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Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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D'ailleurs, VW s'est fait taper sur les doigts en Europe aussi pour 1 problème de CO² sur les essence !!! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif . Le diesel n'est pas le diable ...

 

Je dirais plutôt que, comme en enfer, il n'est pas le seul diable ; tous les carburants polluent, que ce soit l'essence, le diesel, le GPL, le GNC, l'hydrogène, les piles à combustible, ...

Même les véhicules à moteur électrique participent à la dégradation de notre environnement, via la pollution engendrée par la production de cette énergie.

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Je dirais plutôt que, comme en enfer, il n'est pas le seul diable ; tous les carburants polluent, que ce soit l'essence, le diesel, le GPL, le GNC, l'hydrogène, les piles à combustible, ...

Même les véhicules à moteur électrique participent à la dégradation de notre environnement, via la pollution engendrée par la production de cette énergie.

 

J'ai posté ça sur le Bistro il y a quelques jours. :)

 

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D'ailleurs, vw s'est fait taper sur les doigts en Europe aussi pour 1 problème de co2 sur les essences !!! autruche621.gif.75c9d9ba3da85ead055d1e4943f9195f.gif . Le diesel n'est pas le diable...

 

 

 

Rassures toi, les beaux jours du diesel ne sont pas terminés, Renault vient d'annoncé l'industrialisation d'une nouvelle motorisation diesel dans son usine moteur de Valladolid.

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Invité §jp 710ET

Le mazout !

Boh c'est pour les chaudières et les tracteurs ! :D

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Invité §jp 710ET

tres vrai ! je vois qu'il y a des amateurs. Par soucis de taille de bourse (qui n'est pas extensible pour ma part), je reste sur le compromis du "flat 4" turbo en 2L ou 2.5L avec une dump valve pour flatter l'oreille et une bonne ligne d'échappement ! Je suis les occas, et le compte en banque...... depuis des mois....il y a bien un jour ou les 2 vont se rejoindre ! ;) on y croit, on y croit !

 

Bien entendu, je me suis fais une raison sur le fait que Dacia n'aura pas la lumineuse idée de faire une ligne sportive comme opel: OPC ( corsa, astra, zafira), peugeot: GTI, Renault: RS, Audi: S BMW: M, Mercedes: AMG etc......

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Pour le plaisir de conduire, rien ne vaut une motorisation essence, comme un V6 3,0 litres, sans catalysateur, sans vanne EGR et sans FAP.

Avec un Flat twin on prend aussi beaucoup de plaisir :love:

 

 

Bref Plaisir, puissance et vitesse ne sont pas liées ;)

 

Edit : non finalement pas besoin d'en dire plus.

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Avec un Flat twin on prend aussi beaucoup de plaisir :love:

 

 

Bref Plaisir, puissance et vitesse ne sont pas liées ;)

 

Edit : non finalement pas besoin d'en dire plus.

 

 

 

Vitesse et puissance vont ensemble, pour le plaisir de conduire, mais tu as le droit de ne pas apprécier.

Par contre, à 160/180 km/h sur autoroute il n'y a aucun plaisir

Dans les années 60, Panhard produisait un flat twin, très performant pour l'époque 848 cm3 60cv SAE. Une Panhard 24ct avec cette motorisation atteignait les 155 chrono.

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Invité §gor282ZI

Euh pas d'accord avec toi Roland... Plaisir de conduire ne rime pas forcément avec vitesse et puissance... Mais bon chacun est libre d'avoir son avis ;)

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Euh pas d'accord avec toi Roland... Plaisir de conduire ne rime pas forcément avec vitesse et puissance... Mais bon chacun est libre d'avoir son avis ;)

 

 

 

J'ai eu tous les modèles performants de chez Renault, dont l'A110 1300 G, la R5 Turbo 2, l'Alpine 310 V6, etc... C'était vraiment un plaisir de rouler sur des routes sinueuses, avec des voitures légères, maniables et puissantes, pour se sortir de virages, avec des BV, dont les rapports n'étaient pas longs comme ce qu'il se fait maintenant.

Dommage que Renault, ne se décide pas à proposer Sandero et MCV avec 150cv, voir un Duster plus performant.

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abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif avec @gorchfock :

 

Faire un tour avec une voiture telle une 2 CV par exemple, est aussi une réelle source de plaisir.

Pour moi plaisir de conduire ne rime pas forcément avec vitesse...

tout le monde n'a pas forcément une âme de pilote de vitesse :bah:

 

:jap:

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Invité §gor282ZI

abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif avec @gorchfock :

 

Faire un tour avec une voiture telle une 2 CV par exemple, est aussi une réelle source de plaisir.

Pour moi plaisir de conduire ne rime pas forcément avec vitesse...

tout le monde n'a pas forcément une âme de pilote de vitesse :bah:

 

:jap:

 

Exactement, et pour ma part, je prends plaisir à conduire même sur une pauvre Dacia mazoillequipue (ou essence) en prenant tranquillement des chemins de campagne pour me promener. C'est juste pour l'exemple : la seule chose qui compte pour moi est de conduire et de conserver toute la maitrise de mon véhicule. Donc exit pour moi les Google Car, iCar et Consort et les surplus d'automatismes (essuie-glace et les phares auto).

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Invité §jp 710ET

et oui, chacun ses plaisirs. Pour certains, c'est le confort absolu, d'autres la voiture autonome, d'autres la nostalgie de la collection, d'autres la performance ultime, la voiture joueuse,etc.....

En terme de dacia et j'en ai passé pas mal, mon coeur balance toujours pour le mcv 1.6 16V pour l'agrément moteur,l'équilibre de la voiture (et oui, on peut même attaquer un peu gentillement sans ête ridicule avec un mcv) et la polyvalence

En 2eme le lolo 1.2 tce qui se défend très très bien

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Vitesse et puissance vont ensemble, pour le plaisir de conduire, mais tu as le droit de ne pas apprécier.

Par contre, à 160/180 km/h sur autoroute il n'y a aucun plaisir

Dans les années 60, Panhard produisait un flat twin, très performant pour l'époque 848 cm3 60cv SAE. Une Panhard 24ct avec cette motorisation atteignait les 155 chrono.

Porsche a aussi produit des Flat Twin à refroidissement par air :lol:

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abygail.gif.bf521db0f203f7e4b7bf55140acc6858.gif avec @gorchfock :

 

Faire un tour avec une voiture telle une 2 CV par exemple, est aussi une réelle source de plaisir.

Pour moi plaisir de conduire ne rime pas forcément avec vitesse...

tout le monde n'a pas forcément une âme de pilote de vitesse :bah:

 

:jap:

 

 

Début Mai j'ai fait un aller/retour Paris-viaduc de Millau avec ma 2CV et je peux t'assurer que ce fut un total kif (notamment la traversé du massif central) asus47.gif.5806049963694a1345687f56d32a9288.gif

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Vitesse et puissance vont ensemble, pour le plaisir de conduire, mais tu as le droit de ne pas apprécier.

Par contre, à 160/180 km/h sur autoroute il n'y a aucun plaisir

Dans les années 60, Panhard produisait un flat twin, très performant pour l'époque 848 cm3 60cv SAE. Une Panhard 24ct avec cette motorisation atteignait les 155 chrono.

En effet avec une voiture moderne on s'ennuis (à 130 km/h aussi d'ailleurs) :non:

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Porsche a aussi produit des Flat Twin à refroidissement par air :lol:

 

 

 

Sauf mauvaise information je ne connais pas de flat twin refroidi par air ayant existé chez Porsche. Le 1er moteur flat conçu par Ferdinand Porsche est le flat four de la voiture du peuple. Par la suite, son fils, Ferdinand Porsche, le 2ème du nom a travaillé sur un flat four pour les Porsche d'après guerre, dont la 356. Le flat six de la 911, toujours refroidi par air, qui serait le travail de Ferdinand Porsche, le 3ème du nom, fis du 2 et petit fils du 1.

Il me semble que le passage du flat six, au refroidissement liquide a eu pour raison de satisfaire une nouvelle norme anti pollution.

Les Porsche Boxter et Cayman sont équipées d'une nouvelle motorisation flat four en remplacement du traditionnel flat six.

Porsche travaille sur une nouvelle version de sa 991 GT pour le WEC 2017, ce serait un 6 cylindres 4 litres 600cv installé en position centrale.

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Porsche a aussi produit des Flat Twin à refroidissement par air :lol:

 

 

Tu es sûr :voyons: Flat four et flat 6 OK, mais Flat twin :??:

 

 

 

Sauf mauvaise information je ne connais pas de flat twin refroidi par air ayant existé chez Porsche. Le 1er moteur flat conçu par Ferdinand Porsche est le flat four de la voiture du peuple. Par la suite, son fils, Ferdinand Porsche, le 2ème du nom a travaillé sur un flat four pour les Porsche d'après guerre, dont la 356. Le flat six de la 911, toujours refroidi par air, qui serait le travail de Ferdinand Porsche, le 3ème du nom, fis du 2 et petit fils du 1.

Il me semble que le passage du flat six, au refroidissement liquide a eu pour raison de satisfaire une nouvelle norme anti pollution.

Les Porsche Boxter et Cayman sont équipées d'une nouvelle motorisation flat four en remplacement du traditionnel flat six.

Porsche travaille sur une nouvelle version de sa 991 GT pour le WEC 2017, ce serait un 6 cylindres 4 litres 600cv installé en position centrale.

 

 

Zut le "Twin" dans mon message était de trop (vieux réflexe de Deuchiste) :lol:

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Invité §jp 710ET

ou alors il pensait aux moto bmw pour le flat twin !

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Invité §jp 710ET

N'empèche que pour revenir au lodgy après tous ce qu'on a dit, un lolo avec un flat 4 ou un V6, ca le ferai ! :love:

Opel a bien fait un zafira OPC: 7 places, 2L turbo 200 CV !

Arrêté certes car peu de ventes à mon avis

Allé Dacia, commande spéciale caradisiac !

 

- Lolo V6 pour Roland

- Lolo flat 4 pour la Belette

- Lolo flat twin avec suspet de 2CV pour le mal de mère pour Pitou

- Lolo autonome pour scorpioleuven

 

Quelqu'un d'autre ? je vous laisse passer commande !

L'union fait la force

:lol::D

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ou alors il pensait aux moto bmw pour le flat twin !

 

 

D'ailleurs il me semble que certains savants fous Deuchiste montent sur leur 2 pattes le moteur des anciennes BMW de la police nationale (j'y connais rien en 2 roues je sais juste qu'il s'agit des anciennes moto reformées de la PN) :)

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N'empèche que pour revenir au lodgy après tous ce qu'on a dit, un lolo avec un flat 4 ou un V6, ca le ferai ! :love:

Opel a bien fait un zafira OPC: 7 places, 2L turbo 200 CV !

Arrêté certes car peu de ventes à mon avis

Allé Dacia, commande spéciale caradisiac !

 

- Lolo V6 pour Roland

- Lolo flat 4 pour la Belette

- Lolo flat twin avec suspet de 2CV pour le mal de mère pour Pitou

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Quelqu'un d'autre ? je vous laisse passer commande !

L'union fait la force

:lol::D

T'as oublié Lolo tout choco pour le ModoMousse de la section :lol:

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N'empèche que pour revenir au lodgy après tous ce qu'on a dit, un lolo avec un flat 4 ou un V6, ca le ferai ! :love:

Opel a bien fait un zafira OPC: 7 places, 2L turbo 200 CV !

Arrêté certes car peu de ventes à mon avis

Allé Dacia, commande spéciale caradisiac !

 

- Lolo V6 pour Roland

- Lolo flat 4 pour la Belette

- Lolo flat twin avec suspet de 2CV pour le mal de mère pour Pitou

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Quelqu'un d'autre ? je vous laisse passer commande !

L'union fait la force

:lol::D

 

 

Faut un Monospace d'au moins 800 ch :ange:

 

http://pictures.topspeed.com/IMG/crop/200705/1994-renault-espace-f1_600x0w.jpg

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D'ailleurs il me semble que certains savants fous Deuchiste montent sur leur 2 pattes le moteur des anciennes BMW de la police nationale (j'y connais rien en 2 roues je sais juste qu'il s'agit des anciennes moto reformées de la PN) :)

 

 

Installer un moteur BMW de motos dans une 2cv est faisable. Je ne sais pas ce qui se fait en France, mais en Angleterre le paradis des passionnés, Sparrow Automotive propose des kits de conversion pour monter des flat twin BMW du 850 au 1200 cm3, dans des chassis de 2cv, avec des puissances de 70 à 125cv, accouplés à une boite de 2cv à 4 rapports ou de GS/A à 4 ou 5 rapports.

 

http://www.sparrowautomotive.co.uk

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