Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Lau620QA

 

Tu l'as vu où ça...???...

Dans mon MCV la banquette est uniquement rabatable et il est sûrement plus pratique que ta C5.

C'est sûr que des sièges démontables (comme dans l'espace) sont vachement plus pratique.

 

Une fois de plus on ne sait pas où tu veux en venir.

Si c'est pour venir nous dire que le fait qu'il soit moins cher que les autres fera qu'il sera moins bien équipé, merci mais on a pas besoin de ton avis pour s'en douter.

On a beau être des beaufs qui roulent en Dacia on est pas plus stupide que toi.

Sur ce....

hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif [:christophe431:3] :):lol::roll:

 

 

 

Pourquoi cette auto-flagellation constante ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je voulais dire banquette et pas banquette fixe, par opposition aux sièges individuels démontables chez la concurrence.

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Pourquoi cette auto-flagellation constante ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je voulais dire banquette et pas banquette fixe, par opposition aux sièges individuels démontables chez la concurrence.

 

 

 

T'as raison, ça doit être mes yeux

 

 

- banquette fixe

 

Dans un ludospace/monospace, les économies à fond touchent de plein fouet la praticité du véhicule...

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ou ton Alzheimer

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon , une Dacia doit rester en léger retrait par rapport à Renault à tous les points de vue ( confort , silence, qualité des matériaux,....)

Sinon faut acheter une Renault a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

On est un peu comme Skoda et aussi seat au début de " l'ère " avec VW et en quelques années Skoda est devenue une vraie marque à part entière mais en exploitant les composants VW

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

 

Pourquoi cette auto-flagellation constante ? timothyo1.gif.a0dce7346d707604f2010ad64c78afbc.gif

 

Je voulais dire banquette et pas banquette fixe, par opposition aux sièges individuels démontables chez la concurrence.

 

 

 

 

 

Tu veux quand même pas que je retrouve tous les posts où t'as traité les propriétaires de Dacia de beaufs quand même...???...

 

Et puis si t'allais faire chier une autre section, hein...

Va voir chez Citroën si j'y troll...

hardy62.gif.497b45f86e43a4140896e6fedde58c56.gif [:christophe431:3] :):lol::roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

De toute façon , une Dacia doit rester en léger retrait par rapport à Renault à tous les points de vue ( confort , silence, qualité des matériaux,....)

Sinon faut acheter une Renault a110_jagermeister.gif.53e5621d2fbfacd0bf61607975f94a88.gif

 

On est un peu comme Skoda et aussi seat au début de " l'ère " avec VW et en quelques années Skoda est devenue une vraie marque à part entière mais en exploitant les composants VW

 

 

Il manque quand même à Skoda une vraie compacte alors que Seat possède la Léon. L'Ibiza est aussi bien plus sexy que la Fabia. En revanche, pour les familiales et routières, et aussi le Roomster, Skoda a de superbes offres :

 

j'ai vu avec surprise cette semaine une pub dans la presse pour une Octavia break 1,2L TFSI 105ch, bien équipée pour 14900€. Je sais plus si c'est avec reprise ou pas mais ce moteur essence est un chameau et se révèle une excellente alternative à ceux qui roulent 18-20000 km par an en diesel...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

Sur le plan tarifaire monospace essence, uniquement sur ce point, la Lodgy va avoir une concurrence dans le Bénélux et en Allemagne, la Landwind CV9 déjà vendu à 100 exemplaires aux Pays-Bas et les débuts belges de la marque chinoise est prometteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur le plan tarifaire monospace essence, uniquement sur ce point, la Lodgy va avoir une concurrence dans le Bénélux et en Allemagne, la Landwind CV9 déjà vendu à 100 exemplaires aux Pays-Bas et les débuts belges de la marque chinoise est prometteur.

 

 

Sauf erreur de ma part, les motorisation essence officielles du Lodgy ne sont pas connues. Par contre, concernant la nouvelle collection Megane 2012, Renault annonce un nouveau moteur essence Energy. Le TCe 115, d'une cylindré de 1198 cm3, à injection directe.

Puissance 115 cv

Couple 190 Nm

Emission 119 gr

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Le TCE 130 consomme beaucoup plus que le TFSI VAG.

 

On peut craindre pour ce nouveau 115

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Sauf erreur de ma part, les motorisation essence officielles du Lodgy ne sont pas connues. Par contre, concernant la nouvelle collection Megane 2012, Renault annonce un nouveau moteur essence Energy. Le TCe 115, d'une cylindré de 1198 cm3, à injection directe.

Puissance 115 cv

Couple 190 Nm

Emission 119 gr

 

 

Certe, mais on peut supposer que le 1.6 MPI et/ou le 1.6 16V seront de la partie: le Lodgy est toujours basé sur la plateforme BO qui sert aux Logan berlines, MCV, Sandéro, et Duster, ce dernier étant équipé du 1.6 16V ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le TCE 130 consomme beaucoup plus que le TFSI VAG.

 

On peut craindre pour ce nouveau 115

 

 

Pourquoi le condamner avant sa sortie, à part quand on a des idées préconçues. Le tce 130 et le 115 sont deux moteurs différents donc wait and see.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lau620QA

Que ce soit Peugeot-Citroën ou Renault, j'ai tendance à condamner leurs moteurs essences.

 

Ils les ont sacrifiés au profit du diesel qui eux sont excellents et n'ont rien à envier au TDI .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

 

Sauf erreur de ma part, les motorisation essence officielles du Lodgy ne sont pas connues. Par contre, concernant la nouvelle collection Megane 2012, Renault annonce un nouveau moteur essence Energy. Le TCe 115, d'une cylindré de 1198 cm3, à injection directe.

Puissance 115 cv

Couple 190 Nm

Emission 119 gr

 

 

 

C'est bien pourquoi j'insiste sur le plan tarifaire car une grosse partie de la clientèle visée ne regarde que la somme d'argent à sortir du portefeuille, les puissances ou autres sont pour elle secondaires.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Zas558KF

de toute façon rien ne sert d'avoir 300ch sous le capot avec les limitations de vitesses légales

 

 

Dans un sens oui, mais pour la sécurité active c'est parfois bien d'avoir un peu de réserve sous le pied droit. Les versions plus puissantes sont parfois les moins gourmandes en carburant.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Et si la voiture fait 4 tonnes ?

 

 

lenoun.gif.1f4a0e0c0f3da895891f4e7482787800.gif

 

 

 

dans ce cas la tu ne parles pas de voitures conventionnelles, car du coup il faut autres chose que le permis B

 

il est vrai qu'un peu de puissance contribue a la securité dite "passive"

 

mais bon ce débat sur la puissance des moteurs et sans fin car pas de communication officiel la dessus

 

on viens seulement de voir des photos (de synthése) et on est pas encore sur que ce soit le dessins réel

 

attendons de voir des vrais photos

 

perso j'ai vu un "mulet" qui ressemblait a un kangoo badgé DACIA, alors que quelque temps avant j'avais eu des infos qui en localisait un sur la cote bordelaise

 

enfin bref comme disait pépin

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas low-cost en pneus de grandes marques

 

http://www.pneus-online-belgique.be/pneu-auto-225-65-16.html

 

C'est curieux sur les deux photos que l'on peut voir en très grand format (6048X4032) la vue arrière ne montre pas d'inscription sur le flanc des pneus. :voyons:

 

http://www.caradisiac.com/Nouveau-Dacia-Lodgy-le-low-cost-monte-en-gamme-75241.htm#xtor=AD-20

 

Pourtant quand on regarde bien il s'agit bien de photos réelles (même si au début j'en doutais :oops::ange: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sympa comme police de caractere :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/415489/DSC04739.jpg

 

scheune.gif.f7862960271d439b05d3e7853976d229.gif

 

C'est du déjà vu oubien ?

 

 

 

Faut arreter l'Alcool Pitou, même si dans "Alcool" il y a "Cool" :D

 

 

 

 

Bon alors il n'y aura rien de nouveau au niveau du visuel "Dacia" sur le Lodgy...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la partie haute, feux de jour ou antibrouillards. Les 2 sont possibles...

 

Edit: Quoiqu'en regardant bien, ce doit être les feux de jour car les antibrouillards n'éclaireront pas grand chose avec des ampoules de 21W! :D

 

 

Je suis pas certain que ce soit des ampoules de 21W. :voyons:

 

fj.jpg.e49c3f084b82efe9f9b71e3e7db609cd.jpg

 

 

 

 

De plus les anti-brouillard sont dans le bouclier. :bah:

 

ab4.jpg.8ad1159126407d7700eeda9e3df38476.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je suis pas certain que ce soit des ampoules de 21W. :voyons:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/fj.jpg

 

 

 

 

De plus les anti-brouillard sont dans le bouclier. :bah:

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/12841/ab4.jpg

 

Si, si, ce sont bien des 21W. Regarde bien, on distingue la fouche spécifique qui supporte le filament, comme dans l'ampoule de cligno juste en dessous. D'ailleurs, ça ne peut qu'être les feux de jour comme tu le préssentais puisque les AB sont dans le pare choc. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...