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Logan

Logan MCV 1.6 16V HiFlex


Invité §cyc083oD

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Invité §cyc083oD

 

A l'Epoque, les Renault étaient déjà quasiment rouillées sur le catalogue :lol: , la protection contre la corrosion en Usine était de la science-fiction :(

 

La Sté "Dinitrol" avait alors créé un créneau: la protection anti-corrosion après-coup: traitement par injection de cire à corps creux, avec percement de certains d'entre eux pour réussir à injecter le produit, accompagné d'un badigeonnage des bas de caisses et passage de roues, à faire dans les 6 mois suivant l'achat neuf

 

Ma R16 ne présente donc quasiment aucune corrosion au contraire de ces copines de l'époque :fier:

 

 

Je savais pas qu'un préparateur avait réussi à combattre le côté biodégradable des Renault des années 70. Je me souviens de la différence entre les Renault d'avant 80 et celles d'après. Mon père a eu une R20 en 76 je crois, elle avait déjà un trou au bout de 3 ans, alors que sa R20 suivante de 1982 avait pas un point de rouille lors de sa mise à la casse en 1992 (mis à part les rouilles inévitables et sans incidence comme sur le collecteur d'échappement en fonte ou bien deux trois corrosions de surface sur des éléments sous la bagnole).

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Invité §cyc083oD

Bon je vous quitte un peu les amis, j'essaierai de faire d'autres photos prochainement, c'est la première fois que je poste sur forum auto en fait mais le côté sympa des possesseurs de Logan, cette espèce de fraternité comme on la rencontrait à une époque par exemple chez les premiers possesseurs de Renault Espace m'a donné envie de vous présenter un peu ma Logan.

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Invité §cit043to

 

Oui c'est autre chose que la Mini je trouve. Certes elle s'inspire de la Mini, mais paradoxalement elle est encore plus belle (surtout intérieurement). Par contre pas de direction à assistance variable faut le faire...je sais pas si c'est sur tous les moteurs comme ça mais celle testée par Turbo avait une simple assistance, décidément Citroën ne pourra jamais s'empêcher de faire dans la pingrerie (en plus si mes souvenirs sont bons ils avaient déjà cette technologie pourtant sur certaines DS et sur les SM...donc pour une voiture qui se nomme DS3...).

Bref oui j'adorerais payer cette voiture à ma femme pour remplacer sa Ford Focus (enfin faut déjà que je finisse de payer la Logan, encore 5 ans à tenir...).

 

 

On en sera à la DS 3 phase 4 ! :D

 

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Bon je vous quitte un peu les amis, j'essaierai de faire d'autres photos prochainement, c'est la première fois que je poste sur forum auto en fait mais le côté sympa des possesseurs de Logan, cette espèce de fraternité comme on la rencontrait à une époque par exemple chez les premiers possesseurs de Renault Espace m'a donné envie de vous présenter un peu ma Logan.

 

 

N'hesite pas, cet échange a été très sympa ce soir :bien:

 

A+ :coucou:

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Invité §cit043to

Bon je vous quitte un peu les amis, j'essaierai de faire d'autres photos prochainement, c'est la première fois que je poste sur forum auto en fait mais le côté sympa des possesseurs de Logan, cette espèce de fraternité comme on la rencontrait à une époque par exemple chez les premiers possesseurs de Renault Espace m'a donné envie de vous présenter un peu ma Logan.

 

 

Je crois que tu es déjà adopté ! :jap:

A demain !

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Je crois que tu es déjà adopté ! :jap:

A demain !

 

 

Je crois aussi ;)

 

N'hesite pas à venir poster Ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet240.htm

 

Bon, attention, tu vas te faire charrier, mais c'est du 2nd degré, tous sont très sympa, surtout lorsque l'on se rencontre "En vrai"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2115.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1942.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1084.htm

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Invité §cit043to

 

Je crois aussi ;)

 

N'hesite pas à venir poster Ici: http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet240.htm

 

Bon, attention, tu vas te faire charrier, mais c'est du 2nd degré, tous sont très sympa, surtout lorsque l'on se rencontre "En vrai"

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet2115.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1942.htm

 

http://forum-auto.caradisiac.com/marques/dacia/sujet1084.htm

 

 

Sauf un, ou une, qui est un salopard de première mais on ne te dira pas qui ! :lol::lol::lol:

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Tu sais pour être franc il y a toujours la petite part de superflu pour titiller notre égo. En fin de compte si j'ai pris le 16v c'est pour pas me sentir trop loin en perfs de ce que j'ai conduit avant (R25 TX, Clio II 1.4 16v, et dans une moindre mesure la Scénic DCI 105) mais en fin de compte vu la répression actuelle sur la route, c'est toi qui a tout bon avec le 1.4 75cv. Ok pour les dépassements tu dois redoubler de prudence j'imagine (mais bon à la base en général on ne doit pas doubler si on a pas une visibilité suffisante et c'est ce que les moteurs plus puissants nous poussent parfois à tenter lorsqu'on en a marre de patienter...).

 

Tous les choix se valent. Mais tu comprendras qu'en ayant opté pour cette motorisation, tu te sentiras bien plus à l'aise lors des départs en vacances, véhicule chargé, sur une côte d'autoroute....

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Invité §tor104aj

Je me permet d'y ajouter mon avis perso, j'ai opté pour le 16v car a l'usage cette motorisation s'avere pratique et confortable meme en ayant le pied legé , là ou je conduisais pied au plancher avec mon kangoo dci 70 pour avancer convenablement ( boules quies de rigueur ) j'ai tout gagné avec le 16v.

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Invité §Wad002qF

Bonjour et bienvenue,

 

Superbe ce MCV :)

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Invité §cyc083oD

Bon cet après midi je vais en Alsace voir d'anciens collègues, j'en profiterai aussi pour essayer de vous faire vite fait une photo des tablettes en position haute. Je peux déjà vous dire que celle de droite va très bien mais celle de gauche est un peu basse car j'ai complètement baissé le siège conducteur. Faudra que je trouve une petite astuce pour la réhausser lorsqu'elle est en position haute mais j'ai une petite idée. Bref pour les photos j'essaierai de les poster demain.

 

Sinon pour l'équipement ajouté à ce qui est déjà de série et pour ceux que ça intéresse j'ai opté pour :

- Capucine

- Accoudoir central (très pratique et pas réellement pire que dans mon ancien Scénic 1 pour utiliser le frein à main)

- Radar de recul (version de base qui bip simplement, je sais y a sans doute moins cher ailleurs mais j'avais pas envie de me faire chier et il a été monté très proprement)

 

Pour rejoindre l'avis de notre ami qui possédait un Kangoo DCI 70, et pour en avoir conduit un une fois c'est vrai qu'il n'y a pas photo entre les deux. A vrai dire en disponibilité du moteur à bas et moyen régime aucune des précédentes voitures que j'ai conduites (Clio II 1.4 16v 98cv, R25 TX 120cv, Scénic 1 DCI 105cv, Xantia 1.8 103cv) n'avait autant de répondant en ville sur les gros rapports (4 et 5). Bon ceci est du pour une grande part à la boîte vraiment courte mais je crois que ce moteur fait preuve d'une réelle bonne volonté.

D'ailleurs les premières Clio 2 phase 1 dites sportives, avant de recevoir le 2.0, ont utilisé le 1.6 16v qui, malgré un déficit de puissance face à certaines autres sportives, offrait des reprises excellentes (guère plus de 11 secondes sur le 80-120 en 5 contre une dizaine pour le 2.0 qui a suivi avec ses 172cv...).

Bien sûr dans les voitures citées précédemment certaines arrachent plus si l'on met toute la sauce dans un démarrage de péage et la surpassent en VMax (la R25 TX et la Clio II), je peux l'affirmer sans trop me tromper même si je n'ai pas poussé à fond la Logan, mais cette dernière est infiniment plus agréable en ville, et très surprenante sur une petite départementale sinueuse où il n'a pas été besoin de rétrograder sans cesse. Seule fausse note pour le moment, les pneus polonais Debica (bien que supérieurs parait-il à la marque roumaine parfois montée) sont quand même une sacrée bouse niveau adhérence par rapport aux Michelin Energy Saver de mon ancien Scénic et de ma Focus. Je vous conseille largement ces pneus qui tiennent très bien y compris sous la pluie et sont moins prompts à partir en fumée à chaque démarrage. Par ailleurs leur surcoût est en fait totalement compensé par leur durée de vie.

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..........................;. Seule fausse note pour le moment, les pneus polonais Debica (bien que supérieurs parait-il à la marque roumaine parfois montée) sont quand même une sacrée bouse niveau adhérence par rapport aux Michelin Energy Saver de mon ancien Scénic et de ma Focus. Je vous conseille largement ces pneus qui tiennent très bien y compris sous la pluie et sont moins prompts à partir en fumée à chaque démarrage. Par ailleurs leur surcoût est en fait totalement compensé par leur durée de vie.

 

Tout à fait d'accord. A 40.000 km, mes Debica étaient encore bons, j'aurais pu faire encore 20.000 km avec. Mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants ! et surtout durs comme du bois.

J'ai eu une crevaison, j'ai profité d'une promo sur des Michelin Energy Saver pour changer les 4 pneus, avec une assistance et assurance crevaison pendant 2 ans. Dès que j'ai commencé à rouler avec, je n'entendais plus les bandes de roulement, tellement il y avait une différence avec les précédents.

De plus, je consomme moins sur autoroute (env 0,2 l/100 en moins).

Cela dit, je pensais que Dacia avait stoppé les montes de Debica. Comme quoi, ça ne dérange pas ce constructeur de mettre ces pneus pas vraiment dangereux mais quand même très moyens, sur une voiture qui fait plus de 100 chevaux.

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Invité §cyc083oD

Tout à fait d'accord. A 40.000 km, mes Debica étaient encore bons, j'aurais pu faire encore 20.000 km avec. Mais qu'est-ce qu'ils sont bruyants ! et surtout durs comme du bois.

J'ai eu une crevaison, j'ai profité d'une promo sur des Michelin Energy Saver pour changer les 4 pneus, avec une assistance et assurance crevaison pendant 2 ans. Dès que j'ai commencé à rouler avec, je n'entendais plus les bandes de roulement, tellement il y avait une différence avec les précédents.

De plus, je consomme moins sur autoroute (env 0,2 l/100 en moins).

Cela dit, je pensais que Dacia avait stoppé les montes de Debica. Comme quoi, ça ne dérange pas ce constructeur de mettre ces pneus pas vraiment dangereux mais quand même très moyens, sur une voiture qui fait plus de 100 chevaux.

 

 

Si ils sont moins bruyants en plus c'est tout bénéf, encore un argument en faveur du changement de monte. Enfin je vais quand même attendre qu'ils soient quelque peu usés avant de franchir le pas. Et heureusement malgré ça je suis très agréablement surpris de la tenue de route. A en croire les revues les Dacia ont pas mal de roulis en virage, je ne sais pas pour les Logan standard mais le MCV s'incline pas tellement en virage, peut-être ses suspensions sont-elles plus raides. J'ai enchainé des virages à 100 sur une petite route entre l'Alsace et la Moselle sans aucune difficulté, ça tient remarquablement. Bien sur je donnais pas de coup de volant brusque pour ne pas mettre à mal l'adhérence modeste de ces pneus mais franchement les journalistes auto sont de sacrés enfants gatés car je me suis pas senti moins en sécurité que dans mon ancienne Clio II (dont les revues vantaient la tenue de route) qui tenait bien mais émettait bien plus de gémissements de pneu en virage rapide. D'ailleurs un ami alsacien qui possède une voiture plutôt luxueuse, une 607 2.7 V6 HDI, a fait de lui-même une remarque au sujet de la bonne tenue de route de ma Logan.

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Invité §cyc083oD

Voici les photos promises pour les tablettes. Bon elles sont un peu basses mais il serait facile d'y remédier et de toute façon c'est essentiellement pour ma fille qui n'a encore que 7 ans, elle arrive sans aucun problème à glisser ses jambes dessous et personnellement j'ai testé ça passe aussi pour moi pour peu que je les allonge un tout petit peu plus que d'ordinaire (sans que ça ne soit inconfortable).

 

DSCN2452.jpg.04ad152941bde5a2de9e9dd172016ab6.jpg

 

DSCN2451.jpg.ec830f367dc68e4007c182dbfe20f4dd.jpg

 

DSCN2453.jpg.c86312c8a75171395984b210060d5c9a.jpg

 

DSCN2454.jpg.59b1135ecb442f8e87f0ac124abb1b75.jpg

 

DSCN2455.jpg.ab9440501785fafaa8b600836893be20.jpg

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Invité §cyc083oD

Quel idiot je viens de voir je les avais pas essayées à fond mais c'est très facile de les réhausser avec la vis du dessous. Quel âne... Il a fallu que je prenne les photos pour voir cette...évidence...qui me crevait les yeux. En fait cette vis permet d'étendre la plaque qui sert à soutenir la tablette...Bon pour ma défense comme je disais je les ai pas encore vraiment utilisées je les avais juste placées derrière les sièges pour voir comment ça rendait.

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Invité §dee352RT

Merci Cyco pour ces tofs explicatives.

 

Elles répondent parfaitement a ce que je rcherche si elles sont ajustables . :sol:

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Invité §cyc083oD

Merci Cyco pour ces tofs explicatives.

 

Elles répondent parfaitement a ce que je rcherche si elles sont ajustables . :sol:

 

 

J'irai quand même vérifier l'efficacité mais on voit très nettement le sillon dans la plaque du dessous qui permet de faire coulisser la vis et qui montre que la pièce supportant la tablette doit comporter deux parties dont l'une coulisse en dedans.

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Invité §cyc083oD

Voici les petites photos pour montrer les tablettes en position plus haute grâce à la vis du dessous :

 

DSCN2456.jpg.571640fb1b890cf8a2b36702ec8c96d9.jpg

 

DSCN2457.jpg.ae62b3463e1773e9b89a5dbbe16a4a90.jpg

 

Voila je l'ai pas mise parfaitement à l'horizontale mais rassurez-vous c'est évidemment faisable je l'ai juste positionnée à la va vite dans l'obscurité du garage de l'immeuble.

 

Voila ce qu'il faut retenir sur ces tablettes :

les plus :

+ prix ridicule, moins de 10 euros (donc on pardonne les imperfections éventuelles)

+ hauteur de la tablette réglable ce qui n'est pas le cas de la plupart de celles intégrées d'origine dans les monospace

+ utilisable dans 99% des voitures à mon avis dont notre chère Logan

 

Les moins :

- ne se replie/déplie pas aussi rapidement et simplement que des tablettes de monospace, 3 vis à serrer une fois le réglage de votre choix effectué

- découlant de ma première remarque : il vaut mieux les installer en position déployée directement au départ du trajet si vos enfants sont jeunes car ils n'y arriveront pas forcément facilement (mais bon c'est histoire de dire car ce détail est mineur)

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Invité §cyc083oD

Une petite précision au sujet d'un équipement fourni d'origine dans la prestige et en option sur les autres finitions, à savoir l'autoradio. En regardant les divers forums on lit que le son n'est pas bon. Je ne suis pas totalement de cet avis, au contraire. En réalité le son est inférieur à celui de mon ancien Scénic qui possédait 6 hauts parleurs (quoi que je trouvais que ça manquait de medium, la Logan est plutôt mieux équilibrée sur ce plan) mais franchement supérieur à bien des voitures (monte d'origine des Peugeot d'entrée de gamme ou des Xsara Picasso pour ceux qui ont pu les écouter). En fait je pensais changer tout de suite les haut-parleurs puis par la suite changer l'autoradio pour un modèle pilotant l'iPod (ça coûte dans les 130 euros chez Sony), mais très sincèrement sur de la musique actuelle, y compris des trucs bourrin genre Rammstein, c'est tout à fait acceptable.

Personnellement je le règle pas de façon à ce qu'on m'entende à 600 km mais j'aime bien monter le son. En réalité, la musique qui montre vraiment la faiblesse des haut-parleurs d'origine est la musique classique (et oui j'écoute à la fois du Rammstein, genre de métal allemand, et du classique, je sais c'est surprenant...), car cette musique bien plus riche en fréquences, avec des instruments dont le timbre est très complexe, nécessiterait vraiment des haut-parleurs multi-voix pour être fidèlement retranscrite.

 

Pour résumer, si vous prenez une Logan Lauréate, ne prenez pas l'option autoradio (mais gardez à l'esprit que le coût de 4 haut-parleurs dignes de ce nom et d'un autoradio correct sera supérieur à celui de l'option si vous souhaitez gagner en qualité...) mais pour ceux qui prennent une Prestige, le son est loin d'être réellement à chier et le niveau de basse est tout à fait acceptable (sauf pour les fanatiques du "je veux être sourd à 40 ans" j'imagine ). Par contre surtout ne prenez pas l'autoradio en accessoire (un Pioneer ou un Kenwood si mes souvenirs sont bons), c'est bien pire que ceux en option, un ami l'a fait au lieu de prendre l'option normale (financièrement c'était équivalent voire pire à cause des frais de montage je comprend pas bien l'intérêt mais bon...), c'est de la totale arnaque ils ne mettent pas les deux haut-parleurs arrière (et franchement pour avoir comparé nos deux Logan, que ce soit au niveau rendu ou sensation d'immersion y a pas photo, dans la sienne on se croirait revenu 30 ans en arrière...super il a le MP3, maigre consolation...).

 

Retenez aussi une dernière chose ce sont plus les haut-parleurs que l'autoradio qui font la qualité du son, rien ne sert de prendre un autoradio à 500 euros.

Par ailleurs qualité audio n'est pas synonyme de "basses qui arrachent les garnitures de porte", il faut des basses mais l'absence de medium est encore pire qu'un léger manque de basses (les voix sont plutôt situées dans les mediums en général, sauf évidemment pour les soprano de l'univers classique).

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Invité §co-550Uo

Un bon tweeter met en valeur les medium-basses et je reste persuadé, aussi, qu'une bagnôle n'est pas une boite de nuit. Le bon son n'agresse pas l'oreille, il peut s'écouter avec de l'amplitude sans faire siffler les tympans.

Mais je reste un inconditionnel de la salle d'écoute: il n'y a pas de sifflements d'air et de roulements parasites! :lol:

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Invité §cyc083oD

Un bon tweeter met en valeur les medium-basses et je reste persuadé, aussi, qu'une bagnôle n'est pas une boite de nuit. Le bon son n'agresse pas l'oreille, il peut s'écouter avec de l'amplitude sans faire siffler les tympans.

Mais je reste un inconditionnel de la salle d'écoute: il n'y a pas de sifflements d'air et de roulements parasites! :lol:

 

 

Pour rebondir sur ta dernière phrase un peu humoristique, il est clair qu'une voiture ne sera jamais la remplaçante d'un salon, c'est pourquoi la recherche du son parfait (trop souvent synonyme de boum boum pour des utilisateurs se croyant à tort...ingénieurs du son potentiels :lol: ) tient souvent de l'absurdité la plus totale. Entre les basses générées par le moteur et les divers sifflements d'air ou autre, il est quasi impossible d'obtenir un rendu sonore parfaitement équilibré (et avoir 1000 watts de puissance permet sans doute d'étouffer tous ces sons, mais aussi de devenir sourd...).

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Invité §co-550Uo

trop souvent synonyme de boum boum pour des utilisateurs se croyant à tort...ingénieurs du son potentiels

Ca, cela s'appelle du bruit! ;)

Il serait, par contre, intéressant de trouver le seuil du rapport volume/vitesse en terme de confort auditif (du genre: inutile d'écouter à partir de 120km/h. Le poste+les bruits extérieurs seront trop forts). :sol:

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Invité §lio846kL

salut a tous allezzzzzzz zut je l'attend encore ca donne envie tes photos ( livraison pour le 12/05/10 )

 

 

:mad::fou:

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Invité §inv250Gc

Bonjour

nous avons commandé, le 25 fevrier 2010, un logan mcv bioethanol livraison le 15 mai 2010

concession le bouscat

à la vue des diverses discussions concernant ce vehicule, il apparait que en dehors des points positif, le bruit à partir de 110 km/h

se fait tres présent : question pouvez vous donner un ordre d'idée de ce bruit

autre questions: le rodage peut il se faire indifferemment au bioethanal et/ou sp95 ?

faut il faire un rodage?

la consommation au bioethanol est elle vraiment plus importante que le sp 95

concernant les pneus aucun moyen de connaitre la marque qui equipera le vehicule?

le radar de recul est il efficace

d'avance merci pour vos reponses

 

 

 

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Invité §kai424HS

Salut ^^

 

Je vais essayer de répondre a toutes tes questions :p

 

Alors pour le bruit il est présent oui, surtout que j'avais une boite 6 sur mon ancienne voiture et hier encore j'ai essayé de passer une 6eme.. je l'ai depuis fin mars mon MCV

 

Mais on peut tres bien suivre une conversation sans trop être gêner, suffit de parler un peut plus fort ^^

 

pour le rodage, il parait que l'E85 est plus sec que le sp95, donc il lubrifie moins ton moteur, donc si tu veux être rigoureux oui vaut mieux le faire au SP.. après moi j'ai fais mes pleins d'E85 des le deuxième et mon moteur se porte très bien ^^

 

Pour la conso oui, sa consomme.. je fais 450km avec 55L je suis pas pépère loin de la, et tu vois la moyenne monter a chaque grosse accélération, mais bon a 39€ le plein complet hein ^^

 

 

Pour les pneus tout le monde dis que c'est de la merde.. Pourtant j'ai essayé de le chahuter un peut, dans la limite du raisonnable (pas de frein a main lol) et sa tien très bien.. en même temps je n'ai jamais eu de vrai pneus de compète sur mes voitures :p

 

 

et enfin pour le radar de recul je peux pas t'en parler.. je l'ai.. mais il marche pas, Renault doit me le regarder ce moi ci, apparemment ils l'ont mal installer.. enfin ils verront bien :p

 

si d'autre question, n'hésite pas :jap:

 

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Invité §pir778bd

J ai commandé la mienne mi avril. Je devrais l avoir début juillet. J ai hâte.

Pour le rodage tu conseilles le sp95 alors?

Y a des choses particulières a vérifier lors de la réception?

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Invité §kai424HS

Ba je conseil mais je ne l'ai pas fait lol

 

et vraiment rien a déclarer pour l'instant.. enfin j'ai que 2500km lol, si problème il doit y avoir je pense que je les aurais plus tard.

 

le mieux quand même est de demander au concessionnaire, (des fois y'en a des bien)

 

 

Pour la vérification, regarde si toutes les options sont bien présentes et surtout bien installés. Apres c'est une voiture tres simple, tu en aura vite fait le tour ^^

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Invité §pir778bd

oki ca roule. Merci bien.

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Invité §Don683bz

Salut ^^

 

Pour la conso oui, sa consomme.. je fais 450km avec 55L je suis pas pépère loin de la, et tu vois la moyenne monter a chaque grosse accélération, mais bon a 39€ le plein complet hein ^^

 

si d'autre question, n'hésite pas :jap:

 

 

Et bien , plus de 12 litres aux 100 kms !!! :non:

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Une petite précision au sujet d'un équipement fourni d'origine dans la prestige et en option sur les autres finitions, à savoir l'autoradio. En regardant les divers forums on lit que le son n'est pas bon. Je ne suis pas totalement de cet avis, au contraire.

 

 

:coucou: Tu es bien un des rares qui a constaté la même chose que moi...

 

J'ai remarqué que la majorité des gens se plaignant de cet auto-radio, en sont équipés en option et donc installé par le concessionnaire.

 

Franchement je le trouve excellent dans la logan (prestige), suffisant dans la Stepway qui n'a que 2 HP (manque un peu de retour quand même)...

 

 

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:coucou: Tu es bien un des rares qui a constaté la même chose que moi...

 

J'ai remarqué que la majorité des gens se plaignant de cet auto-radio, en sont équipés en option et donc installé par le concessionnaire.

 

Franchement je le trouve excellent dans la logan (prestige), suffisant dans la Stepway qui n'a que 2 HP (manque un peu de retour quand même)...

 

 

C'est surtout le prix de l'option qui est scandaleux. :bah:

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