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Duster

Le dCi n'est pas fiable sur Duster?


Invité §lod537YU

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Invité §Ver713lo

Comme je l'ai déjà dit, il faut bien que je puisse me payer mon DUSTER. :o

 

:D

 

Comme je te l'ai déjà dit, ça fait trop chic pour toi. :o:p

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Salut,

Et puis c'est vrai que le comportement du conducteur joue un grand role sur la fiabilité du moteur.

Je vois bien la différence de comportement de pas mal de personnes au volant d'une voiture de société et d'une voiture personnelle.

La voiture de société, le rodage on s'en tape, les 1er km en roulant doucement pour faire chauffer, ils connaissent pas, taper dans le moteur pour faire monter les tours, ça ne les dérange pas non plus ... (dans un autre domaine) ne pas ralentir sur les dos d'ane, c'est normal, c'est pas une voiture personnelle, ...

 

Par contre, la voiture perso, le rodage est soigné, la conduite plus économique (et donc plus douce), en hiver, on fait gaffe à la montée en T° du moteur.

 

Puis on voit finalement souvent revenir le meme exemple ... 7 rampes communes qui ont laché sur 6 voitures.

Oui, c'est à prendre evidemment aussi en compte, et ça mérite d'être souligné mais si on multiplie cet exemple par 15 en le repetant 15 fois, on a un peu l'impression qu'il y a eu 15 fois 7 rampes communes de petées sur des clios.

 

D'ailleurs, ce n'est pas pour rien que sur les véhicules utilitaires (pas forcemment les voitures de société) Reno installe des moteurs adaptés, modifiés spécialement pour cet usage : dégonflage et modifications des moteur pour une meilleure fiabilité, ...

 

Pour se faire une vrai idée de la fiabilité du dci renault, il faudrait connaitre le nombre de moteurs de ce type en circulation et le nombre total de pannes recensées.

Le reste, c'est de la spéculation ou des impressions personnelles ...

 

Enfin ... il me semble ;)

 

 

C'est bizarre, je me sens concerné sur ce coup là :ange:

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Invité §Ver713lo

 

C'est bizarre, je me sens concerné sur ce coup là :ange:

 

D'un autre côté t'es un vétéran du forum. ;)

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Bref comme tous les diesels modernes, il n'est pas parti pour 400000 km. Beaucoup d'accessoires autour et certains qui coutent cher à remplacer et ne sont pas réputés pour leur durabilité.

 

 

Ceci dit faire 400000km avec la même voiture c'est pas courant, le péquin moyen doit tourner à 15000km/an, il devrait donc garder son duster 27 ans. D'ici la on n'aura plus de pétrole :lol: , les voitures seront nucléaires :lol: (bon d'accord électriques) et de toute façon on aura inventer la téléportation rocket91.gif.c945c982727173d71fef93af503cff57.gif

En attendant, il faut bien leurs trouver du travail aux mécanos car si toutes les marques deviennent aussi fiable que Dacia, il va y avoir du chômage en perspective. kmikz.gif.646ae3140f09332578521fb80a141968.gif

 

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Invité §jua334EZ

le vendeur de chez Dacia qui m'a fait essayer le Duster m'a clairement dit : les nouveaux moteurs diesels sont prévu pour moins de 200 000 km et moins de dix ans...

 

en même temps, c'est à peu près ce que je roule, donc...

 

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le vendeur de chez Dacia qui m'a fait essayer le Duster m'a clairement dit : les nouveaux moteurs diesels sont prévu pour moins de 200 000 km et moins de dix ans...

 

en même temps, c'est à peu près ce que je roule, donc...

 

on peut dire que c'est un bon vendeur... :ange:

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Bonjour,

Concernant le remplacement des injecteurs, j'ai eu récemment une conversation avec un technicien spécialiste en rectifications et réparations de moteurs (je mène ma petite enquête perso en vue de l'achat d'une Logan , et l'inspecteur Derrick est déjà fort occupé :lol: ) Il m'a indiqué ( le mécano, pas Derrick :lol: ) que lorsqu'il doit remplacer les injecteurs, il est courant de devoir changer la culasse , car au moins l'un des injecteurs est coincé ou grippé dedans.

Y a-t-il d'autres témoignages sur ce point ? :jap:

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ça m'est jamais arrivé sur une VL (entretien de 200-250 clios DCI + meganes DCI + masters DCI + kangoo DCI soit environ 500 véhicules légers)

ça m'est arrivé juste une fois sur un midlum DCI (poids lourd) mais on a quand même réussi à le sortir sans déposer la culasse

ce qui m'est déjà arrivé sur master, c'est une bougie de préchauffage grippée et là oui, on a du déculasser

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Bonjour,

Concernant le remplacement des injecteurs, j'ai eu récemment une conversation avec un technicien spécialiste en rectifications et réparations de moteurs (je mène ma petite enquête perso en vue de l'achat d'une Logan , et l'inspecteur Derrick est déjà fort occupé :lol: ) Il m'a indiqué ( le mécano, pas Derrick :lol: ) que lorsqu'il doit remplacer les injecteurs, il est courant de devoir changer la culasse , car au moins l'un des injecteurs est coincé ou grippé dedans.

Y a-t-il d'autres témoignages sur ce point ? :jap:

 

:nanana: Moi c'est juste la rampe commune (7 fois :D ) qui a été remplacée, pas les injecteurs

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:nanana: Moi c'est juste la rampe commune (7 fois :D ) qui a été remplacée, pas les injecteurs

 

 

juste à cause du capteur de pression, je parie

en effet, le capteur n'est pas (plus) détaillé et la rampe coute la bagatelle de 260€ HT

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juste à cause du capteur de pression, je parie

en effet, le capteur n'est pas (plus) détaillé et la rampe coute la bagatelle de 260€ HT

 

 

Non, non, rampe HS avec la limaille qui repart dans le circuit de carburant ;)

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Invité §cha044RV

Pour Info, sur mon ex Mégane II de Juin 2006 et revendue en Août 2010, 1.5 105CV 95000km j'ai eu :

1 fuite sur retour basse pression Gaz oil sur le démarreur. bilan démarreur HS. Prise en charge 30%

3 fois des problèmes de clim, la dernière fut la bonne, échange d'un connecteur électrique trop court. Prise en compte 100%

Fuite échangeur air/air , prise en charge 30%.

En fait ce ne sont pas de réels problèmes mécaniques du DCI mais ça compte quand même pour la fiabilité.

Et j'ai eu aussi l'autoradio Pas spécifique à la Mégane mais à la série des postes, donc Clio ou autre...prise en charge 100%

Ces problèmes étant connus de la marque, je pense que le Duster y échappera. Si non pour mon 1.5 85CV du Pick up, pour l'instant aucun souci mais je n'ai que 11000 Km en 1 an.

Voilà j'espère que ça aidera ceux qui en ont besoin.

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Invité §gor282ZI

pour moi +104500 Km et 0 soucis, Berline 2007 1.5 dCi 70cv. Un autre membre à 240.000 Km Berline je ne sais plus si c'est le 70cv ou le 85, mais 0 soucis aussi (et elle est de 2007 ou 2008 si mes souvenir sont bon).

 

Si tu as une conduite souple, que tu ne fais pas de démarrage à la Fangio ou p'tit jeune de 18 ans ayant reçu son permis, et qui veut frimer avec la Z3 de papa devant sa copine, en faisant du burning au démarrage après un arret aux feux tricolores, tu n'as aucune crainte, même ton dCi 110cv devrait avoir une belle, longue et heureuse vie.

 

Par contre, si tu as une conduite sportive, et que tu es du genre à conduire en poussant dans les haut-régime, alors là, ton moteur risque de rendre l'âme prématurément. Il y en a qui aujourd'hui ne comprennent toujours pas pourquoi leur dCi a rendu l'âme au bout de 7.000 Km (et qui osent dire que le diesel c'est de la merde et que c'est pas fiable) !!! La réponse est à 99,99% dans leur façon de conduire...

 

Les moteurs diesel actuelles sont super sophistiqués, donc plus fragiles qu'avant. Néanmoins si tu prends soins de ton moteur, que tu passes tes vitesses au bon régime (sur le 70cv c'est 2000-2500 Tr/min), tu devrais être capable d'atteindre les 300.000 Km sans problème avec juste les frais d'entretiens/révisions préconisé par le constructeur.

 

Pour info, les moteurs essences deviennent de + en + sophistiqué eux aussi (Tce and Co), donc ils seront eux aussi de + en + fragile, avec des frais de révisions + élevés et leurs points faibles (différents du diesel).

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Invité §kai424HS

Idem DCI pendant 4 ans.. sauf que moi j'ai osé prendre un 1,9 DCI de 2003.. oui je sais je suis joueur oO

 

ba en faite quand je fais le bilant pas grand chose. a pars

 

12L/100

Reprogramation des injecteurs car mode dégradé

1200€ la couroie + pompe a eau :q

 

les problemes venait plus de la voiture que du moteur en faite...

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Invité §pso822qi

Les dci sont fiables mais comme beaucoup de diesels,ils n'aiment pas trop la ville et les petits parcours,c'est pour ça que de temps en temps faut taper dedans pour décrasser tout ça

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Invité §Zas558KF

Les dci sont fiables mais comme beaucoup de diesels,ils n'aiment pas trop la ville et les petits parcours,c'est pour ça que de temps en temps faut taper dedans pour décrasser tout ça

 

 

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Invité §cc 354wF

Entièrement d'accord.

Le Dci demande de bien chauffer et d'être sollicité de temps en temps, pour éviter l'encrassement. Pour ma part : tous les 2000 km, montée en température suivie de 10 mn à 3500 tr/mn (en roulant en 3ème au lieu de la 5ème ou 6 ème). Résultat : 80 000 km à ce jour (en 20 mois) et une "patate" bien préservée. Aucun soucis, consommation raisonnable (6,2 l).

Je viens de le vendre et j'ai passer commande d'un nouveau.

On trouvera toujours mieux .... c'est vrai, mais à quel prix ?

Pour le prix d'une clio, j'ai une familiale 5 places.

Donc, plutôt satisfait pour l'instant.

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Invité §Mol257sN

Entièrement d'accord.

Le Dci demande de bien chauffer et d'être sollicité de temps en temps, pour éviter l'encrassement. Pour ma part : tous les 2000 km, montée en température suivie de 10 mn à 3500 tr/mn (en roulant en 3ème au lieu de la 5ème ou 6 ème). Résultat : 80 000 km à ce jour (en 20 mois) et une "patate" bien préservée. Aucun soucis, consommation raisonnable (6,2 l).

Je viens de le vendre et j'ai passer commande d'un nouveau.

On trouvera toujours mieux .... c'est vrai, mais à quel prix ?

Pour le prix d'une clio, j'ai une familiale 5 places.

Donc, plutôt satisfait pour l'instant.

 

 

Salut,

 

Si tu as vendu ton Duster, tu peux t'orienter sur du neuf de stock chez les gros concessionnaires genre Schuller, Bello ou Rédélé qui font des promos intéressantes sur les véhicules sur parc (les vendeurs veulent atteindre leurs objectif de vente avant la fin décembre)

 

Pour le bon de commande, c'est toi qui vois, mais le nouveau Duster débarque en mai 2013 (regul, limiteur, medianav, restylage).

La décote va être forte pour les modèles Duster phase 1 de début 2013 quand le modèle restylé va débarquer...

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Invité §par330Me

Bonjour, en lisant un peu les conversations sur le forum, j'ai vu que le dCi était plutôt critiqué :??: :??: :??:

Que lui reproches t on exactement? Je m'interroge car je compte prendre le Duster en prestige dCi 110 4x2 eco2 et pour moi l'essence est inimaginable car je roule en moyenne 40000 km /an. J'ignorais la mauvaise réputation du dCi!

Merci d'avance pour vos réponses! (autre question, parait il qu'il devrait y avoir un Duster 7 places qui s'appellerait Kanjara, info ou intox???)

 

bonjour tout ta fait ce moteur dci 110 n'est pas fiable pour mon cas mon duster de 3ans moteut cassé pompe a l'huile explosé ainsi que le tubo garantie passé de 3mois Renault veut rien entendre de se problème réparation prévu echange sdandart 700alors courage a vous0euros problème aussi remarquer l'embrayage a partir des 50000kl votre voiture broute

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bonjour tout ta fait ce moteur dci 110 n'est pas fiable pour mon cas mon duster de 3ans moteut cassé pompe a l'huile explosé ainsi que le tubo garantie passé de 3mois Renault veut rien entendre de se problème réparation prévu echange sdandart 700alors courage a vous0euros problème aussi remarquer l'embrayage a partir des 50000kl votre voiture broute

 

Si on traduit en français courant, qu'est-ce que ça donne? :??:

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