Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Moteur MPi (chaîne ou courroie)


Invité §CRU574Tt

Messages recommandés

Invité §CRU574Tt

D'après mes lectures sur le forum il aurait existé des moteurs MPi (sur logan et sandero) utilisant une distribution à chaine et non à courroie.

Apparemment, pour les modèles fabriqués actuellement, il n'existe que la courroie.

Est-ce exact ?

Quels sont les années / modèles concernés par la ditribution à chaine ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRU574Tt

merci pour ta réponse très rapide..

existe t il un véhicule GPL avec chaine ? (Avéo par ex.) ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §CRU574Tt

Actuellement, on a le choix entre 1.4 GPL systeme Landi Renzo et 1.2 16s système borel.

Quelles sont les différences entre l'un et l'autre ?

Le landi est en 8s ?

il consomme plus ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Actuellement, on a le choix entre 1.4 GPL systeme Landi Renzo et 1.2 16s système borel.

Quelles sont les différences entre l'un et l'autre ?

Le landi est en 8s ?

il consomme plus ?

 

 

le systeme landi renzo consomme plus et a un entretien plus regulier. Le 1.4L a plus de couple et est renforcé dans le haut moteur pour accueillir le GPL. Il est monté en usine...

Il est moins cher a l'achat, il y a plus de renault que de garage borel...

Et moi, renault me remprends mon vehicule de 3an, chose que ne ferais pas borel a priori.

 

Par contre je ne sais pas si pendant la garantie borel, il faut faire les revisions chez BOREL, dans ce cas, c'est plus dur car tres peu de garage borel...

 

Voila

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

L'AVEO GPL est aussi avec courroie. :bah:

 

 

Le 1.2 de l'Aveo (GPL) est à chaine

le 1.4 de l'aveo est à courroie

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

C'est peut etre stupide mais ..

 

Une chaine se remplace beaucoup moins souvent qu'une distrib ? J'ai l'impression que la chaine as bien plus d'avantages ..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est peut etre stupide mais ..

Une chaine se remplace beaucoup moins souvent qu'une distrib ? J'ai l'impression que la chaine as bien plus d'avantages ..

 

Elle ne se remplace même jamais (en principe). :bah:

 

Le seul bémol c'est que c'est un chouilla plus bruyant qu'une courroie mais c'est bien le seul défaut. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §iro054sW

Elle ne se remplace même jamais (en principe). :bah:

 

Le seul bémol c'est que c'est un chouilla plus bruyant qu'une courroie mais c'est bien le seul défaut. ;)

 

 

Il parait que c'est un peu plus compliqué à concevoir car il faut prévoir un carter étanche et la lubrification qui va avec ... et ce qui coute moins cher à fabriquer et plus cher à entretenir est du pain béni pour les constructeurs.

 

Néanmoins, plusieurs constructeurs font machine arrière (les allemands entre autres) et reviennent aux chaines plus fiables => image de robustesse.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...