peut sortir la banquette des deux puits d'ancrage avant en la soulevant ; pour avoir déjà effectué la manip' des dizaines de fois, j'estime son poids à 10-15 kg.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

 

Bonjour, je ne comprends pas trop ta manipulation, mais nos versions sont différentes, ceci expliquant peut-être cela. Pour l'avoir fait encore aujourd'hui, voici ce que ça donne sur mon Stepway de début 2016:

La banquette de 3ème rangée doit être en effet en position portefeuille, en revanche nul besoin de toucher à la banquette centrale de 2ème rangée. Celle-ci reste bien sagement à sa place, avec les sièges enfants. La banquette de 3ème rangée s'enlève très facilement, en 10 secondes, en ouvrant ses deux crochets, nul besoin de toucher à la banquette de 2ème rangée ni aux sièges avant...

Après, il est vrai que c'est plus fastidieux pour la remettre en place, il faut que les crochets soient bien d'aplomb....et de nuit, malgré l'éclairage de coffre et le 3ème plafonnier de série sur les 7 places dorénavant, ça reste pénible (à faire de jour on gagne son temps!).

 

- Pour revenir à l'accoudoir conducteur sur les Euros6, j'ai vu dans le configurateur maintenant que c'est intégré dans le pack confort plus. Bonne idée, mais quelqu'un saurait-il si il est possible de le commander/faire monter en concession, sur une Euro6 dépourvu de cet accoudoir? Lors de ma signature, j'avais pris l'accoudoir en option, mais il avait dû l'enlever de la liste car sur leurs références, c'était l'ancien modèle (non-compatible avec ce bouton Start-et-Stop qui me fait bien ch...., au passage, j déteste cette option, mon 2ème réflexe après avoir tiré le frein à main, c'est d'enlever le Start-and-Stop). Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur cet accoudoir, s'il était possible de le commander en pièce seule et de le faire monter. C'est pour moi un indispensable.

 

- Concernant les nouvelles options du Lodgy 2017:

 

La caméra de recul, je n'en ai jamais eu, mon ancien Picasso je n'avais que les radars de recul, comme sur mon Stepway. La caméra n'est pour moi pas indispensable, bien que cela peut s'avérer plus sécuritaire sur les parkings à la sortie des écoles, avec des enfants de moins d'1 mètre. Je recule toujours au pas.

 

-Les rectangles chromés de la calandre avant sont très sympas visuellement. Cependant, c'est sur cette calandre avant que j'ai installé mes 2 sifflets anti animaux sauvages (ayant croisé plusieurs fois sangliers sur le chemin du retour et ayant failli entrer en collision avec un hibou grand Duc, il s'en est fallu d'un cheveux, le pare-brise de la Twingo de mon épouse aurait volé en éclat, à 90km/h une collision avec un oiseau de cette envergure ne pardonne pas, c'est plus qu'indispensable par chez moi). Du coup, comme ces sifflets sont du même noir que la calandre avant, ils sont "invisibles" sur mon Stepway. Avec les rectangles chromés ils deviendraient visibles et pas du tout harmonieux.

 

-Le nouveau volant: 4 branches, je préfère conduire sur 4 plutôt que sur mon volant 3 branches, surtout si on peut monter l'accoudoir conducteur. Mais c'est surtout l'avertisseur sonore sur le volant que je regrette le plus de ne pas avoir: ma 1ère voiture le klaxon était sur le volant (une Ford Orion d'une fiabilité hors norme, c'est pas les diesels d'aujourd'hui qui pourraient s'en targuer, vu les usines à gaz que sont la vanne EGR, les injecteurs, le FAP, le turbo), et conduit pendant 5 ans, du coup j'ai gardé cette habitude d'appuyer sur le volant lors de dangers. Du coup je n'appuie jamais à temps sur la manette à gauche.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour, je ne comprends pas trop ta manipulation, mais nos versions sont différentes, ceci expliquant peut-être cela. Pour l'avoir fait encore aujourd'hui, voici ce que ça donne sur mon Stepway de début 2016:

La banquette de 3ème rangée doit être en effet en position portefeuille, en revanche nul besoin de toucher à la banquette centrale de 2ème rangée. Celle-ci reste bien sagement à sa place, avec les sièges enfants. La banquette de 3ème rangée s'enlève très facilement, en 10 secondes, en ouvrant ses deux crochets, nul besoin de toucher à la banquette de 2ème rangée ni aux sièges avant...

Après, il est vrai que c'est plus fastidieux pour la remettre en place, il faut que les crochets soient bien d'aplomb....et de nuit, malgré l'éclairage de coffre et le 3ème plafonnier de série sur les 7 places dorénavant, ça reste pénible (à faire de jour on gagne son temps!).

 

- Pour revenir à l'accoudoir conducteur sur les Euros6, j'ai vu dans le configurateur maintenant que c'est intégré dans le pack confort plus. Bonne idée, mais quelqu'un saurait-il si il est possible de le commander/faire monter en concession, sur une Euro6 dépourvu de cet accoudoir? Lors de ma signature, j'avais pris l'accoudoir en option, mais il avait dû l'enlever de la liste car sur leurs références, c'était l'ancien modèle (non-compatible avec ce bouton Start-et-Stop qui me fait bien ch...., au passage, j déteste cette option, mon 2ème réflexe après avoir tiré le frein à main, c'est d'enlever le Start-and-Stop). Je n'ai pas trouvé de réponse claire sur cet accoudoir, s'il était possible de le commander en pièce seule et de le faire monter. C'est pour moi un indispensable.

 

- Concernant les nouvelles options du Lodgy 2017:

 

La caméra de recul, je n'en ai jamais eue, mon ancien Picasso je n'avais que les radars de recul, comme sur mon Stepway. La caméra n'est pour moi pas indispensable, bien que cela peut s'avérer plus sécuritaire sur les parkings à la sortie des écoles, avec des enfants de moins d'1 mètre. Je recule toujours au pas.

 

-Les rectangles chromés de la calandre avant sont très sympas visuellement. Cependant, c'est sur cette calandre avant que j'ai installé mes 2 sifflets anti-animaux sauvages (ayant croisé plusieurs fois sangliers sur le chemin du retour et ayant failli entrer en collision avec un hibou grand Duc, il s'en est fallu d'un cheveu, le pare-brise de la Twingo de mon épouse aurait volé en éclats, à 90km/h une collision avec un oiseau de cette envergure ne pardonne pas, c'est plus qu'indispensable par chez moi). Du coup, comme ces sifflets sont du même noir que la calandre avant, ils sont "invisibles" sur mon Stepway. Avec les rectangles chromés ils deviendraient visibles et pas du tout harmonieux.

 

-Le nouveau volant: 4 branches, je préfère conduire sur 4 plutôt que sur mon volant 3 branches, surtout si on peut monter l'accoudoir conducteur. Mais c'est surtout l'avertisseur sonore sur le volant que je regrette le plus de ne pas avoir: ma 1ère voiture le klaxon était sur le volant (une Ford Orion d'une fiabilité hors norme, c'est pas les diesels d'aujourd'hui qui pourraient s'en targuer, vu les usines à gaz que sont la vanne EGR, les injecteurs, le FAP, le turbo), et conduit pendant 5 ans, du coup j'ai gardé cette habitude d'appuyer sur le volant lors de dangers. Du coup je n'appuie jamais à temps sur la manette à gauche.

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Tant mieux si DACIA a réglé ce problème depuis mais, sur les Lodgy 7 places de 2012 en tout cas, la banquette 2 places frotte fortement contre l'arrière des sièges centraux quand on la replie.

Des membres ont éxpliqué avoir ainsi abîmé la sellerie du dos de la banquette centrale ...

En outre, avec la rangée de 3 sièges en position normale, on ne dispose d'aucun espace pour manipuler la deux places après avoir déverrouillé les crochets à l'arrière, ce qui rend la manoeuvre malaisée.

Quant à l'accoudoir sur le siège du conducteur, il est maintenant disponible ; plusieurs membres ont signalé, notamment dans ce topic-ci Accoudoir central nouvelle Stepway , avoir fait installer, après livraison du véhicule, cet accessoire sur leur DACIA à la norme Euro 6.

Ce sont des Sandero/Stepway mais cet accoudoir est probablement le même pour tous les modèles DACIA.

Sinon, il y a ce modèle compatible, en vente sur eBay ; http://www.befr.ebay.be/itm/Da [...] Sw-0xYfMmR

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2017_1/t17717_250x224.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2017_1/t18276_250x188.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/Pictures/Stammartikel/2017_1/t18277_250x188.jpg

 

Mon Lodgy de 2012 est heureusement dépourvu du S&S qui, d'après ce que j'en lis, est une belle m.... :pfff:

La caméra de recul n'est certes pas indispensable, le radar de recul non plus d'ailleurs, mais ces deux dispositifs facilitent grandement les manoeuvres de stationnement j'en ai même installé un de chaque à l'avant de mon Lodgy, entre autres pour éviter de buter contre les crochets d'attache-remorque dont l'arrière des voitures est de plus en plus fréquemment équipé.

J'aime bien la nouvelle calandre qui fait plus moderne que l'ancienne.

Le nouveau volant à 4 branches a un look ... branché, :lol: ; dommage que cette pièce coûte si cher (plus de 500 €) et que je ne puisse pas l'installer moi-même sur mon Lolo.

Excellent weekend abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Tant mieux si DACIA a réglé ce problème depuis mais, sur les Lodgy 7 places de 2012 en tout cas, la banquette 2 places frotte fortement contre l'arrière des sièges centraux quand on la replie.

Des membres ont éxpliqué avoir ainsi abîmé la sellerie du dos de la banquette centrale ...

En outre, avec la rangée de 3 sièges en position normale, on ne dispose d'aucun espace pour manipuler la deux places après avoir déverrouillé les crochets à l'arrière, ce qui rend la manoeuvre malaisée.

 

Quant à l'accoudoir sur le siège du conducteur, il est maintenant disponible ; plusieurs membres ont signalé, notamment dans ce topic-ci Sur le siège conducteur, laissant la prise 12V , avoir fait installer, après livraison du véhicule, cet accessoire sur leur DACIA à la norme Euro 6.

Ce sont des Sandero/Stepway mais cet accoudoir est probablement le même pour tous les modèles DACIA.

Sinon, il y a ce modèle compatible, en vente sur eBay ; http://www.befr.ebay.be/itm/Da [...] Sw-0xYfMmR

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/P [...] 50x224.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/P [...] 50x188.jpg

 

http://www.fhgshop.eu/bilder/P [...] 50x188.jpg

 

 

- Je ne suis pas certain que Dacia ait totalement réglé le problème, ils ont sans doute rajouté 1 ou 2 cm: la banquette de 3ème rang frotte toujours sur le 2ème sur le Stepway, mais c'est un peu, pas fortement. Du coup, une fois la banquette de 2 places repliée en portefeuille, on l'enlève facilement, sans cogner de manière excessive contre la banquette centrale. Idem pour la replacer, la "seule" difficulté, mais de taille à mon sens, c'est de remettre les crochets d'aplomb en même temps. Je n'ai en revanche jamais éprouvé de gène avec la banquette centrale par rapport à la manipulation. Il est vrai que 90% du temps je laisse la banquette de 3ème rangée en portefeuille, elle n'est manipulée qu'occasionnellement pour le transport avec des amis ou enlever pour chargerles noveaux achats de meubles (La Lodgy est imbattable à ce niveau, finis les galères à la Tétris lors du passage chez Confo).

 

- Concernant l'accoudoir central, sur le topic des Sandero Stepway, visuellement ça ne semble pas vraiment être le même accoudoir:

Lodgy:

764320551_big-5999032fcd.thumb_jpgv1.7e74db53d06ad63ae2fca5b6932a1c48

 

Sandero:

290829261_img-643762765a_jpgv1.eba512f638115368173684b2828e6e1b

 

 

- Je te remercie pour ton lien E-bay, je l'avais déjà vu, mais il est un poil plus cher que lorsqu'il était proposé en option sur le configurateur (il était à 100€), et surtout la question que je me pose est la suivante: sur celui en vente sur E-bay, ils expliquent la découpe du trou pour le trou adaptateur du tube, qui doit recevoir le bras du tube....mais sur les sièges de Stepway Euro-6 version pré-accoudoir central, je me demande si ce trou est bien présent pour recevoir un accoudoir. Je précise que je ne suis pas du tout bricoleur. Un bricoleur comme toi aurait peut-être la réponse! Comme un con je suis allé chez Dacia/Renault aujourd'hui, pour essayer 3 voitures en prévision du remplacement de la 2ème voiture (une Twigo 2, dont les 3 portes et le volume de coffre commence à carrément trop juste avec 2 enfants), et entre les essais de la nouvelle Twingo, d'une Dacia Sandero et d'une Clio, j'ai oublié de demandé au directeur s'il était possible de commander et faire monter un accoudoir maintenant sur la Lodgy (faut dire qu'entre le montage et démontage à chaque fois des sièges autos, ça a pris 2 heures alors qu'à la base on venait juste pour la proposition de reprise de l'ancienne sur son parc, son jeune vendeur hier nous ayant fait une offre trop basse, il s'est empressé de nous rappeler pour s'excuser, que c'était un tout jeune et nnouveau vendeur....vu qu'on a déjà acheté a Lodgy là-bas et que les réparations de la Twingo s'effectue aussi là-bas, il n'a pas eu envie qu'on aille voir ailleurs....trop tard, on essaie une 208 en fin d'après-midi).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

faro-g.gif.ccca02494de034c20ebf9953aec9a2fe.gif , j'pige pas ton post ... :??:

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, du coup je n'ai pas dû être clair :lol:

 

En gros, je pense que les accoudoirs des Sandero et des Lodgy sont différents (d'après les visuels). Et sur le lien E-bay que tu as posté, je me demandais si mon siège conducteur était compatible, vu que ma Stepway norme Euro6 a été monté avant que Dacia ne s'aperçoive du problème de l'accoudoir et ne le résolve. Mais comme je disais, je ne suis pas du tout bricoleur, je n'ai aucune idée de s'il est possible de faire monter en concession un accoudoir acheté sur le net, et j'ai carrément oublié de demander à Dacia lors de mes essais de voiture chez eux ce matin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je me suis tromper dans ma commande c'est celle la que je voulais le vendeur ma rie au nez mdr. ANDROS-2012-DACIA-presentation-Prost-1.jpg

 

Aucune chance, cette merveille :love: de Lodgy "Trophée Andros" qu'elle a remporté en 2012 avec, entre autres, "Prof" Alain Prost au volant, n'a été produite qu'en quelques exemplaires, ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce qui se conçoit bien s'énonce clairement, du coup je n'ai pas dû être clair :lol:

 

En gros, je pense que les accoudoirs des Sandero et des Lodgy sont différents (d'après les visuels). Et sur le lien E-bay que tu as posté, je me demandais si mon siège conducteur était compatible, vu que ma Stepway norme Euro6 a été monté avant que Dacia ne s'aperçoive du problème de l'accoudoir et ne le résolve. Mais comme je disais, je ne suis pas du tout bricoleur, je n'ai aucune idée de s'il est possible de faire monter en concession un accoudoir acheté sur le net, et j'ai carrément oublié de demander à Dacia lors de mes essais de voiture chez eux ce matin.

 

... et les mots pour le dire arrivent aisément, d'après Nicolas Boileau, ;) .

Schéma de montage, by courtesy of Fabien65800 :jap: , de l'accoudoir sur ;

1561123351_img-6357449e6e_pngv1.7d379df7dc142dda5115e39b3fa1e933

 

Il y a donc un adaptateur à boulonner sur le montant gauche du siège du conducteur et dans lequel l'accoudoir doit être vissé ;

 

950385852_big-6357451d25_pngv1.1624cdbd2a53ddf4f37add7702bec8d9

 

Je pense que le dispositif de fixation doit être identique pour toutes les DACIA Euro 6 ; wilfranck pourrait peut-être nous renseigner davantage à ce sujet ...

Et, à mon humble avis, il doit en être de même pour l'accoudoir vendu sur eBay.

Quant à faire installer par DACIA ou RENAULT un accoudoir acheté ailleurs que chez eux, les chances me paraissent très minces, voire même nulles ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci438eu

Merci à toi!

 

Sinon, pour revenir à mes essais du matin:

 

1) Nouvelle Twingo, version 5 portes. Ma femme aimant sa Twingo, on essaie la nouvelle, qui a l'avantage d'être en 5 portes. Ne tournons pas autour du pot: c'est une catastrophe. Que leur est-il passé par la tête chez Renault, lorsqu'ils ont décidé de passer le moteur de l'avant à l'arrière? on n'est pas chez Ferrari. Du coup, ce passage du moteur à l'arrière lui assène 2 défauts fatals (alors que le passage à 5 portes étaient une bonne idée): la voiture fait un boucan d'enfer à l'accélération (sur une voiture neuve ça la fout mal), et le seuil de chargement du coffre s'en trouve beaucoup trop haut du coup. Et ça, c'est rédhibitoire: la Twingo a plutôt une clientèle "voiture pour madame". Et ce seuil de chargement si haut oblige à l'effort l'entrée ou la sortie de la moindre course. De plus, aucune sensation de gain de place par rapport à la génération précédente. Et aucune sensation d'avoir une 90ch essence. Nouvelle Twingo: vite zappée.

 

2) Dacia Sandero. Malheureusement, ils avaient vendu la nouvelle Dacia Sandero de leur parc la semaine précédente. Néanmoins ils avaient une Dacia Sandero 1 d'occase, 60000 km, de la motorisation qui nous interesse: une essence de 75ch. Ca permet au moins de se faire une idée sur le comportement routier et l'habitabilité.

1er point: la motorisation est suffisante pour notre utilisation, elle grimpait sans brouter de grosses côtes, le faible poids de la Dacia permettant aux 75ch de "faire le job".

2ème point: l'habiltabilité. Vraiment excellent, la place du milieu étant conservée malgré les 2 sièges autos.

3ème point: le coffre. D'un volume vraiment appréciable pour une voiture de cette catégorie.

Verdict: à essayer ce que ça donne sur une Sandero 2 neuve, car le rapport prix/habitabilité/motorisation la place en bonne position.

 

-Nouvelle Clio. Ma femme aime, moi moins. C'est une voiture correcte, mais l'habitabilité est moins bonne que sur la Sandero: la place du milieu est carrément "rognée" par les 2 siéges autos, ce qui n'était pas le cas sur la Sandero. Le coffre semble aussi un chouia moins grand, mais c'est peut-être une vue de l'esprit. Mais pour moi, le verdict est le suivant: voiture trop cher sur son segment pour les prestations qu'elle offre.

 

A cause d'une incompatibilité de planning, nous n'avons pas pu essayer la 208 comme prévu cette après-midi. Partie remise pour la semaine prochaine. Je ne suis pas forcément fan des Peugeot, mais ma mère m'avait prêté la sienne (une 307 ou 308) pour un aller-retour Sud/Normandie, et on avait été surpris du confort, à l'arrière comme à l'avant, que ce soit pour le passager come pour le poste de pilotage et de la place dans le coffre. Le rapport qualité/prix de la 208 a l'air sympa, à voir vraiment ce que donnera l'essai.

 

Avant d'aller fureter sur le topic de la Sandero, si des possesseurs de Lodgy ont ausi une Sandero en 2ème voiture, votre avis sur cette voiture minteresse beaucoup :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De rien, ;) .

J'ai demandé par courriel, en joignant le schéma, au vendeur si son accoudoir se monte avec le même système de fixation que celui de DACIA.

Si c'est oui, je le commanderai.

Je devrais bien trouver le moyen de l'installer dans mon Lodgy de 2012, éventuellement en perçant dans le montant droit du siège conducteur deux trous que je filèterai pour visser le support, comme sur le schéma de montage pour Sandero et Stepway.

Excellent dimanche :hello: .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Revenant au Media Center JOYING 10,1 pouces, j'ai déniché, sur eBay, l'adaptateur 1DIN pour la garniture de console centrale, à 29,19 € FDP inclus au lieu de 35,02 chez ADNAuto ; http://www.ebay.fr/itm/3707433 [...] EBIDX%3AIT

Un récapitulatif de mes dépenses, à l'intention de ceux/celles qui seraient tenté(e)s par ce beau joujou ;

- 362,54 € pour le bundle du Media Center JOYING ;

- 45,54 € pour l'adaptateur CANBUS avec le Patch Lead

- 29,19 € pour l'adaptateur 1DIN ;

- 2,11 € pour l'adaptateur SMA - FAKRA d'antenne GPS (si pas de GPS intégré actuellement, l'antenne livrée dans le bundle peut être utilisée)

- 1,66 € pour l'adaptateur ISO - FAKRA d'antenne radio

soit, au total, 441,04 €.

C'est environ 1/3 du prix exigé par DACIA pour le remplacement, hors garantie et éventuel geste commercial comme - heureusement - dans le cas de pitou78, d'un Media Nav ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ali677bc

salut à tous, petite info concernant le site dacia : les tarifs et les visuels sont maintenant à jour pour la configuration 2017.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

J'ai fini par commander sur http://www.daciamag.fr/protect [...] oteur.html le blindage sous le moteur dont j'ai déjà fait état à plusieurs reprises, pour remplacer le protège-carter d'origine en plastique noir ; 141,90 € avec les FDP :

 

http://www.daciamag.com/media/catalog/product/cache/5/small_image/262x300/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/o/lodgy-metal-shield-engine.jpg

J'espère que, quand je l'aurai réceptionné, la météo sera favorable à une séance de reptation sous mon Lolo pour l'installer, :lol: .

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Dans le topic Saccades à l'accélération avec le TCE 115 créé par dryocopus, Acidburns a fait état, avant-hier, d'un "mouchard électronique" qui briderait le moteur 1.2 TCe des nouveaux Lodgy (et sans doute aussi Dokker alors) durant les 10.000 premiers kilomètres parce que peu de conducteurs respectent les instructions relatives au rodage durant les premiers 3.000 km.

D'autres informations à ce sujet, confirmation par des pros (wilfranck, ...) ?

En tout cas, je n'avais pas ça sur mon Lolo 1.2 TCe de fin 2012, dont j'ai, au contraire, loué depuis le début le dynamisme, la vivacité dès 1.750 tours/minute, http://stkr.es/p/1luv

Merci d'avance :jap: ..

@ + :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tdc852ue

Entre 3000 et 10.000kms, y a 1 marge ! th_72.gif.f3b84565140fcc12018353155805ab84.gif . Bizarre cette histoire de moteur bridè... [:rev-auto:2]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut

Quand j'ai réceptionné mon lodgy fin février j'ai demandé comment ça se passe pour le rodage ils mon répondu qu'il n'y avait plus de rodage sur ces moteurs, juste faire une vérification des niveaux à 2000kms en cas de bulles d'aire dans les circuits.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Une simple consultation de la table des matières alphabétique de la notice d'utilisation du Lodgy donne à la lettre "R", "rodage" à la rubrique 2.2 ; "RODAGE, CONTACTEUR DEMARRAGE Version essence Jusqu'à 1.000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3.000 à 3.500 tr/mn Ce n'est qu'après 3.000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances" ...

Il y a donc bel et bien encore un rodage en dépit des idées reçues et j'avoue faire partie de ceux qui les avaient ... :bah: .

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Une simple consultation de la table des matières alphabétique de la notice d'utilisation du Lodgy donne à la lettre "R", "rodage" à la rubrique 2.2 ; "RODAGE, CONTACTEUR DEMARRAGE Version essence Jusqu'à 1.000 km, ne dépassez pas 130 km/h sur le rapport le plus élevé ou 3.000 à 3.500 tr/mn Ce n'est qu'après 3.000 km environ que votre véhicule donnera toutes ses performances" ...

Il y a donc bel et bien encore un rodage en dépit des idées reçues et j'avoue faire partie de ceux qui les avaient ... :bah: .

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

 

Je te rassure je n'écoute pas le blabla des commerciaux, un moteur ça se rode et ça se respecte :clin:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a bel et bien un rodage à faire mais ensuite, ce n'est pas dès que le kilométrage est atteint qu'il faut en mettre plein la tête au moteur, il faut y aller progressivement, toutes les pièces sont usinées et ont donc des sillons d'usinage qui créent des frottements et donc des échauffements localisés, le but du rodage c'est justement que ces sillons se gomment progressivement

il n'y a (à ma connaissance) aucune cartographie spécifique rodage, c'est le moteur qui se libérera progressivement, rien de plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut,

il y a bel et bien un rodage à faire mais ensuite, ce n'est pas dès que le kilométrage est atteint qu'il faut en mettre plein la tête au moteur, il faut y aller progressivement, toutes les pièces sont usinées et ont donc des sillons d'usinage qui créent des frottements et donc des échauffements localisés, le but du rodage c'est justement que ces sillons se gomment progressivement

il n'y a (à ma connaissance) aucune cartographie spécifique rodage, c'est le moteur qui se libérera progressivement, rien de plus

 

Merci pour ces précisions, Franck, ;) .

Vu ton expertise dans ce domaine, je ne pense pas qu'il subsiste un doute quant à l'inexistence de ce "mouchard électronique" évoqué par Acidburns ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

Bonjour à tous !

 

Est-ce que l'on sait quand la gamme sera renouvelée ? Et s'ils envisagent de mettre des portes coulissantes au lodgy...? Ce serait pour moi le top !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif ,

 

Avec le - léger - restylage intervenu en début d'année, je ne pense pas qu'un renouvellement de la gamme soit pour dans l'air du temps..

Quant à des portes coulissantes sur le Lodgy, si DACIA poursuit la commercialisation du Dokker, on peut faire une croix dessus, à mon humble avis.

@ + abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kok775cJ

Comme si c'était incompatible... C'est comme le dokker sans hayon... Je comprends l'idée de ne pas démultiplier les options pour limiter les coûts mais je suis persuadé qu'ils se privent d'une bonne part de clientèle...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comme si c'était incompatible... C'est comme le Dokker sans hayon... Je comprends l'idée de ne pas démultiplier les options pour limiter les coûts mais je suis persuadé qu'ils se privent d'une bonne part de clientèle...

 

Ce n'est certes pas compatible mais les monospaces avec portes coulissantes ne sont pas légion ...

Je regrette, quant à moi, qu'on ne puisse pas avoir sur le Lodgy le siège passager avant entièrement amovible du Dokker Van ; ça augmenterait le volume de chargement et faciliterait le transport d'objets très longs.

Et la banquette centrale en vrais 2/3 - 1/3 entièrement indépendants serait aussi la bienvenue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des portes coulissantes ça rajoute du poids, se que j'aime dans le lodgy c'est sa simplicité et sa légèreté, par contre monsieur dacia tu me fais une version rs du Lodgy ?! Châssis sport et environ 250CV, comme le zafira opc.... Bin oui on est pas obligé d'avoir un 7 places et se traîner lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

J'avais fais le LODGY GT .

manquait le moteur......

 

 

 

042.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Y suffisait de demander ; le Lodgy vainqueur du Trophée Andros en 2012 avec Alain "Prof" Prost dans l'équipe de pilotes : http://www.dacia.fr/media/univers-dacia/evenements/trophee-andros-2012/presentation/images-700x380/attcb39fa42ceb349ca9c8334a08601a8b1/andros2011-700x380-GD1-presentation.jpg châssis tubulaire, V6 NISSAN, 3,6l 58c051c8ce8d1.jpg58c051ca6e900.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...