Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Logan

Logan MCV 1.6 16V HiFlex


Invité §cyc083oD

Messages recommandés

Invité §cyc083oD

J'ai reçu mi février ma première voiture neuve, une Logan MCV 1.6 16V HiFlex 5 places en finition prestige, en remplacement d'un Scénic 1 phase 2 DCI 105. J'avais envie de vous le présenter.

Tout d'abord quelques photos de l'extérieur :

 

DSCN31.jpg.07062b9236cdd027fd9738c06490332d.jpg

 

DSCN2444.jpg.19908c781509c11641d7b532bf8f363f.jpg

 

DSCN2445.jpg.7ef9ee12387f67c889ac93a4a099fd80.jpg

 

DSCN2443.jpg.655ba90f9b75b2dfd60a7d31f5b02587.jpg

 

Quelques photos de l'intérieur (le noeud autour du volant est un truc boudhiste porte bonheur pour faire plaisir à ma femme originaire d'asie...) :

 

DSCN2448.jpg.0d44d0b906038bddc4ca94df31e94011.jpg

 

DSCN2449.jpg.4f3cd9ac5cf5c57a8b1f11d730358656.jpg

 

DSCN2447.jpg.fbca0e84ccd3372ef1958802f807826f.jpg

 

Voila je la trouve belle personnellement dans ce bleu métallisé dit "Bleu Extrême", couleur qui ne se fait plus désormais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 69
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §cit043to

J'ai reçu mi février ma première voiture neuve, une Logan MCV 1.6 16V HiFlex 5 places en finition prestige, en remplacement d'un Scénic 1 phase 2 DCI 105. J'avais envie de vous le présenter.

Tout d'abord quelques photos de l'extérieur :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN31.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2444.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2445.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2443.jpg

 

Quelques photos de l'intérieur (le noeud autour du volant est un truc boudhiste porte bonheur pour faire plaisir à ma femme originaire d'asie...) :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2448.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2449.jpg

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/861928/DSCN2447.jpg

 

Voila je la trouve belle personnellement dans ce bleu métallisé dit "Bleu Extrême", couleur qui ne se fait plus désormais.

 

 

Bonsoir ! très belle voiture ! mais le bleu extrème ne se fait déjà plus ? :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Bonsoir ! très belle voiture ! mais le bleu extrème ne se fait déjà plus ? :??::??:

 

 

PS : attention aux sièges beiges ! c'est très salissant ! :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dee352RT

Bonsoir

 

Très beau MCV :jap:

 

Question : tes tablettes rabattables , tu les as trouvé ou :??:

 

PS: et si possible d'avoir d'autre photos dans leur position horizontale et savoir comment elles s'enclenchent ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

J'ai choisi ce moteur essence plutôt qu'un DCI pour diverses raisons :

- je ne fais plus 50 000 km/an (ce qui justifiait l'utilisation de mon Scénic DCI)

- une puissance supérieure (105cv contre 85cv au mieux pour le DCI) et comparable à celle de mes précédents véhicules (je me voyais mal conduire une bagnole de 85cv après une Clio II de 100cv et un Scénic de 105 cv, même si les reprises du DCI 85 sont surprenantes)

- des accélérations bien plus franches

- un niveau sonore inférieur en ville, et une sonorité plus plaisante en phase d'accélération

- une absence totale de vibrations

- une vitesse de pointe bien supérieure. Bon ça c'est juste le petit plaisir gratuit car je sais à la base que ça ne sert à rien mais au moins à 130 sur autoroute on est encore loin de la pleine charge et il reste de la réserve au cas où (et en Allemagne non loin de chez moi on trouve qui plus est quelques portions illimitées)

- une robustesse bien supérieure à celle d'un diesel moderne (aucun risque de casse de turbo, d'encrassement de vanne EGR, de rupture prématurée d'embrayage, de débitmètre défaillant, de FAP à régénérer, d'injecteurs grippés, etc...), qui combinée à des pièces moins coûteuses donne un net avantage en termes de coût d'entretien (remarque valable pour tous les essence modernes face aux diesel dernier cri et quelle que soit la marque)

- utilisation possible de Bioéthanol (0.75 euros près de chez moi) qui compense quasiment la surconsommation face au diesel, et qui porte d'ailleurs la puissance à 110 cv en réalité

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

Bonsoir ! très belle voiture ! mais le bleu extrème ne se fait déjà plus ? :??::??:

 

 

Non un miracle car j'ai commandé ma Logan sur un coup de tête quand j'ai vu que le 1.6 16V était enfin de nouveau disponible et dans une version renforcée pour supporter les méfaits éventuels du bioéthanol (plus corrosif).

Bref trois semaines après avoir commandé la Logan j'ai vu que ce bleu ne se faisait plus sur le site Dacia que je regardais encore et encore pour patienter comme le grand gamin que je suis ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Mais c'est vraiment dommage ces caches platiques noirs au dessus des feux. Ce n'etait pas tres choquant sur la version 1 car le pare-choc etait partiellement non peint.

 

Mais la ca choque vraiment, c'est dommage car le reste totalement peint, ca le fait vraiment...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir

 

Très beau MCV :jap:

 

Question : tes tablettes rabattables , tu les as trouvé ou :??:

 

PS: et si possible d'avoir d'autre photos dans leur position horizontale et savoir comment elles s'enclenchent ?

 

 

+1 :bien:

 

D'où viennent ces tablettes AR :??::??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

+1 :bien:

 

D'où viennent ces tablettes AR :??::??:

 

 

Promis je vous ferai des photos de ces tablettes en position relevée bientôt. En fait c'est évidemment moins pratique que celles intégrées dans un Scénic mais elles font quand même bien plaisir à ma fille de 7 ans qui regrettait qu'on se sépare de son cher Scénic. Pour la consoler je lui ai laissé choisir la couleur de la bagnole et promis de trouver des tablettes (j'ai aussi fait installer la capucine pour qu'elle puisse mettre deux trois bricoles). Ces tablettes viennent du site Conrad. Je les ai vues chez d'autres revendeurs, en fait je n'ai trouvé qu'un seul modèle valable.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

Mais c'est vraiment dommage ces caches platiques noirs au dessus des feux. Ce n'etait pas tres choquant sur la version 1 car le pare-choc etait partiellement non peint.

 

Mais la ca choque vraiment, c'est dommage car le reste totalement peint, ca le fait vraiment...

 

 

Ouais mais le noir sur ce bleu ça passe encore, un ami a une Lauréate blanche et là ça ne le fait carrément pas. C'est une des raisons encore pour lesquelles j'ai choisi ce bleu (comme j'en avais marre aussi du gris, n'ayant possédé que des voitures grises).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Non un miracle car j'ai commandé ma Logan sur un coup de tête quand j'ai vu que le 1.6 16V était enfin de nouveau disponible et dans une version renforcée pour supporter les méfaits éventuels du bioéthanol (plus corrosif).

Bref trois semaines après avoir commandé la Logan j'ai vu que ce bleu ne se faisait plus sur le site Dacia que je regardais encore et encore pour patienter comme le grand gamin que je suis ;)

 

 

On est bien tous pareils ! :lol:

Je pense souvent à mon précédent MCV ( revendu pour passer d'une 5 places à une 7 places ), phase 1, 1.6 16v Lauréate, bleu égée ( ça ne se fait plus non plus mais c'était proche de ton bleu extrème )

Qu'est-ce qu'elle avait la patate ma 105cv !!! :cry::cry::cry:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

On est bien tous pareils ! :lol:

Je pense souvent à mon précédent MCV ( revendu pour passer d'une 5 places à une 7 places ), phase 1, 1.6 16v Lauréate, bleu égée ( ça ne se fait plus non plus mais c'était proche de ton bleu extrème )

Qu'est-ce qu'elle avait la patate ma 105cv !!! :cry::cry::cry:

 

 

Ce qui me sidère c'est le répondant qu'elle a en 4ème en ville (on peut aussi facilement passer la 5 sans avoir l'impression que ça broute). En fait la 4 et la 5 sont archi courtes et compensent largement le couple moindre par rapport à mon ancien Scénic. Pour le moment j'essaie de pas dépasser 3500 (4000 au pire lors d'une brève accélération) tours/mn et ça réagit déjà très bien. Une ancienne Clio II 1.4 16v de même puissance et plus légère de 200 kg n'offrait pas autant de répondant à ces régimes (bon une fois poussée elle arrachait bien ceci dit...). J'ai hâte de passer environ 1500/2000 km pour m'autoriser à lacher toute la puissance et tapper des régimes supérieurs à 5000 (même si sur ce moteur les hauts régimes devraient être théoriquement moins vifs que sur le 1.4 16v des Clio en raison d'une course plus longue pour un alésage identique).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me sidère c'est le répondant qu'elle a en 4ème en ville (on peut aussi facilement passer la 5 sans avoir l'impression que ça broute). En fait la 4 et la 5 sont archi courtes et compensent largement le couple moindre par rapport à mon ancien Scénic. Pour le moment j'essaie de pas dépasser 3500 (4000 au pire lors d'une brève accélération) tours/mn et ça réagit déjà très bien. Une ancienne Clio II 1.4 16v de même puissance et plus légère de 200 kg n'offrait pas autant de répondant à ces régimes (bon une fois poussée elle arrachait bien ceci dit...). J'ai hâte de passer environ 1500/2000 km pour m'autoriser à lacher toute la puissance et tapper des régimes supérieurs à 5000 (même si sur ce moteur les hauts régimes devraient être théoriquement moins vifs que sur le 1.4 16v des Clio en raison d'une course plus longue pour un alésage identique).

 

:nanana: 95 ch

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

:nanana: 95 ch

 

 

Non pas 95 mais 98 cv. Mais ces 98 CV sont les chiffres officiels. Renault comme VW a tendance à sous estimer les puissances (c'est encore plus vrai sur les Diesel, le DCI 150cv par exemple en délivrant en réalité 168 cv d'où ses performances bizarrement supérieures à certaines mécaniques concurrentes), le moteur 1.4 16V a été mesuré par différentes revues à 105 cv réels. Plus tard Renault a d'ailleurs communiqué une valeur de 100 cv pour ce moteur (à peine remanié).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Promis je vous ferai des photos de ces tablettes en position relevée bientôt. En fait c'est évidemment moins pratique que celles intégrées dans un Scénic mais elles font quand même bien plaisir à ma fille de 7 ans qui regrettait qu'on se sépare de son cher Scénic. Pour la consoler je lui ai laissé choisir la couleur de la bagnole et promis de trouver des tablettes (j'ai aussi fait installer la capucine pour qu'elle puisse mettre deux trois bricoles). Ces tablettes viennent du site Conrad. Je les ai vues chez d'autres revendeurs, en fait je n'ai trouvé qu'un seul modèle valable.

 

 

Des noms STP :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Non pas 95 mais 98 cv. Mais ces 98 CV sont les chiffres officiels. Renault comme VW a tendance à sous estimer les puissances (c'est encore plus vrai sur les Diesel, le DCI 150cv par exemple en délivrant en réalité 168 cv d'où ses performances bizarrement supérieures à certaines mécaniques concurrentes), le moteur 1.4 16V a été mesuré par différentes revues à 105 cv réels. Plus tard Renault a d'ailleurs communiqué une valeur de 100 cv pour ce moteur (à peine remanié).

 

 

 

Et le DCI 85 de la logan est donné pour combien officieusement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

 

Et le DCI 85 de la logan est donné pour combien officieusement ?

 

 

Je ne sais plus trop, j'avais vu des données officieuses sur ce moteur aussi une fois, de mémoire c'est légèrement supérieur à 90 cv. Comme je disais les plus grosses différences positives sont chez Renault et VW. Chez PSA en revanche les puissances indiquées sont en général respectées.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

Merci :jap::jap:

 

 

De rien. Au fait tu as une R16 ou tu aimes les R16 ? J'ai toujours adoré le design de cette bagnole et toujours regretté que mon père n'en ait pas possédé une. Bon ceci dit sa Renault 20 TS était tout de même plus vaste et plus performante.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tor104aj

 

Je ne sais plus trop, j'avais vu des données officieuses sur ce moteur aussi une fois, de mémoire c'est légèrement supérieur à 90 cv. Comme je disais les plus grosses différences positives sont chez Renault et VW. Chez PSA en revanche les puissances indiquées sont en général respectées.

 

le 85cv fait en realité 89cv et non au dela, c'est deja pas mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

De rien. Au fait tu as une R16 ou tu aimes les R16 ? J'ai toujours adoré le design de cette bagnole et toujours regretté que mon père n'en ait pas possédé une. Bon ceci dit sa Renault 20 TS était tout de même plus vaste et plus performante.

 

 

DSCP5305.jpg.bd0eae95ea201bd8b117e43ef282f475.jpg

DSCP5311.jpg.7dcc25f916d78d6038d7ddc468b4c3b7.jpg

DSCP5312.jpg.2fb86b4a392aa494d988aab5604adffb.jpg

DSCP5313.jpg.03a092b9e07daa146bb79325e4eabbc1.jpg

DSCP5316.jpg.af599705b4113d68488b739c51ea948a.jpg

DSCP5318.jpg.44bd7b5685435d672ece29f711760a1f.jpg

DSCP5320.jpg.29c529fb4e9372af415003dd345928f0.jpg

DSCP5322.jpg.6a135fec3d2ada1a878d333805ebdb5b.jpg

DSCP5323.jpg.b5f6685bb2d6236eed5ce429fe7cecc7.jpg

DSCP5325.jpg.daf488f0360381561f44f8157dedd0d3.jpg

 

à ton avis :??:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Ce qui me sidère c'est le répondant qu'elle a en 4ème en ville (on peut aussi facilement passer la 5 sans avoir l'impression que ça broute). En fait la 4 et la 5 sont archi courtes et compensent largement le couple moindre par rapport à mon ancien Scénic. Pour le moment j'essaie de pas dépasser 3500 (4000 au pire lors d'une brève accélération) tours/mn et ça réagit déjà très bien. Une ancienne Clio II 1.4 16v de même puissance et plus légère de 200 kg n'offrait pas autant de répondant à ces régimes (bon une fois poussée elle arrachait bien ceci dit...). J'ai hâte de passer environ 1500/2000 km pour m'autoriser à lacher toute la puissance et tapper des régimes supérieurs à 5000 (même si sur ce moteur les hauts régimes devraient être théoriquement moins vifs que sur le 1.4 16v des Clio en raison d'une course plus longue pour un alésage identique).

 

 

Attention ! pas trop longtemps ! :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Ce qui me sidère c'est le répondant qu'elle a en 4ème en ville (on peut aussi facilement passer la 5 sans avoir l'impression que ça broute). En fait la 4 et la 5 sont archi courtes et compensent largement le couple moindre par rapport à mon ancien Scénic. Pour le moment j'essaie de pas dépasser 3500 (4000 au pire lors d'une brève accélération) tours/mn et ça réagit déjà très bien. Une ancienne Clio II 1.4 16v de même puissance et plus légère de 200 kg n'offrait pas autant de répondant à ces régimes (bon une fois poussée elle arrachait bien ceci dit...). J'ai hâte de passer environ 1500/2000 km pour m'autoriser à lacher toute la puissance et tapper des régimes supérieurs à 5000 (même si sur ce moteur les hauts régimes devraient être théoriquement moins vifs que sur le 1.4 16v des Clio en raison d'une course plus longue pour un alésage identique).

 

 

Pas sûr, c'est ce moteur qui sert de base à la Twingo RS, et c'est de la même famille de moteur qui équipait Clio II 2.0 RS avec une course encore plus longue ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

le 85cv fait en realité 89cv et non au dela, c'est deja pas mal.

 

 

Merci chef on sent le mordu et je vois que toi aussi tu as opté pour le 1.6 16v. Pour avoir essayé la DCI 85 alors même que j'avais déjà commandé mon essence, c'est certes excellent en reprise, véritablement impressionnant au niveau de la consommation, mais ça accélère vraiment moins fort et les sifflements de turbo c'est rigolo au début seulement...le manque d'insonorisation est moins pénible avec l'essence (par contre la ligne d'échappement doit être hyper simplifiée car ça ne sonne pas du tout comme mon ancienne Clio et sa sonorité flatteuse avec le 1.4 qui est le même moteur à la base mais avec une course plus courte).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

Pas sûr, c'est ce moteur qui sert de base à la Twingo RS, et c'est de la même famille de moteur qui équipait Clio II 2.0 RS avec une course encore plus longue ;)

 

 

Certes mais la Twingo RS n'est pas particulièrement impressionnante à haut régime. Pour en avoir essayé une j'ai bien aimé cette voiture globalement mais les accélérations ne m'ont pas estomaqué en comparaison de celles offertes par l'ancienne Renault 25 TX de mon père et ses 120 cv seulement (31.7 s au 1000m contre environ 30.5s pour la Twingo RS selon les revues). Bref question moteur j'ai pas été ébloui totalement, c'est pas assez démonstratif même si personnellement j'adorerais déjà posséder cette petite voiture sympatique.

 

Sinon ta R16 est magnifique, éblouissante, et une TX en plus tu es chanceux. Bon j'imagine que tu dois être un fin bricoleur car tu as du la restaurer toi même je pense. J'adorerais posséder ce genre de voiture mais je ne suis absolument pas bricoleur. Ma seule action a été de débrancher la commande de vanne EGR et du débitmètre pour retrouver la puissance originelle de mon ancien Scénic, comme tu vois c'est pas très compliqué comme manip., et ce fut bien la seule fois que j'ai touché quelque chose dans un moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cit043to

 

Certes mais la Twingo RS n'est pas particulièrement impressionnante à haut régime. Pour en avoir essayé une j'ai bien aimé cette voiture globalement mais les accélérations ne m'ont pas estomaqué en comparaison de celles offertes par l'ancienne Renault 25 TX de mon père et ses 120 cv seulement (31.7 s au 1000m contre environ 30.5s pour la Twingo RS selon les revues). Bref question moteur j'ai pas été ébloui totalement, c'est pas assez démonstratif même si personnellement j'adorerais déjà posséder cette petite voiture sympatique.

 

Sinon ta R16 est magnifique, éblouissante, et une TX en plus tu es chanceux. Bon j'imagine que tu dois être un fin bricoleur car tu as du la restaurer toi même je pense. J'adorerais posséder ce genre de voiture mais je ne suis absolument pas bricoleur. Ma seule action a été de débrancher la commande de vanne EGR et du débitmètre pour retrouver la puissance originelle de mon ancien Scénic, comme tu vois c'est pas très compliqué comme manip., et ce fut bien la seule fois que j'ai touché quelque chose dans un moteur.

 

 

C'est ni une Renault ni une Dacia, mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir m'offrir la Citroen DS3 et ses 156 cv !!! :love::love::love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

Attention ! pas trop longtemps ! :non:

 

 

Bah sur mon ancienne Clio II 1.4 16v j'ai tappé plus d'une fois 5000 lors d'accélérations. A vrai dire sur voie rapide ou autoroute je montais quasiment tout le temps au dessus de 5000 lors des accélérations et j'ai déclenché le rupteur plus d'une fois (placé à 6500 sur ce moteur). J'avoue que le caractère vif du moteur y était pour beaucoup, c'est la seule bagnole que j'ai sollicité autant et au moment de la revendre à Ford pour mon Scénic d'occase, elle avait 113 000 km et a atteint encore 195 km/h en Allemagne (je voulais voir exactement ce qu'elle avait encore dans le ventre), c'est à dire 5 Km/h de plus que ce que j'avais déjà atteint quelques dizaines de milliers de km plus tot. C'est ce qui me fait dire que ces moteurs, les 1.4 16v et sans doute les 1.6 16v, sont inusables (si il n'y avait pas eu à l'époque ces bobines d'allumage qui tombaient en rade tout le temps ça aurait été parfait...).

Autant on peut critiquer certaines séries de moteurs DCI (2000 à 2004) chez Renault en termes de robustesse, autant leurs essence sont hyper robustes à de rares exceptions près et depuis longtemps (le 2.0 des R20 et R25 ou le Cléon 1108 des R5 et R4 GTL étaient déjà robustes à souhait).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

C'est ni une Renault ni une Dacia, mais qu'est-ce que j'aimerais pouvoir m'offrir la Citroen DS3 et ses 156 cv !!! :love::love::love:

 

 

Oui c'est autre chose que la Mini je trouve. Certes elle s'inspire de la Mini, mais paradoxalement elle est encore plus belle (surtout intérieurement). Par contre pas de direction à assistance variable faut le faire...je sais pas si c'est sur tous les moteurs comme ça mais celle testée par Turbo avait une simple assistance, décidément Citroën ne pourra jamais s'empêcher de faire dans la pingrerie (en plus si mes souvenirs sont bons ils avaient déjà cette technologie pourtant sur certaines DS et sur les SM...donc pour une voiture qui se nomme DS3...).

Bref oui j'adorerais payer cette voiture à ma femme pour remplacer sa Ford Focus (enfin faut déjà que je finisse de payer la Logan, encore 5 ans à tenir...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Certes mais la Twingo RS n'est pas particulièrement impressionnante à haut régime. Pour en avoir essayé une j'ai bien aimé cette voiture globalement mais les accélérations ne m'ont pas estomaqué en comparaison de celles offertes par l'ancienne Renault 25 TX de mon père et ses 120 cv seulement (31.7 s au 1000m contre environ 30.5s pour la Twingo RS selon les revues). Bref question moteur j'ai pas été ébloui totalement, c'est pas assez démonstratif même si personnellement j'adorerais déjà posséder cette petite voiture sympatique.

 

Sinon ta R16 est magnifique, éblouissante, et une TX en plus tu es chanceux. Bon j'imagine que tu dois être un fin bricoleur car tu as du la restaurer toi même je pense. J'adorerais posséder ce genre de voiture mais je ne suis absolument pas bricoleur. Ma seule action a été de débrancher la commande de vanne EGR et du débitmètre pour retrouver la puissance originelle de mon ancien Scénic, comme tu vois c'est pas très compliqué comme manip., et ce fut bien la seule fois que j'ai touché quelque chose dans un moteur.

 

 

:nanana: Un bon lustrage, et c'est tout ou presque, c'est l'ancienne voiture d'un Papy, achetée en 2004 avec 56 000 km d'origine, et dinitrôlée, à part les changement des fluides, batterie, courroies et ensuite pompe à eau, radiateur et enfin cylindres de roue AR, RAS ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

 

:nanana: Un bon lustrage, et c'est tout ou presque, c'est l'ancienne voiture d'un Papy, achetée en 2004 avec 56 000 km d'origine, et dinitrôlée, à part les changement des fluides, batterie, courroies et ensuite pompe à eau, radiateur et enfin cylindres de roue AR, RAS ;)

 

 

Oh punaise veinard, tu me fais baver...Que veut dire dinitrôlée ? Excuse le béotien que je suis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

C'est clair que tu dois avoir plus de sensations que moi avec mon 1,4 mpi ... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Oh punaise veinard, tu me fais baver...Que veut dire dinitrôlée ? Excuse le béotien que je suis.

 

 

A l'Epoque, les Renault étaient déjà quasiment rouillées sur le catalogue :lol: , la protection contre la corrosion en Usine était de la science-fiction :(

 

La Sté "Dinitrol" avait alors créé un créneau: la protection anti-corrosion après-coup: traitement par injection de cire à corps creux, avec percement de certains d'entre eux pour réussir à injecter le produit, accompagné d'un badigeonnage des bas de caisses et passage de roues, à faire dans les 6 mois suivant l'achat neuf

 

Ma R16 ne présente donc quasiment aucune corrosion au contraire de ces copines de l'époque :fier:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyc083oD

C'est clair que tu dois avoir plus de sensations que moi avec mon 1,4 mpi ... :p

 

 

Tu sais pour être franc il y a toujours la petite part de superflu pour titiller notre égo. En fin de compte si j'ai pris le 16v c'est pour pas me sentir trop loin en perfs de ce que j'ai conduit avant (R25 TX, Clio II 1.4 16v, et dans une moindre mesure la Scénic DCI 105) mais en fin de compte vu la répression actuelle sur la route, c'est toi qui a tout bon avec le 1.4 75cv. Ok pour les dépassements tu dois redoubler de prudence j'imagine (mais bon à la base en général on ne doit pas doubler si on a pas une visibilité suffisante et c'est ce que les moteurs plus puissants nous poussent parfois à tenter lorsqu'on en a marre de patienter...).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...