Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Lodgy

[Topic Officiel] Dacia Lodgy (2012-2021)


Invité §RS9510Rt
 Partager

Messages recommandés

  • Réponses 8,7K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mr 558Im

L'implantation mécanique me rapelle mon scenic 2 donc pas beaucoup de place !!! pour bricoler notamment pour enlever le filtre à huile.

 

Pour les photos de Genève, c'est du laureate ou prestige ?

 

c'est du laureate d'apres le panneau ,apres il y a peut etre des options en plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Une boite EDC est-elle envisagée ?

 

Bonjour,

 

la question a été posée et intégrée au dossier de formation à distance reçu par tous les vendeurs dacia de france, et non il n'y aura pas de boite automatique ou de boite à double embrayage. La raison évoquée par Dacia pour les boites auto, avant tout la conso en trop grosse hausse, et pour les EDC le surcout que cela engendrerait, beaucoup trop important.

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce positionnement plus bas de gamme est compréhensible....

 

Moi, cela me fait rager l'absence de régulateur car c'est juste un bouton à mettre sur le volant donc un coût de 1 € !!!

 

Après franchement, on peut se passer de la plus part des équipements...

Bjr,

Toujours pas de régulateur proposé à ce que je vois, pour les clients low cost bah.gif.c0c6c0a3d945501d04c49c2d67d9bd56.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iss138Uk

Non, uniquement le Limiteur de vitesse, le régulateur par contre, arrivera par la suite (à voir quand, ça n'est pas précisé dans le dossier).

Lorsque j'avais mangé avec le responsable technique VU de Dacia, il m'avait dit que c'était en projet, mais plus contraignant à intégrer et homologuer ...

 

A suivre donc, mais le régulateur arrive "prochainement" dixit Dacia, reste à savoir quand exactement ...

 

Issel

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je trouve le style extérieur pas mal ainsi que le tableau de bord mais tout cela ressemble à un MCV que l'on réhausse .

 

dommage pour les moteurs essence , pas vraiment de choix !!!! le 1,6 peut paraître juste et le 1,2 tce , bah , on entend tout et son contraire ......trop mou , pas de couple , consommations en hausse (?) alors que l'on parle de baisse , à plus s'avoir qui croire !!! Un bon 1,6 16s en bioéthanol avec des bons rapports de boîte et,

là, l'affaire était faite ....mais bon ..c'est pô juste lol.gif.f7c0faf612376c143df2bc94f7d74d0c.gif pas besoin d'un diesel qui pu lol.gif.f7c0faf612376c143df2bc94f7d74d0c.gif

 

Pour le régulateur , il se dit qu'il faut passer par le multiplexage................ bizarre car nombre d'autos ont le régulateur sans pour autant être multiplexée ! Mais je

pense que c'est voulu pour ne pas faire trop d'ombre au Scénic .

 

 

Mise à part ça , j'ai hâte de le voir quand même ! mais je garde mon mcv pour le moment a110_jagermeister.gif.62add0bb3fbb5459dbcc75c0bfc0c27f.gif :D

lol.gif.7504cb8d3b0cbc1a9bc4178524e61f0a.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Gut645sW

011.jpgm'inquietes un peu le compartiment moteur.z'ont racourci le capot et la ,

ben pas questions d'y mettre les mains cette fois.....

009.jpg008.jpg007.jpg006.jpg005.jpg003.jpg002.jpg

 

 

Merci pour les tofs stéf ;) Je me dis aussi que ça ne sera sûrement qu'un mcv + avec des - ange.gif.325f3d1fa15aea5fd49aacdbf199fe6d.gif

 

Ce qui est bien au vue des photos:

- un boîtier filtre à air qu'on est pas obligé de déposer lorsqu'on change le filtre à huile, comme sur toutes les dacia fappées sorties.

- une bitron qui est collé sur la tôle porte phare et non pas sur la tôle pare-feu qui peut entraîner des vibrations à l'intérieur de l'habitacle comme sur duster...

- un filtre à air accessible.

 

Moins bien:

 

-monospace, donc pour la distri faut voir si ça passe sans retirer la baie de pare-brise... changer une ampoule

 

 

 

Sinon très bien que Dacia est gardé une monte pneumatique en 185/65 R 15 :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

pour changer une ampoule sa va etre la crise ..................sisi je vous jure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

d'un autre côté, tu peux en faire poser un en seconde monte chez norauto par exemple ;)

 

Oui, et risquer aussi de profiter de leurs offres de révisions "garantie conservée" ;)

 

Je constate que la cohabitation low-cost et Renault n'est pas chose aisée...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jej126dD

Merci mais ca ne reponds pas a ma question !

 

Tomtom ça m'étonnerai, il se priverait pas de le dire, si c'était le cas. chaudman.gif.cb35f09bd043e19de3c03c33dafc5c88.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Apparemment c'est NOKIA avec le système NAVTEQ qui équipera le LODGY. ;)

 

 

Nokia a aujourd'hui annoncé que sa division Location & Commerce avait conclu un accord en vue de fournir des données et des contenus cartographiques mondiaux NAVTEQ au constructeur automobile roumain Dacia pour son nouveau système d'information et de divertissement MEDIA NAV. Pour la première fois cette année, ce nouvel appareil est présenté sur la Dacia Lodgy au salon de l'automobile de Genève. Après la Lodgy, le nouveau système MEDIA NAV sera disponible sur d'autres modèles de la gamme Dacia.

 

Automobile Dacia, qui fait partie du groupe Renault, est connu pour l'excellent rapport qualité-prix de son offre. " Le secret de la réussite de Dacia réside dans une offre alliant espace et qualité à un prix raisonnable. Cette formule est complétée par MEDIA NAV, un système multimédia robuste et fiable proposé à un prix abordable, " déclare François Gayral, directeur marketing mondial de la division Cross Car Line. " En intégrant les données cartographiques NAVTEQ, aux spécifications et à la couverture inégalées, MEDIA NAV constitue un système d'entrée de gamme évolutif à l'aide d'une clé USB. "

 

Les données cartographiques NAVTEQ couvrent plus de 60 pays et leur contenu exclusif aide les conducteurs à s'orienter efficacement. Par exemple, le contenu Extended Lane et les images Junction View font appel à des indications vocales, textuelles ou visuelles qui signalent la voie à emprunter et simplifient la conduite dans les carrefours complexes du réseau routier. Grâce à la prise en compte des limitations de vitesse, les automobilistes peuvent non seulement connaître la vitesse à ne pas dépasser sur un tronçon particulier, mais aussi estimer plus précisément ladurée de leurs trajets.

 

" Nous sommes très heureux que Dacia ait sélectionné les données et contenus cartographiques NAVTEQ pour son système de navigation innovant MEDIA NAV ", ajoute Bruno Bourguet, vice-président du service commercial de la division Location & Commerce de Nokia. " Réputés pour leur qualité, nos contenus apporteront un confort de conduite inégalé aux conducteurs de Dacia tout en leur faisant découvrir les avantages considérables de la navigation. "

 

A propos de Nokia

Nokia est un leader mondial de la communication mobile dont les produits sont devenus partie intégrante de la vie de nombreuses personnes autour du monde. Chaque jour, plus d'1,3 milliard de personnes utilisent leur Nokia pour capturer et partager leurs expériences,accéder à des informations, trouver leur chemin ou simplement parler avec leurs proches. Les innovations de la technologie et du design Nokia en ont fait la marque la plus reconnue au monde. Pour plus d'informations, rendez-vous sur le site [​url=http://www.nokia.com/about-nokia]http://www.nokia.com/about-nokia[/url]

 

A propos de Location & Commerce

Location & Commerce, une business unit de Nokia, vise à créer et monétiser des expériences de localisation unique pour des produits mobiles, pour l'industrie de la géolocalisation et le marché de l'automobile. Location & Commerce fournit à la fois du contenu, y compris les données cartographiques de pointe NAVTEQ ®, et les Social Location Services, dont la plate-forme Nokia Location et les applications de signatures telles que Nokia Maps ™ et Nokia Drive, tous basés sur Local Commerce. En associant le matériel, les logiciels et les services aux données de localisation sociale "intelligente", les utilisateurs pourront faire cette nouvelle expérience qui leur permettra de mieux découvrir le monde.

(Source: lemagauto.fr)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Merci pour ce PR, Mr. Magoo :) .

 

En tout cas, tu m'as convaincu et conforté dans ma première impression : a priori je ne suis pas client pfff.gif.155cb895936cf3fc5936cce6a7c8552a.gif.

 

Pourquoi ?? Rien de vraiment neuf sous le soleil, sauf des emmerdements en perspective. Le Lodgy n'est qu'un MCV recarrossé et à peine plus habitable et pas plus modulable. Le tout pour 2000 euros de plus (1000 euros pour le CC + 1000 € de malus et de CG si on le prend en essence ...car il n'est pas dispo en bioéthanol pfff.gif.155cb895936cf3fc5936cce6a7c8552a.gif). Ca fait cher pour avoir 10 cm de plus de largeur aux coudes en troisième rangée qui n'est souvent qu'une rangée d'appoint. bah.gif.3edf498fc7b083dd36eacc06765c697f.gif

 

Le seul vrai point positif par rapport au MCV, selon moi, ce sont les rapports de boîte et les régimes moteurs à 130 km/h, avec le dCi 110 avec BVM 6 et le TCE 115.

Encore que sur ce dernier, le couple maxi est sans doute trop bas et risque d'entraîner une surconsommation par rapport au chiffres annoncés dès lors que l'on est sur autoroute.

 

 

A ce propos, je viens de voir sur le site Dacia : la version haute du MCV 7 places présente un prix en baisse à 13200 euros. Et comme il est garanti 5 ans pour 1€ de plus (enfin je ne sais pas si cette promo est encore valable ange.gif.910b261a5f58f93815635964d0661d7d.gif mais il doit y avoir moyen de négocier pour l'avoir), selon moi, la vraie bonne affaire du moment, c'est le MCV

pfff.gif.6b0921d610b496d148ddbe8695c20839.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pop072xs

Il est vrai qu'il y a peu d'écart en place à bord à priori.C'est plus le coffre qui en profite : 827 dm3 contre 650 du déjà grand coffre de la mcv.

Mais il interressera ceux qui trouvent la mcv trop camionette avec ses 2 portes de coffre.

Et puis la palcnhe de bord est plus jolie à regarder.Mais effectivement il n'est pas plus beau que le mcv et bien moins que le duster.

 

Mais il a sa place dans la marque dacia et il va cartonner.

Il lui manquera la boite 6 du duster en dci 90 4x4.

 

J'attends de voir les test (roulis, bruit)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est vrai qu'il y a peu d'écart en place à bord à priori.C'est plus le coffre qui en profite : 827 dm3 contre 650 du déjà grand coffre de la mcv.

Mais il interressera ceux qui trouvent la mcv trop camionette avec ses 2 portes de coffre.

Et puis la palcnhe de bord est plus jolie à regarder.Mais effectivement il n'est pas plus beau que le mcv et bien moins que le duster.

 

Mais il a sa place dans la marque dacia et il va cartonner.

Il lui manquera la boite 6 du duster en dci 90 4x4.

 

J'attends de voir les test (roulis, bruit)

 

 

 

Pour le coffre, je demande à voir.

 

Les chiffres sont toujours annoncés "sous tablette". Tu remontes le cache-bagages de quelques centimètres et tu "agrandis" artificiellement le coffre bah.gif.30dae5b4fc23099d3a3c87d4b67a6e24.gif. Pour moi qui voyage toujours raz la gueule (avec des bagages jusqu'au ciel de toit), je doute que ça change grand chose.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour avoir foutu le cul dedans à Genève, c'est vraiment une voiture intéressante. L'aspect du véhicule est valorisant. La tableau de bord fait assez moderne. Bon évidement la finition, si on regarde de plus près, est à des années lumières d'un scenic 3, mais cela reste assez sérieux dans l'assemblage (Comme d'habitude chez Dacia). L'espace intérieur est vraiment important. Mon père qui est un beau bébé de 110 kg à valider l'espace offert par la troisième rangée.

 

Reste les qualités dynamiques à attendre.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je confirme, pas de volant et siège réglable en hauteur sur un VAN, même sur l'Ambiance.

 

Issel

 

 

 

Bonjour,

 

Puisque tu sembles professionnellement très au courant (off course)

 

tu peux certainement répondre à une question à dix balles ...

 

Une option non prise à la commande (comme l'op 7 places) peut-elle être reconfigurer aprés coup ?

 

et si oui pour quel coût celui donné sur la liste des option ou plus ???

 

merci de tes infos

 

ayumi_71.gif.2f33e660875f6030baa53a06f7ea2727.gif Jipé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nav478Mr

Il faut vendre du lodgy sans perdre les clients du scenic...

Mais sans perdre de clients Lodgy, qui de tout façon n'auraient jamais acheté de Scénic...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais sans perdre de clients Lodgy, qui de tout façon n'auraient jamais acheté de Scénic...

 

 

d'après ce que j'ai pu comprendre d'une interview du "PDG" de Dacia

 

il semblerait que la clientèle Dacia viennent a 10% de la clientèle Renault qui aurait pus aller ailleurs, (10% pas très choquant au demeurant)

 

ce qui fait quand même 90% qui viennent d'ailleurs, les autres constructeurs n'en font pas étal

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Slt ts le monde, moi je suis intéressé mais j'y mets pas mal de bémols.

 

J'en ai lu des conneries mais là....

 

Apparemment y a pas de régul' , dommage moi je l'utilises souvent.

 

Je serais pas étonné qu'il manque pas mal d'équipement dessus qu'on trouverais normal sur d'autres.

 

Pour les neuneux , renault , ds un de ses communiqués , a stipulé , qu'il y aurait ni edc ; ni start & stop ; ni 1.6 dci 90 / 110 / 130, dommage , moi c ce que je voulais.

 

De plus renault , va encore se faire de la marge sur les coûts d'entretien, surtout antipollution, ben oui 1.5 dci + euro 6 obligent, y en a bcp qui vont faire la gueule, posez vous la question si le 1.5 dci passe la norme euro 6 ???

 

Quoi 1.6 dci 90/110/130 ??? Ah lui , y a pas de problème, çà passe euro 6 , fingers in the noise.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Slt ts le monde, moi je suis intéressé mais j'y mets pas mal de bémols.

 

J'en ai lu des conneries mais là....Apparemment y a pas de régul' , dommage moi je l'utilises souvent.

 

Je serais pas étonné qu'il manque pas mal d'équipement dessus qu'on trouverais normal sur d'autres.

 

Pour les neuneux , renault , ds un de ses communiqués , a stipulé , qu'il y aurait ni edc ; ni start & stop ; ni 1.6 dci 90 / 110 / 130, dommage , moi c ce que je voulais.

 

De plus renault , va encore se faire de la marge sur les coûts d'entretien, surtout antipollution, ben oui 1.5 dci + euro 6 obligent, y en a bcp qui vont faire la gueule, posez vous la question si le 1.5 dci passe la norme euro 6 ???

 

Quoi 1.6 dci 90/110/130 ??? Ah lui , y a pas de problème, çà passe euro 6 , fingers in the noise.

 

 

Bonjour,

 

Un peu condescendant ce ton , pour quelqu'un qui n'est pas un habitué de la section ( hors language SMS ,de plus )

 

Fin de HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gor282ZI

Slt ts le monde, moi je suis intéressé mais j'y mets pas mal de bémols.

 

J'en ai lu des conneries mais là....

 

Apparemment y a pas de régul' , dommage moi je l'utilises souvent.

 

Je serais pas étonné qu'il manque pas mal d'équipement dessus qu'on trouverais normal sur d'autres.

 

Pour les neuneux , renault , ds un de ses communiqués , a stipulé , qu'il y aurait ni edc ; ni start & stop ; ni 1.6 dci 90 / 110 / 130, dommage , moi c ce que je voulais.

 

De plus renault , va encore se faire de la marge sur les coûts d'entretien, surtout antipollution, ben oui 1.5 dci + euro 6 obligent, y en a bcp qui vont faire la gueule, posez vous la question si le 1.5 dci passe la norme euro 6 ???

 

Quoi 1.6 dci 90/110/130 ??? Ah lui , y a pas de problème, çà passe euro 6 , fingers in the noise.

 

Pour le régulateur, moi je ne m'en sers jamais (il est présent sur la twingo de mon père). Ceci dit, il paraitrait qu'il viendrait plus tard.

 

Le start & stop => m'étonnerait que tu auras ça chez Dacia. Du moins pas dans les 5 ans à venir.

 

1.6 dCi => idem, du moins dans la version Renault. Si il sort chez Dacia, il sera simplifier au max, notamment exit la vanne EGR à basse pression, présent sur ces nouveaux moteurs

 

Il faut savoir que ces 2 nouveauté chez Renault ont un coup non négligeable. Sans compté le risque de perdre "en fiabilité" à cause d'un rajout excessif d'électronique.

 

Et pis que restera-t-il à Renault ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...