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Batterie morte ?!


Invité §iro054sW

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Invité §iro054sW

Bonjour,

 

Petit désagrément cet après-midi. En voulant repartir d'un parking, clignotement de l'affichage du compteur km ... et pas de démarreur. D'ailleurs tous les voyants s'éteignent quand on le sollicite.

Bon heureusement, nous étions deux autos et elle est partie avec des câbles.

Ensuite les voyants de frein de ABS sont restés allumés 5mn et l'éclairage du compteur km donnait quelques signe de faiblesse de temps en temps. Arrêt après 20 kms ... et rebelote les câbles pour repartir mais plus les problèmes de voyants.

Retour à la maison, 30kms, sans soucis. Un essai de démarrage réussi dans mon parking !

 

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

IMG0349.jpg.f95f471cb5c24d889d2650a6dd54aeed.jpg

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Invité §log033Dw

salut essaye deja une charge toute une nuit; tu verras bien si ca tiens sinon c une batterie:)

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Bonjour,

 

...

 

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164864/IMG0349.jpg

 

 

Ta batterie fait 40 Ah (c'est pas toi qui a choisi) alors que normalement ça devrait être 60 Ah... pour être plus confortable au niveau puissance. Un conseil, pour 15 € de plus, prends un modèle 60 Ah qui finalement durera plus longtemps, car moins sollicité.

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:coucou: Ironforu

 

De mémoire, tu as une 1.4 Essence ???

 

Si c'est bien ça, une astuce toute simple, quand ta voiture a démarré, tu débranches le + de la batterie:

 

- 1: Ta voiture continue à tourner = Batterie

- 2: Ta voiture s'arrête = Alternateur

 

Tout simplement

 

 

 

 

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Invité §ind561Nw

Bonjour !

 

Les batteries installées sur nos lolos sont sans entretien.

 

Regarde bien, il y un voyant sur ta batterie. Si celui-ci est vert, ta batterie est bonne.

 

Sino, elle est hs.

 

Si c'était l'aternateur, le voyant de batterie resterait allumé en roulant et tu t'en aurais apperçu.

 

Pour les batteries, il n'y pas de règles. Celles-ci peuvent lacher au bout d'un mois comme au bout de 8 ans.

 

A bientôt !

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:coucou: Ironforu

 

De mémoire, tu as une 1.4 Essence ???

 

Si c'est bien ça, une astuce toute simple, quand ta voiture a démarré, tu débranches le + de la batterie:

 

- 1: Ta voiture continue à tourner = Batterie

- 2: Ta voiture s'arrête = Alternateur

 

Tout simplement

 

 

 

 

 

Un multimètre à 10 € permet de voir si l'alternateur débite du courant.

Quant à enlever le câble de batterie moteur tournant, c'est risqué... : http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_24229.html ou http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7430.html

 

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Invité §iro054sW

Salut,

 

Pas de voyant sur cette batterie.

 

Pour mesurer le débit de l'alternateur, ça se prend à quel niveau ? Sur la batterie ? Pas très facile d'accès l'alternateur.

 

Merci

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Invité §iro054sW

Bon j'étais parti pour démonter la batterie et avant j'ai fait les mesures et bizarre tout semble correct :

12,7v moteur arrêté,

14,6v moteur en route (et oui elle a démarré 3 fois de suite !!)

 

Hier j'avais aussi remarqué que l'afficheur du tableau de bord faiblissait au passage de ralentisseurs ou autres nids de poule ... faux contact ? j'avais donc appuyé sur tous les fusibles et autres "relais" (gauche tdb et dans moteur). Un rapport peut être ?

 

Bon je vais surveiller cela :-(

 

Merci pour vos réponses.

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:) vérifie que la courroie de l'alternateur soit bien tendue ... peut-être avait-elle pris de l'eau voire de l'huile :jap:

 

 

:non: ceci dit les batteries dites sans entretien décèdent souvent au bout de 4/5 ans par manque d'eau ! :o:cry:

 

 

:non: essaye de voir si tu peux forcer l'accès au puit de remplissage d'eau distillée et voit si il en reste dedans (sinon tu peux la jeter :jap: )

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Invité §Ter272yi

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

 

Normalement, on peut compter sur une batterie de voiture pendant 5 ans.

Du moins, à chaque fois qu'une batterie m'a lâché, elle avait 5 ans d'âge (et c'était du genre brutal, comme décès : en milieu de journée, plus rien, nada, pas le moindre volt à se mettre sous le démarreur.).

 

Donc, dans un premier temps, je remplacerais la batterie, qui est presque dans les temps.

Après, si ça continue, faudra se pencher sur un éventuel consommateur caché qui "pomperait" en douce sur la batterie, voiture à l'arrêt.

Genre éclairage de malle arrière qui reste allumé, etc. Que des trucs drôles.

 

Mais dans un premier temps, la piste de la batterie HS est à privilégier.

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Bonjour !

 

Les batteries installées sur nos lolos sont sans entretien.

 

Regarde bien, il y un voyant sur ta batterie. Si celui-ci est vert, ta batterie est bonne.

 

Sino, elle est hs.

 

Si c'était l'aternateur, le voyant de batterie resterait allumé en roulant et tu t'en aurais apperçu.

 

Pour les batteries, il n'y pas de règles. Celles-ci peuvent lacher au bout d'un mois comme au bout de 8 ans.

 

A bientôt !

 

 

Je l'ai déjà écrit et je le replace: la Batterie sans entretien n'existe pas :non:

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:) vérifie que la courroie de l'alternateur soit bien tendue ... peut-être avait-elle pris de l'eau voire de l'huile :jap:

 

 

:non: ceci dit les batteries dites sans entretien décèdent souvent au bout de 4/5 ans par manque d'eau ! :o:cry:

 

 

:non:essaye de voir si tu peux forcer l'accès au puit de remplissage d'eau distillée et voit si il en reste dedans (sinon tu peux la jeter :jap: )

 

 

Voilà une réponse senssée

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Invité §mic863bq

Bonjour,

 

Petit désagrément cet après-midi. En voulant repartir d'un parking, clignotement de l'affichage du compteur km ... et pas de démarreur. D'ailleurs tous les voyants s'éteignent quand on le sollicite.

Bon heureusement, nous étions deux autos et elle est partie avec des câbles.

Ensuite les voyants de frein de ABS sont restés allumés 5mn et l'éclairage du compteur km donnait quelques signe de faiblesse de temps en temps. Arrêt après 20 kms ... et rebelote les câbles pour repartir mais plus les problèmes de voyants.

Retour à la maison, 30kms, sans soucis. Un essai de démarrage réussi dans mon parking !

 

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

Qu'en pensez-vous ?

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/164864/IMG0349.jpg

 

 

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Invité §mic863bq

Bonjour,

 

Petit désagrément cet après-midi. En voulant repartir d'un parking, clignotement de l'affichage du compteur km ... et pas de démarreur. D'ailleurs tous les voyants s'éteignent quand on le sollicite.

Bon heureusement, nous étions deux autos et elle est partie avec des câbles.

Ensuite les voyants de frein de ABS sont restés allumés 5mn et l'éclairage du compteur km donnait quelques signe de faiblesse de temps en temps. Arrêt après 20 kms ... et rebelote les câbles pour repartir mais plus les problèmes de voyants.

Retour à la maison, 30kms, sans soucis. Un essai de démarrage réussi dans mon parking !

 

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

 

Bonjour ironforu,

Il vient de m'arriver la meme chose que toi , au moment de quitter le boulot......la lolo ne demarre pas!!! (durée de vie 3 ans !!)

Travaillant dans l'electricité, je suis allé voir un collegue spécialiste dans les batteries qui m'a dit que les batteries de marque "Rombat" sont de trés mauvaise qualité et que je ne suis pas la seule personne dans ce cas la.

Donc amis loganiste, investissez dans des cables de demarrage pour ne pas rester sur le trotoir....

 

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Invité §Ter272yi

Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

4 ans et demi, je ne ferais pas d'acharnement thérapeutique dessus.

 

Ceci dit, j'ai eu un cas où j'avais quasiment tous les symptômes d'une batterie HS (tout s'éteignait quand j'actionnais le démarreur).

C'était le moteur qui était bloqué (joint de culasse, putain de diesel 1,6 Renault)

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Bon, je pense que j'en suis pour une batterie. C'est celle d'origine, elle a 4 ans et demi.

 

 

Bonjour ironforu,

Il vient de m'arriver la meme chose que toi , au moment de quitter le boulot......la lolo ne demarre pas!!! (durée de vie 3 ans !!)

Travaillant dans l'electricité, je suis allé voir un collegue spécialiste dans les batteries qui m'a dit que les batteries de marque "Rombat" sont de trés mauvaise qualité et que je ne suis pas la seule personne dans ce cas la.

Donc amis loganiste, investissez dans des cables de demarrage pour ne pas rester sur le trotoir....

 

:blague:

 

Bon bhen je vais mettre les câbles dans le coffre. :bah:

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Invité §gor282ZI

:blague:

 

Bon bhen je vais mettre les câbles dans le coffre. :bah:

 

 

Ben je t'avoue que j'en ai dans ma voiture, que je m'en suis servi à 3 reprises, mais pas à cause de la lolo :p Ma batterie est toujours d'origine mais cet hiver elle a eut un peu de mal à démarrer du premier coup. donc à mon avis je serais bon pour l'année prochaine (5 ans elle aura).

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En ce qui concerne une voiture SP, il est vivement conseillé de changer la batterie tous les 4 ans et d'éviter depasser tout un hiver avec une batteri usagée...

 

Donc au final ce ne serait pas une mauvaise idée que de remplacer le produit par un neuf...

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En ce qui concerne une voiture SP, il est vivement conseillé de changer la batterie tous les 4 ans et d'éviter depasser tout un hiver avec une batteri usagée...

 

Donc au final ce ne serait pas une mauvaise idée que de remplacer le produit par un neuf...

 

 

C'est quoi une voiture SP :??:

 

La batterie, il faut la changer lorsqu'elle est morte: la dernière a fait + de 10 ans sur ma R9 en ne roulant que les (certains) weekends, remplacé il y a quelques mois: + de 100 euros, soit sans doute + que la valeur résiduelle du véhicule :ange:

 

Sur la R16 Automatic (qu'on ne peut donc pas démarrer "à la poussette") la batterie a 7ans pour une voiture qui fait moins de 1500 km par an, pas de PB: un bon coup de chargeur chaque hiver, pour lui redonner du tonus et hop :oui:

 

Ça coute assez cher comme ça, pas besoin de remplacement préventif :pfff:

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Invité §dac066XE

 

C'est quoi une voiture SP :??:

 

 

 

Sans Plombs

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Invité §dac066XE

 

 

 

ma lolo est de 2007 est ele as toujours sa batterie d'origine

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un petit nettoyage des bornes peut améliorer le démarrage........

 

Perso , j'ai changé la batterie de la logan ( 1,4l de 2005 ) de ma femme fin 2010 juste avant l'hiver suite à une belle promo chez Auchan pour des batteries Fulmen

 

c'est vrai que les batteries d'aujourd'hui , c'est un peu la loterie et tout dépend de l'utilisation ( si la voiture couche dehors ou dedans , démarrages fréquents ,... )

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Invité §dac066XE

 

 

moi je n'arréte pas de l'utiliser ma tuture

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Décembre, un bon mois pour remonter ce sujet ;)

 

Début du 6ième hiver pour ma logan, je trouve qu'elle a un peu moins de pêche au démarrage, pourtant il n'a pas fait froid jusqu'ici.

 

Fin annoncée de la batterie d'origine :??:

J'attends les vraies gelées pour voir.

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:coucou: Ironforu

 

De mémoire, tu as une 1.4 Essence ???

 

Si c'est bien ça, une astuce toute simple, quand ta voiture a démarré, tu débranches le + de la batterie:

 

- 1: Ta voiture continue à tourner = Batterie

- 2: Ta voiture s'arrête = Alternateur

 

Tout simplement

 

 

 

 

Simple question:

C'est pareil pour un diesel ?

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Pas du tout Tails, sur un diesel pas besoin de courant pour le faire tourner...

 

Il en faut juste un peu pour alimenter l'électrovanne...

 

Si tu débranches la batterie, il faudrait que l'alternateur soit vraiment cuit pour que le moteur s'arrête.

 

Malheureusement, sur le diesel, tu t'en rend compte quand l'intensité des phares commence à baisser sérieusement en circulation normale.

 

Par contre, il ne faut pas trainer dans ce cas là...

 

Surveilles le voyant vert de la batterie si c'est une Calciu d'origine...

 

 

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Invité §30d156pw

 

Un multimètre à 10 € permet de voir si l'alternateur débite du courant.

Quant à enlever le câble de batterie moteur tournant, c'est risqué... : http://www.autocadre.com/forum/viewtopic_24229.html ou http://www.auto-evasion.com/forums/viewtopic_7430.html

 

 

 

+1 rien de tel pour flinguer un pont de diodes

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Invité §30d156pw

pour contrôler un alternateur mesurer la tension batterie moteur arrêté depuis la veille par exemple mettre le moteur en route vers 1000tours la tension doit passer à 14v et des poussière

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Je me trompe peut être, mais je déconseille de débrancher la batterie moteur tournant, celle ci (même fatiguée) participe à la régulation de la tension (filtrage entre autre ...) L'électronique n'apprécie pas forcément.

 

A confirmer :???:

 

Sinon, j'ai aussi une 40Ah, c'est pas énorme, je prend soin de bien couper les feux, la ventilation et le dégivrage avant de couper le moteur.

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Pour une première expérience, ma batterie CALCIU ne m'a pas déçu :)

 

Les logan françaises les plus vieilles sont de mai 2005, soit un an de plus que la mienne.

Je crois que 91cameleon a été le premier a changé la sienne - à 5 ans - sur une 2005 justement, mais était-elle vraiment HS ?

 

On va voir combien de temps vont durer les autres :??:

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Pour une première expérience, ma batterie CALCIU ne m'a pas déçu

 

 

Je n'ai pas critiqué la Calciu, j'ai simplement dit de surveiller le voyant vert qui équipe justement la Calciu contrairement à d'autres marques qui n'en ont pas...

 

 

 

 

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+1 rien de tel pour flinguer un pont de diodes

 

 

pour contrôler un alternateur mesurer la tension batterie moteur arrêté depuis la veille par exemple mettre le moteur en route vers 1000tours la tension doit passer à 14v et des poussière

 

 

C'est du dépannage, c'est pas un passage au garage...

 

Si tu rencontres ce souci à 20h sur le bord d'une route, il est plus simple de faire ma méthode que de chercher un bricomarché ouvert... Non ???

 

Après, tout le monde n'a pas une assistance 0 km ou un plateau a portée de main...

 

Les personnes inscrites à l'article 22 doivent pouvoir trouver une solution rapide et efficace... :bah:

 

 

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Pour une première expérience, ma batterie CALCIU ne m'a pas déçu :)

 

Les logan françaises les plus vieilles sont de mai 2005, soit un an de plus que la mienne.

Je crois que 91cameleon a été le premier a changé la sienne - à 5 ans - sur une 2005 justement, mais était-elle vraiment HS ?

 

On va voir combien de temps vont durer les autres :??:

 

 

 

 

batterie changée effectivement par précaution l'année dernière par une Fulmen ( promo chez Auchan ) pour un prix correct

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