Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

J'ai mème pas posé la question !!! j'ai loupé l'an dernier des primes à la casse qui lui auraient donné une valeur qu'il na plus depuis bien longtemps

 

mais bon quand on peut pas ... on peut pas ... c'est comme ça !!!

 

de toute façon l'an dernier cela aurait été un Duster - que ma dame trouvait un poil trop petit ... quand elle a vu la première photo du Lodgy ...

 

elll m'a dit OK bingo ! ! !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

 

Il vas faloir accepter que niveau, equipement, isolation phonique et finition ,

les Dacia seront toujours un cran en dessous des Renault de gamme proche (ici le grand scenic)

En echange, on a plus d'espace à bord, plus de fiailité et moins de sous à sortir à l'achat comme à l'usage.

 

Si tu acceptes pas ce marché, c'est pas une Dacia qu'il faut prendre.

 

je pense que tu as mal lu mon message, je ne critique aucunement les dacia, je dis simplement que le lodgy avait tout pour ma plaire jusqu'à ce que je m'aperçoive (par le biais du forum) que ce n'était pas un régulateur mais un limiteur de vitesse !!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

C'est la politique renault /dacia. Si cela ne te convient pas, tu as le choix ailleurs...

 

 

mais les gars oh c'est quoi cet acceuil, redescendez un peu sur terre!!

ai-je dis que dacia c'était de la m... non !!

je déplore simplement que les personnes qui décident chez dacia ont préféré mettre un limiteur plutot qu'un régulateur de vitesse, à la sortie du duster , j'ai courru l'essayer, mais pas de régulateur et coffre trop petit, donc je n'ai pas acheter, là le lodgy est pile poil en tout point a mes attentes sauf ce limiteur, d'ailleurs pourquoi un limiteur, plutot qu'un régulateur !!!

c'est franchement dommage, j'aurais préféré un régulateur plutot que le système média nav qui je pense est nouveau chez dacia/renault donc peut-être pas assez fiabilisé, enfin moi ce que j'en dit .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

L'installation du régulateur peut se faire chez Renault, il suffit juste de tomber sur le bon garage, et ce sur ton Trafic ou sur le Lodgy. J'ai longuement réfléchi à l'achat d'un Duster il y a quelques mois et la condition sine qua none pour que j'en achète un était la présence du régulateur.

Par contre, si tu trouves le prix de Norauto élevé, il est clair que celui de Renault sera encore supérieur. Pour info, la pose du regulateur sur Duster m'était facturée un peu + de 700 € chez Renault.

 

j'ai pas pris le bon alors !!! hihii

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le limiteur je trouve ça pas mal.

Je roule beaucoup et sur autoroute, or le régulateur je ne m'en sert jamais car on est toujours obligé de couper/remettre les gens ne respectent pas les distances de sécurité, puis un coup ils roulent à 110 un coup à 130.

Bref tu passe ton temps sur la gachette et là bonjour les TMS du doigt!!

Par contre le limiteur c'est bien car il t'empêche les dépassements.

J'ai une fabia tdi 105, tu ne sens rien dedans là dernière fois je suis revenu de Reils à chez moi dans le 86, et même en faisant gaffe j'étais toujours entre 150 et 180...sans vouloir rouler vite (je préfère moins consommer).

Là un limiteur c'est top.je préfère doser ma vitesse seul.

 

désolé mais moi c'est le contraire, ne pas pouvoir relancer la voiture parce que le limioteur est enclenché me déplait, par contre si tu es attentif te peux facilement anticipé les effets "elastique" sur autoroute, il te suffit de diminuer d'1 ou 2 km/h et tu restes toujours au régulateur, j'ai fait tours toulon avec la modus de ma femme au régulateur, un régal par contre je l'ai refait en trafic, ouille ouille ouille mal à la jamben accéléré pendant 8 à 9 h merci, mais chacun sont pint de vue et je respecte le tiens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Je suis de l'avis de Popey 86 le régulateur bof bof.

 

Ma kangoo est équipée du régulateur et Limitateur de vitesse. J'ai essayer au début de l'utiliser sur l'autoroute , mais c'est d'un ch****. Le mettre , l'enlever a cause de la circulation.

 

Le Régulateur de vitesse est bien sur une route déserte sinon je n'en voit que des inconvénients.

Le Limitateur par contre je l'utilise dès que prend la Kangoo autre que trajet maison/travail . Et là que du bonheur. Enfin chacun voit midi à sa porte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez des inconvénients parce que vous n'anticipez pas assez le flux de la ciculation, moi je joue beuacoup avec le bouton " + et - " et je claque ainsi ma vitesse sur le véhicule qui me précède et au pire je raccelère pour doubler, ensuite je n'appuie plus sur l'accélérateur et la voiture reprend la vitesse programmé, avec le limiteur ce que je n'aime pas dans la même situation, il faut bien accéléré a fond pour que le voiture raccelère j'ai même eu le cas ou accéléré à fond, la voiture ne veut rien savoir si le limiteur n'est pas déconnecté, donc perso je truove çà trop dangereux, mais comme j'ai déjà écris chacun son avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

Nan nan je n'aime pas cela car j'anticipe comme toi avec le bouton + et - .

Mais j'ai remarqué que cela me fatiguait plus nerveusement et physiquement avec cette option.

Donc maintenant je ne l'utilise plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que perso quand j'ai eu le Duster (pendant 5 mois) je me suis interdit d'utiliser la clim, vos reactions sur limiteur/regulateur me laissent sans voix lol.gif.dbede584be8846496ef62ec84255f17b.gif

 

Et une chose est sur : Si demain j'ai un Lodgy (...) equipé de cette accessoire, je suis pas prés de m'en servir :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

mais les gars oh c'est quoi cet acceuil, redescendez un peu sur terre!!

ai-je dis que dacia c'était de la m... non !!

je déplore simplement que les personnes qui décident chez dacia ont préféré mettre un limiteur plutot qu'un régulateur de vitesse, à la sortie du duster , j'ai courru l'essayer, mais pas de régulateur et coffre trop petit, donc je n'ai pas acheter, là le lodgy est pile poil en tout point a mes attentes sauf ce limiteur, d'ailleurs pourquoi un limiteur, plutot qu'un régulateur !!!

c'est franchement dommage, j'aurais préféré un régulateur plutot que le système média nav qui je pense est nouveau chez dacia/renault donc peut-être pas assez fiabilisé, enfin moi ce que j'en dit .....

 

Parce que le lodgy ne doit pas cannibaliser le scenic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et dire que perso quand j'ai eu le Duster (pendant 5 mois) je me suis interdit d'utiliser la clim, vos reactions sur limiteur/regulateur me laissent sans voix lol.gif.38159d3d790a3e2b86ef0c82aad439be.gif

 

Et une chose est sur : Si demain j'ai un Lodgy (...) equipé de cette accessoire, je suis pas prés de m'en servir :)

 

 

 

Moi aussi ça m'amuse un max ... mais bon faut rester zen ...

 

une voiture qui dispose de 25 fonctions rien n'oblige a ce servir de toutes ... faut ètre curieux dans la vie !

 

je vais vous donner ma petite expérience perso ...

 

il y a 12 mois mon pére qui vit à 400 km de moi fut gravement malade + 10 jours de comas

 

en urgence il fallut aller le voir - pas question de faire + 800 km dans la journée au volant du Litle Ace ...

 

donc location de voiture - la première disponible fut une passat tdi

- je vous dis pas la téte de ma moitié quand je lui ai dit que le frein à main était electrique - les feux automatique . . . et tout et le limiteur et pas de notice

à 8 heures on partait à 20 heures on était de retour et on avait eu 800Km pour tout tester ... RAS

15 jours aprés - une 308 - rebis repetitas - mais pas les mèmes fonctions ...

15 jours aprés - un Duster 110 prestige 4x4 - heureusement car il y avait 5 cm de glace chez mes parents

 

et ainsi de suite - 6 ou 7 fois - d'ou l'urgence que j'ai aujourd'hui a acheter une voiture neuve ... un LODGY ! ! !

 

mais c'est trés formateur - la plus sympa fut la 5008 tout juste devant le tout simple Duster !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Moi aussi ça m'amuse un max ... mais bon faut rester zen ...

 

une voiture qui dispose de 25 fonctions rien n'oblige a ce servir de toutes ... faut ètre curieux dans la vie !

 

je vais vous donner ma petite expérience perso ...

 

il y a 12 mois mon pére qui vit à 400 km de moi fut gravement malade + 10 jours de comas

 

en urgence il fallut aller le voir - pas question de faire + 800 km dans la journée au volant du Litle Ace ...

 

donc location de voiture - la première disponible fut une passat tdi

- je vous dis pas la téte de ma moitié quand je lui ai dit que le frein à main était electrique - les feux automatique . . . et tout et le limiteur et pas de notice

à 8 heures on partait à 20 heures on était de retour et on avait eu 800Km pour tout tester ... RAS

15 jours aprés - une 308 - rebis repetitas - mais pas les mèmes fonctions ...

15 jours aprés - un Duster 110 prestige 4x4 - heureusement car il y avait 5 cm de glace chez mes parents

 

et ainsi de suite - 6 ou 7 fois - d'ou l'urgence que j'ai aujourd'hui a acheter une voiture neuve ... un LODGY ! ! !

 

mais c'est trés formateur - la plus sympa fut la 5008 tout juste devant le tout simple Duster !

 

 

J'vais en faire hurler plus d'un mais une voiture qui ressemble à un salon roulant, où l'on est completement "deconnecté" de la route parce que trop bien insonorisé, où il y a de l'assistance à outrance, ce n'est pas pour moi. yonen76.gif.823f3fa3f6fb5b432a855bb0c6915851.gif

 

Finalement c'est peut etre pour ça qu'il y a une deuche dans la famille feel-31.gif.c4f460c5d2326170fad51aee657bf2d3.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

J'vais en faire hurler plus d'un mais une voiture qui ressemble à un salon roulant, où l'on est completement "deconnecté" de la route parce que trop bien insonorisé, où il y a de l'assistance à outrance, ce n'est pas pour moi. yonen76.gif.04ff84c888c0f5a9f1c354d032e32075.gif

 

Finalement c'est peut etre pour ça qu'il y a une deuche dans la famille feel-31.gif.69eefbbb7a21b89a1669421d5650ad55.gif

 

 

Je pense que c'est un réel avantage pour un gros rouleur, 40 000km annuels ou plus.

 

Après, certaisn vaulent le tout options pour aller chercher le pain, c'est uen question de point de vue...et de moyens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est un réel avantage pour un gros rouleur, 40 000km annuels ou plus.

 

Après, certaisn vaulent le tout options pour aller chercher le pain, c'est uen question de point de vue...et de moyens.

 

 

Oui et non.

Oui quand on est un gros rouleur (encore que)

Non car mon point de vue peut etre tenu aussi si on a les moyens ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oui et non.

Oui quand on est un gros rouleur (encore que)

Non car mon point de vue peut etre tenu aussi si on a les moyens ;)

 

N'importe quel modèle récent peut permettre a un gros rouleur d'arriver à destination sans trop de fatigue.

 

Mais je te rejoins sur le fait que si j'utilise ma voiture pour 10 000 km par an ou moins, je ne vois pas l'intérêt d'avoir le full options... Mais si tu parcours ce forum tu verras que ce n'est pas le points de vue de certains passsssssoinays, qui ne comprennent pas comment on peut rouler avec moins de 300 chevaux sous le capot...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Je pense que c'est un réel avantage pour un gros rouleur, 40 000km annuels ou plus.

 

Après, certaisn vaulent le tout options pour aller chercher le pain, c'est uen question de point de vue...et de moyens.

 

moi je suis à 30kms de mon travail, je ne fais pas de ville et je peux dire que lorsque j'emprunte la voiture de ma femme (modus) je ne me gène pas de l'utiliser le régulateur.

mais elle non plus n'aime pas le mettre, çà lui fait peur (comme tout ce qui nouveau pour une femme !!!!) HUMOUR je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi le limiteur je trouve ça pas mal.

Je roule beaucoup et sur autoroute, or le régulateur je ne m'en sert jamais car on est toujours obligé de couper/remettre les gens ne respectent pas les distances de sécurité, puis un coup ils roulent à 110 un coup à 130.

Bref tu passe ton temps sur la gachette et là bonjour les TMS du doigt!!

Par contre le limiteur c'est bien car il t'empêche les dépassements.

J'ai une fabia tdi 105, tu ne sens rien dedans là dernière fois je suis revenu de Reils à chez moi dans le 86, et même en faisant gaffe j'étais toujours entre 150 et 180...sans vouloir rouler vite (je préfère moins consommer).

Là un limiteur c'est top.je préfère doser ma vitesse seul.

 

 

Tu fais comme moi, tu les pousses :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De sources plus que sur !! c'est une vraie roue de secours !! par contre je ne sais pas si le support est là même si l'option n'est pas prise. L'emplacement y sera en tout cas !

 

J'en suis certain, pas de roue de secours, pas de panier sur aucune marque automobile :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

vous trouvez des inconvénients parce que vous n'anticipez pas assez le flux de la ciculation, moi je joue beuacoup avec le bouton " + et - " et je claque ainsi ma vitesse sur le véhicule qui me précède et au pire je raccelère pour doubler, ensuite je n'appuie plus sur l'accélérateur et la voiture reprend la vitesse programmé, avec le limiteur ce que je n'aime pas dans la même situation, il faut bien accéléré a fond pour que le voiture raccelère j'ai même eu le cas ou accéléré à fond, la voiture ne veut rien savoir si le limiteur n'est pas déconnecté, donc perso je truove çà trop dangereux, mais comme j'ai déjà écris chacun son avis

 

 

Le Régulateur: l'essayer c'est l'adopter: j'en dispose sur ma Clio III Estate "Business" dCi 68 de service (80 000 km par an), pas sur ma Logan Berline 1.6 16V 105 perso (6 000km/an)

Je m'en sers même en agglomération, surtout si on vient de tartiner sur autoroute: c'est très dur de rouler à 50 après avoir tartiné à 138"régulateur" soit 134 GPS ;)

Si cele ne me gêne pas trop sur 200/300 km, sur 1000/1200 km, il me manque vraimentcry.gif.992ddb91eb56f6a88b3b3213bb2081d5.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cho381Bq

 

Le Régulateur: l'essayer c'est l'adopter: j'en dispose sur ma Clio III Estate "Business" dCi 68 de service (80 000 km par an), pas sur ma Logan Berline 1.6 16V 105 perso (6 000km/an)

Je m'en sers même en agglomération, surtout si on vient de tartiner sur autoroute: c'est très dur de rouler à 50 après avoir tartiné à 138"régulateur" soit 134 GPS ;)

Si cele ne me gêne pas trop sur 200/300 km, sur 1000/1200 km, il me manque vraimentcry.gif.5f6f5c71416db36bfeb0d8b49be6e146.gif

tu tartine cisayox.gif.d030c0a6083fdf9692b1c7a134e42525.gif quand tu conduit ?? nor10ste.gif.0c7470d97faa0ea1c8a269d150d22223.gifhttp://t2.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTZFM2btkySnFEjFiUnedUsXRN_qoSLXy0pO3VRp2E211tjW-XexQhttp://t1.gstatic.com/images?q=tbn:ANd9GcTYNGMxMpf8yJxHhe4Rx8PfqiOI0mv1RNsJI-aPFBODOhPgbRNFBg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

 

Je pense que c'est un réel avantage pour un gros rouleur, 40 000km annuels ou plus.

 

Après, certaisn vaulent le tout options pour aller chercher le pain, c'est uen question de point de vue...et de moyens.

 

J'en fais 30000 par an et tous les jours c'est en moyenne 1h15 / 1h30 de route, ça fait 4 ans que j'ai ma Logan et c'est loin d'être un calvaire.

La limite est atteinte sur des longs trajets pour les vacances mais bon une fois par an (et encore pas tous les ans), rien de rédhibitoire. chaudman.gif.f0909ce5360de869ac75c86c5868f1e8.gif

C'est sûr que si j'avais les moyens de rouler dans un grand break allemand "premioum" je sauterai sûrement sur l'occase mais c'est pas le cas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Moi je le met que pour changer de position et décontratcer les jambes, mais jamsi plus.

Au début je m'amusais avec : régulateur + accoudoir bien calé, roule ma poule, je le fais surtout en été.

Mais à 80 % je ne m'en sert pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui la voiture est équipé de la fixation de roue qui sera comme sur le MCV, l'attelage est aussi prevu,

quand à la roue de secours se sera une vraie ;)

 

 

 

Bonjour Joss.

 

Sur le MCV, si on ne prend pas la RDS, on n'a pas le panier de RDS non plus pfff.gif.d9406ab7ad92adf27bb5d037571cd06a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jef727Us

pour le régulateur :

 

si comme 80% des personnes, les seuls longs trajets se résument aux grandes vacances et aux vacances scolaires, vous ne pourrez pas utiliser le régulateur avec le flot de circulation ...

 

je l'ai sur mon Estate Laguna, et j'ai du l'utiliser 3 fois en 1 an, où je savais qu'il y avait des risques de radar , genre régulateur des F1 dans les stands

 

et comme je tartine, je n'utilise pas le limiteur mais pourquoi pas l'utiliser avec le Lodgy dont la vocation n'est pas de rouler fort ;-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pour le régulateur :

 

si comme 80% des personnes, les seuls longs trajets se résument aux grandes vacances et aux vacances scolaires, vous ne pourrez pas utiliser le régulateur avec le flot de circulation ...

 

je l'ai sur mon Estate Laguna, et j'ai du l'utiliser 3 fois en 1 an, où je savais qu'il y avait des risques de radar , genre régulateur des F1 dans les stands

 

et comme je tartine, je n'utilise pas le limiteur mais pourquoi pas l'utiliser avec le Lodgy dont la vocation n'est pas de rouler fort ;-)

Faut quand même dire certaines choses sur cette histoire de régulateur :

Il y a (sur les versions supérieures) un limiteur sur la Lodgy, donc l'accélérateur est probablement électronique (et pas à câble). Le régulateur aurait donc coûté peanuts (juste un bouton en plus), mais comme disent certains, que resterait-il aux Renault si les Dacia avaient un meilleur équipement ?

J'entends dire certains "moi je n 'en vois pas l'utilité" - ou "moi j'en ai un mais je ne m'en sers presque jamais". Et alors ? Ce n'est pour autant qu'il faut en priver ceux qui souhaitent en avoir un ! Est-ce que quelqu'un qui vit à Nice doit dire que les feux antibrouillard ne devraient pas être montés sur les Dacia parce qu'il n'y a quasiment jamais de brouillard chez lui ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur c'est très bien quand on roule plusieurs dizaines/centaines de km avec une circulation fluide.

Le limiteur c'est très bien quand y'a du monde et qu'on ne veut pas se prendre de PV.

Je tiens à préciser que sur le limiteur, si vous appuyez à fond sur le champipi ça permet de dépasser la vitesse limitée temporairement.

Voilà c'est tout, moi j'ai les 2 et j'aime les utiliser quand j'en ressens le besoin et que la situation s'y prête. Certains n'utilisent que l'un des 2, voire aucun, moi c'est les 2 et pour chacun c'est différent.

 

Sinon j'ai cru lire qqpart que le régulateur serait proposé ultérieurement sur le lodgy ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le régulateur c'est très bien quand on roule plusieurs dizaines/centaines de km avec une circulation fluide.

Le limiteur c'est très bien quand y'a du monde et qu'on ne veut pas se prendre de PV.

Je tiens à préciser que sur le limiteur, si vous appuyez à fond sur le champipi ça permet de dépasser la vitesse limitée temporairement.

Voilà c'est tout, moi j'ai les 2 et j'aime les utiliser quand j'en ressens le besoin et que la situation s'y prête. Certains n'utilisent que l'un des 2, voire aucun, moi c'est les 2 et pour chacun c'est différent.

 

Sinon j'ai cru lire qqpart que le régulateur serait proposé ultérieurement sur le lodgy ?

Voilà quelques paroles sensées ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'en fais 30000 par an et tous les jours c'est en moyenne 1h15 / 1h30 de route, ça fait 4 ans que j'ai ma Logan et c'est loin d'être un calvaire.

La limite est atteinte sur des longs trajets pour les vacances mais bon une fois par an (et encore pas tous les ans), rien de rédhibitoire. chaudman.gif.2937ec92a6a6438b1ac3d7ee02ea7dfb.gif

C'est sûr que si j'avais les moyens de rouler dans un grand break allemand "premioum" je sauterai sûrement sur l'occase mais c'est pas le cas.

 

 

TOute voiture vendue en Europe est assez confortable pour une moyenne de 30 000 km annuels... après c'est une question de confort supplémentaire, dont le besoin augmente en fonction du kilometrage moyen...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

TOute voiture vendue en Europe est assez confortable pour une moyenne de 30 000 km annuels... après c'est une question de confort supplémentaire, dont le besoin augmente en fonction du kilometrage moyen...

 

Sur quels faits te base tu, pour avancer cette argument...Par ailleur sur notre berline 1.4, la mousse des sieges avant s'est tassé depuis les 60000 kms et faire plus de 2h de route avec elle, est un calvaire. Curierusement sur mon mcv et 100000 kms, la mousse des sieges est intact.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cha645iz

 

TOute voiture vendue en Europe est assez confortable pour une moyenne de 30 000 km annuels... après c'est une question de confort supplémentaire, dont le besoin augmente en fonction du kilometrage moyen...

 

 

Tout dépend de ton dos... chacun est plus ou moins sensible..., on ne peut pas faire de généralité,

et la question de confort pour moi, est à la fois un confort acoustique, un bon maintien au poste de conduite, une facilité pour utiliser les commandes à bord... c'est un tout. Et pour moi, toute voiture vendue en Europe ne l'est pas, confortable ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tat367pL

Sur quels faits te base tu, pour avancer cette argument...Par ailleur sur notre berline 1.4, la mousse des sieges avant s'est tassé depuis les 60000 kms et faire plus de 2h de route avec elle, est un calvaire. Curierusement sur mon mcv et 100000 kms, la mousse des sieges est intact.

 

 

exact la mousse de polyuréthane injectée pour le mcv et autres Dacia est une mousse 40KG , donc excellente en tenue. Par contre la dureté du mcv (break) est telle que sur des longs parcours aux 2 ème et 3 ème rang la dureté de la suspension ainsi que du gonflage des roues , fait que je plaint ceux qui sont assis derrière nous. faites l'essai....

c'est pourquoi j'attends avec impatience de faire un essais sur le Lodgy en avril

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...