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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Invité §Fre101Cv

ca l air au top ces feux !!.

 

Franchement oui mais ça rend beaucoup mieux en vrai :D

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignotants par des chromé mais pareil en photo ça ne rend pas.

En tout cas c'est la première voiture ou je me tord pas le poignée dans tout les sens pour remplacer une ampoule c'est franchement agréable !

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Invité §gor282ZI

Franchement oui mais ça rend beaucoup mieux en vrai :D

J'ai aussi remplacé les ampoules de clignotants par des chromé mais pareil en photo ça ne rend pas.

En tout cas c'est la première voiture ou je me tord pas le poignée dans tout les sens pour remplacer une ampoule c'est franchement agréable !

 

Ce qui veut dire que, contrairement à l'impression qu'avait eut Magoo lors de sa visite au salon de Genève, il est encore simple de changer une ampoule sur la voiture, sans être obligé de passer chez Mr Renault.

 

:p

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Invité §dar448cK

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de me décider à acheter le Lodgy. J'ai quelques interrogations : Une reprise de ma fiat Stilo est envisageable ? Je fais 15000 kms par an, essentiellement de la ville, part une fois par an en vacances, donc très peu de longues distances.

 

J'étais plutôt décidé sur une essence, mais le 1.6 mpi se fait descendre sur tous les essais que j'ai pu lire. Cette motorisation est-elle juste là pour faire de la figuration ou dans mon cas, pensez-vous qu'elle soit valable ?

Je précise que j'ai pas vraiment le budget pour la diesel, sauf si Dacia me reprend ma belle italienne !

 

D'avance merci,

 

Matthieu (vacciné des Fiat)

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Invité §Zas558KF

Bonjour à tous,

 

je suis sur le point de me décider à acheter le Lodgy. J'ai quelques interrogations : Une reprise de ma fiat Stilo est envisageable ? Je fais 15000 kms par an, essentiellement de la ville, part une fois par an en vacances, donc très peu de longues distances.

 

J'étais plutôt décidé sur une essence, mais le 1.6 mpi se fait descendre sur tous les essais que j'ai pu lire. Cette motorisation est-elle juste là pour faire de la figuration ou dans mon cas, pensez-vous qu'elle soit valable ?

Je précise que j'ai pas vraiment le budget pour la diesel, sauf si Dacia me reprend ma belle italienne !

 

D'avance merci,

 

Matthieu (vacciné des Fiat)

 

82cv c'est un peu juste pour cette voiture surtout que le couple n'est que de 134Nm . Il serait, à mon avis, mieux d'attendre une motorisation plus intéressante.

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Invité §dar448cK

82cv c'est un peu juste pour cette voiture surtout que le couple n'est que de 134Nm . Il serait, à mon avis, mieux d'attendre une motorisation plus intéressante.

 

 

Elle est pas bien lourde, puis j'ai fait une croix sur la puissance. Dans un rayon de 30 kms autour de chez moi, impossible de rouler à plus de 110. La consommation par contre me fait un peu peur. Sur le papier ça va encore, mais en réalité...

Quid de la fiabilité du 1.6 mpi ? Visiblement, pas grand monde a choisi cette motorisation.

Le 1.2 tce semble bien mieux placé, mais je suis pas fan des moteurs turbo. C'est excellent quand ça tourne, mais plus lourd lors du passage à la caisse après une panne. Je me trompe ?

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Invité §flo383cf

 

Elle est pas bien lourde, puis j'ai fait une croix sur la puissance. Dans un rayon de 30 kms autour de chez moi, impossible de rouler à plus de 110. La consommation par contre me fait un peu peur. Sur le papier ça va encore, mais en réalité...

Quid de la fiabilité du 1.6 mpi ? Visiblement, pas grand monde a choisi cette motorisation.

Le 1.2 tce semble bien mieux placé, mais je suis pas fan des moteurs turbo. C'est excellent quand ça tourne, mais plus lourd lors du passage à la caisse après une panne. Je me trompe ?

 

 

Le 1.6 Mpi est un moteur éprouvé, de conception ancienne il existe depuis de nombreuse années, il est très fiable. ;)

anthony921.gif.67a40f5f80cf97414b13a94a514d257b.gif

Ce moteur est monté depuis des années sur les Renault (K7M si ma mémoire est bonne)

Il doit avoir 17-18 ans donc fiabilisé depuis un bout de temps.

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Invité §log033Dw

Salut, j'ai commandé un lodgy 1.6mpi.

Sachant que j'avais une logan 1.4mpi de 75cv avant, avec 10cv de plus et a peu de choses près le meme poids, cela devrait suffire a tirer la bete.

C'est sur qu'a 5, chargé a bloc, sur une route de montagne, il sera pas a la fete, mais vu que cela ne sera pas son usage...

Pour se trainer a 50 en ville et a 110 sur la majorité des routes, moi ça me va.

Sinon, pas confiance non plus aux turbos essence, je prends pas un essence pour avoir les memes problemes que les diesels non.gif.92f12f7e2fb758b0a2cab6f30db43b8d.gif

Pour ton usage qui ressemble au mien avec le meme état d'esprit (la vitesse c'est dépassé), c'est un choix logique.

Sauf si tu veux un tce mais cela sera plus cher, peut etre moins fiable et dispo dans plus longtemps.

jap.gif.c3978c1099a3dc85de80982f026a4541.gif

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Invité §mik425pv

bonjour j ais une demande a la personne qui a changé c est feux de jour (led) a tu du prendre des ampoules simple led ou cel avec la diode anti erreure merci cars j aimerais changé toute les ampoule de la face avans du lodgy pour plus d info (phare kit xenon h-4 bixenon 8000k,faux anti-brouillar kit xenon h7 8000k,faux de position 18 led )

 

 

j ai trouvé un site que vous connaissé peutaire (yakaequiper.com)

 

prix vraiment bas

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Invité §sui127gi

Pour nous en Algérie, on a pas eu sur les LOGAN que le 1.4 et 1.6 8v ainsi que le 1.5 dci bien sur, ce qui veut dire, qu'ici les gens fuient les problèmes de mécanique trop compliqués donc, ils vont vers le 1.4 et 1.6 bah.gif.24ebce9ada14f70f13ac0a69a9a9f988.gif j'aurai aimé aussi avoir ce 1.6 pas pour arriver aux limites de vitesse, mais juste pour les besoins d'accélération rapide des fois.

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Invité §Fre101Cv

bonjour j ais une demande a la personne qui a changé c est feux de jour (led) a tu du prendre des ampoules simple led ou cel avec la diode anti erreure merci cars j aimerais changé toute les ampoule de la face avans du lodgy pour plus d info (phare kit xenon h-4 bixenon 8000k,faux anti-brouillar kit xenon h7 8000k,faux de position 18 led )

 

 

j ai trouvé un site que vous connaissé peutaire (yakaequiper.com)

 

prix vraiment bas

 

Bonjour,

 

Les ampoules sont anti erreur ODB mais de tout façon le lodgy ne detecte même les ampoules grillées test fait sans ampoules :D et aucun voyant pour prévenir.

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Invité §sui127gi

le 1.6 mpi se fait descendre par les journalistes mais à conduire c'est un moteur agréable...

 

La conso est fonction de la conduite...

 

En parcours mixte, tu peux faire du 7.5 L/100

 

 

Donc, ce n'est pas si terrible que le 1.4 qui fait 7 L/100 !! , mais je dois dire que les gens ici (en Algérie) n'ont pas vraiment acheté ce 1.6 qui s'était décliné par le 1.4 , je pense parce que ceux qui achète la Logan c'est justement pour son coté économique et non pas pour le coté puissance...sauf pour le MCV qui est vendu en DCI et 1.6.

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bonjour j ais une demande a la personne qui a changé c est feux de jour (led) a tu du prendre des ampoules simple led ou cel avec la diode anti erreure merci cars j aimerais changé toute les ampoule de la face avans du lodgy pour plus d info (phare kit xenon h-4 bixenon 8000k,faux anti-brouillar kit xenon h7 8000k,faux de position 18 led )

 

 

j ai trouvé un site que vous connaissé peutaire (yakaequiper.com)

 

prix vraiment bas

 

 

Ce n'est pas moi qui ai fait le changement mais j'envisage de le faire trés prochainement - pour les feux de jour - mais encore plus pour les clignotants AR

 

je pense que cette histoire de diode anti erreure ne nous concerne pas ce sont les ordinateurs de bord des VW qui en ont besoin !

 

notre ODB est plus simple et il ne nous donne pas autant d'info que celui des allemandes !!!

 

je peut me tromper

 

ayumi_71.gif.a5d5e9b1e642f737e573cb575d0c9e85.gif

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Invité §Fre101Cv

 

Ce n'est pas moi qui ai fait le changement mais j'envisage de le faire trés prochainement - pour les feux de jour - mais encore plus pour les clignotants AR

 

je pense que cette histoire de diode anti erreure ne nous concerne pas ce sont les ordinateurs de bord des VW qui en ont besoin !

 

notre ODB est plus simple et il ne nous donne pas autant d'info que celui des allemandes !!!

 

je peut me tromper

 

ayumi_71.gif.3f3a293692052350f21980e99eb48ac2.gif

 

Non je confirme "l ODB" n'indique rien concernant un défaut d'éclairage.

Je compte aussi faire le changement pour les clignos arrière, j'ai eu les ampoules philips en grande surface a 12 € et surprise ce samedi dans le centre auto au chat blanc ... 22.99 € !!!

Sinon j'ai fait de la route la nuit et je suis agréablement surpris par l'éclairage d'origine du lodgy !! ça éclaire beaucoup mieux que ma prius.

 

Par contre déjà 1200 Km en 2 semaines et demi et je crois déjà déceler des vibrations au niveau du tableau de bord :(

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Attention par contre à ne pas monter des ampoules LED sur les clignos, car c'est l'UCH qui gère le clignotement et ça ne fonctionnera pas correctement et les résistances anti-erreur ne tiennent pas le coup

pour ça, il faut re-paramétrer l'UCH mais ça ne peut pas se faire avec la valise CLIP, il faut du matériel spécifique

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Invité §dar448cK

Bonne nouvelle, Dacia reprend ma Fiat Stilo JTD115 et ses problèmes de capteurs à gogo !

Mais toujours pas décidé sur le choix de la motorisation. Le surcoût du diesel n'est vraiment pas négligeable.

J'ai fait un rapide calcul sur ce site : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=235#comparatif

Le choix est vite vu pour mon utilisation, le diesel l'emporte. Pourvu que les capteurs soient plus fiables que sur ma futur ex fiat !

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Attention par contre à ne pas monter des ampoules LED sur les clignos, car c'est l'UCH qui gère le clignotement et ça ne fonctionnera pas correctement et les résistances anti-erreur ne tiennent pas le coup

pour ça, il faut re-paramétrer l'UCH mais ça ne peut pas se faire avec la valise CLIP, il faut du matériel spécifique

 

 

 

Merci pour l'info jap.gif.f54d2c3c05dc6eef0447b83bccb81a79.gif

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Bonne nouvelle, Dacia reprend ma Fiat Stilo JTD115 et ses problèmes de capteurs à gogo !

Mais toujours pas décidé sur le choix de la motorisation. Le surcoût du diesel n'est vraiment pas négligeable.

J'ai fait un rapide calcul sur ce site : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=235#comparatif

Le choix est vite vu pour mon utilisation, le diesel l'emporte. Pourvu que les capteurs soient plus fiables que sur ma futur ex fiat !

 

Ah FIAT et les problèmes électriques, une histoire d'amour qui dure depuis des années (testé et pas approuvé en 1988). :D

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pas de soucis avec le mien, moi :D:D

bon, faut dire que c'est un Scudo TD de 98 donc entièrement fabriqué par PSA (moteur 306 TD) et rien d'électronique, juste un antidémarrage à clavier, c'est absolument tout ;)

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Invité §by 805eC

Bonne nouvelle, Dacia reprend ma Fiat Stilo JTD115 et ses problèmes de capteurs à gogo !

Mais toujours pas décidé sur le choix de la motorisation. Le surcoût du diesel n'est vraiment pas négligeable.

J'ai fait un rapide calcul sur ce site : http://www.essenceoudiesel.com/comparatif.php?id_mod=235#comparatif

Le choix est vite vu pour mon utilisation, le diesel l'emporte. Pourvu que les capteurs soient plus fiables que sur ma futur ex fiat !

fait attention si tu ne fait pas de grande distance avec le mazout problème de FAP en perspective et c'est pas donner quand il faut le changer 800 € en promo et 1200 € en temps normal

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pas de soucis avec le mien, moi :D:D

bon, faut dire que c'est un Scudo TD de 98 donc entièrement fabriqué par PSA (moteur 306 TD) et rien d'électronique, juste un antidémarrage à clavier, c'est absolument tout ;)

 

Bon en même temps moi je l'avais cherché un peu avec une TIPO DGT. http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

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merci ,mais ou as tu acheté ton antenne courte.

 

 

 

Les antennes courtes de centre auto ne sont pas super je trouve.

 

Tu peux essayer d'en trouver en casse-auto d'origine Opel ou VW...

 

Tous les filetages sont identiques donc aucun souci d'adaptation.

 

Edit: Celle de notre ami est imppec... bien.gif.c98b6a6cd5ca7bd21ecc226bd6d82a82.gif

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Invité §mvh626Wm

Quelle couleur/version ?

 

oui bien sûr je complète.

 

moi version lauréate 1.5 dci 90 cv 7 places en couleur beige cendré avec options roue de secours + attellage + plug et radio.

 

livraison prévue semaine 27 pour une commande semaine 21.

 

voilà

 

a+

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Invité §dar448cK

fait attention si tu ne fait pas de grande distance avec le mazout problème de FAP en perspective et c'est pas donner quand il faut le changer 800 € en promo et 1200 € en temps normal

 

 

 

Trajet domicile - boulot 25 kms aller/retour 4x par semaine. Puis balade le week-end. J'ai pensé aussi à ce problème de FAP.

Suis vraiment pas sûr de mon coup sur la motorisation. J'hésite encore.

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Les antennes courtes de centre auto ne sont pas super je trouve.

 

Tu peux essayer d'en trouver en casse-auto d'origine Opel ou VW...

 

Tous les filetages sont identiques donc aucun souci d'adaptation.

 

Edit: Celle de notre ami est imppec... bien.gif.d67c640f0e041c81d53d8c02dd7da211.gif

j'avais acheté un brin court pour le duster soi disant "réception 100%" mais je l'ai vite viré

j'ai fini par monter une antenne amplifiée de clio 2 mais il faut repercer le toit car le trou est carré

maintenant, la réception est au top

elle est identique à celle de la photo mais pour le brin, c'est un filetage en diamètre 5 au lieu de 6 d'origine et il faut tirer un + accessoires sur l'embase pour l'ampli ;)

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Invité §dee352RT

 

Y'a pire Didier, l'éclairage INT à la deuxième rangée UNIQUEMENT en 7 places...

 

 

J'ai dit cela, car j'ai échangé avec une commerciale Dacia devant les Lodgy, elle me parlait des custodes entrebaillantes pour le confort des passagers rang 3 , mais seulement donc sur une finition HdG, donc, en version en dessous, pas de confort ...( enfin si, toujours selon elle, faut prendre la clim qui est bien propulsée vers l'arrière ) .

 

 

Les antennes courtes de centre auto ne sont pas super je trouve.

 

Tu peux essayer d'en trouver en casse-auto d'origine Opel ou VW...

 

Tous les filetages sont identiques donc aucun souci d'adaptation.

 

Edit: Celle de notre ami est imppec... bien.gif.a18d1685500e3f57723a767dd5dae22c.gif

 

jap.gif.f8873fc9c5566d874b6f083ae55f3f9a.gif , j'en suis persuadé, ayant mis du brin très court façon " tuning" , la réception s'est dégradée ( d'un autre coté , écouter la " radio-pub " ( voir l'inverse ) , très peu pour moi .

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Invité §dee352RT

Attention par contre à ne pas monter des ampoules LED sur les clignos, car c'est l'UCH qui gère le clignotement et ça ne fonctionnera pas correctement et les résistances anti-erreur ne tiennent pas le coup

pour ça, il faut re-paramétrer l'UCH mais ça ne peut pas se faire avec la valise CLIP, il faut du matériel spécifique

 

 

pfff.gif.6ee645cc2942c8109ea53469c81726c7.gif , voilà le progrès des voitures low-cost qui se modernisent .

 

Encore, il y aurait un voyant au TdB , de défaut d'éclairage ( ampoule HS ) , je comprendrai ...

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Invité §fff555PW

fait attention si tu ne fait pas de grande distance avec le mazout problème de FAP en perspective et c'est pas donner quand il faut le changer 800 € en promo et 1200 € en temps normal

c plus le cas présent !! la régénération du FAP est assurée par le 5 injecteur

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Invité §flo383cf

c plus le cas présent !! la régénération du FAP est assurée par le 5 injecteur

Même si on est d'accord sur le fait que les moteurs sont équipés du 5ème injecteur, ce n'est pas une solution "miracle":

Il y a des conditions de température et de durée à respecter pour une régénération...

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Invité §dar448cK

Même si on est d'accord sur le fait que les moteurs sont équipés du 5ème injecteur, ce n'est pas une solution "miracle":

Il y a des conditions de température et de durée à respecter pour une régénération...

 

 

 

Pour mon utilisation ça devrait aller. Trajet domicile/travail 12 kms. Rarement pour aller chercher ma baguette au bout de la rue.

J'aimerai juste avoir des témoignages sur le 1.6 mpi, mais je suis peut-être pas sur le bon post.

 

En tous cas, merci pour vos conseils

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