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Logan

Les pannes sur Logan MCV 2006 / 2013


Invité §khe375jH
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Participants fréquents à ce sujet

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Invité §flo458Kn

Ca a l'aire fiable malgrès quelque petit couac pour certain mais rien de grave!

 

La notre est un mcv dci 70 d'octobre 2007 avec 103 000 kms:

-batterie cet été a 100 000 kms

- je viens de changer le kit distri + courroie d’accessoire

 

Après en "panne" on a pas eu grand chose appart une durite de turbo qui fuyait, remplacé sous garantie vers 60 000 kms.

Et tout les hivers ou quand il se remet a faire très froid, la D.A fait du bruit ( elle se met a fuire)

 

Appart ca les disques/plaquettes sont d'origine, on a changé une fois les 4 pneu.

 

Vidange/filtre a huile, un filtre a gasoil/aire ( ca va étre a refaire mais elle est en vente donc le mec se chargera de ca!)

 

Donc voiture très très fiable! on la vend surtout pas par un manque de fiabilité contrairement a notre ancien scenic 1.9 dci :D

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Ca a l'aire fiable malgrès quelque petit couac pour certain mais rien de grave!

 

La notre est un mcv dci 70 d'octobre 2007 avec 103 000 kms:

-batterie cet été a 100 000 kms

- je viens de changer le kit distri + courroie d’accessoire

 

Après en "panne" on a pas eu grand chose appart une durite de turbo qui fuyait, remplacé sous garantie vers 60 000 kms.

Et tout les hivers ou quand il se remet a faire très froid, la D.A fait du bruit ( elle se met a fuire)

 

Appart ca les disques/plaquettes sont d'origine, on a changé une fois les 4 pneu.

 

Vidange/filtre a huile, un filtre a gasoil/aire ( ca va étre a refaire mais elle est en vente donc le mec se chargera de ca!)

 

Donc voiture très très fiable! on la vend surtout pas par un manque de fiabilité contrairement a notre ancien scenic 1.9 dci :D

 

Ce n'est pas forcement bien ça, le fait de le faire avant la vente peut apporter un plus, le futur acheteur se dira que l'entretien à été fait sérieusement durant la vie de l'auto. :bah:

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Notre MCV dci70 de fin 2007 a dépassé les 145000km : la batterie est toujours d'origine, les plaquettes aussi (je viens de jeter un oeil au montage des roues hiver : reste entre 2 et 3mm de garniture).

J'ai également jeté un oeil aux soufflets de crémaillère et cardans, et aux rotules : TOUT est encore tout neuf. Rien à redire, ça vieillit très bien.

 

Le mois prochain : 2ème contrôle technique des 6 ans. :jap: Elle a eu le premier sans souci, elle aura celui-ci sans souci. :bien:

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Invité §flo458Kn

Ce n'est pas forcement bien ça, le fait de le faire avant la vente peut apporter un plus, le futur acheteur se dira que l'entretien à été fait sérieusement durant la vie de l'auto. :bah:

C'est a faire dans 10 000 kms, c'est la voiture de mes parents donc a voir si mon père veut bien faire ces fraix la! Mais c'est claire que ca ferai plus sérieux même si c'est vrai que la voiture a toujours été suivit de près!

 

@pierregdlj: elle a un peu de borne ta logan! C'est fou que ca vieillisse si bien! Moi aussi les soufflet de cardan/crémaillère sont comme neuf. Des silentbloc de train AV commence a craquelé un peu mais c'est léger.

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@pierregdlj: elle a un peu de borne ta logan! C'est fou que ca vieillisse si bien! Moi aussi les soufflet de cardan/crémaillère sont comme neuf. Des silentbloc de train AV commence a craquelé un peu mais c'est léger.

Ben non, 145000km pour 6 ans, ça fait 24200km par an, c'est à dire le kilométrage à partir duquel ça devient rentable de rouler au diesel. :D

 

En gros, toutes les logan diesel de 6 ans devraient en avoir autant. :D

 

Mais ça vieillit très bien, en effet. Aucun souci à signaler, pas de craquements, pas de grincements, sauf une mâchoire arrière qui couine un peu au relâcher de la pédale sur les manœuvres.

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Invité §flo458Kn

Bah ouais tu a raison mais on a de la chance nous en roulant entre 15 000/18 000 kms par ans, il nous a pas pour autant fait d'encrassage n'y rien(en même temps on Je pense qu'il a été rentable quand meme vu ca faible conso comparé a si on aurait prit un 1.6 16v! (notre future clio en revanche va étre en Tce 90)

 

Les mâchoires AR grince sur énormément de MCV, a chaque fois que j'en croise un il couine lors de petit freinage en manoeuvre en effet.

J'ai ouvert les tambours, dépoussiérè tout ca mais ca le fait toujours... Ca vient du ressort de rappel je pense donc on peu pas y faire grand chose.

 

@godefroy5: tu a graissé les garniture des mâchoires? :o c'est complétement con ca ! :o Ca fait comme si tu mettait de l'huile sur des patins de frein de vélo et au derniers nouvelle c'est pas ce qui optimise un freinage!

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Hello -mâchoire AR qui couine ???

Démontage ,garniture frein,un peux de graisse et hop tu roules .

Fait chez moi dernièrement.

KM 2 ans 7 mois ,demain compteur va afficher 68.000 km

Bonne route a tous .

Godefroy 5

Je sais, mais j'ai la flemme de démonter pour si peu. :D

 

Bah ouais tu a raison mais on a de la chance nous en roulant entre 15 000/18 000 kms par ans, il nous a pas pour autant fait d'encrassage n'y rien(en même temps on Je pense qu'il a été rentable quand meme vu ca faible conso comparé a si on aurait prit un 1.6 16v! (notre future clio en revanche va étre en Tce 90)

 

Les mâchoires AR grince sur énormément de MCV, a chaque fois que j'en croise un il couine lors de petit freinage en manoeuvre en effet.

J'ai ouvert les tambours, dépoussiérè tout ca mais ca le fait toujours... Ca vient du ressort de rappel je pense donc on peu pas y faire grand chose.

 

@godefroy5: tu a graissé les garniture des mâchoires? :o c'est complétement con ca ! :o Ca fait comme si tu mettait de l'huile sur des patins de frein de vélo et au derniers nouvelle c'est pas ce qui optimise un freinage!

L'encrassage, ça dépend surtout comment tu roules. Si tu fais 10 fois 1500km par an, ça n'encrasse rien, par contre si tu fais 1500 fois 10km par an, ça encrasse beaucoup. ;)

Chez nous c'est principalement de la route de campagne, quasiment jamais de ville. Et la grande route / autoroute, sur lesquelles je tire pas mal sur le moteur (j'hésite pas à faire ronfler quand le moteur est chaud, avec 70ch c'est obligé, et puis ça consomme 5,5L/100 dans ces conditions).

 

Il n'y a qu'un tambour qui couine, donc ça peut ne pas couiner.

Si, les mécanismes de frein doivent être graissés, si possible avec de la graisse haute-température. Perso je graisse les tambours et les étriers aussi.

Si ça vient du ressort, faut graisser le ressort. :bah:

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Invité §flo458Kn

Ah graisser les mécanisme ou les ressorts je suis tout a fait d'accord (d'ailleurs je n'y avais pas penser) mais en mettre sur les garnitures qui entre en contact sur le tambour, bof bof :D

 

Nous aussi quand elle est chaude on hésite pas à la faire monter un peu dans les tours (3000/3500 trs) en même temps on a pas trop le choix si on veut avancer un minimum avec les 70 canassons :D

Elle fait dans la semaine, au moin 12 fois des trajets de 5 kilomètres ( pour aller au taff) mais le we souvent on prend un peu de national pendent 30 min et de la campagne donc elle chauffe bien et elle est un peu haut dans les tours donc ca la decrasse de la semaine.

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Ah graisser les mécanisme ou les ressorts je suis tout a fait d'accord (d'ailleurs je n'y avais pas penser) mais en mettre sur les garnitures qui entre en contact sur le tambour, bof bof :D

 

Nous aussi quand elle est chaude on hésite pas à la faire monter un peu dans les tours (3000/3500 trs) en même temps on a pas trop le choix si on veut avancer un minimum avec les 70 canassons :D

Elle fait dans la semaine, au moin 12 fois des trajets de 5 kilomètres ( pour aller au taff) mais le we souvent on prend un peu de national pendent 30 min et de la campagne donc elle chauffe bien et elle est un peu haut dans les tours donc ca la decrasse de la semaine.

Mais personne n'a parlé de graisser les garnitures hein. :D

 

3000 tours, c'est systématique chez moi (à chaud bien sûr). 3500, c'est souvent. 4000, c'est un peu plus rare, mais plusieurs fois par mois. :D

Au delà ça ne sert pas à grand chose. J'ai du la monter à 4500 au maxi, et c'est déjà un supplice de l'entendre gueuler comme ça. :ddr:

A froid, c'est 2200 tours maxi. A tiède c'est 2500 tours maxi. Et jamais de sous-régime (<1600/1700 tours).

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Invité §flo458Kn

Hello -mâchoire AR qui couine ???

Démontage ,garniture frein,un peux de graisse et hop tu roules .

Fait chez moi dernièrement.

KM 2 ans 7 mois ,demain compteur va afficher 68.000 km

Bonne route a tous .

Godefroy 5

 

C'est ca qui m'a laissé penser ca ^^.

 

Ah ouais tu lui tire plus dessus que nous :D Mon père c'est 3500 max ( et il a raison en principe il n'y a rien au dessus) a chaud pour s’inserrer sur les national. Quand c'est moi qui la prend a froid je fait a l'oreille... je passe assez tot la 4éme a 50 km/h. Après quand je tape des bourres c'est entre 3500/4000 trs et une fois j'ai voulu faire un 0/100 km/h du coup j'ai poussé a 4500 trs les 3 premiers rapports ainsi que la 4éme mais la 4éme a 4500 trs on a dépassé les limitations d'autoroute (140 :p ) mais comme tu dit a partir de 4500 tours j'ai l'impression de lui faire du mal!

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Ben, effectivement ça ne sert à rien de dépasser 3500 tours. Sauf quand on est chargé et qu'on veut s'insérer sur une autoroute, par exemple. Ou garder une vitesse suffisante en cote aussi. J'ai récemment poussé la 4ème à 4000 tours, juste histoire de décrasser un peu, et ça fait déjà un bon 120km/h.

Pour le 0-100, on peut le faire sur les 3 premiers rapports (vu le temps perdu entre chaque rapport sur ce moteur), mais faut pousser la 3ème à plus de 4000 tours aussi. :D

 

Sinon pour en revenir au topic : 147000km, et une bougie de préchauffage de changer. C'est la seule "panne".

La voiture a passé son 2ème CT aujourd'hui, RAS. Seul chose signalée : les plaquettes avant "usées" : reste 5mm dessus, elles sont d'origine... :roll:

D'ailleurs j'ai déjà reçu les neuves : 25€ en Valeo. C'est pas la ruine cette voiture. :sol: En fait elle coûte plus cher en CT qu'en entretien. :buzz:

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Invité §flo458Kn

C'est claire les plaquettes la dessus c'est loin d'étre du consommable! :o Elle sont bien conçut ! Et ca freine très bien!

 

Le 0/100 km/h je l'avais fait une fois en 15sec voir un peu plus ^^ Mais la 4éme a 4000 tours sur la mienne on est à 130/140 km/h

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Ah mais le freinage n'a rien de low-cost. :o Et en effet, ça freine très bien. Pour ça que je ne change pas mes plaquettes juste avant le controle, j'ai pas envie de perturber le freinage. Et puis 5mm de plaquettes, ça fait la moitié ! J'aime pas jeter ce qui est bon moi. :o

J'espère faire la purge de tout le circuit à l'occasion du changement de plaquettes. Tous les 6 ans, c'est un minimum, trop peu de monde le fait malheureusement.

 

Les boites sont toutes les mêmes sur les logan ph1. Donc on a sûrement les mêmes vitesses/rapports. Par contre, attention au compteur, il est assez optimiste. Chez moi c'est entre 5 et 10km/h de trop, et l'erreur augmente avec la vitesse. A 130 compteur, le GPS indique environ 122/123.

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Ah mais le freinage n'a rien de low-cost. :o Et en effet, ça freine très bien. Pour ça que je ne change pas mes plaquettes juste avant le controle, j'ai pas envie de perturber le freinage. Et puis 5mm de plaquettes, ça fait la moitié ! J'aime pas jeter ce qui est bon moi. :o

J'espère faire la purge de tout le circuit à l'occasion du changement de plaquettes. Tous les 6 ans, c'est un minimum, trop peu de monde le fait malheureusement.

 

Les boites sont toutes les mêmes sur les logan ph1. Donc on a sûrement les mêmes vitesses/rapports . Par contre, attention au compteur, il est assez optimiste. Chez moi c'est entre 5 et 10km/h de trop, et l'erreur augmente avec la vitesse. A 130 compteur, le GPS indique environ 122/123.

:nanana: il y a des différences entre Essence et Diesel: boite à tringle pour Essence 1.4 MPI et 1.6 MPI (à cable sur 1.6 16V) et à Cable pour Diesel :o

 

Bien entendu les rapports de boite sont différent: en gros à 130 km/h, tu es à 3000tr/mn en Diesel et 4000 en Essence ;)

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Invité §sui127gi

Salut Pat' :)

 

à 130 km/h je suis à exactement 3750 tr/min (4000 tr/min c'est 140 et 4500 c'est 160 km/h) parei lpour toi je pense :??:

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Salut Pat' :)

 

à 130 km/h je suis à exactement 3750 tr/min (4000 tr/min c'est 140 et 4500 c'est 160 km/h) parei lpour toi je pense :??:

 

Au compteur, oui :oui:

 

Mais au GPS, il faut être tout près de 4000tr/mn pour être à 130 ;)

 

Je viens de regarder, sur ma Logan 1.6 16V en 5eme c'est 33.94 km/h pour 1000tr/mn (et 7.25km/h pour 1000 tr/mn en 1ere, 13.18km/h pour 1000 tr/mn en 2nde, 19.37km/h pour 1000 tr/mn en 3eme, et 26.21km/h pour 1000 tr/mn en 4eme) ;)

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Invité §sui127gi

Au compteur, oui :oui:

 

Mais au GPS, il faut être tout près de 4000tr/mn pour être à 130 ;)

 

Je viens de regarder, sur ma Logan 1.6 16V en 5eme c'est 33.94 km/h pour 1000tr/mn (et 7.25km/h pour 1000 tr/mn en 1ere, 13.18km/h pour 1000 tr/mn en 2nde, 19.37km/h pour 1000 tr/mn en 3eme, et 26.21km/h pour 1000 tr/mn en 4eme) ;)

 

:oui:;)

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:) Allez une anecdote mécanique pas si grave

 

:o révision vidange des 120 000 km sur ma 16 s puis départ en vacance en bretagne...

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif 1 000 bornes plus loin, bruit et chocs sourds dans le train avant ...

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je me penche sous la voiture et là :cry: sur la plaque de protection moteur :o 2 vis perdues et deux vis en train de mettre les voiles ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:non: j'ai resserré comme j'ai pu avec une clé multiprise et j'ai fini mon périple.

 

:) de retour chez moi je l'ai amené au concessionnaire qui me l'a reprise sur le pont et s'en est occupé wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

:??: mais il me semble qu'il manque encore des vis....

 

:??::o combien y'en a-t-il en tout pour la tenir cette fichue plaque ?

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:) Allez une anecdote mécanique pas si grave

 

:o révision vidange des 120 000 km sur ma 16 s puis départ en vacance en bretagne...

 

 

benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif 1 000 bornes plus loin, bruit et chocs sourds dans le train avant ...

 

f355challenge.gif.8b31fa6080ab4203fecd30493c1ca4aa.gif je me penche sous la voiture et là :cry: sur la plaque de protection moteur :o 2 vis perdues et deux vis en train de mettre les voiles ! benny95.gif.cd7881305a391cbb95d056e2d2c1629e.gif

 

:non: j'ai resserré comme j'ai pu avec une clé multiprise et j'ai fini mon périple.

 

:) de retour chez moi je l'ai amené au concessionnaire qui me l'a reprise sur le pont et s'en est occupé wallole.gif.1ceadcdc31f5b11dbbb38a3ae1b98d11.gif

 

 

:??: mais il me semble qu'il manque encore des vis....

 

:??::o combien y'en a-t-il en tout pour la tenir cette fichue plaque ?

 

6 vis tiennent la tôle de protection Nico'. ;)

 

 

plaquedeposee.jpg

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Invité §seb435Pd

Pour l'instant sur nos deux MCV dci 7Cv no soucy (100000 et 210000Km) années 2010 et 2008

 

Juste la batterie en 2012 pour celui de 2008

 

Toujours très contents de nos MCV

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Bonjour,

 

Une chose curieuse qui se produit sur mon MCV depuis ce matin, la commande de l'extinction de mes feux de positions (usage du commodo), provoque systématiquement la commande de fermeture des portes (action identique à l'usage du bouton de fermeture centralisée).

 

Après arrêt du véhicule, stationnement et reprise de la voiture plus tard ça a recommencé. Ce soir j'ai débranché la batterie pour la nuit, peut-être un bug de l'UCH, je verrai demain ce qu'il en est.

 

Sinon 92000 km et RAS

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Bonjour,

 

Une chose curieuse qui se produit sur mon MCV depuis ce matin, la commande de l'extinction de mes feux de positions (usage du commodo), provoque systématiquement la commande de fermeture des portes (action identique à l'usage du bouton de fermeture centralisée).

 

Après arrêt du véhicule, stationnement et reprise de la voiture plus tard ça a recommencé. Ce soir j'ai débranché la batterie pour la nuit, peut-être un bug de l'UCH, je verrai demain ce qu'il en est.

 

Sinon 92000 km et RAS

 

Il y a de forts risques que ça vienne en effet du boitier UCH, le même symptôme sur la mienne dans les premiers mois (donc sous garantie). :\

 

Ma LOGAN est hantée, phénomène étrange (Résolu)

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Il y a de forts risques que ça vienne en effet du boitier UCH, le même symptôme sur la mienne dans les premiers mois (donc sous garantie). :\

 

Ma LOGAN est hantée, phénomène étrange (Résolu)

 

 

Je viens de lire ton topic, instructif, pour le moment je n'ai pas la condamnation en roulant, si le défaut apparu aujourd'hui reste le seul, j'attendrai avant d'envisager une réparation, cela n'est pas très gênant.

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Je viens de lire ton topic, instructif, pour le moment je n'ai pas la condamnation en roulant, si le défaut apparu aujourd'hui reste le seul, j'attendrai avant d'envisager une réparation, cela n'est pas très gênant.

 

 

Bonsoir,

 

Bon ben le problème persiste, même après la nuit batterie débranchée. Comme je l'ai écrit au-dessus, je n'entreprends rien tant qu'il n'y a que ce défaut. J'ai testé toutes les fonctions qui sont liées à l'UCH et elles fonctionnent normalement.

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Bonjour,

 

Une chose curieuse qui se produit sur mon MCV depuis ce matin, la commande de l'extinction de mes feux de positions (usage du commodo), provoque systématiquement la commande de fermeture des portes (action identique à l'usage du bouton de fermeture centralisée).

 

Après arrêt du véhicule, stationnement et reprise de la voiture plus tard ça a recommencé. Ce soir j'ai débranché la batterie pour la nuit, peut-être un bug de l'UCH, je verrai demain ce qu'il en est.

 

Sinon 92000 km et RAS

 

 

Bonsoir,

 

Bon ben le problème persiste, même après la nuit batterie débranchée. Comme je l'ai écrit au-dessus, je n'entreprends rien tant qu'il n'y a que ce défaut. J'ai testé toutes les fonctions qui sont liées à l'UCH et elles fonctionnent normalement.

 

 

 

Finalement après deux semaines pendant lesquels le problème a perduré, et même évolué, j'ai eu droit aussi à la condamnation en roulant, tout est rentré en ordre depuis le 1er novembre.

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Invité §mcv345bg

186000Km et des poussières et toujours pas de panne. toubab.gif.10160a1b3721dd318f16c74ade8cd13e.gif

A part un triangle de suspension de roue avant droite.

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