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[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
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Participants fréquents à ce sujet

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Le gravage ne sert strictement a rien uniquement a arrondir la commission du vendeur. Ce n est en aucun cas obligatoire.

Le cout du credit pour avoir la voiture plus vite, totalement bidon, cela sert a augmenter la commission du vendeur.

Tes parents sont tombés sur un vendeur mal honéte qui les a pris pour des "jambon"

Conseil a tes parents de demande un autre devis dans une autre concession Dacia surument plus honnete.

 

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Pas mieux.

Autre chose, vus que tes parents sont "agés", il faut savoir que sur l'option MediaNav, il n'y a pas possibilité de lire les CD. Donc hormis la radio, pour ecouter de la musique il faut un support externe (mais je ne sais pas si à leurs ages tes parents utilisent ce genre de chose).

Pour info, le Lodgy que je m'apprete à receptioner la semaine prochaine sera "gravé" (mais pas le numerot d'imat sur la vitre arriere) alors que je n'ai pas souscrit le produit qui vas avec.

 

Sylvain

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Invité §fff555PW

Que tes parents changent tout de suite de concessionnaire !!!! STOP AUX ESCROTS !! . Je trouve ignoble cette esprit indigne qui cherche a assommer client au lieu de le respecter et il me semble que cette état esprit dépasse le seuil de quelques marchands scrupuleux au vu de nombre à ceux qui ont étaient soumis a ses mensonges (gravage,medianav a pour des nons "Geek", credit et pour moi l'entretien auto qui m'assurer 0 dépense sur 5 ans).

 

nb pour mon histoire de 0 depense sur 5 ans entretien inclus chaine de distribution, essuie glace, vidange... Il a quand même tenter de nous faire signer juste la feuille pour les signatures mais il n'avait pas les autres feuilles prouvant ses dires car qui dit nouveau vehicule Lodgy nouveau contrat donc il a pas pu trouver les documents a imprimer ?? surprenant non ??.

Bien evidement nous avons avons pas signer un tel contrat de 17 ou 18 euros par mois .

 

Bref je dirais 2 mots

Soyez vigilant !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

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Invité §fff555PW

 

un attelage se démonte une fois la remorque utiliser ... ( opération facile souvent 2 écrous) car si attelage il y a, le radar n'a pas besoin d'etre là..

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Que tes parents changent tout de suite de concessionnaire !!!! STOP AUX ESCROTS !! . Je trouve innoble cette esprit indigne qui cherche a assommer client au lieu de le respecter et il me semble que cette état esprit dépasse le seuil de quelques marchands scrupuleux au vu de nombre à ceux qui ont étaient soumis a ses mensonges (gravage,medianav a pour des nons "Geek", credit et pour moi l'entretien auto qui m'assurer 0 depense sur 5 ans).

 

 

Parfaitement exact.

 

Le gravage n'est pas obligatoire, dixit mon assureur. J'ai assuré ma voiture en tous risques sans gravages !

Le fait que le véhicule soit payé au comptant ou à crédit, n'est pas indiqué sur le bon de commande du concessionnaire vers l'usine. Donc pour l'histoire du délai kaola.gif.

Vendre un engin électronique dont le client n'a pas besoin ( dans la mesure où il arrive à s'en servir ) relève plus de la magouille que du conseil commercial. :(

 

Ce vendeur est à fuir ! ;)

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Invité §fff555PW

Je tiens a preciser que les pro que nous avons rencontrés ici sur ce forum semblent honnete !!! bref malgres tout il reste de véritable Pro donc de l'espoir...

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Je tiens a preciser que les pro que nous avons rencontrés ici semblent honnete !!! bref malgres tout il reste de véritable Pro donc de l'espoir...

 

C'est pour celà qu'il faut réserver nos commandes aux vendeurs qui ne nous prennent ( pas trop ;) ) que pour des billes ! :D

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Invité §d90655oU

Merci a tous pour vos reponses.

Mes parents ont 71 et 66 ans donc je vais suivre ça de très pres pour ne pas qu'ils se fassent avoir.

exit le gravage donc.

Autre élément interessant : avec le truc multimedia gps, pas de possibilité d'ecouter des CD. donc pour eux, c'est pas du tout ce qu'il leur faut. Ils ne vont pas se mettre a mettre une clé usb ou conecter un ipod, ce genre de chose, ca leur sort pas les trous de nez.

 

Il y avait aussi sur le devis une ligne facturée 120 €, appelée ( mais je n'ai plsu lenom exact) forfait de depart ou forfait de demarrage. j'imagine que c'ets les plaques d'immatriculation, un peu de fioul, mais j'imagine que la carte grise n'etait pas inclue.

 

J'ai été aussi surpris car il leur a fait aussi un devis pour un duster, avec le meme moteur :

le lodgy 90 dci est à 6 cheveaux fiscaux alors que le duster est noté pour 5 cheveaux. Je ne vois pas pkoi il y a cette difference.

 

Pour le cout du credit, bien sur que c'ets pour "faire du chiffre" que le vendeur leur a dit qu'il l'aurait + vite s'ils faisaient un credit chez dacia. Je suis allé voir sur leur site : 9.90 %. Je suis ensuite allé sur les sites de la caisse d'epargne et credit agricole, eux ils sont aux alentours des 6%.

 

Merci encore pour vos reponses.

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Merci a tous pour vos reponses.

Mes parents ont 71 et 66 ans donc je vais suivre ça de très pres pour ne pas qu'ils se fassent avoir.

exit le gravage donc.

Autre élément interessant : avec le truc multimedia gps, pas de possibilité d'ecouter des CD. donc pour eux, c'est pas du tout ce qu'il leur faut. Ils ne vont pas se mettre a mettre une clé usb ou conecter un ipod, ce genre de chose, ca leur sort pas les trous de nez.

 

Il y avait aussi sur le devis une ligne facturée 120 €, appelée ( mais je n'ai plsu lenom exact) forfait de depart ou forfait de demarrage. j'imagine que c'ets les plaques d'immatriculation, un peu de fioul, mais j'imagine que la carte grise n'etait pas inclue.

 

J'ai été aussi surpris car il leur a fait aussi un devis pour un duster, avec le meme moteur :

le lodgy 90 dci est à 6 cheveaux fiscaux alors que le duster est noté pour 5 cheveaux. Je ne vois pas pkoi il y a cette difference.

 

Pour le cout du credit, bien sur que c'ets pour "faire du chiffre" que le vendeur leur a dit qu'il l'aurait + vite s'ils faisaient un credit chez dacia. Je suis allé voir sur leur site : 9.90 %. Je suis ensuite allé sur les sites de la caisse d'epargne et credit agricole, eux ils sont aux alentours des 6%.

 

Merci encore pour vos reponses.

 

 

 

Regarde dans les pages suivi de commande j'ai posté la copie de mon contrat d'achat c'est la page 1:

 

Commandes, délais et livraisons Dacia Lodgy

 

tu as le détail de ce qui m'est facturé par Renault Le Mans - le gravage est dedans mais c'est un choix personnel !

 

jamais il n'a été question du mode de paiement aujourd'hui mon vendeur ne sait pas comment je finance mon futur Lodgy (il sera livré mi juin)

 

c'est d'autan plus incompréhensible que ton vendeur n'a pas besoin de forcer les ventes vont se faire toutes seules ...

 

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Invité §pop072xs

Bonsoir à tous.

 

Essai pour moi du lodgy lauréate dci 90 pendant 1/2 heure seul à poitiers, je vais essayer d'être bref et clair.

 

Moteur: assez bluffé par ce dci 90 qui est plus généreux qu' à bord d'une clio...

-Accélerations assez correctes, pas de peine à se retrouver à 110 sans faire gaffe, boite courte sur les 4 premiers rapports, j'ai chronométré moi même un 80/12 en un poil moins de 12 secondes en 4è. La 5è par contre est longue.

J'ai donc poussé ce moteur à fond.Il y va sans sourciller pour un dci car passé 3200 trs y a plus rien.

Il manque aussi de couple à bas régimejusqu'à 1600/1700 trs.

Pour le reste je dirai que ce moteur suffit amplement en 5 places à 4 à bord.Pour tracter ou roulerà 7 prenez le dci 110.

 

Freinage: il freine assez bien, mieux que les autres dacia, il y a du mordant

 

Bruit à bord: moteur très bien insonorisé, aussi bien qu'un scénic que j'ai testé juste derrière pour mieux situer le lodgy.

Par contre important bruit de vent sur les montants latéraux du pare brise, dès 100 km/h

Mais aussi bruit permanent des roulements assez sourd issus du coffre et qui résonnent forts, mais dans le grand scénic actuel c'est juste un peu mieux.

 

Direction: bien calibrée mais un peu collante.Remontées assez importantes des imprefections de la route par tremblements dans le volant...Gênant!

 

Tenue de route: très bonne pas besoin d'esp, j'ai poussé ce dacia dans ces retranchements, ça passe sans soucis

 

Confort: un peu ferme mais idem au scénic, je dirai un peu plus confortable quand même.

 

Consommation: Il était à 6.4 quand je l'ai pris et est resté ainsi sans bouger (des soucis?)

 

Interieur: sièges fermes, pas de soucis, mais manque de relief de ceux ci tant devant que derrière.Unique double boite à gant au dessus du tableau de bord très toc qui grince et frote à l'ouverture.

Manque de rangements evidents, même ma fabia faire largement mieux (double boite à gant, accoudoire à rangement, bac sous sièges etc..), ici rien! Pas de plafonnier arrière, mal vu pour les familles...J'aurais aimé une conduite plus haute aussi.

Coffre gigantesque pas de soucis!

 

Je dirai donc assez content de l'essai en version dci 90, vous verrez que ça suffit en 5 places (testé en 7 à vide).

Points faibles: sièges, bruits d'ambiance, et il faut bricole et trouver un système rapide qui remplace les écrous pour pouvoir enlever les sièges de la 2è rangée (qui est ingénieur?)

 

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Invité §iva843js

Je suis du même avis sur le vendeur décrit plus haut même si j'y ajouterai une certaine modération.

Après pour le gravage c'est partout pareil ils essayent tous de le refourguer.

Sinon je voulais juste dire que a 66ans et 71ans on est pas vieux et on conduit normalement donc faire un créneaux me semble normal et avoir le radar de recul n'est pas un luxe de même pour le gps.

 

Merci pour le rapport d'essai , comment ce fait-il que le logdy freine mieux qu'une autre dacia?

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Invité §Ver713lo

Bonsoir à tous.

 

Essai pour moi du lodgy lauréate dci 90 pendant 1/2 heure seul à poitiers, je vais essayer d'être bref et clair.

 

Moteur: assez bluffé par ce dci 90 qui est plus généreux qu' à bord d'une clio...

-Accélerations assez correctes, pas de peine à se retrouver à 110 sans faire gaffe, boite courte sur les 4 premiers rapports, j'ai chronométré moi même un 80/12 en un poil moins de 12 secondes en 4è. La 5è par contre est longue.

J'ai donc poussé ce moteur à fond.Il y va sans sourciller pour un dci car passé 3200 trs y a plus rien.

Il manque aussi de couple à bas régimejusqu'à 1600/1700 trs.

Pour le reste je dirai que ce moteur suffit amplement en 5 places à 4 à bord.Pour tracter ou roulerà 7 prenez le dci 110.

 

Freinage: il freine assez bien, mieux que les autres dacia, il y a du mordant

 

Bruit à bord: moteur très bien insonorisé, aussi bien qu'un scénic que j'ai testé juste derrière pour mieux situer le lodgy.

Par contre important bruit de vent sur les montants latéraux du pare brise, dès 100 km/h

Mais aussi bruit permanent des roulements assez sourd issus du coffre et qui résonnent forts, mais dans le grand scénic actuel c'est juste un peu mieux.

 

Direction: bien calibrée mais un peu collante.Remontées assez importantes des imprefections de la route par tremblements dans le volant...Gênant!

 

Tenue de route: très bonne pas besoin d'esp, j'ai poussé ce dacia dans ces retranchements, ça passe sans soucis

 

Confort: un peu ferme mais idem au scénic, je dirai un peu plus confortable quand même.

 

Consommation: Il était à 6.4 quand je l'ai pris et est resté ainsi sans bouger (des soucis?)

 

Interieur: sièges fermes, pas de soucis, mais manque de relief de ceux ci tant devant que derrière.Unique double boite à gant au dessus du tableau de bord très toc qui grince et frote à l'ouverture.

Manque de rangements evidents, même ma fabia faire largement mieux (double boite à gant, accoudoire à rangement, bac sous sièges etc..), ici rien! Pas de plafonnier arrière, mal vu pour les familles...J'aurais aimé une conduite plus haute aussi.

Coffre gigantesque pas de soucis!

 

Je dirai donc assez content de l'essai en version dci 90, vous verrez que ça suffit en 5 places (testé en 7 à vide).

Points faibles: sièges, bruits d'ambiance, et il faut bricole et trouver un système rapide qui remplace les écrous pour pouvoir enlever les sièges de la 2è rangée (qui est ingénieur?)

 

Voilà956267609_pat20147.gif.b5060dbf461ac004893e3d606af56536.gif

Quand je lis ça je suis circonspect.

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Invité §mik048cZ

C'est vrai que je plains les futurs propriétaires de ces véhicules de démonstration, si tout le monde essaie de voir les limites de ces Lodgy...

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Je suis du même avis sur le vendeur décrit plus haut même si j'y ajouterai une certaine modération.

Après pour le gravage c'est partout pareil ils essayent tous de le refourguer.

Sinon je voulais juste dire que a 66ans et 71ans on est pas vieux et on conduit normalement donc faire un créneaux me semble normal et avoir le radar de recul n'est pas un luxe de même pour le gps.

 

Merci pour le rapport d'essai , comment ce fait-il que le logdy freine mieux qu'une autre dacia?

 

 

Bien sûr que les aides à la conduite peuvent être utiles à tout âge. ;)

Mais ceci doit découler d'un choix personnel, et n'ont pas à être imposées d'office par un vendeur. jap.gif.ca13659264a25992fd21bc1b294d6ca1.gif

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J'ai été aussi surpris car il leur a fait aussi un devis pour un duster, avec le meme moteur :

le lodgy 90 dci est à 6 cheveaux fiscaux alors que le duster est noté pour 5 cheveaux. Je ne vois pas pkoi il y a cette difference.

 

 

 

Pour le calcul de la puissance fiscale, il y a un paramètre qui intègre la démultiplication de la ligne de transmission.

En gros; des rapports de la boîte de vitesse, principalement.

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Bonsoir à tous.

 

Essai pour moi du lodgy lauréate dci 90 pendant 1/2 heure seul à poitiers, je vais essayer d'être bref et clair.

 

Moteur: assez bluffé par ce dci 90 qui est plus généreux qu' à bord d'une clio...

-Accélerations assez correctes, pas de peine à se retrouver à 110 sans faire gaffe, boite courte sur les 4 premiers rapports, j'ai chronométré moi même un 80/12 en un poil moins de 12 secondes en 4è. La 5è par contre est longue.

J'ai donc poussé ce moteur à fond.Il y va sans sourciller pour un dci car passé 3200 trs y a plus rien.

Il manque aussi de couple à bas régimejusqu'à 1600/1700 trs.

Pour le reste je dirai que ce moteur suffit amplement en 5 places à 4 à bord.Pour tracter ou roulerà 7 prenez le dci 110.

 

Freinage: il freine assez bien, mieux que les autres dacia, il y a du mordant

 

Bruit à bord: moteur très bien insonorisé, aussi bien qu'un scénic que j'ai testé juste derrière pour mieux situer le lodgy.

Par contre important bruit de vent sur les montants latéraux du pare brise, dès 100 km/h

Mais aussi bruit permanent des roulements assez sourd issus du coffre et qui résonnent forts, mais dans le grand scénic actuel c'est juste un peu mieux.

 

Direction: bien calibrée mais un peu collante.Remontées assez importantes des imprefections de la route par tremblements dans le volant...Gênant!

 

Tenue de route: très bonne pas besoin d'esp, j'ai poussé ce dacia dans ces retranchements, ça passe sans soucis

 

Confort: un peu ferme mais idem au scénic, je dirai un peu plus confortable quand même.

 

Consommation: Il était à 6.4 quand je l'ai pris et est resté ainsi sans bouger (des soucis?)

 

Interieur: sièges fermes, pas de soucis, mais manque de relief de ceux ci tant devant que derrière.Unique double boite à gant au dessus du tableau de bord très toc qui grince et frote à l'ouverture.

Manque de rangements evidents, même ma fabia faire largement mieux (double boite à gant, accoudoire à rangement, bac sous sièges etc..), ici rien! Pas de plafonnier arrière, mal vu pour les familles...J'aurais aimé une conduite plus haute aussi.

Coffre gigantesque pas de soucis!

 

Je dirai donc assez content de l'essai en version dci 90, vous verrez que ça suffit en 5 places (testé en 7 à vide).

Points faibles: sièges, bruits d'ambiance, et il faut bricole et trouver un système rapide qui remplace les écrous pour pouvoir enlever les sièges de la 2è rangée (qui est ingénieur?)

 

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Salut,

 

Quand tu dis poussé dans ses retranchements, tu as fait un evitement sur le mouillé? tu a pris un rond point mouillé un peu vite, donné un coup de volant et fait un freinage appuyé dedans?

Toutes les voitures peuvent passer sans problème un virage rapidement, par contre ca peut vite se gater quand il arrive un imprevu... L'esp est vraiment un équipement de sécurité tres performant et important en cas de perte de controle de la situation.

 

C'est bien pour cela que l'esp est devenu obligatoire pour les vehicules homologués apres le 1er janvier 2012 au meme titre que l'airbag et l'abs!

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Invité §Ver713lo

C'est vrai que je plains les futurs propriétaires de ces véhicules de démonstration, si tout le monde essaie de voir les limites de ces Lodgy...

Aussi mais je pensais surtout qu'il n'avait pu, dans des conditions normales d'utilisation emmener l'auto " dans ses retranchements " et juger de l'inutilité de l'ESP qui a mon avis est un grand progrès en terme de sécurité.

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Invité §pop072xs

L'esp pour moi est une obligation, je l'ai sur ma voiture qui est bien plus puissante et légère, ça aide sans forcément pousser celle ci dans une spéciale de rallye.

Ce que je voulais dire c'est que plus loin dans le forum certains souhaiteient l'esp par crainte de la tenue de route.

Et dans ce cas , pas besoin car il tient bien le pavé.

 

Sinon oui je l'ai poussé à fond dans des virages très sérrés et sous la pluie hier, accéléré en zone rouge (invisible) les roues avant braquées à fondsur un parking déserté de zone industrielle ou je me suis donné des repères visuels très sérrés et il passe très bien.

Le train avant décroche surtout à caude de la marque des pneus (pas au top), mais le train arrière est très accrocheur, j'ai été surpris par le peu de roulis il vire bien à plat.

 

Attention ce n'est pas une balerine!

 

Mais pour un pseudo monospace (plus un break haut en fait) très bien et surtout pour du dacia!

 

En ce qui me concerne jamais je ne me passerai de l'esp, qui m'a d'ailleurs été utile plusieurs fois pour evittement.

Voilà.

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Invité §tat367pL

le MCV tient aussi bien la route que le Lodgy, mais je prendrai l' ESP quand il sera de série, bien utile sur la Laguna que j'avais avant le MCV

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Sur un Lodgy l'ESP (ou plutôt ESC) n'est pas là pour vous permettre de vous amuser au volant en roulant fort (ce n'est pas la vocation de ce véhicule) ou améliorer la tenue de route (sinon ça voudrait dire que le véhicule est mal conçu)

 

mais par exemple pour éviter un chien errant qui s'aventure sur la route de nuit, ou en cas de virage abordé trop rapidement sur route glissante

 

sans pour autant vous retrouver dans le fossé, la platane ou le 35 tonnes qui arrivait en face à cause de la perte de contrôle du véhicule (on ne s'appelle pas tous Loeb ou Raikonnen...)

 

à titre personnel s'il y a bien une option que je prendrais c'est celle-ci surtout qu'à 300€ c'est pas abusif

 

PS : dans le code de la route, si un animal traverse, il ne faut pas chercher à l'éviter à tout prix...

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Invité §mik048cZ

Justement sur le site autonews.fr on parle de la sécurité sur le Lodgy :

[h1]Dacia Lodgy : la sécurité à l'épreuve du low cost[/h1]

http://photo.autonews.fr/dacia/dacia-lodgy-nouvelles-photos2/lodgy-1/2097907-1-fre-FR/lodgy-1_headerphoto.jpg

 

 

Par Karl van der BRAUN d'Autonews.fr | Mardi 24 Avril 2012

 

 

 

[h2]Média Photos[/h2]

 

 

http://photo.autonews.fr/dacia/essai-du-dacia-lodgy-nos-photos/dacia-lodgy-home/2103247-1-fre-FR/DACIA-LODGY-HOME_centralcolumn.jpghttp://photo.autonews.fr/dacia/essai-du-dacia-lodgy-nos-photos/lodgy_home5/2103151-1-fre-FR/lodgy_home5_leftcolumnvignette.jpg

http://photo.autonews.fr/dacia/essai-du-dacia-lodgy-nos-photos/lodgy_home10/2103079-1-fre-FR/lodgy_home10_leftcolumnvignette.jpg

[h2]Media Video[/h2]

 

 

http://photo.autonews.fr/dacia/essai-du-dacia-lodgy-nos-photos/dacia-lodgy-home/2103247-1-fre-FR/DACIA-LODGY-HOME_centralcolumn.jpg[h4]Essai vidéo : Dacia Lodgy au Maroc[/h4]

 

[h2]Partager[/h2]

http://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/facebook.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/delicious.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/digg.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/twitter.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/myspace.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/scoopeo.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/wikio.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/tapemoi.gifhttp://www.autonews.fr/includes/cobrand/img/social/fuzz.gif

 

[h2]Lire aussi[/h2]

 

 

Habitabilité, confort, silence, comportement routier... le Dacia Lodgy nous a épatés lors de notre essai. Rançon de ses tarifs ultra-compétitifs, il risque cependant de marquer le pas en matière de sécurité face aux monospaces généralistes.

Depuis la Logan (2004), déjà une excellente base, Dacia a fait des progrès fulgurants. La Sandero a prouvé que la marque roumaine était capable de proposer des produits à prix défiant toute concurrence en ne faisant que des concessions relativement minimes au style, à la finition ou à l'agrément, mais certainement pas sur les qualités dynamiques ou le confort. Le Duster y a ajouté une véritable personnalité l'an passé, et le Lodgy vient de franchir un nouveau cap en offrant une insonorisation digne de ce nom. Bref, les généralistes tremblent chaque année davantage face à la marque low cost de Renault.

La question du niveau sonore ayant été résolue sur le monospace, Dacia n'a aujourd'hui plus qu'un point faible : la sécurité. Le constructeur a ainsi d'ores et déjà annoncé qu'il se satisferait de trois étoiles aux tests Euro NCAP pour son dernier modèle (comme pour le Duster auparavant), lorsque le Renault Scénic en a obtenu cinq (en 2009, ce qu'il conviendra de prendre en compte lorsque paraîtront les tests de 2012, au barème plus sévère).[h3]Pour son argent[/h3]

Reste que si l'on se fie au résultats du Duster avant lui, les résultats du Lodgy ne devraient pas être catastrophiques en pratique, du moins pour la protection des occupants (où il pâtira malgré tout de l'absence d'airbags à l'arrière, même en option). Dacia revendique même des résultats comparables au Scénic en crash frontal et latéral. Cet aspect primordial ne constitue cependant qu'un critère parmi d'autres dans la notation Euro NCAP, qui prend aussi en compte la protection des piétons et les assistances à la conduite. Sur le premier point, le monospace fera certainement bien mieux que son cousin SUV, dont le bouclier haut perché plombe le score. Sur le Lodgy comme sur le Duster, l'ESP et le régulateur de vitesse, très appréciés par Euro NCAP, n'apparaissent pas sur la dotation de série mais figurent néanmoins au catalogue.

On attendra des tests plus poussés quant au freinage, insatisfaisant sur le Duster (ce dont l'organisme européen se contrefiche paradoxalement). Pour le reste, les lacunes prévisibles du Lodgy selon le prisme Euro NCAP sont directement liées à son prix incroyablement agressif. Libre à chacun de lâcher quelques deniers supplémentaires pour accéder à l'ESP (300 euros) ou au limiteur (inclus dans la finition Lauréate). Ou, si l'absence d'airbags arrière apparaît rédhibitoire, de dépenser deux fois plus pour s'offrir un Renault Scénic.

 

Découvrez notre essai exclusif et nos photos du Dacia Lodgy

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Invité §Gut645sW

 

Si tu ne veux pas t'embêter à démonter ta rotule quand tu ne l'utilises pas, tu as un bouton au dessus du vide-poche conducteur permettant de le déconnecter ;)

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Invité §cha645iz

Merci a tous pour vos reponses.

Mes parents ont 71 et 66 ans donc je vais suivre ça de très pres pour ne pas qu'ils se fassent avoir.

exit le gravage donc.

Autre élément interessant : avec le truc multimedia gps, pas de possibilité d'ecouter des CD. donc pour eux, c'est pas du tout ce qu'il leur faut. Ils ne vont pas se mettre a mettre une clé usb ou conecter un ipod, ce genre de chose, ca leur sort pas les trous de nez.

 

Il y avait aussi sur le devis une ligne facturée 120 €, appelée ( mais je n'ai plsu lenom exact) forfait de depart ou forfait de demarrage. j'imagine que c'ets les plaques d'immatriculation, un peu de fioul, mais j'imagine que la carte grise n'etait pas inclue.

 

J'ai été aussi surpris car il leur a fait aussi un devis pour un duster, avec le meme moteur :

le lodgy 90 dci est à 6 cheveaux fiscaux alors que le duster est noté pour 5 cheveaux. Je ne vois pas pkoi il y a cette difference.

 

Pour le cout du credit, bien sur que c'ets pour "faire du chiffre" que le vendeur leur a dit qu'il l'aurait + vite s'ils faisaient un credit chez dacia. Je suis allé voir sur leur site : 9.90 %. Je suis ensuite allé sur les sites de la caisse d'epargne et credit agricole, eux ils sont aux alentours des 6%.

 

Merci encore pour vos reponses.

 

Ils ont été dans quelle concession Dacia en Seine Maritime ??

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Vu ce jour: Lodgy Lauréate 7 places + Peint Metal + média Nav sans les custodes ouvrantes :(

 

Par contre y'a comme une encoche sur le plastique intérieur habillant la custode :??:

S'en ont fabriqué une sacrée série non conformepfff.gif.87e5972c9a8aeb80a3fc4544ee9741ce.gif

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Invité §pop072xs

Dans tous les cas d'après certains test trouvés sur le net, le dci 90 est plus vif que le 110 aux rapports assez longs...

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Dans tous les cas d'après certains test trouvés sur le net, le dci 90 est plus vif que le 110 aux rapports assez longs...

 

 

 

J’ai lu ça aussi ... ???

 

et je me pose la question : la BV 6 du 110 dCi est elle étagée comme celle du Duster que je trouvais trés agréable

 

ou les ingénieurs ont ils retouchés en fonction d'un poids et d'un usage différent ? ? ? ?

 

 

si vous avez des infos ? ? ?

 

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Invité §pop072xs

Ce que je sais d'après le vendeur, c'est qu'il à eu la même impression, et selon dacia il s'agit plus de volonté de réduire la consommation que de faire de la performance.

Bon le lodgy n'est pas fait pour ça.

 

Non seulement le dci 90 est plus vif car ses rapports sont bien étagés à part la 5è je trouve, mais en plus selon la brochure il consomme moins ?

Dans tous les cas ce 90 m'a étonné, plus vivant que dans une clio molle comme tout.

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Invité §Gut645sW

C'est vrai que je plains les futurs propriétaires de ces véhicules de démonstration, si tout le monde essaie de voir les limites de ces Lodgy...

 

 

Euh vous débarquez les gars :??: sans rire, les véhicules de démonstration en prenne plein la gueule, comme les véhicules de prêt de concession, ou les véhicules de location.

 

J'en prépares au taf, et c'est pas joli-joli pfff.gif.deb6ed164aba96b7a761d08339da397a.gif Pour moi c'est hors de question que j'en achétes un, même avec une bonne ristourne siffle.gif.3c31516e68ca4bd8da527618f27eced8.gif

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Invité §mik048cZ

 

 

J’ai lu ça aussi ... ???

 

et je me pose la question : la BV 6 du 110 dCi est elle étagée comme celle du Duster que je trouvais trés agréable

 

ou les ingénieurs ont ils retouchés en fonction d'un poids et d'un usage différent ? ? ? ?

 

 

si vous avez des infos ? ? ?

 

ayumi_71.gif.e4f3858684ae78a12984e95d4ad81444.gif

 

Ci-dessous l'essai des 2 1,5 dci équipant le Lodgy sur yahoo auto:

 

 

Moteurs, action !

Dacia avoue pendant l’essai que l’offre diesel devrait cannibaliser au moins 80% des ventes, je me suis donc concentré sur l’offre dCi 90 (BV5) et dCi 110 ch (BV6).

 

Autant mettre les deux pieds dans le plat de suite et vous dire que le dCi 110 ch est un bon moteur mais desservi par une boîte 6 aux rapports trop longs.

Résultat sous 2 000 tours, le moteur est anémique, mieux vaut le maintenir au régime de 3 000 trs sur les changements de rapports pour bénéficier de relances efficaces.

En revanche, il se montre sobre, à peine 3,6l à 90 km/h en 6ème.

 

Finalement, le 1,5 dCi de 90 ch se montre à peine moins performant grâce à une boîte 5 mieux étagée. Il ne manquera peut-être que de force sur trajets autoroutiers en capacité de charge maximale par rapport au 110 ch.

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Hello,

Concernant le dci90, à mon humble avis, il est amplement suffisant si l'on est un conducteur lambda qui roule "en bon pere de famille", C'est mon cas et je pense avoir fait le bon choix...qui a aussi été dicté par mon experience passé avec mon Duster dci90 que je trouvais egalement largement suffisant pour mon usage. jap.gif.25d2894f3a9e9a4a6abe6fa5c7e822f2.gif

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