Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §gor282ZI

Bonjour :) ,

 

Une de mes connaissances ici en Belgique attend la livraison fin janvier prochain d'un Lodgy Anniversary 2 1.5 dCi 90 7 places à 13.256 €.

Son concessionnaire lui propose ce qui semble être une vraie aubaine.

Un client lui avait commandé un Lodgy Prestige 1.5 dCi 110 7 places full options à 17.850 € et versé 6.000 € d'acompte.

Il aurait dû en prendre possession en juillet dernier mais ne s'est jamais manifesté malgré les tentatives de le contacter par téléphone, lettres, recommandés, ...

En outre, à l'adresse figurant sur le bon de commande, la maison est inoccupée et vidée de son mobilier ; bref, ce client a disparu dans la nature.

Du coup, le concessionnaire se retrouve avec un véhicule qu'il a dû payer à DACIA Belgique et dont il cherche à se débarrasser au plus vite ; il est apparemment plus difficile de trouver un acquéreur pour un haut de gamme que pour un Anniversary 2.

Alors, il voudrait revendre le Prestige pour 13.800 €, la différence étant largement couverte par les 6.000 € d'arrhes reçus de l'autre client et qui restent propriété du vendeur en vertu de la loi ; mon pote aurait donc juste 544 € à suppléer.

De plus, au lieu de devoir attendre au moins jusque fin janvier prochain, il pourrait recevoir tout de suite les clés de son nouveau carrosse.

OK, ce ne sera pas un Lodgy restylé mais, si le deal aboutissait, ça lui ferait malgré tout un beau cadeau de fin d'année, non ?

@ + :hello: ,

 

Pour ma part, sans hésiter, je demande au vendeur où il faut signer lol (même si c'est pas ma couleur de départ ou la finition, voir même la motorisation... pour le coup/coût je signe quand même :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Ben, lui est d'autant plus d'accord, jiji, qu'il n'aurait pas reçu un Anniversary 2 restylé ...

En fait, le concessionnaire veut s'entourer de toutes les garanties concernant la légalité de pareille transaction, surtout vis à vis du client qui avait commandé le Lodgy Prestige.

 

Yep, c'est sur. D'un autre coté, si le premier client avait déménagé ou changé d'avis sur la voiture, il se serait manifesté de lui même... Donc là, pour le coup, je pense que la concession à le droit de vendre à un autre client le véhicule...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Yep, c'est sûr. D'un autre coté, si le premier client avait déménagé ou changé d'avis sur la voiture, il se serait manifesté de lui même... Donc là, pour le coup, je pense que la concession à le droit de vendre à un autre client le véhicule...

 

C'est aussi mon opinion, ;) .

J'espère pour mon pote que le deal se concrétisera.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Le gars évoqué dans mes messages précédents est passé chez moi hier pour vérifier si les coques en inox qu'il a déjà achetées pour son nouveau Lodgy sont adéquates ; heureusement pour lui, ce sont les bonnes.

Il attend toujours la décision concernant le deal proposé par son concessionnaire qui est pressé de se débarrasser du Lodgy Prestige : devant contracter des emprunts pour payer les véhicules commandés chez RENAULT et DACIA, ceux qui lui restent sur les bras lui coûtent des intérêts.

J'ai, quant à moi, essayé de monter, avec de l'adhésif double-face qui ne colle, hélas, pas suffisamment, le skid arrière du kit AllRoad, dont le bord supérieur droit s'est avéré légèrement déformé sur lors du déballage ; confirmation après avoir vissé l'accessoire sur le bord inférieur du bouclier arrière:

 

1997514180_big-63068098a6.thumb_jpgv1.9c7bfb40179bef165f7cce3076b74251

1962057324_big-6306807ba7.thumb_jpgv1.772f32d7c8696a500f5ed24db479990f

 

J'ai mis des serre-joints ;

 

DSC05620.jpg

 

DSC05621.jpg

 

DSC05622.jpg

 

DSC05624.jpg

 

DSC05625.jpg

 

DSC05627.jpg

 

Je les laisserai ainsi en espérant que la déformation se résorbera.

J'enlèverai le tout juste avant de me rendre chez le concessionnaire RENAULT pour la révision des 4 ans et la préparation du Lodgy au contrôle technique.

Le skid ainsi fixé me permettra de poser aisément le ruban de masquage en vue du ponçage prescrit en page 29 schéma 10 de la notice de montage ;

 

615459083_big-6281539a67.thumb_jpgv1.dd0a2d1562587b0ae0e06755d5948e7e

J'ai trouvé sur eBay un kit FÖRCH incluant deux cartouches de colle de 310 ml K126 + un tube de primer K110 pour 31,99 € avec les FDP ; http://www.ebay.fr/itm/26-97-l [...] 1508651887

Il y a aussi 10 bâtonnets de colle à chaud de 27 cm pour 15 € avec livraison gratuite sur Amazon.fr ; https://www.amazon.fr/Auto-PDR [...] arrosserie

Je sollicite l'avis des experts du forum pour savoir ce qui serait le mieux.

Merci d'avance, :jap:

Excellente journée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:hello: JP,

je pense à une chose: ton skid est fabriqué dans une matière plastique, non?

N'y aurait-il pas moyen de le remettre en forme correcte grâce à la chaleur (sèche-cheveux ou chalumeau par exemples)?

J'ai bien peur que si tu n'en passes pas par cette étape, ton collage, quel qu'il soit, travaillera toujours en traction, et donc à court ou moyen terme, le plastique reprenne sa (mauvaise) forme d'origine :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif jiji :) ,

 

Comme quoi, les grands esprits se rencontrent, http://stkr.es/p/1kp5-fr ; je comptais utiliser mon shopping?q=tbn:ANd9GcQlsxSNoOIerjoqWHizTloaOPQGgl6bp_FS9MqlSEYGn813tiFH&usqp=CAEpour tenter de redresser le bord supérieur droit du skid en le laissant fixé sur le bouclier arrière : je ne pense pas qu'un sèche-cheveux dégage suffisamment de chaleur pour ce faire.

Quant à coller un raidisseur du côté intérieur, ce n'est pas possible.

@ + ;) ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

abygail.gif.a9dbed8094abf5c98bd9f15530606b34.gif ,

 

JC Parts a reçu de son fournisseur le bandeau de hayon gris métal que j'ai commandé le 6 décembre dernier.

Il m'en a envoyé une photo pour être certain qu'il s'agit bien de celui que je veux ;

KF67NY2sp0UW-6OZnZ3iebbG9uwrFcotcw.png?1481645959

 

J'espère bien entendu le recevoir au plus vite.

Encore un grand merci à Guts Berserk et wilfranck pour leur aide dans ce qui s'apparentait presque à une quête du Graal.

Excellente soirée :) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Joli ... je vais vérifier qu'il est toujours sur la mienne, des fois que ... ;)

 

Ben oué, hé m'fi, des fois qu'y z'auraient chouré le tien, :lol: .

Je ne percerai pas de trou dedans pour faire passer le faisceau du support de plaque avec caméra de recul et 2 capteurs de recul intégrés.

Je creuserai juste des encoches au centre de la face contre le hayon pour que le câble ne soit pas écrasé contre la tôle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lin058Rs

C'était un peu mon impression en essai, mais bon avec 100 km au compteur il n'était pas très dégourdi. En descendant en 4e, ce n'état pas beaucoup mieux m'a-t-il semblé.

Sortant d'un essence turbo de 200 ch qui ne sentait pas les rampes, même avec un bac sur le toit et la voiture pleine à craquer, j'ai préféré le diesel pour le couple dans ces situations, qui se reproduiront régulièrement avec le Lodgy.

Mais d'autres te répondront de manière bien plus conceptualisée que moi, avec un moteur dégourdi et plus kilométré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il ne me semble pas que le moteur TCe soit équipé d'un overboost.

Avec 6 personnes et leurs bagages à bord, notre Lodgy 115 CV gravissait allègrement à 90 km/h (vitesse maximale autorisée) en 5e les montées dans le parc naturel des Volcans d'Auvergne lors de notre voyage jusqu'en Aveyron fin juillet 2015, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Il ne me semble pas que le moteur TCe soit équipé d'un overboost.

Avec 6 personnes et leurs bagages à bord, notre Lodgy 115 CV gravissait allègrement à 90 km/h (vitesse maximale autorisée) en 5e les montées dans le parc naturel des Volcans d'Auvergne lors de notre voyage jusqu'en Aveyron fin juillet 2015, http://stkr.es/p/1kp5-fr.

 

Si du moins le nouveau 0.9 TCe a je crois un overboost.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Salut "magic" Steph :) ,

 

Qu'est-ce que tu deviens ?

As-tu remplacé ton Duster ?

Excellent weekend :sol: ,

 

 

 

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

il a été repris chez RENAULT .

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

J'aurais dû préciser le 1.2 TCe, J-M, ;) .

 

J'ai lu quelque part que la version 130 CV de certaines RENAULT est dotée de l'overboost

 

Au départ j'avais juste mis TCe JP, mais je sais que le 0.9TCe en est maintenant équipé sur les Dacia, mais je ne sais pas si c'est le cas pour le 1.2TCe du Lodgy/Dokker. Paeut-être que oui pour la version restylé 2017, mais pas sur, d'où ma précision... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Au départ j'avais juste mis TCe JP, mais je sais que le 0.9TCe en est maintenant équipé sur les Dacia, mais je ne sais pas si c'est le cas pour le 1.2TCe du Lodgy/Dokker. Peut-être que oui pour la version restylé 2017, mais pas sur, d'où ma précision... ;)

 

Oki doki, doc, :lol: .

Tiens, d'après le concessionnaire qui a proposé à mon pote le deal concernant un Lodgy Prestige, seule la version Stepway aurait droit à la nouvelle calandre ... http://icdn-9.motor1.com/images/mgl/MbAG8/s3/dacia-facelift-dokker-dokker-van-lodgy.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Je m'étais intéressé un temps aux boîtiers de reprogrammation de moteurs mais, vu les 500 € cités par wilfranck pour un dispositif réellement efficace, j'avais abandonné cette idée.

Mon pote évoqué précédemment m'a expliqué qu'il avait fait cartographier par un spécialiste en la matière ici à Nivelles pour 350 € avec un gain de 20 CV et de 50 Nm le 1.5 dCi 90 de son Lodgy Laureate qu'il a revendu il y a deux mois ; https://www.powerconcept.be/mo [...] i-2012-90/

Il affirme que, depuis lors, le moulin consommait minimum 1l/100 km en moins.

Pour le 1.2 TCe 115, ça donnerait 130 CV et 230 Nm (au lieu de 190) ; https://www.powerconcept.be/mo [...] 8-1.2-TCe/

Avec mon style de conduite pépère, ne dépassant la plupart du temps pas 100 km/h sur les voies rapides, je ne suis pas intéressé par l'augmentation de la puissance ; par contre, je ne suis pas ...contre ( :lol: ) un couple moteur plus élevé et une diminution de la conso.

Qu'en pensent les experts ?

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut,

 

Sur l'autoroute, le 1.2 tce manque pas de goache

A partir de 120 / 130 en 5 il envoie la purée.

Ce qui fait que j'ai jamais trouvé une pente sur autoroute qui me fasse descendre en dessous 130/140 chargé comme une mule

 

La reprogrammation m'intéresserai mais c'est trop risqué en cas d'accident notamment corporel impliquant un autre conducteur, l'assurance se retournerai contre le propriétaire du véhicule trafiqué

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

En fait, la valeur de couple seul ne veut rien comme la valeur de puissance. Il faut tenir compte du poids du véhicule, de l'étagement de la boite et de la courbe de puissance et de couple

 

Le lodgy est un peu à part puisque c'est un poids "plume" donc 115 cv peut paraitre modeste mais sur le lolo, ça fait bien le travail

Ensuite L'étagement de la boite 5 sur le 1.2 tce fait que en 5 entre 120 et 140, on tombe dans le bon couple, bonne puissance.

Du coup sur autoroute, pas besoin de retrograder

Sur voie à 110 si à 100 on veut dépasser de façon un peu vive, il faudra passer la 4.

 

Pour un usage "familiale" je peine à comprendre ceux qui cherche du couple et du couple à tous les étages !

C'est une voiture pas un tracteur !

 

Le seul cas ou je recommande pas le 1.2 tce c'est pour tirer une remorque. Là effectivement pour les manoeuvre à vitesse réduite pleine charge, vu le petit creux bas régime....!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...