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Invité §Fen230OR
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oui, on est du même avis, l'essayer c'est l'adopter ;)

ça fait 3 ans que je roule en Nokian l'hiver sur le duster, avant j'avais des Michelins latitude alpins qui sont très bons aussi mais je préfère quand même le Nokian

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:o perso, je suis en Alpin 5, car moins de contraintes tout en ayant quand même des journées un peu nor10ste.gif.9a18cda70c8c5c2506a48bc25edbcb6d.gif

 

Mais je serai plus haut, Nokian sans hésiter.... même si le 5 s'en sort très bien en station (j'zi des potes pros un peu partout dans le coin - coin)

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Invité §z-p075mT

 

Le souci avec des pneus hors-normes sera en cas d'accident responsable ou non.

 

L'expertise rendra le véhicule non-conforme et par logique non-assuré. Je n'ose même pas imaginer la note même pour un petit accident...

 

 

 

En théorie c'est vrai , mais en pratique il faudait que l'assureur prouve que le changement de monte de pneu soit à l'origine du sinistre.

en cas de sinistre non responsable il n'y a aucun risque de non indemnisation.

Le risque de non indemnisation est plus élevé en cas de reprogramation moteur par exemple

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non, non, tu te trompes

monte de pneu ne correspondant pas >> véhicule non conforme >> interdit sur route

pour te dire, lorsque j'ai pris une pierre sur le toit du duster (tombée d'une barre rocheuse directement sur le toit), l'expert a regardé la taille et l'usure des pneus pour vérifier que ce soit conforme, pourtant, rien à voir, pas de tiers, sinistre non responsable et pourtant, si j'avais eu une monte non conforme, l'assurance n'aurait pas pris en charge

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Invité §z-p075mT

Pour qu il y est un refus d indemnisation, il faut qu il y est un lien de cause à effet entre la non conformité et le sinistre.

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non, justement, lis ce que j'ai expliqué juste au dessus, une pierre tombée d'une falaise sur le toit n'a rien à voir avec les pneus, et pourtant, l'expert a tout regardé et noté, même le % d'usure des pneus, le véhicule doit être conforme pour être assuré

même si tu es arrêté, si tu as les pneus lisses et qu'on vient te taper dedans, tu seras en tord

même si tu ne conduis pas, que tu es stationné et que tu es bourré mais assis au volant, tu auras un retrait de permis

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Invité §z-p075mT

non, justement, lis ce que j'ai expliqué juste au dessus, une pierre tombée d'une falaise sur le toit n'a rien à voir avec les pneus, et pourtant, l'expert a tout regardé et noté, même le % d'usure des pneus, le véhicule doit être conforme pour être assuré

même si tu es arrêté, si tu as les pneus lisses et qu'on vient te taper dedans, tu seras en tord

même si tu ne conduis pas, que tu es stationné et que tu es bourré mais assis au volant, tu auras un retrait de permis

 

 

 

Je veux bien que tu m apprennes mon métier. Mais dans le cas que tu sites. si ton véhicule est en stationnement et qu une pierre tombe sur ton capot et que tes pneus sont lissent, ton assureur ne peux pas t opposer les concuclions de l expert concernant des pneus lissent. Au pire, si ton véhicule est déclaré épave ta compagnie peut t,opposer un pourcentage d'usure sur les pneus.

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Je veux bien que tu m apprennes mon métier. Mais dans le cas que tu sites. si ton véhicule est en stationnement et qu une pierre tombe sur ton capot et que tes pneus sont lissent, ton assureur ne peux pas t opposer les concuclions de l expert concernant des pneus lissent. Au pire, si ton véhicule est déclaré épave ta compagnie peut t,opposer un pourcentage d'usure sur les pneus.

 

 

Pas la peine de monter le ton, car on ne dit pas forcément des choses contradictoires :

 

Si ton assureur pour une raison ou une autre conteste le remboursement, même si cette raison n'est conforme au droit, que vas-tu faire, un procès à ton assureur pour être remboursé alors que dans la plupart des cas, tu as un besoin urgent de se remboursement pour acheter un véhicule neuf ou couvrir les réparations.

 

Autant ne pas se mettre dans des postures compliquées.

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Invité §z-p075mT

Je ne monte pas le ton, je partage juste mon expérience professionnelle au service sinistre auto d'un grand assureur. Après chacun est libre de rester dans ses certitudes.

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Invité §z-p075mT

ok, du coup je vais peut être partir sur ces pneus + jantes

 

.

j ai utilisé des pneus Nokians hiver, vraiment très bien en cas de neige profonde

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salut à tous,

 

je cherche de très bon pneu 4x4 quatres saisons pour mon duster phase 1 1.5 dci 110ch 4x4, vous me conseillerez quelle marque/modèle?

 

merci d'avance!

Hm

si c'est pour du courant et pas cher : ->

j'ai roulé 4 ans avec ceux-ci sur mon ex dudu (signature) ->

 

https://www.reifendirekt.ch/cg [...] p=R-186091

 

Le liens ci-dessus risque ne pas fonctionner éternellement

[h1]Star Performer SPTS AS

215/65 R16 98H[/h1]

 

~<60 Euro (selon les cours de la monnaie)

 

Par tous les temps, en hivers dans 10-15 cm de neige parfois, le matin amenant ma fille au travaille sur un dernier tronçon à >5-7 ° de pente

Certes le 4x4 parfois + Lock, m'a énormément aidé...pas de doute sur ce point en 4x2 je ne montais pas non plus.

Pas cher mais ne parcourent que ~25'000km faut pas rêver non plus, (que de petits trajets, soit 4 x 10 km/jours en hivers etc)

Pas trop bruyant sur routes sèches (donné à 71 dB) (les Michelins font 69 dB) d'autres bien plus...bref

 

Ils glissent sur routes mouillées voir râlent sur route sèche (virages et rond-point pris un peu rapidement :D ) les ~500 premiers Km après c'est très bien

J'avais le même type de pneus jadis sur une DS5 H (4x4 via le moteur électrique) là aussi, pas de soucis.

Mon garagiste me demanda qu'elle "M" j'avais monté, vexé suis venu les lui faire essayer devant son garage à l'entré de gorges sinueuse sur la neige ...il changea d'avis et reconnu pour leur prix... ils étaient pas mal du tout !

Récemment le TCS (suisse) à très bien noté les pneus de marque Nexen (Coréens) devant les Michelin et autres produits dit de grandes marques

 

Si cela peut aider

Bonne route

 

 

PS

en redonnant mon ex dudu, j'ai gardé un jeux de 16' en tôle (4x) avec les pneus en question que je m'en vais commander sous peu (toujours de bons prix entre juillet-aout) (ils sont au bout)

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Je viens d'installer des garber AT3 en 215/65R16

 

3500km depuis la monte

 

Sur bitume sec, très bon comportement, prise de roulis un peu plus prononcé que la monte d'origine en 17" mais rien de problématique. Malgré la présence de gros crampons, la direction reste bonne, pas de flou important.

 

Sur piste toufna (bonne piste en tout venant), comportement impeccable, grand confort, la vitesse de passage peut être assez élevée

 

Sur piste caillouteuse ou en hors piste dans les regs, le pneus semblent à toute épreuve, ce qui permet de mettre les roues parfois sur de la caillasse tranchante pour épargner le véhicule.

 

Sur le sable, n'ayant pas voulu dégonfler, j'ai trouvé un pneu qui creusait beaucoup et demandait donc beaucoup de puissance pour continuer malgré tout à avancer. Il est certains que les 2.5bars n'était pas du tout adaptés mais j'avais la flemme de faire l'essai pour quelques dizaines de mètres et risquer de les crever dans la caillasse après.

 

Pas vraiment testé sur le mouillé à par quelques kilomètres donc difficile de dire quelque chose de crédible, ce sera certainement beaucoup moins bien que la monte d'origine et surtout un vrai pneu routier.

 

Par contre la consommation et la vitesse de pointe en prennent un bon coup, j'estime la consommation à 0.5l/100km en plus et la vitesse de pointe en sérieuse baisse. c'est surtout sensible dans les belles montées sur autoroute, le pneu bouffe pas mal de puissance ! En même temps, il est pas fait pour ça, même si il reste étonnamment silencieux pour un pneu AT.

 

J'ai monté ces pneus sur de vulgaires jantes en tôle à 35€ qui ont un déport très légèrement différent (3mm en moins) donc la largeur de voie est supérieure de 6mm à la monte d'origine. Autant dire aucune différence. Et puis le look, un vrai baroudeur avec ça.

 

 

IMG_20190729_134753.jpg

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Et bien tu es au top maintenant ! Je pense que tu as bien fais pour tes pneus, il ne doit pas y avoir photo par rapport aux pneus d'origine mixte. Je n'aime pas trop le 4x4 mais la "piste" m'intéresse. Donc merci de tes retours.

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Bonjour toutes et tous,

 

J'avais fait 2 post sur les pneus hivers et 4 saisons en son temps

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7569.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet7735.htm

 

Cette automne je vais racheter des nouveaux pneus hivers pour mon 2 ème Duster et je sais pas encore

sur quelle marque et model m'orienter.

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Salut.

 

Tu as trouvé où ta galerie ?

 

 

Je l'ai dessiné et demandé au ferronnier a qui je fais faire quelques trucs au maroc de me la fabriquer. Pas mal d'heures de boulot dessus pour un prix dérisoire (d'ailleurs je n'ose même pas le dire) :ange:

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Sur le sable, n'ayant pas voulu dégonfler, j'ai trouvé un pneu qui creusait beaucoup et demandait donc beaucoup de puissance pour continuer malgré tout à avancer. Il est certains que les 2.5bars n'était pas du tout adaptés mais j'avais la flemme de faire l'essai pour quelques dizaines de mètres et risquer de les crever dans la caillasse après.

 

 

 

Bonjour,

 

 

la pression n'est un peu forte, préconisée à 2 bars? Spécifique à ce type de pneu?

 

 

Perso, je mets 2.2... mais des Hancook M+S

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je déterre ce sujet qui est de saison.

Voilà une exemple qui montre la limite des pneus mixtes 4x4 par apport aux pneus hiver. Et encore, ici c'est sur un chemin pas sur la route. Le pneu universel n'existe pas, ou alors il est moyen paetout.

 

 

Pour ma part, j'ai utilisé deux marques pour l'hiver:

Nokian, très très très bien dans la neige. Ok pour le reste du temps.

Michelin, bien dans la neige, mais surtout mieux le reste du temps en condition hivernales dégradées (froid, humide, neige fondue).

Pour les routes verglacées, pas d'avis spécifique, je roule à ce moment là très très prudemment .....

Je suis en Nokian en ce moment,  et je retournerai en Michelin.

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