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Logan

Les pannes sur Logan MCV 2006 / 2013


Invité §khe375jH
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Invité §mcv345bg

Y'a peu d'temps, j'voulais changer ma charrette contre un Dokker ou un Duster.

Mais en fin d'compte, la fiabilité d'mon MCV a eu raison d'mon caprice .

 

J'le garde et j'vais l'user jusqu'à la corde et la, l'jour ou y tombe en ruine, y s'ra temps d'y réfléchir. :D

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Y'a peu d'temps, j'voulais changer ma charrette contre un Dokker ou un Duster.

Mais en fin d'compte, la fiabilité d'mon MCV a eu raison d'mon caprice .

 

J'le garde et j'vais l'user jusqu'à la corde et la, l'jour ou y tombe en ruine comme mézigue , y s'ra temps d'y réfléchir. :D

 

sonysko.gif.2163d0e1d69acbafdfb25ae32025009d.gif

 

[:bernarl'hermit:1]

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Hello ( panne M C V ) Airco bruyante

Depuis une bonne semaine au démarrage de l'airco

J'avais un bruit bizarre ( Rrrrrrrr)

Passage au Garage ,il a remplit l'airco avec du nouveau gaz

Si j'ai bien entendu il restait 295 gr au lieu de 550 gr

Fait avec un appareil qui contrôle et recycle le topo .

Au retour plus de bruit a suivre.

Fait sur garantie ( encore 2 mois de garantie sur mon M C V .

Godefroy5

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:pfff: et un joint de portière arrière gauche passé sous les souliers des gnomes depuis 7 ans :o aujourd'hui hs ! :non:

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.giff355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif:o83 euros ttc ! et en plus à poser par qui tu veux ! :q

 

Fallait en récupérer un en casse sur un MCV accidenté :bah:

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Salut a tous :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

A 79000km le contacteur des feux stop qui déconne juste la veille du contrôle technique changer par mes mains angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif 19,34 chez Reno, en novembre 2013 changement de la batterie par précaution le démarrage étant pas assez vigoureux .

 

Aux contrôle technique il a juste trouvé un début de faiblesse sur une biellette de direction, voiture serte low cost mais fiable a ce jour même pas encore changer la courroie de distribution.

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Salut a tous :sol: :sol: :sol: :sol: :sol:

 

A 79000km le contacteur des feux stop qui déconne juste la veille du contrôle technique changer par mes mains angelchris.gif.6f6f5df4e83d7fca70c094764f8c3968.gif 19,34 chez Reno, en novembre 2013 changement de la batterie par précaution le démarrage étant pas assez vigoureux .

 

Aux contrôle technique il a juste trouvé un début de faiblesse sur une biellette de direction, voiture certes low cost mais fiable a ce jour même pas encore changer la courroie de distribution.

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif elle a quelle age déjà ta voiture ? :??:f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif si c'est celle de 2007 ça craint un peu non ? ;)

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Invité §gam211jy

bonjour

 

j'ai un Dacia MCV depuis octobre 2007 elle a 125000 kms, ce matin en voulant démarré bizarre tous les voyants ce sont mis à clignoter :/

 

Auriez vous une idée de la source du problème ??

 

merci d'avance

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Bonjour

Je suis ce topic en sous marin depuis longtemps.

Je vous livre mes impressions

J'ai un MCV de 2008 Diesel

103000 Km

Pour les pannes 1 fusible de glace electrique , et la batterie RIEN d'autre

La courroie de distribution est d'origine chez Renault ils m'ont dis

changement à 160000 Km

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Bonjour

Je suis ce topic en sous marin depuis longtemps.

Je vous livre mes impressions

J'ai un MCV de 2008 Diesel

103000 Km

Pour les pannes 1 fusible de glace electrique , et la batterie RIEN d'autre

La courroie de distribution est d'origine chez Renault ils m'ont dis

changement à 160000 Km

 

Pour la distrib' il ne faut pas se fier à l'échéance kilométrique, l'échéance temporelle est tout autant importante (en l’occurrence 6 ans pour ton Dci) et là tu as déjà dépassé la préconisation. :blague:

 

car_entr_pg08.jpg.fc13e799686b47d8ba66ee80ac1db4f9.jpg

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167500km pour notre MCV dci70 de 2007, zéro souci, seules les plaquettes ont été changées, et la courroie de distrib à 132000 et 5 ans (comme neuve au démontage).

Ah, et une bougie de préchauffage aussi, mais ça n'a rien changé au démarrage, toujours un peu laborieux depuis 4 ans. :ddr:

Même la batterie est d'origine (Calciu Rombat). :jap:

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Bonjour,

 

Pour ma part MCV Laureate 15 DCI 70 de 2007

 

145 000 km, consommation moyenne de 4,8l (peu de ville et peu d'autoroute)

 

Freins/Embrayage/Batterie/Courroies/Bougies/Accessoires...D'origine

Vidange et filtre tous les 30 000 km, comme préconisé.

 

Changé 2 ampoules de phares. Train pneus première monte ~ 60 000 km. Le 2eme train (Michelin) à peine plus.

 

En prévision: 3eme contrôle technique, courroie de distribution, pompe à eau, batterie.

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Invité §Mud522Zj

Pour la courroie de distribution c'est tout de même limite biggrin.gif?f-ed=1

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Bonjour,

 

Pour ma part MCV Laureate 15 DCI 70 de 2007

 

145 000 km, consommation moyenne de 4,8l (peu de ville et peu d'autoroute)

 

Freins/Embrayage/Batterie/Courroies/Bougies/Accessoires...D'origine

Vidange et filtre tous les 30 000 km, comme préconisé.

Changé 2 ampoules de phares. Train pneus première monte ~ 60 000 km. Le 2eme train (Michelin) à peine plus.

 

En prévision: 3eme contrôle technique, courroie de distribution, pompe à eau, batterie.

 

 

La vidange + filtre à huile, c'est tout les 20000km ou tous les deux ans alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

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Invité §Mud522Zj

 

Pour mon cas, je l'ai remplacer à 150000 km mais elle n'avait pas encore 5 ans.

 

C'est vrai que 8 ans au lieu de 5 ans, cela commence à être chaud !

Sur la ZX 1.9 D de mon beauf la courroie de distribution date au minimum de 2003, et elle est même peut être plus vieille... ( il en sait rien, achat d'occase :ange: )

 

Bon faut aimer le risque c'est sur :p

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Invité §Mud522Zj

Oups! La préconisation est bien de 20 000 km ou 2 ans.

La préconisation pour la courroie de distribution est 160 000 km ou 6 ans.

En effet, tu aurais donc du la changer en 2013 :D

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En effet, tu aurais donc du la changer en 2013 :D

Bonjour,

 

Oui je sais bien que j'aurai du, mais compte tenu de l'utilisation je pense pouvoir décaler sans prendre plus de risque que la moyenne. Mais je n'ai pas d'information documentée, seulement mon expérience personnelle. Auparavant, j'avais le Diésel 1,9D de la ZX dont tu parles, moteur moins performant mais aussi robuste je crois. J'ai fait la première courroie à 200 000, la seconde à 400 000, et je l'ai revendue à 500 000. Mais comme je l'ai dit, je fais très peu de ville et d'autoroute.

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Invité §Mud522Zj

J'avais changé la mienne au bout de 5 ans et elle était comme neuve ( Logan DCI berline )

Idem pour la courroie du MCV DCI 85 cv que mon beauf m'a prêté : je l'ai changé au bout de 6 ans et 4 mois et elle était encore en très bon état.

 

Je pense donc que le risque de casse de courroie est limité sur ce moteur, en effet. Il y a une marge de sécurité qui semble conséquente.

 

Par contre j'espère pour toi que tu as fais au moins une vidange de liquide de refroidissement, car ne pas le vidanger pendant 8 ans augmente le risque de joint de culasse ( j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage )

 

PS : sinon d'un point de vue perso je n'essaye jamais de faire des économies sur l'entretien car je me suis rendu compte que le budget entretien représente finalement une part assez négligeable du coût global d'une voiture.

Dans mon cas cela donne :

- achat voiture -> 11000 €

- cout assurance sur 8 ans -> 2400 €

- carburant -> 11000 € ( pour l'instant :ange: )

 

Donc tu obtiens déjà près de 25000 € rien que pour ces 3 postes de dépenses, ça fait réfléchir...

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La vidange + filtre à huile, c'est tout les 20000km ou tous les deux ans alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif

 

Pourquoi le tableau, affiché par Gilles quelques messages plus haut, indique pour la distribution 160000 km ou 5 ans alors que sur mon carnet d'entretien c'est noté 120000 km ou 5 ans. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

 

En l'espace de quelques mois il y a eu des modifications dans les programmes d'entretien, les échéances ont été changées, en tout cas pour les vidanges ce n'est pas un mal, à la limite même 20 000 dans certains type d'utilisation ça reste trop. :bah:

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Oups! La préconisation est bien de 20 000 km ou 2 ans.

La préconisation pour la courroie de distribution est 160 000 km ou 6 ans.

 

Il me semble que pendant une courte période la préco' était bien de 30 000. :bah:

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Par contre j'espère pour toi que tu as fais au moins une vidange de liquide de refroidissement, car ne pas le vidanger pendant 8 ans augmente le risque de joint de culasse ( j'ai eu plusieurs cas dans mon entourage )

Merci pour l'info, je vais vérifier. Je pensais plutôt au DOT4 des freins qui peut devenir dangereux

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PS : sinon d'un point de vue perso je n'essaye jamais de faire des économies sur l'entretien car je me suis rendu compte que le budget entretien représente finalement une part assez négligeable du coût global d'une voiture.

Dans mon cas cela donne :

- achat voiture -> 11000 €

- cout assurance sur 8 ans -> 2400 €

- carburant -> 11000 € ( pour l'instant :ange: )

 

Donc tu obtiens déjà près de 25000 € rien que pour ces 3 postes de dépenses, ça fait réfléchir...

Non, j'ai bien conscience des économies de bouts de chandelles. C'est plus le fait de ne pas vouloir prendre le temps d'aller voir le garagiste. Pour le PRK c'est bien ça, je tourne autour de 18 centimes le km.

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Invité §Mud522Zj

En gros j'ai calculé pour 174000km, avec un litre de gazole à 1.25 € et une consommation moyenne de 5L au 100 km

 

Ma voiture m'a déjà couté en carburant autant que son prix d'achat !

 

Il vaudrait mieux ne jamais calculer tout le budget englouti par une voiture, ça mine le moral :D

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Pourquoi le tableau, affiché par Gilles quelques messages plus haut, indique pour la distribution 160000 km ou 5 ans alors que sur mon carnet d'entretien c'est noté 120000 km ou 5 ans. http://staticclub.caradisiac.c [...] gif?f-ed=1 https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/i [...] gif?f-ed=1

Sur les premières c'était bien 120000. Sur la mienne aussi, et je l'ai fait à 132000km, la courroie était comme neuve. :jap:

Et vidanges tous les 20000 pour moi.

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Invité §Mud522Zj

Pour la courroie de distribution en effet c'était un peu du portnawak avec parfois 5 ans et 120000 km, parfois 6 ans et 160000 km :D

 

J'ai changé la mienne en 2012 ( donc au bout de 5 ans ) mais je changerai la nouvelle en 2018 ( soit au bout de 6 ans )

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Pour la courroie de distribution en effet c'était un peu du portnawak avec parfois 5 ans et 120000 km, parfois 6 ans et 160000 km :D

 

J'ai changé la mienne en 2012 ( donc au bout de 5 ans ) mais je changerai la nouvelle en 2018 ( soit au bout de 6 ans )

A condition de mettre de la pièce d'origine... ;)

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Invité §Mud522Zj

A condition de mettre de la pièce d'origine... ;)

 

Oui c'est le cas, je fais tout faire par mon petit garagiste Renault du coin :jap:

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A condition de mettre de la pièce d'origine... ;)

 

 

 

Le terme "pièce d'origine" ne veut plus dire grand chose. Renault, comme les autres constructeurs ne fabriquent plus grand chose. Presque que tout est sous-traité à des spécialistes, qui peuvent faire l'étude complète d'un composant, concevoir le process industriel de production, en certifier la qualité et garantir sa totale conformité.

Le composant devient "pièces d'origine", lorsqu'il entre dans le carton portant cette mention

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