Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §jp 710ET

salut,

 

1300 km le week-end dernier avec mon lolo tce

Je confirme ses qualité autoroutières en plus de routières

2/3 autoroutes et le reste routes de montagne et un peu de ville.

Chargé comme une mule 140 au compteur pour 135 en réel.

Pour remonter via miliau les côtes, l'aiguille est pas passé sous 135 /140 et ça grimpe plutôt !

Sur route, j'ai asticoté quelque peu (c'était a peine 4H du mat)

Résultat 7.3 en moyenne. Plus élevé que annoncé mais je suis pas une référence :D et le rodage est que tout juste fini

Sur même parcours avec mon MCV 1.6 16V, je tape les 7.8 / 8L sur l'ODB

Bref, je fais toujours 1L de plus que annoncé quelque soit le véhicule !

 

Super confort. insonorisation bonne. Bref, rien a redire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 710ET

Bonne soirée

 

Scorpioleuven:

Avec beaucoup de retard, j'ai mis la main sur mon contrat d'assurance. Je paye 417 Euro l'année en tout risque toute option (avec valeur a neuf) et 50 % de bonus. Pour un monospace 7 places, je trouve ça bien raisonnable !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

le Dci 110 lui va très bien et est bien suffisant, avec sa boite 6 (un moment d'adaptation quand même :mouais: )

boite 6 qui n'est malheureusement pas sur le TCe 115 :cry:

une seul pause oui et seul a conduire :ange: (c'est mieux que l'année derniere : Roubaix - Gruissan , 1 pause :ange: )

A 130 au régul', je suis a 127 sur mon tomtom :D

 

 

 

Oui la BV6 MT1/TL4, n'est pas proposée sur la motorisation H5 1,2l Tce 115cv. Pour la simple raison, que la valeur du couple moteur H5 ne le justifie pas, Cette BV est prévue pour des motorisations essence à partir de 1,8l de cylindrée et sur les motorisations 1,5 Dci 110cv. Elle est produite dans l'usine de Renault Mécanique Roumanie de Miovani

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Mud522Zj

Je viens de découvrir la Datsun GO+ ( Datsun est une ancienne marque disparue qui vient de renaitre dans le giron de Nissan et qui représente la gamme low-cost de la marque, comme Dacia pour Renault )

 

http://www.datsun.com/en/models/go-plus.aspx

 

Je ne sais pas pourquoi, mais dans ses proportions elle me fait penser au Lodgy :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le tableau de bord est vraiment minimaliste. :blague:

 

http://www.datsun.com/~/media/ [...] fort_1.jpg

 

Below 100 Million Indonesian Rupiah ; moins de 100.000.000 roupies indonésiennes = 6.204 €

Starting from 3.79 lakh Indian Rupees ; à partir de 379.000 roupies indiennes = 5.044 €

DATSUN, la marque low-cost de NISSAN ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être une connexion par câble ...

Bonsoir

 

 

http://www.datsun.com/~/media/Images/DATSUN/Shared/images/models/models-internal1-2.jpg

Effectivement un câble double connecté a un port USB de Charge uniquement et un port Jack in pour l'audio donc interaction depuis la source (je garde ma dacia pour ma commande au volant et mes différente sources pilotable depuis celle-ci

 

Mais si on va voir les different model de la gamme Datsun on ce rend compte que "GO" Et GO+ sont les modèles d'appel et que les 2 suivant on un lecteur de carte SD et fonctions téléphonie pour le "on-Do" le model 4portes (sedan) et un GPS intégré pour le "mi-Do" un modèle equivalent en taille mais mieux equipé

 

Bonne Soirée Lavague

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

 

http://www.datsun.com/~/media/ [...] nal1-2.jpg

Effectivement un câble double connecté à un port USB de Charge uniquement et un port Jack in pour l'audio donc interaction depuis la source (je garde ma Dacia pour ma commande au volant et mes différente sources pilotable depuis celle-ci

 

Mais si on va voir les différents modèles de la gamme Datsun on ce rend compte que "GO" et GO+ sont les modèles d'appel et que les 2 suivants ont un lecteur de cartes SD et fonctions téléphonie pour le "on-Do" le modèle 4 portes (Sedan) et un GPS intégré pour le "mi-Do" un modèle équivalent en taille mais mieux équipé

 

Bonne Soirée Lavague

 

D'après les brochures téléchargées en PDF, la DATSUN Go est un modèle 5 places et la Go+ un 7 places.

La différence de prix entre les deux est d'environ 800 €.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Cela semble être une connexion par câble ...

 

Oui ça je l'ai bien vu, je me suis mal exprimé, ce que je voulais dire c'est qu'il faut posséder un appareil "compatible", à moins qu'il ne soit fournit avec le véhicule auquel cas il deviendra rapidement obsolète vu la vitesse d'évolution de la téléphonie mobile. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Salut les lodgystes

 

Je reviens de vacances et bien j'ai trouvé un défaut au lodgy ! si ! et pas des moindres. Le rayon de braquage est lamentable !

A l'occasion d'une virée au sud de Montpellier, je me suis embarqué dans les petites rues de Sètes et bien j'ai faillit ne pas revenir. Cette petite ville charmante est caractéristique des petites villes méridionnales en période estivales: rues très étroites et stationnement anarchiques sur les trottoirs. Je me suis fais klaxonné de partout. J'ai été obligé de descendre et de guider ma femme. C'était chaud chaud chaud! mais pas de rayures ni de bosses. Le pb c'est que j'ai croisé des artisans avec un jumpy et une mère de famille en master renault et qu'ils arrivaient à mieux braquer et passer !!!

:fou:

Sinon on a eu chaud aux fesses on est passé entre lodève et miliau au début du déluge et 2H avant que l'autoroute s'effondre et soit fermé !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut les Lodgystes

 

Je reviens de vacances et bien j'ai trouvé un défaut au Lodgy ! si ! et pas des moindres. Le rayon de braquage est lamentable !

A l'occasion d'une virée au sud de Montpellier, je me suis embarqué dans les petites rues de Sète et bien j'ai faillit ne pas revenir. Cette petite ville charmante est caractéristique des petites villes méridionales en période estivales : rues très étroites et stationnement anarchique sur les trottoirs. Je me suis fais klaxonner de partout. J'ai été obligé de descendre et de guider ma femme. C'était chaud chaud chaud! mais pas de rayures ni de bosses. Le pb, c'est que j'ai croisé des artisans avec un Jumpy et une mère de famille en Master Renault et qu'ils arrivaient à mieux braquer et passer !!!

:fou:

Sinon on a eu chaud aux fesses on est passé entre Lodève et miliau au début du déluge et 2h avant que l'autoroute s'effondre et soit fermée !

 

:voyons: , t'es certain d'avoir la direction assistée sur ton Lodgy :??: .

Le rayon de braquage n'est certes pas court mais il ne m'a jusqu'à présent posé aucun problème, :spamafote: .

Vous êtes passés en plein Millau, quoi, ;):lol:http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

ouai je peine pas a tourner le volant ! la direction assisté permet juste de moins peiner ! bien que ça me fasse bien rire. Moi qui ai conduit des vieux tracteurs sans direction assisté ! à 16 ans, debout dans la cabine ! alors sur une voiture ouah !!! :W

En manoueuvre et en butée de direction, un lodgy tourne moins qu'un jumpy ou qu'un master ! y a un pb ! Ceci étant dans une ville "moderne" pas de soucis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez déjà vu la calandre du Lodgy en Inde ?

 

http://bestsellingcarsblog.com/wp-content/uploads/2015/05/Renault-Lodgy-India-April-2015.-Picture-courtesy-gaadi.com_-600x329.jpg

 

Pourquoi c'est'y qu'on n'a pas droit à la même ici en Europe, :pfff: ?

Et les finitions intérieures ;

 

http://images0.cardekho.com/images/carinteriorimages/large/Renault/Renault-Lodgy/053.jpg

 

images?q=tbn:ANd9GcS5B7UxCtsb9XPRihVCwYFgzgYMQKygV91rHduxXHusNqMIkCi_Pw

 

images?q=tbn:ANd9GcQ0GhHy3RsCbbzPklAmf4EJ0zMWBUulUSe2LYGQiDeTieWz4DlU2g

 

images?q=tbn:ANd9GcQwEi_gt3818V-7nmuSR31UEFVLgQqTEhwBjJxY-GB1-vdUDPYqkg

 

images?q=tbn:ANd9GcTAnavzF3Xb8PLOZtOfuApEU1oakFBGAtt_Y7Cg79YmEGbrWDJq

 

images?q=tbn:ANd9GcQJ4rKXjNZ83Ir_3qSo4d6XofR4OdPl6VqUwI-0b7LnCOZ7j6wwj07Fuw

 

C'est trop injuste, :ouin: , on est les "dindes" de la farce ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Z'avez déjà vu la calandre du Lodgy en Inde ?

 

http://bestsellingcarsblog.com [...] 00x329.jpg

 

Pourquoi c'est'y qu'on n'a pas droit à la même ici en Europe, :pfff: ?

Et les finitions intérieures ;

 

http://images0.cardekho.com/im [...] gy/053.jpg

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] NqMIkCi_Pw

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] ieWz4DlU2g

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] -vdUDPYqkg

 

https://encrypted-tbn3.gstatic [...] YmEGbrWDJq

 

https://encrypted-tbn2.gstatic [...] j6wwj07Fuw

 

C'est trop injuste, :ouin: , on est les "dindes" de la farce ...

en France...on a le Scénic

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

en France...on a le Scenic

 

En Belgique aussi, mais les tarifs ne sont pas dans la même catégorie ; Scenic III 1.2 TCe Energy Life : à partir de 22.500 € ...

Un Lodgy dCi 110 CV RXZ avec sellerie cuir et clim' manuelle coûte 1.159.000 roupies indiennes là bas, soit 15.495 € ; le dCi 110 CV en Stepway, 16.030 €.

Quasiment 1.000 INR pour 1 € ; je comprends mieux maintenant l'expression "c'est de la roupie de sansonnet", ... :phttp://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour acheter une Renault pas cher faut attendre le bon moment ( juste avant le nouveau modèle )

 

http://www.ecocar.fr/vehicule/ [...] p-eco2_293

 

En rajoutant tous les frais ça fait encore 2 k€ de moins que ma Clio Estate, et facilement :D

 

Je suis (encore) toujours frappé par les suppléments exigés en France ; "Frais de mise en route (Préparation véhicule, 7L carburant, Frais préfecture, W provisoire et pose des plaques) + 212 €".

En Belgique, je n'ai jamais rien payé pour les quelques litres de carburant "généreusement" déversés dans le réservoir, la "préparation du véhicule" ni la pose des plaques d'immatriculation, l'officielle étant fournie contre paiement (20 €, passés récemment à 30 €) par l’État et la reproduction généralement offerte par le CC.

Il reste la taxe de mise en circulation, réclamée quelques mois après l'immatriculation du véhicule.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Un tableau hongrois avec les bonnes informations

 

http://www.dacia.hu/modellek/arlistak-brossurak/

...

 

Lodgy modèles 2016

 

http://img11.hostingpics.net/pics/580119201509Lodgy2016.jpg

Modèle de base : Essence 1598 cm3 (Bloc Nissan)- 102 ch @5500 tr/min / 156 Nm @4000 tr/min

 

On récupère les dernières versions dCi Renault (260 Nm pour le 110 ch)

 

Manque les rapports de boîtes ! Hélas !

 

 

250 Euros de malus pour le modèle essence (Bloc Nissan de 102 ch)

Acceptable ;)

La version GPL, est à 129 g, donc pas de malus ! :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propos d'émissions polluantes, VW vient d'être pris en flagrant délit de tricherie aux USA ;

"Les autorités américaines ont révélé vendredi que Volkswagen aurait doté quelque 482.000 véhicules vendus aux États-Unis d’un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités.[h4]Tricherie sur les contrôles antipollution[/h4]

Dans ce scénario, ce petit logiciel espion enclenchait – a priori à l’insu des conducteurs – un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombres et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique.

Toutefois, une fois le test fini, le mécanisme anti-pollution se désactivait et le véhicule libérait alors dans l’atmosphère davantage de gaz polluants, et notamment du dioxyde d’azote ou Nox, lié à de graves maladies respiratoires dont l’asthme.

L’affaire n’est pas seulement embarrassante pour l’image jusque-là immaculée du groupe allemand : elle pourrait également se traduire par de très lourdes pénalités financières, pouvant théoriquement atteindre les 18 milliards de dollars.".

Édifiant, non ?

Et, si VW l'a fait, on peut légitimement se demander si d'autres grands constructeurs ne se sont pas non plus livrés à une telle manip' ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Justement, à propos d'émissions polluantes, VW vient d'être pris en flagrant délit de tricherie aux USA ;

"Les autorités américaines ont révélé vendredi que Volkswagen aurait doté quelque 482.000 véhicules vendus aux États-Unis d’un logiciel sophistiqué capable de détecter automatiquement à quel moment ils étaient soumis à un test de mesure anti-pollution des autorités.[h4]Tricherie sur les contrôles antipollution[/h4]

Dans ce scénario, ce petit logiciel espion enclenchait – a priori à l’insu des conducteurs – un mécanisme interne de limitation des gaz polluants permettant au véhicule de passer le test sans encombres et de se voir décerner un certificat de bonne conduite écologique.

Toutefois, une fois le test fini, le mécanisme anti-pollution se désactivait et le véhicule libérait alors dans l’atmosphère davantage de gaz polluants, et notamment du dioxyde d’azote ou Nox, lié à de graves maladies respiratoires dont l’asthme.

L’affaire n’est pas seulement embarrassante pour l’image jusque-là immaculée du groupe allemand : elle pourrait également se traduire par de très lourdes pénalités financières, pouvant théoriquement atteindre les 18 milliards de dollars.".

Édifiant, non ?

Et, si VW l'a fait, on peut légitimement se demander si d'autres grands constructeurs ne se sont pas non plus livrés à une telle manip' ...

 

C’était le cas sur l'ancien Cycle avant le NDEC en Europe, au début des années 2000: le calculateur d'ABS reconnaissait que la voiture était sur un banc à rouleau puisque seules les 2 roues motrices étaient sur des rouleaux: dans ce cas , un cycle moteur "mélange pauvre" se mettait en marche, les résultats étaient excellents en terme de (dé)pollution et consommation, mais pitoyables en terme de Performance et agrément moteur :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Encore plus fort, la technique de manipulation des moteurs était connue depuis longtemps des institutions européennes et allemandes ;

http://www.lesoir.be/996567/ar [...] pratiques.

C'est ce qui ressort d'une déclaration du ministère allemand des transports devant le Bundestag le 28 juillet dernier, en réponse à une question parlementaire du parti Grünen, les Écolos allemands ;

http://www.welt.de/politik/deu [...] chnik.html

Depuis le temps que les associations de consommateurs et de défense de l'environnement dénoncent les tricheries en tous genres des constructeurs automobiles avec les valeurs d'émissions polluantes et de consommation de leurs véhicules ...

Déjà que les mesures sont effectuées dans des conditions n'ayant rien à voir avec celles d'une utilisation réelle ; les écarts relevés sont en moyenne de 25%.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'est pas un sujet "Dacia", mais le timing est parfait...

L'information "Triche" tombe pile en pleine période du salon auto de Francfort !

 

Volkswagen (1er constructeur mondial) en ligne de mire !

 

http://img11.hostingpics.net/pics/827110201509Lodgy201509.jpg

 

 

3 ans : Gamme Lodgy au lancement -> Fin 2012 puis Gamme Lodgy Euro 6 -> Sept 2015

 

Pour plus de précision...

Le précédent tableau posté récemment, est 3 post plus haut :o !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bon, ça n'est pas un sujet "Dacia", mais le timing est parfait...

L'information "Triche" tombe pile en pleine période du salon auto de Francfort !

 

Volkswagen (1er constructeur mondial) en ligne de mire !

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] 201509.jpg

 

 

3 ans : Gamme Lodgy au lancement -> Fin 2012 puis Gamme Lodgy Euro 6 -> Sept 2015

 

Pour plus de précision...

Le précédent tableau posté récemment, est 3 post plus haut :o !!

 

Pourquoi c'est-y que t'as barré le poids à vide et les consos ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ren506FQ

Un tableau hongrois avec les bonnes informations

 

http://www.dacia.hu/modellek/arlistak-brossurak/

...

 

Lodgy modèles 2016

 

http://img11.hostingpics.net/p [...] gy2016.jpg

Modèle de base : Essence 1598 cm3 (Bloc Nissan)- 102 ch @5500 tr/min / 156 Nm @4000 tr/min

 

On récupère les dernières versions dCi Renault (260 Nm pour le 110 ch)

 

Manque les rapports de boîtes ! Hélas !

 

 

250 Euros de malus pour le modèle essence (Bloc Nissan de 102 ch)

Acceptable ;)

La version GPL, est à 129 g, donc pas de malus ! :o

 

 

Bonjour,

Grâce à ce tableau ci dessus j'apprends que le lodgy dci 110 évolue sympathiquement en passant à 260nm et un 0 à 100 à 11sec2.

J'ai hate de le tester car l'actuel est déjà sympa mais ce "nouveau" devrait être un poil plus performant encore.

Et puis coté conso, ils annoncent plus d'1 litres de moins que l'actuel ! :love:

Même si dans les faits se sera certainement moins, si on peut gratter quelques centilitre avec de meilleures perfs, c'est gagnant !

 

si quelqu'un ici à la chance de le tester, ce serait cool qu'il fasse un ptit retour voire un comparatif avec la version actuel.

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Bonjour,

Grâce à ce tableau ci dessus j'apprends que le lodgy dci 110 évolue sympathiquement en passant à 260nm et un 0 à 100 à 11sec2.

J'ai hate de le tester car l'actuel est déjà sympa mais ce "nouveau" devrait être un poil plus performant encore.

Et puis coté conso, ils annoncent plus d'1 litres de moins que l'actuel ! :love:

Même si dans les faits se sera certainement moins, si on peut gratter quelques centilitre avec de meilleures perfs, c'est gagnant !

 

si quelqu'un ici à la chance de le tester, ce serait cool qu'il fasse un ptit retour voire un comparatif avec la version actuel.

:sol:

 

 

 

Dans sa documentation Powertrain, Renault communique sur ses motorisations 1,5 dCi Euro 5 prédisposées Euro 6, toutes sont données en gain Nm (lbf.fi)

 

dCi 75 - 180-200 Nm (133 -147 Lbf.fi)

dCi 90 - 200-220 Nm (147 - 162 lbf.fi)

Cela implique pour Renault, dans le cas ou le dCi 90 est installé dans sa version 220 Nm, de l'associer avec une BV 6. Les BV 5 JR/JRQ ne pouvant accepter qu'un couple maxi de 200 Nm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Prendre les 2 tableaux pour plus de précision !

 

On note en effet que Lodgy "2016", c'est le Stop and Start sur tous les modèles !

Ce qui se traduit, par des chiffres "CO2" plus bas !

 

 

- Le TCe 115, évolue un petit peu (Pas de malus désormais) / Même niveau de couple, mais 250 tr/min plus bas (Hier 2000 tr/min, aujourd'hui 1750 tr/min)

- Le dCi 90 gagne 20 Nm, mais on a les 90 ch à 4000 tr/min désormais - Pour la boîte "220 Nm", la Clio dCi 90 a depuis le début une BV5 avec ses 220 Nm !

- Le dCi 110 gagne 20 Nm aussi, et 2 ch (Hier 107, désormais c'est 109 ch- c'est bon à prendre)

- Le tout nouveau bloc 1598 Nissan de 102 éclipse franchement le 85 (origine Renault)... Avec un 0 à 100 en moins de 12 sec ! Petit malus très acceptable ;)

 

Dacia récupère donc les dernières spécifications "Renault", les normes "Euro 6" ont du bon de ce point de vue là :lol:

 

Je n'ai pas listé les autres modifications 2016, d'ailleurs, y-a-t-il d'autres choses importantes à savoir sur les modèles 2016...

Je n'ai traité que la partie motorisation :oops:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §VNe000Kv

Mon vendeur m'a parlé de la nouvelle génération de Media Nav (Evolution) qui sera probablement intégré à la gamme Lodgy / Dokker, et que notre Lodgy Stepway en commande est en stand-by à cause de ce changement... a voir si c'est vrai...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mon vendeur m'a parlé de la nouvelle génération de Media Nav (Evolution) qui sera probablement intégré à la gamme Lodgy / Dokker, et que notre Lodgy Stepway en commande est en stand-by à cause de ce changement... a voir si c'est vrai...

 

:oui:

 

C'est la version proposé sur la série limitée anniversaire qui est intégrée dans le reste de la gamme. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...