Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §jp 710ET

ça y est. Après 3 semaines de retard pour des problèmes administratifs, nous avons notre lodgy 7 places stepway 1.2 tce depuis mardi

A l'occasion, je ferai passer des photos mais en ce moment je suis surbooké pour cause de fenaisons.

Ravi pour l'instant si ce n'est le fonctionnement du moteur spécial par rapport à ce qu'on connaissait mais on s'y attendait.

Rien de grave; il faut simplement s'habituer je pense. En effet, avant que le turbo se mette en route, on se demande ou est passé le moteur. Mais bon les 1.5 dci c'est presque pareil. Avec mon mcv 1.6 16V j'ai un super couple et je passe mes rapports à 2000 tr. La 5 ème reprend à 60 sans changer ! là c'est pas là même !

Pour finir d'arrivé chez moi, j'ai un carrefour en côte en épingle bin je suis obligé de passer la 1er ! alors qu'avec la sandero 1.4 gpl (qui n'était pas une bête de course) ça passait en 2nd

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut ;) ,

 

Une si bonne nouvelle, ça s'arrose, la belette, http://i57.servimg.com/u/f57/16/63/36/46/images10.jpg http://stkr.es/p/zu2

J'ai aussi un Lolo 7 places 1.2 TCe 115 CV et suis plutôt surpris par le comportement du moteur de ton Lodgy :voyons: .

Bon, il est un peu creux sous les 1800 tours/minute mais il en va ainsi avec la plupart des voitures équipées d'un moteur turbo, sauf, bien entendu, les FERRARI, PORSCHE, BMW M, MERCEDES AMG, LAMBORGHINI et autres voitures de sport ...

A 2000 tours/minute, il pousse déjà comme un taureau : si je n'y prêtais pas attention, je dépasserais fréquemment les vitesses maximales autorisées, du moins en ville et sur les routes nationales ou régionales car, sur les autoroutes, je roule rarement à plus de 90 km/h.

Perso, je change les rapports le plus tôt possible ; 2e entre 10 et 20 km/h, 3e entre 20 et 30 km/h, 4e entre 30 et 40 km/h : la 5e vitesse est déjà engagée dès 60 km/h, parfois même à 50 en descente, et le moteur ne regimbe pas.

Bon, c'est peut-être parce que le moteur de ton Lodgy est tout neuf ; il faudra voir après les 1.500 km de rodage.

Bon vent avec ton Lodgy, B_L2C-bWoAAu7yx.jpg:large;):sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

Oui, je vais vite aux commentaires, il a que 120 km au compteur ! il faut qu'on le prenne en main.

Il est un peu creux effectivement comme la plupart des voitures équipés d'un turbo. Je suis d'accord aussi. y compris diesel ! J'étais plus habitués aux moteur atmo 1.6 , 1.8 en essence et 1.9 diesel et là y a pas de creux ! C'est la limite du downsizing. Il faut s'y faire la baisse de la conso se fait au détriment de ça pour l'instant. Je me rappel ma femme c'était fait prété une clio 1.5 dci et m'avait dis, c'est mou bas régime par rapport à ton mcv !

a partir de 2500 tours, effectivement ça pousse ! Je dirai pas comme un taureau surtout depuis que j'ai conduit une subaru wrx sur circuit ( j'ai change de réferentiel :D ) mais largement assez pour faire un dépassement et enmener le lodgy avec toute la famille et de façon raisonnable. Puisque on doit être raisonnable avec femme et enfants à bord !

Si les ingénieurs ont réussi qq chose c'est la maitrise du poids du lodgy ( 1200 à 1300 kg) se qui pour un 7 places est très peu et ce qui fait que le 115 cv est bien suffisant

 

A plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui, je vais vite aux commentaires, il a que 120 km au compteur ! il faut qu'on le prenne en main.

Il est un peu creux effectivement comme la plupart des voitures équipés d'un turbo. Je suis d'accord aussi. y compris diesel ! J'étais plus habitués aux moteur atmo 1.6 , 1.8 en essence et 1.9 diesel et là y a pas de creux ! C'est la limite du downsizing. Il faut s'y faire la baisse de la conso se fait au détriment de ça pour l'instant. Je me rappel ma femme c'était fait prété une clio 1.5 dci et m'avait dis, c'est mou bas régime par rapport à ton mcv !

a partir de 2500 tours, effectivement ça pousse ! Je dirais pas comme un taureau surtout depuis que j'ai conduit une Subaru WRX sur circuit ( j'ai change de référentiel :D ) mais largement assez pour faire un dépassement et emmener le Lodgy avec toute la famille et de façon raisonnable. Puisque on doit être raisonnable avec femme et enfants à bord !

Si les ingénieurs ont réussi qq chose c'est la maitrise du poids du lodgy (1200 à 1300 kg) ce qui pour un 7 places est très peu et ce qui fait que le 115 CV est bien suffisant

A plus

 

Ouais, bon, là, en forçant un peu le trait, tu compares un 557156a17df0a.jpg (il me plaît bien, ce percheron, il a le même côté mastoc que le Lodgy, et moi avant ma sleeve qui m'a fait perdre 50 kg jusqu'à maintenant, http://stkr.es/p/zu2) à un 557156a1b7f13.jpg;):lol: .

Chuis dakodak avec toi ; c'est un bon rapport poids/puissance, largement suffisant pour un véhicule à vocation familiale.

J'espère que ta famille et toi apprécierez autant le Lodgy que nous-mêmes.

Bonne continuation :sol: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

"la vérité sort de la bouche des enfants"

Mon fils de 3 ans a dit à sa mère au bout de 5 min "je me sens bien dans ta voiture maman" de façon spontané (je ne lui ai rien soufflé hin !)

Demain 7 h de route dans la journée en famille. De quoi mieux apprécier mais ça s'annonce très bien

On aime d'habitude la discrétion mais l'a en version stepway bleu azurit et vitres teintés: les gens se retournent !. Ma femme droit à des coups de klaxon et des sifflotements en ville par les badauds :colere: :colere:

C'est pour la voiture ou ma femme ? Les deux ?

 

Maintenant que j'ai un vrai monospace, il faut que je songe à mon break de chasse !!! une octavia combi RS ?..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"la vérité sort de la bouche des enfants"

Mon fils de 3 ans a dit à sa mère au bout de 5 min "je me sens bien dans ta voiture maman" de façon spontanée (je ne lui ai rien soufflé hein !)

Demain 7 h de route dans la journée en famille. De quoi mieux apprécier mais ça s'annonce très bien

On aime d'habitude la discrétion mais là en version stepway bleu azurit et vitres teintés: les gens se retournent !. Ma femme droit à des coups de klaxon et des sifflotements en ville par les badauds :colere: :colere:

C'est pour la voiture ou ma femme ? Les deux ?

 

Maintenant que j'ai un vrai monospace, il faut que je songe à mon break de chasse !!! une Octavia Combi RS ?..........

 

Bon, OK, mais on dit aussi "In vino veritas" ; ce n'est pas pour ça qu'il faut conduire complètement bourré ;):lol: .

A la fin du mois, on rendra visite à des amis bourguignons près d'Auxerre, soit environ 450 km aller et autant pour le retour à 3 jours d'intervalle.

Puis, fin juillet, ce sera nettement plus long ; on ramènera une de nos petites-filles chez son papa à Frayssinous près de Saint-Affrique, ce qui représente tout de même

2.000 bornes en tout : on sera 4 ou 5 à l'aller et 2 ou 3 au retour.

On a déjà eu l'opportunité d'apprécier les qualités routières et le confort du Lodgy sur le même trajet fin juillet 2013 quand on est allés chercher notre autre petit-fille là-bas ; avec toutes les modifications que j'y ai apportées depuis, ce devrait encore être mieux cette fois-ci.

Poste une tof de Madame http://upload.wikimedia.org/wikipedia/commons/thumb/e/e3/Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4.jpg/290px-Mustela_nivalis_-British_Wildlife_Centre-4.jpg et on pourra te répondre http://stkr.es/p/zu2

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

A 90 km/h sur l'autoroute le voyage va être long. :lol:

 

spliqui.gif.2d65ad4ab2785417852a8cde19c4a21c.gif

 

smg3vanos.gif.91bf05229374e93d7545aca3c1717384.gif

 

Meuh non, on s'arrête maximum toutes les 2h, voire toutes les 1h30, et on se relaxe chaque fois minimum 1/2h.

Alors, arriver 1 ou 2h plus tôt ou plus tard, on s'en fout royalement et, au moins, on n'est pas hyper-stressés d'avoir cravaché en ayant dû effectuer plein de dépassements.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Meuh non, on s'arrête maximum toutes les 2h, voire toutes les 1h30, et on se relaxe chaque fois minimum 1/2h.

Alors, arriver 1 ou 2h plus tôt ou plus tard, on s'en fout royalement et, au moins, on n'est pas hyper-stressés d'avoir cravaché en ayant dû effectuer plein de dépassements.

 

 

Tu roules à 90 sur autoroute quand celle ci sont gratuites ou bien même lorsqu'elles sont payantes [:dxb phan's:3]

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Tu roules à 90 sur autoroute quand celle ci sont gratuites ou bien même lorsqu'elles sont payantes [:dxb phan's:3]

 

Euh, je ne capte pas le sens de ta question :voyons:

Les tarifs des péages sont calculés en fonction de la distance parcourue sur les sections payantes d'autoroutes, peu importe le temps qu'on met ...

Je ne roule donc pas plus vite sur les tronçons payants que sur les gratuits :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne capte pas le sens de ta question :voyons:

Les tarifs des péages sont calculés en fonction de la distance parcourue sur les sections payantes d'autoroutes, peu importe le temps qu'on met ...

Je ne roule donc pas plus vite sur les tronçons payants que sur les gratuits :spamafote:

 

Je pense que Sylvain veut dire que c'est ballot de prendre les autoroutes pour rouler à 90 (c'est même limite dangereux). :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Euh, je ne capte pas le sens de ta question :voyons:

Les tarifs des péages sont calculés en fonction de la distance parcourue sur les sections payantes d'autoroutes, peu importe le temps qu'on met ...

Je ne roule donc pas plus vite sur les tronçons payants que sur les gratuits :spamafote:

 

Je pense que Sylvain veut dire que c'est ballot de prendre les autoroutes pour rouler à 90. :bah:

 

Oui c'est ça. Il y a 15 jours j'ai fais un Paris/La Rochelle (aller/retour) en 2CV et franchement j'me voyait pas payer l'autoroute pour faire "seulement" du 90km/h. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Il y a 15 jours j'ai fais un Paris/La Rochelle (aller/retour) en 2CV et franchement j'me voyait pas payer l'autoroute pour faire "seulement" du 90km/h. :)

 

Ouai mais il s'en fout le JP, il est pété de tunes. aldo_montu.gif.622b1cdaee5b6932ac12162b2bca53ed.gifroscoe.gif.0c6fb11d41fd95d65308aefa36d7ae55.gifrunflat.gif.ea9462cb6df30c2bfc5094d0ea479af7.gifmaster-turk.gif.e529e24c5775fa68b236678b0bd9ac21.gifrunflat.gif.12499cf74768ad6056dae086af02a608.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que de cette façon, il profite beaucoup plus longtemps du service autoroutier :lol: :

1000 km à 90km/h c'est plus de 11 heures de route alors qu'à 130, c'est seulement presque 8 heures et encore sans compter les poses!... L'autoroute lui coute donc beaucoup moins cher de l'heure d'utilisation. en fait, c'est un malin notre JP :lol:

Et il arrive certainement beaucoup plus détendu que ceux qui roulent (beaucoup) plus vite ;) et en ayant moins consommé de carburant!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

C'est surtout que de cette façon, il profite beaucoup plus longtemps du service autoroutier :lol: :

1000 km à 90km/h c'est plus de 11 heures de route alors qu'à 130, c'est seulement presque 8 heures et encore sans compter les poses!... L'autoroute lui coute donc beaucoup moins cher de l'heure d'utilisation. en fait, c'est un malin notre JP :lol:

Et il arrive certainement beaucoup plus détendu que ceux qui roulent (beaucoup) plus vite ;) et en ayant moins consommé de carburant!

 

 

Et il doit surtout consommer que dalle !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est surtout que de cette façon, il profite beaucoup plus longtemps du service autoroutier :lol: :

1000 km à 90km/h c'est plus de 11 heures de route alors qu'à 130, c'est seulement presque 8 heures et encore sans compter les poses!... L'autoroute lui coute donc beaucoup moins cher de l'heure d'utilisation. en fait, c'est un malin notre JP :lol:

Et il arrive certainement beaucoup plus détendu que ceux qui roulent (beaucoup) plus vite ;) et en ayant moins consommé de carburant!

 

Ah, ben, en voilà enfin un qui a tout compris :good: .

Quand on est à la retraite, on n'a plus aucune raison d'être pressé, il faut profiter au maximum de la vie puisque ce sont ceux qui bossent qui payent notre pension :sol: .

Alors, pourquoi prendre des risques qui ... risquent de raccourcir encore davantage notre si bref passage sur cette Terre ?

En outre, à 90 km/h bien calé sur la bande de droite, je laisse les 2 autres bandes libres pour ceux qui placent leur virilité dans le levier de vitesses et la pédale d'accélérateur de leur voiture.

Je ne vois donc pas en quoi mon style de conduite constituerait un danger pour les autres usagers des routes rapides, contrairement à ceux qui s'accaparent égoïstement la bande centrale en roulant parfois plus lentement que moi ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est ça. Il y a 15 jours j'ai fait un Paris/La Rochelle (aller/retour) en 2CV et franchement j'me voyais pas payer l'autoroute pour faire "seulement" du 90km/h. :)

 

Quand c'est possible, j'emprunte de préférence les routes nationales/départementales, Sylvain.

Par exemple, à la fin de ce mois, nous rendrons visite à des amis bourguignons qui habitent Saint-Fargeau, ce qui fait moins de 450 km.

Eh bien, nous partirons par l'autoroute E19 que nous quitterons pour le R5 après Mons pour rejoindre, par la N2 Maubeuge, puis, toujours par les routes nationales dont la N7, Vervins, Reims, Chalons-En-Champagne, Troyes et Auxerre où nous prendrons la D965 jusqu'à notre destination.

Mais 2.000 bornes de cette manière en juillet, c'est quand même trop ; là nous irons par les autoroutes, qu'elles soient payantes ou non : nous passerons d'ailleurs sur le viaduc de Millau, à environ 30 km de Frayssinous.

Quant à dépasser 90 km/h dans une Deuche, pour moi, ça relève de l'inconscience, de l'irresponsabilité ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la vitesse sur autoroute, il y a bien des camping car (motorhome en belge il me semble) ou des voitures avec une caravane au culs qui roulent à 90 alors pourquoi pas Scorpio. :sol:

Le seul truc emmerdant c'est quand ils commencent à se doubler entre eux (là c'est vite dangereux).

A ce propos il me semble qu'en Allemagne les voitures qui tractent ont une vitesse maximale autorisé inférieur aux autres voitures...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la vitesse sur autoroute, il y a bien des camping cars (motorhomes en belge il me semble) ou des voitures avec une caravane au cul qui roulent à 90 alors pourquoi pas Scorpio. :sol:

Le seul truc emmerdant c'est quand ils commencent à se doubler entre eux (là c'est vite dangereux).

A ce propos il me semble qu'en Allemagne les voitures qui tractent ont une vitesse maximale autorisée inférieure aux autres voitures...

 

Pour info, Sylvain, en Belgique, on parle le français, le néerlandais, l'allemand, le wallon, le flamand, le plattdeutch, le bruxellois, le picard, et j'en oublie peut-être ; je me marre d'ailleurs chaque fois que j'entends certains présentateurs et/ou animateurs français imiter "l'accent belge",en fait le Brusseleir, alors qu'il y en a des dizaines, tout comme dans l'Hexagone d'ailleurs qu'en Belgique, on a tendance à réduire aux seuls accents parigot, provençal, marseillais, alsacien et corse.

On dit effectivement motorhome dans tous ces dialectes et langues.

Si je dois éventuellement doubler un automobiliste roulant encore plus lentement ou moins vite que moi selon que l'on considère le verre à moitie vide ou à moitié plein, j'accélère temporairement, si nécessaire jusqu'à la vitesse maximale autorisée, pour me rabattre sur la bande de droite dès le dépassement terminé et reprendre mon allure de croisière de 90 km/h, afin de gêner le moins possible les autres usagers roulant plus vite que moi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour en revenir à la vitesse sur autoroute, il y a bien des camping car (motorhome en belge il me semble) ou des voitures avec une caravane au culs qui roulent à 90 alors pourquoi pas Scorpio. :sol:

Le seul truc emmerdant c'est quand ils commencent à se doubler entre eux (là c'est vite dangereux).

A ce propos il me semble qu'en Allemagne les voitures qui tractent ont une vitesse maximale autorisé inférieur aux autres voitures...

 

 

 

Les limitations de vitesse, il ne devraient en avoir que dans des zones dangereuses, d'ailleurs les Allemands l'ont bien compris. Tout le monde est dangereux quelque soit la vitesse à laquelle il roule. Le facteur danger est majoritairement l'inattention à la conduite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Les limitations de vitesse, il ne devrait en avoir que dans des zones dangereuses, d'ailleurs les Allemands l'ont bien compris. Tout le monde est dangereux quelle que soit la vitesse à laquelle il roule. Le facteur danger est majoritairement l'inattention à la conduite

 

Contrairement aux idées reçues, la vitesse n'est libre que sur des sections bien précises d'autoroutes en Allemagne ; il est en outre conseillé de ne pas y dépasser ... 250 km/h.

Partout ailleurs, il y limitation à 130 km/h.

OK, tout le monde est potentiellement dangereux, quelle que soit la vitesse à laquelle il roule ; il n'empêche que la probabilité d'être tué est exponentiellement plus grande à 120 km/h qu'à 90

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Contrairement aux idées reçues, la vitesse n'est libre que sur des sections bien précises d'autoroutes en Allemagne ; il est en outre conseillé de ne pas y dépasser ... 250 km/h.

Partout ailleurs, il y limitation à 130 km/h.

OK, tout le monde est potentiellement dangereux, quelle que soit la vitesse à laquelle il roule ; il n'empêche que la probabilité d'être tué est exponentiellement plus grande à 120 km/h qu'à 90

 

 

Alors je dirai même que sur ces portions d'autoroutes, la vitesse max conseillé pour rouler est le 130 Km/h (afficher dans un carré à fond bleu sur les grands panneaux indiquant les limitation de vitesses autorisées.) Je ne crois pas avoir vu dessus un 250.

 

De plus, concernant le nombre de mort sur les routes allemandes, voici un article assez récent très intéressant à lire : http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab883LK

complètement HS:

Bonjour @§bab883LK , alors ces problèmes de piratage wifi sont réglés?

En tout cas, je te le souhaite sincèrement. ;)

 

yes ! d'ailleurs pour la petite histoire, c'était lié à mes photos de profil.

Les liens de l'herbergeur d'images était truffés de malwares !

Donc je ne colle plus d'image à mon profil. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Alors je dirai même que sur ces portions d'autoroutes, la vitesse max conseillé pour rouler est le 130 Km/h (afficher dans un carré à fond bleu sur les grands panneaux indiquant les limitation de vitesses autorisées.) Je ne crois pas avoir vu dessus un 250.

 

De plus, concernant le nombre de mort sur les routes allemandes, voici un article assez récent très intéressant à lire : http://www.lefigaro.fr/actuali [...] -libre.php

 

Merci, c'est très intéressant ; 388 km d'autoroute à vitesse libre, ça ne représente même pas 3,5% des 12.000 km que comporte le réseau autoroutier allemand.

Cela confirme ce que j'écrivais quant au lien de causalité entre vitesse et mortalité.

J'ajouterai encore qu'au-dessus de la vitesse conseillée à 130 km/h, les assurances allemandes ont le droit de refuser le paiement intégral des indemnités à leurs assurés si l'accidenté ne roulait pas « dans de bonnes conditions » (sous-entendu vitesse trop élevée par rapport à la situation/conditions de circulation).

Autre particularité des règles de circulation automobile allemandes : sur autoroutes et voies rapides, en cas de bouchons et de forts ralentissements, il est obligatoire d'appliquer le principe de la "Rettungsgasse " (Voie réservée aux secours).

Quel que soit le nombre de voies pour une même direction, les véhicules se trouvant sur la voie la plus à gauche doivent serrer le plus à gauche possible, tous les autres le plus à droite possible (en utilisant la bande d'arrêt d'urgence).

De cette manière, la progression des véhicules de secours et de dépannage est grandement facilitée.

Ceci doit être effectué par tous les conducteurs dès le début d'un fort ralentissement (et non à l'approche du premier véhicule de secours) et maintenu jusqu'à la dissolution du bouchon.

Le non-respect de ce principe est passible d'une amende de 20€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour je viens de signé pour un Lodgy stepway 5 places blanc dci 110ch en stock avec l'option gps radar de recul, vitres ar électriques, comme cadeau l'accoudoir. Dans 2 semaines il sera là.

 

 

Bonjour, Monseigneur ;):lol: ,

 

Bienvenue dans le monde merveilleux de DACIA et, plus particulièrement parmi les Lodgystes.

L'accoudoir comme cadeau ? Bigre, il est généreux ton CC ; moi, à Nivelles en Belgique, ce fut rien, que dalle, des clous, nuts ...

J'espère que tu seras aussi satisfait de ton nouveau carrosse que je le suis depuis presque 2 ans 1/2 du mien, un 1.2 TCe Laureate full options auquel j'ai apporté plein de modifications, notamment en m'inspirant des tutos, conseils, avis, ... prodigués sur ce forum.

Excellent weekend :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jp 710ET

moi j'ai eu tapis de sol et de coffre gratos pour s'excuser du retard administratif.

Allez je me casse

Vive le lodgy et vive la france !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

moi j'ai eu tapis de sol et de coffre gratos pour s'excuser du retard administratif.

Allez je me casse

Vive le Lodgy et vive la France !

 

 

Gggrrr, je vais finir par regretter d'avoir réceptionné le nôtre presque 2 semaines à l'avance ...

Allez, les Diables Rouges :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...