Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Mol257sN

Bon alors moi je dois être c*n mais j'avais compris que les nouvelles Lodgy étaient dotées du régulateur de vitesse...

 

Renault Evreux MSA vend un (une ?) Lodgy Black Line de Juin 2014 avec les rails de toit alu (au lieu de noir sur le précédent modèle)...et pas de régul !!!!

 

Ai-je raté un épisode ?? Un Dokker Embleme de Juin 2014 a le régul, donc je ne comprends pas tout. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci à lui...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §tet836UP

Bon alors moi je dois être c*n mais j'avais compris que les nouvelles Lodgy étaient dotées du régulateur de vitesse...

 

Renault Evreux MSA vend un (une ?) Lodgy Black Line de Juin 2014 avec les rails de toit alu (au lieu de noir sur le précédent modèle)...et pas de régul !!!!

 

Ai-je raté un épisode ?? Un Dokker Embleme de Juin 2014 a le régul, donc je ne comprends pas tout. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci à lui...

je vient de faire une simulation sur le site dacia et sur silverline c'est une option alors que sur black line , ça doit etre de série puisqu'ils n'en parlent pas :??:

ensuite peut etre qu'en concession ils peuvent faire des finitions différentes pour le hall d'expo, lorsque j'ai commandé mon lodgy début mars, lorsque j'ai demandé des explications sur celui qui était en expo, elle m'a répondu que c'était un modèle particulier, perso je suis resté un peut perplexe mais bon....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sba423Hv

Oui cette question de l'entretien rentre effectivement ligne de compte pour le choix. Même si la première révision de ma Logan dci m'a quand même couté 180 euros chez Dacia... ce qui n'est pas spécialement bon marché je trouve.

 

Disons que je souhaite garder la prochaine le plus longtemps possible... enfin au moins le temps que les enfants grandissent (donc mini 7/8 ans) parce qu’ils vont de toute façon la saccager. Dacia promet quand même un cout d'usage sans concurrence normalement.

 

Tu as acheté un Lodgy du coup ?

 

Bon de toute façon je ne suis pas pressé, pour le moment je crois que ça me plait d'être en période d'hésitation. Et puis je me demande même si ça vaut pas le coup d'attendre un restylage qui améliorerait un peu la bête (quand on voit la réussite sur le Duster) : avec une modularité un tout petit peu meilleure, des tablettes au dos des sièges avant et un peu plus de rangement ça serait au top. Bon ok je rêve.

 

 

Moi aussi j'espère que le Lodgy évoluera d'ici à ce que je l'achète (cad à l'aube 2016...) :sol:

On aura alors un Lodgy au top du top...

 

Patience.... patience... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

Bon alors moi je dois être c*n mais j'avais compris que les nouvelles Lodgy étaient dotées du régulateur de vitesse...

 

Renault Evreux MSA vend un (une ?) Lodgy Black Line de Juin 2014 avec les rails de toit alu (au lieu de noir sur le précédent modèle)...et pas de régul !!!!

 

Ai-je raté un épisode ?? Un Dokker Embleme de Juin 2014 a le régul, donc je ne comprends pas tout. Si quelqu'un peut m'expliquer, merci à lui...

 

Modèle d'expo ou véhicule d'essai :??: C'est peut être un véhicule qui était en stock et non mis en circulation qui faisait parti des premiers "BlackLine".

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et des glaces avec angles mort intégré :crazy: , quelqu'un en aurait déjà vu :mouais:

 

Salut Pat,

 

Je reviens à ce post quelque peu daté pour te signaler qu'il existe bel et bien des miroirs grand angle pour le Lodgy.

Pour preuve, j'en ai installé un côté conducteur sur le mien, avec résistance chauffante puisque les rétros de mon Lolo sont dégivrants :

http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 497.l2649A

Il est aussi disponible en version non chauffante pour quelques € de moins :

http://www.ebay.fr/itm/Passage [...] K:MEWNX:IT

Tu trouveras les détails dans mes posts en page 28 de mon topic, mais tu les as peut-être déjà lus : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Quelques tofs :

 

laureate-places-etoile-dsc05763-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc05765-big.jpg

 

laureate-places-etoile-dsc05767-big.jpg

 

L'installation d'un miroir grand angle côté passager ne semble pas opportune d'après certains ; après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

Salut Pat,

 

Je reviens à ce post quelque peu daté pour te signaler qu'il existe bel et bien des miroirs grand angle pour le Lodgy.

Pour preuve, j'en ai installé un côté conducteur sur le mien, avec résistance chauffante puisque les rétros de mon Lolo sont dégivrants :

http://www.befr.ebay.be/itm/33 [...] 497.l2649A

Il est aussi disponible en version non chauffante pour quelques € de moins :

http://www.ebay.fr/itm/Passage [...] K:MEWNX:IT

Tu trouveras les détails dans mes posts en page 28 de mon topic, mais tu les as peut-être déjà lus : Notre LODGY 1.2 TCe Lauréate, ses modifs & other short stories

Quelques tofs :

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 63-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 65-big.jpg

 

http://staticclub.caradisiac.c [...] 67-big.jpg

 

L'installation d'un miroir grand angle côté passager ne semble pas opportune d'après certains ; après, chacun est libre de faire ce qu'il veut ...

@ + :hello: ,

 

JP

re bonjour jp ,

ce poste dates éffectivement de bien avant que tu ne fasses ta modif, j'ai bien vu sur ton sujet ta modif et peut être la ferais je coté conducteur , je ne sais pas encore

merci jp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re bonjour jp ,

ce poste dates éffectivement de bien avant que tu ne fasses ta modif, j'ai bien vu sur ton sujet ta modif et peut être la ferais je coté conducteur , je ne sais pas encore

merci jp

 

Re, Pat :sol: ,

 

Avec l'expérience que j'en ai, je ne puis que te conseiller de réaliser cette modification.

Le fait de voir dans le rétro conducteur les véhicules qui doublent jusqu'à ce qu'ils soient à la hauteur du conducteur apporte un réel plus question sécurité :bien: .

Excellente journée :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tet836UP

re re jp,

j'y penserais certainement quand j'aurais mon lodgy :coolfuck: , mais ce ne sera pas la priorité :deuxsanssix: , à l'achat les premières modifs seront pose d'un attelages avec col de cygne démontables sans outils :good: et klaxon à air comprimé :eek: , le reste viendra après :spamafote:

ensuite au vue de la longueur du lodgy, ben faudra voir

bonne journée à toi aussi jp :hello:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

re re jp,

j'y penserais certainement quand j'aurais mon lodgy :coolfuck: , mais ce ne sera pas la priorité :deuxsanssix: , à l'achat les premières modifs seront pose d'un attelages avec col de cygne démontables sans outils :good: et klaxon à air comprimé :eek: , le reste viendra après :spamafote:

ensuite au vue de la longueur du lodgy, ben faudra voir

bonne journée à toi aussi jp :hello:

 

Bien entendu, Pat ; à chacun ses priorités :D .

Ce que je voulais expliquer, c'est, qu'une fois ce miroir grand angle installé, on ne peut très vite plus s'en passer :bien: .

Je n'ai pas apporté mes modifs à mon Lolo en une seule fois non plus ; cela fait maintenant 1 an 1/2 que je suis occupé et je suis encore loin d'avoir réalisé tout ce que j'ai en tête :W .

@ + :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

personne n'a fait les plaquettes sur LODGY ?

 

 

30000 bornes et déjà HS pour ma part ..........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

personne n'a fait les plaquettes sur LODGY ?

 

 

30000 bornes et déjà HS pour ma part ..........

 

:coucou:

 

Pas de Lodgy mais sur ma Logan il était temps :( les disques HS bien avant les plaquettes :pfff: à 80.000 km :( .... pour ton Lodgy je présume que tu conduis un peu sport, en plus du poid de ce dernier :D non :??:

 

LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

arkiel.gif.5649cdc1f4471da286ad4b45f7dfaa49.gif

 

 

personne n'a fait les plaquettes sur LODGY ?

 

 

30000 bornes et déjà HS pour ma part ..........

 

Nan, chuis même pas encore à 20.000 km en 20 mois ...

Pourrais-tu m'indiquer où se trouve le filtre à huile sur le Lodgy ?

Je ne le vois pas quand je plonge sous le capot.

Merci d'avance :jap: .

@ + :hello: ,

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Pas de Lodgy mais sur ma Logan il était temps :( les disques HS bien avant les plaquettes :pfff: à 80.000 km :( .... pour ton Lodgy je présume que tu conduis un peu sport, en plus du poid de ce dernier :D non :??:

 

LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)

 

Salaam aleikum, suitou :sol: ,

 

Le Lodgy est un monospace poids plume ; à peine 1.090 kg en essence, 1.200 kg en diesel.

Hamdullah :hello: ,

 

JP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

Salaam aleikum, suitou :sol: ,

 

Le Lodgy est un monospace poids plume ; à peine 1.090 kg en essence, 1.200 kg en diesel.

Hamdullah :hello: ,

 

JP

 

 

 

le fait d'avoir les 18" en 215 doit jouer un peu aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:coucou: Bonjour :)

 

Merci pour les infos, je croyais que c'était plus lourd que ça :bah:

 

Mais bon, on dit que les bonnes plaquettes sont celles qui s'usent régulièrement et donc n'usent pas trop les disques :oui: pas comme les miennes qui l'ont bousillé :pfff: .. mais c'est pas certain ça ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

:coucou:

 

Pas de Lodgy mais sur ma Logan il était temps :( les disques HS bien avant les plaquettes :pfff: à 80.000 km :( .... pour ton Lodgy je présume que tu conduis un peu sport, en plus du poid de ce dernier :D non :??:

 

LOGAN I phase 2 (1.4 mpi / GPL)

:??: sur mon MCV, je change pour la première fois mercredi plaquettes et disques avant à 132855km, c'est vrai qu'il n'est pas lourd, les disques font encore 20mm.2 d’après le garagiste. quand j'étais en activité je roulai avec une laguna et assez "vite"(toujours en retard chez les clients) et je changeai vers les 120000km les freins avant.

j'anticipe tant que je peux les obstacles ou ralentissements cela aide contre l'usure. les pneumatiques changements vers 60/65000km(des michelins) akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sui127gi

:??: sur mon MCV, je change pour la première fois mercredi plaquettes et disques avant à 132855km, c'est vrai qu'il n'est pas lourd, les disques font encore 20mm.2 d’après le garagiste. quand j'étais en activité je roulai avec une laguna et assez "vite"(toujours en retard chez les clients) et je changeai vers les 120000km les freins avant.

j'anticipe tant que je peux les obstacles ou ralentissements cela aide contre l'usure. les pneumatiques changements vers 60/65000km(des michelins) akrapovic-fireblade.gif.27679d49e9fb409e2859b25d1984fcc4.gif

 

Peut être alors que les disques pleins comme sur ma Logan sont moins résistants :??: ils font 12 mm tout neufs et au minimum 10,6 mm.

 

Est ce que les pneus jouent un rôle en aidant à freiner sans trop appuyer :??: je n'y ai jamais pensé et je ne pourrias pas vérifier ça :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

C'est aussi un moteur DCI sur la photo pour Sandero Stef alfisteman.gif.a7ce3cd142f13d015b2512193ff596de.gif

 

Sur le moteur 0.9 TCe, le filtre à huile se dévisse par en dessous avec un support filtre en plastique comme sur les premiers D4F

 

http://i39.servimg.com/u/f39/18/36/92/31/20130713.jpg

 

C'est la partie noire entre le carter d'huile moteur (qui est noire avec le bouchon de vidange) et la boîte de vitesses ;) Au niveau de l'arrondi.

 

Pour le 1.2 TCe, je n'ai jamais fait de vidanges (et avec mon arrêt c'est pas pour tout de suite :non: ) mais il pourrait se trouver dans la même config ;)

 

Sur le 1.4 TCe, c'était perpendiculaire au bloc, aussi côté face AV (à côté du compresseur de clim)

 

http://www.planeterenault.com/UserFiles/Image/gamme/technique/tce130/17191_HD_ren2008_TCe130.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

Peut être alors que les disques pleins comme sur ma Logan sont moins résistants :??: ils font 12 mm tout neufs et au minimum 10,6 mm.

 

Est ce que les pneus jouent un rôle en aidant à freiner sans trop appuyer :??: je n'y ai jamais pensé et je ne pourrias pas vérifier ça :non:

ce sont des disques ventilés, le garagiste m'a dit qu'il fallait les changer à 19mm, sinon pas de contrôle technique.... pour l'usure je fait environ 30% de ville 20%de RN et 50% d'autoroute. je rétrograde souvent car même une essence a un frein moteur moins puissant qu'un diesel mais cela suffit à perdre qq km/h. pour les pneus je ne crois pas qu'ils aident , de plus comme la MCV teint trés bien dans les virages, je prends les ronds-point sans presque freiner, je largue chaque fois ceux qui me suivent assez loin à la sortie des rd points, par contre se sont les pneus qui n"aiment pas beaucoup cela car j'use les côtés plus que la bande de roulement. c'est pour ça que je met des michelins energy.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ce sont des disques ventilés, le garagiste m'a dit qu'il fallait les changer à 19mm, sinon pas de contrôle technique.... pour l'usure je fait environ 30% de ville 20%de RN et 50% d'autoroute. je rétrograde souvent car même une essence a un frein moteur moins puissant qu'un diesel mais cela suffit à perdre qq km/h. pour les pneus je ne crois pas qu'ils aident , de plus comme la MCV teint trés bien dans les virages, je prends les ronds-point sans presque freiner, je largue chaque fois ceux qui me suivent assez loin à la sortie des rd points, par contre se sont les pneus qui n"aiment pas beaucoup cela car j'use les côtés plus que la bande de roulement. c'est pour ça que je met des michelins energy.

Le garagiste t'a menti

 

La côte mini des disques ventilés est de 17.7mm, et tant que ça freine, même si les côtes sont dépassées, tu ne te fais pas recaler au CT

 

private-category-dscq0708-img.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...