Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

 

Dès qu'il a fêté ses 3 ans (Mai 2015) le Lodgy est entré dans sa 4eme année, jusqu'au jour de ses 4 ans, ou il entrera dans sa 5eme année, etc... :oui:

 

Cette incompréhension m'étonne de toi Scorpio :voyons:

 

 

 

Tu ne peux pas comprendre les raisonnements d'un intellectuel.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

 

Tu ne peux pas comprendre les raisonnements d'un intellectuel.

 

Mais oui, c'est ça, le roi du persiflage, le 562072b6f36a3.jpg de service.

Je suis peut-être intello mais je n'ai pas peur de mettre la main à la pâte, de salir mes vêtements, de suer sang et eau, en effectuant des travaux manuels, :q ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Dès qu'il a fêté ses 3 ans (Mai 2015) le Lodgy est entré dans sa 4eme année, jusqu'au jour de ses 4 ans, ou il entrera dans sa 5eme année, etc... :oui:

 

Cette incompréhension m'étonne de toi Scorpio :voyons:

 

Ben, je vais avoir 64 ans le 11 novembre prochain ; pour moi, j'ai encore 63 ans jusqu'à la veille de mon anniversaire ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour :) ,

 

Pour les possesseurs de Lodgy Stepway qui auraient envie de sortir des sentiers battus avec leur Lolo ;

http://www.daciamag.fr/exterio [...] lodgy.html

http://www.daciamag.com/media/catalog/product/cache/5/image/500x500/9df78eab33525d08d6e5fb8d27136e95/l/o/lodgy-metal-shield-engine.jpg

Une protection métallique du carter et de la boîte de vitesses, comme sur le Duster.

Bine que n'ayant pas un Step', hélas pas encore dans le catalogue lors de la signature du bon de commande en août 2012, je me laisserais bien tenter par cet accessoire, vu l'état déplorable de pas mal de routes dans mon plat pays si joliment chanté par "Jacquot".

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Wra714vL

Est-ce que tu as déjà utilisé ce genre d'accessoires? Je me demandais si ça résistait bien aux routes de campagne (je parle de routes non goudronnées et caillouteuses)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Est-ce que tu as déjà utilisé ce genre d'accessoires? Je me demandais si ça résistait bien aux routes de campagne (je parle de routes non goudronnées et caillouteuses)

 

Salut :) ,

 

Non, ça ne m'est pas encore arrivé.

Il faudrait se renseigner auprès de possesseurs de 4 X4 ; ces engins sont équipés de ce genre de "blindage".

Il me semble que le Duster en est pourvu et peut-être le Sandero Stepway aussi.

Bonne soirée :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §asb578yT

Bonjour à tous

 

Je crois que sur la sandero Stepway ce doit être un enjoliveur plastique et non un renfort métallique .

 

Bonne soirée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur LOGAN 1 c'est une plaque en tôle épaisse qui protège le bas moteur. :sol:

 

Maintenant que tu le signales, Gilles, je me rappelle que des membres du forum ont déjà posté des photos de cette plaque.

Sur le Lodgy, c'est une pièce en plastique noir qui ne respire pas vraiment la solidité ; celle du mien est d'ailleurs fendue ... : raison pour laquelle je me tâte en vue d'acheter cette protection en métal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Sur LOGAN 1 c'est une plaque en tôle épaisse qui protège le bas moteur. :sol:

 

 

Et c'est super méga utile et solide... Testé et approuvé... Sans elle, j'aurai surement eut le droit à un nouveau carter :ange:

 

 

lolocassee.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Et c'est super méga utile et solide... Testé et approuvé... Sans elle, j'aurais surement eu droit à un nouveau carter :ange:

 

 

lolocassee.jpg

 

Je suppose que les nouvelles Logan, elles n'y ont plus droit, à ce protège-carter images?q=tbn:ANd9GcSrwCLWQsbOhHldvKlMHWLsfpd6vSCLAKBrhMPWrXlqAABd4u_uAQ ...

Bon, ben, je pense que ça sera un de mes prochains achats pour mon Lolo :love: , ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

j'ai ça sur le mcv. Très solide mais les glands d'ingénieurs qui l'on dessiné n'ont pas prévu un trou pour attraper le bouchon de vidange. Il faut donc enlever la plaque.

Le prochaine vidange, c'est décidé, je repère et je fais un trou ! je vous suggère de le faire d'ailleur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça sur le MCV. Très solide mais les glands d'ingénieurs qui l'ont dessiné n'ont pas prévu un trou pour attraper le bouchon de vidange. Il faut donc enlever la plaque.

La prochaine vidange, c'est décidé, je repère et je fais un trou ! Je vous suggère de le faire d'ailleurs.

 

Ben, sur le Lodgy non plus, pas de trou pour le bouchon de vidange d'huile.

En outre, cette plaque doit aussi être enlevée pour accéder au filtre à huile qui se trouve à côté du dit bouchon de vidange ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

j'ai ça sur le mcv. Très solide mais les glands d'ingénieurs qui l'on dessiné n'ont pas prévu un trou pour attraper le bouchon de vidange. Il faut donc enlever la plaque.

Le prochaine vidange, c'est décidé, je repère et je fais un trou ! je vous suggère de le faire d'ailleur.

 

 

Si ma mémoire est bonne, le trou était présent sur les Logan I mais mal placé sur le MCV (alors qu'il est au bon endroit sur la berline)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Sur le mcv, le filtre à huile peut "s'attraper" par le dessus. J'ai pas vérifié sur le lodgy, garantie oblige, je n'y touche surtout pas !!!....

Encore une fois, je regrette ce choix de mettre un protège carter plastique qui ne sert pour le coup à rien alors que celui monté sur les premières dacia est vraiment protecteur ! la première fois que je l'ai démonté, j'ai été surpris par le poids; il y a de la matière !

Encore, une fois, dacia ne fais pas des choix qui me plaisent ! j'aurai préféré pour le même prix, qu'il grattent ailleurs ! Scorpioleuven, tu dois voir de quoi je parle :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je suppose que les nouvelles Logan, elles n'y ont plus droit, à ce protège-carter https://encrypted-tbn2.gstatic [...] AABd4u_uAQ ...

Bon, ben, je pense que ça sera un de mes prochains achats pour mon Lolo :love: , ;) .

Ben si....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... en plastoc. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ben si....

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

... en plastoc. :D

 

:voyons: , :oui: , c'est ce que je sous-entendais, Gilles, en insérant un dessin de blindé à la fin de ma phrase négative ; que ce protège carter n'est plus en métal sur les nouvelles Logan.

Et le Sandero Stepway I, a-t-il aussi eu cette plaque métallique ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:voyons: , :oui: , c'est ce que je sous-entendais, Gilles, en insérant un dessin de blindé à la fin de ma phrase négative ; que ce protège carter n'est plus en métal sur les nouvelles Logan.

Et le Sandero Stepway I, a-t-il aussi eu cette plaque métallique ?

 

:oui:

 

Comme les SANDERO 1 dont il est dérivé. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

j'ai ça sur le mcv. Très solide mais les glands d'ingénieurs qui l'on dessiné n'ont pas prévu un trou pour attraper le bouchon de vidange. Il faut donc enlever la plaque.

Le prochaine vidange, c'est décidé, je repère et je fais un trou ! je vous suggère de le faire d'ailleur.

 

 

Si, si, il y a bien un trou.... qui semble adapté aux motorisation MPI, mais pas dCi ni 16V :non:

 

247005559_img-33716226f0_jpgv6.ef2eb5599bc2329f5f7378cda6dda86c

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

Sur notre Logan II 1.2 16v il y a aussi cette plaque en tôle et non pas en plastique, je verrais demain si elle a la même forme et disposition des trous (pratique pour le 1.4) ou bien si c'est arrangée pour ce 1.2 16v ou bien si ça coïncide pareillement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que mon Lodgy sort de sa révision des 20.000 km (en 10 mois 1/2).

Comme c'est une version GPL, l'entretien est toujours un poil plus cher qu'en essence car il faut changer certains filtres spécifiques (phase gazeuse chépukoi).

Total = 185 € et des poussières.

Franchement, aucun regret d'avoir pris cette version GPL.

On consomme peut-être plus mais le carburant est tellement bon marché (dernier plein à 0.599 € / L) et la voiture largement moins chère qu'un mazout.

 

J'arrête le HS sur vos tôles de protection de carter en plastique desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Juste un petit message pour vous dire que mon Lodgy sort de sa révision des 20.000 km (en 10 mois 1/2).

Comme c'est une version GPL, l'entretien est toujours un poil plus cher qu'en essence car il faut changer certains filtres spécifiques (phase gazeuse chépukoi).

Total = 185 € et des poussières.

Franchement, aucun regret d'avoir pris cette version GPL.

On consomme peut-être plus mais le carburant est tellement bon marché (dernier plein à 0.599 € / L) et la voiture largement moins chère qu'un mazout.

 

J'arrête le HS sur vos tôles de protection de carter en plastique desone66.gif.4b591f9a7f551ac4d1aa516bd98b3b17.gif

 

Quel hors-sujet ?

On est bien dans le topic officiel du Lodgy, non ?

On peut donc y aborder tous les sujets y relatifs ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Ouai; il a vu sa gueule l'argus ! Moi je vote pour le "multiplat fiat !"

 

En toute objectivité, je trouve le lodgy très correcte en esthétique sans être pour autant d'une beauté folle

Rien qu'en restant chez les constructeurs français, je trouve totalement horrible: cactus, scénic, captur, espace, c4 picasso, kadjar

Peugeot, c'est nettement mieux. Renault depuis au moins 2 décénnies nous habitue à moche. Au moins ils sont constants !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

L'Argus est-il vraiment objectif? :p

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

http://www.largus.fr/actualite [...] diapo.html

 

Bon c'est vrai que dans la sélection il y a vraiment des laiderons mais bon... :\

 

 

D'abord on ne dit pas "C'est moche", mais "Je n'aime pas" :o

 

A partir du Moment ou la R12/17, la BX ou la Fuego sont dans cette liste, je ne peux pas cautionner

 

Quant au Ferrari Mondial ou Porsche 928 ou Audi 100 C2 :pfff:

 

On aurait mis la Trabant, l'Hindusan ou + proche de nous la Vel Satis, j'aurais compris, mais là :pfff:

 

Edit: Notre Logan 1 Berline ne figure même pas dans cette liste, pourtant de l'arrière, c'est loin d'être un prix de beauté :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

D'abord on ne dit pas "C'est moche", mais "Je n'aime pas" :o

 

A partir du Moment ou la R12/17, la BX ou la Fuego sont dans cette liste, je ne peux pas cautionner

 

Quant au Ferrari Mondial ou Porsche 928 ou Audi 100 C2 :pfff:

 

On aurait mis la Trabant, l'Hindusan ou + proche de nous la Vel Satis, j'aurais compris, mais là :pfff:

 

Edit: Notre Logan 1 Berline ne figure même pas dans cette liste, pourtant de l'arrière, c'est loin d'être un prix de beauté :lol:

 

Je ne l'ai pas dit que c'était moche. :o:ange:

 

Pour l'esthétique du LODGY on en a déjà discuté ensemble lors d'une rencontre... :siffle:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je ne l'ai pas dit que c'était moche. :o:ange:

 

Pour l'esthétique du LODGY on en a déjà discuté ensemble lors d'une rencontre... :siffle:

 

 

Je n'aime déjà pas les monospaces par "principe"

 

J'avoue que le Lodgy a un look "particulier", que je n'aime pas, mais c'est une réussite technique, pour l'avoir Malmené dans les Vosges, j'ai été très surpris de son efficacité sur la route :oui:

 

Et comme je privilégie la fonction à la forme... (A part la Renault 16, je n'ai jamais acheté de véhicule pour son look, et on ne peut pas Dire que la ZX, le R9 ou la Logan Berline soient de belles voitures :non: ) :bah:

 

Côté Look, j'apprécie particulièrement la Nlle Logan Berline :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je n'aime déjà pas les monospaces par "principe"

 

J'avoue que le Lodgy a un look "particulier", que je n'aime pas, mais c'est une réussite technique, pour l'avoir malmené dans les Vosges, j'ai été très surpris de son efficacité sur la route :oui:

 

Et comme je privilégie la fonction à la forme... (A part la Renault 16, je n'ai jamais acheté de véhicule pour son look, et on ne peut pas Dire que la ZX, le R9 ou la Logan Berline soient de belles voitures :non: ) :bah:

 

Côté Look, j'apprécie particulièrement la Nlle Logan Berline :love:

 

Merci pour ton honnêteté, Pat, :jap: elle te vaut le http://stkr.es/p/18sq?f-ed=1 d'un voisin belge propriétaire très satisfait d'un Lodgy ou plutôt, après ce que tu as écrit, "Vosgy", ;):lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Moi de même je privilégie la fonction à la forme !

 

Et en terme de fonctionnalité; un véhicule qui permet de déplacer la famille et jusqu'à 7 personnes, de se transformer en camion de déménagement, de circuler partout de la ville à l'autoroute en passant par les routes de montagne et tout ça pour - de 16 000 euros, j'en connais pas beaucoup !

En finition haut de gamme l'esthétique est pas si mal

 

Après les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas !

 

Et puis si il y a des cretynx qui préfère payer 35000 Euros pour circuler dans de belles boites à chaussures....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi de même je privilégie la fonction à la forme !

 

Et en terme de fonctionnalité; un véhicule qui permet de déplacer la famille et jusqu'à 7 personnes, de se transformer en camion de déménagement, de circuler partout de la ville à l'autoroute en passant par les routes de montagne et tout ça pour - de 16 000 euros, j'en connais pas beaucoup !

En finition haut de gamme l'esthétique est pas si mal

 

Après les gouts et les couleurs...ça ne se discute pas !

 

Et puis si il y a des cretynx qui préfère payer 35000 Euros pour circuler dans de belles boites à chaussures....

 

Pour avoir conduit les 2, je préfère la tenue de Route d'Un Lodgy, que celle d'un 5008, alors que Peugeot a plutôt (très) bonne réputation concernant la tenue de Route

 

Le Poids contenu et au final apparemment un centre de gravité placé + bas que les autres monospaces semblent jouer largement en sa faveur au niveau de la tenue de Route :bien:

 

A ce propos, un toit vitré panoramique (comme en était équipé le 5008 que j'ai conduit pendant 5 jours/1000km) est une belle hérésie en terme de tenue de route: un toit en verre pesant bien + lourds qu'un toit en tôle, cela remonte bien le centre de gravité d'un monospace qui n'en a déjà pas besoin :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir conduit les 2, je préfère la tenue de route d'un Lodgy, que celle d'un 5008, alors que Peugeot a plutôt (très) bonne réputation concernant la tenue de route

Le poids contenu et au final apparemment un centre de gravité placé + bas que les autres monospaces semblent jouer largement en sa faveur au niveau de la tenue de route :bien:

 

A ce propos, un toit vitré panoramique (comme en était équipé le 5008 que j'ai conduit pendant 5 jours/1000km) est une belle hérésie en terme de tenue de route: un toit en verre pesant bien + lourd qu'un toit en tôle, cela remonte bien le centre de gravité d'un monospace qui n'en a déjà pas besoin :pfff:

 

Beau compliment aux concepteurs du Lodgy ...

Merci pour l'information ; j'aurais bien été tenté de faire installer un toit ouvrant électrique sur mon Lolo mais peut-être n'est-ce pas aussi lourd que le toit vitré panoramique du "Pigeot" 5008 ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut scorpioleuven.

 

Ouah, tu qui fais l'éloge de la prudence et de la lenteur, c'est pas un toit ouvrant qui va changé la face du monde ! tu fais pas de circuit ?

Combien partent en vacances le coffre de toit chargé à mort ? Evidemment, faut pas mettre un congel plein de béton ! :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut scorpioleuven.

 

Ouah, toi qui fais l'éloge de la prudence et de la lenteur, c'est pas un toit ouvrant qui va changer la face du monde ! tu fais pas de circuit ?

Combien partent en vacances le coffre de toit chargé à mort ? Évidemment, faut pas mettre un congel plein de béton ! :W

 

Merci, jp, de la part de JP, ;):lol: .

Alors là, aucun risque ; je me suis trouvé une fois, dans les années 1960, à bord d'une CHEVROLET Corvette V8 conduite plein gaz sur l'autoroute "de la mer", la E40 en direction de la côte belge, par un (depuis ex-)beau-frère, mécano chez un CC GENERAL MOTORS ; j'en suis sorti blanc comme un ligne et les jambes flageolantes ... :spamafote: .

Jusqu'à présent, je n'ai encore jamais rien mis sur le toit de mon Lolo ; je n'ai d'ailleurs pas de galerie de toit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...