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Logan

PHOTO REPORTAGE remplacement courroie de distri sur logan 1,4 MPI


arcturus38

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Invité §sui127gi

Salut l'ami, je voulais savoir si c'était vraiment essentiel de remplacer le boulon de la poulie du villebrequin, et si c'est le cas, quelle est sa référence ?

Aussi, pour le tendeur ?

Et pour terminer, si j'ai pas de matériels pour régler la tention de la chaine, je pense pouvoir remettre le tendeur dans sa position initials non comme il était tout neuf ? ca donenra ainsi la même pression , qu'en pense tu ?

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Salut l'ami, je voulais savoir si c'était vraiment essentiel de remplacer le boulon de la poulie du villebrequin, et si c'est le cas, quelle est sa référence ?

Aussi, pour le tendeur ?

 

Je ne suis pas sur que ce soit vraiment essentiel de remplacer la vis de vilebrequin, pour le galet tendeur, c'est quand même un roulement qui a pris 90000 bornes dans les billes.

C'est ma première voiture neuve (que je voudrai garder longtemps en bon état) et donc c'est pour cela que j'ai décidé d'appliquer les recommandations constructeur.

 

Et pour terminer, si j'ai pas de matériels pour régler la tention de la chaine courroie , je pense pouvoir remettre le tendeur dans sa position initials non comme il était tout neuf ? ca donenra ainsi la même pression , qu'en pense tu ?

 

Franchement, vu le système de fixation du galet tendeur, je ne vois pas bien comment on pourrait faire pour le remettre exactement dans la même position (et d'ailleurs, même dans ces conditions, je ne suis pas sur que la tension de la courroie serait bonne).

Je t'engage fortement à emprunter un pc portable et un microphone pour régler la tension de la courroie. Ce n'est pas à proprement parler un outil de mécanicien mais il faut bien reconnaitre quand même que pour les gens disposant d'un pc et bien cela dispense d'acheter un outil spécifique comme par exemple ça :

seems.jpg.7427abda533f80ab882640a8c7ac1e54.jpg

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Je ne suis pas sur que ce soit vraiment essentiel de remplacer la vis de vilebrequin, pour le galet tendeur, c'est quand même un roulement qui a pris 90000 bornes dans les billes.

C'est ma première voiture neuve (que je voudrai garder longtemps en bon état) et donc c'est pour cela que j'ai décidé d'appliquer les recommandations constructeur.

 

 

 

Franchement, vu le système de fixation du galet tendeur, je ne vois pas bien comment on pourrait faire pour le remettre exactement dans la même position (et d'ailleurs, même dans ces conditions, je ne suis pas sur que la tension de la courroie serait bonne).

Je t'engage fortement à emprunter un pc portable et un microphone pour régler la tension de la courroie. Ce n'est pas à proprement parler un outil de mécanicien mais il faut bien reconnaitre quand même que pour les gens disposant d'un pc et bien cela dispense d'acheter un outil spécifique comme par exemple ça :

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/67218/seems.jpg

 

:voyons: J'ai pas tout compris là. :???:

Régler la tension de la courroie avec un PC. :cyp:

 

Tu peux nous en dire plus.

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ben oui 160 Hz .... il dit Mr Renault....

 

 

Et pour mesurer les Hertz avec un mètre à ruban :D

 

Ah autant pour moi, j'avais pas relu ton premier post. :oops:

 

C'est pas un peu aléatoire ce réglage "au son".??? :/

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Invité §sui127gi

Merci,

 

Mais pour le tendeur, je pense que ca sera très facile de mémoriser sa position de départ et de remettre un nouveau dans la même position, avec ton outil là qui a deux fourches, comme pour enlever le disque de la troconeuse.

 

Mais dis, moi Arcturus, y'a deux trucs que je voudrais savoir :

 

1) Comment tu as remis la poulie à saplace ? puisque tu dis l'avoir enlevé avec cet arache !

 

2) Tu as placé la nouvelle chainse de distribution puis régler le tendeur avec ton truc ? tu pense que c'est faisable de sérer le tendeur et après placer la courroie sur la roue du villebrequin et aussi sur celle de l'arbre à cames en passant par le tendeur, et enfin avec la forca des main la glisser sur le cone pyramidale de la pompe à eau jusqu'à son emboitement totale ?

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1) Comment tu as remis la poulie à saplace ? puisque tu dis l'avoir enlevé avec cet arache !

 

 

à la main sans problème (elle était juste collée)

 

 

2) Tu as placé la nouvelle chainse de distribution puis régler le tendeur avec ton truc ? tu pense que c'est faisable de sérer le tendeur et après placer la courroie sur la roue du villebrequin et aussi sur celle de l'arbre à cames en passant par le tendeur, et enfin avec la forca des main la glisser sur le cone pyramidale de la pompe à eau jusqu'à son emboitement totale ?

 

 

Bonne chance !

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Invité §sui127gi

Ah merci, c'est réconfortatn de voir que la poulie pourrait être arrachée seulement avec les mains, mais pour le tendeur quand tu me dis bonne chance tu veux dire que c'est impossible de placer la chaine tout en dernier ? est ce qu'il faudrait bligatoirement placer la chaine avant de serrer le tendeur alors ?

 

Mais en fait sur mon moteur (clim + direction assitée) , je sais même pas comment enlever la courroie d'accéssoires, puisque j'ai deux tendeurs pour cette courroie et l'altérnateur n'a pas cette glissière de réglage de tention de la courroie ! je fais comment pour l'enlever ? tu ne sais pas par hasard ? et MERCI. :jap:

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Invité §sui127gi

Une courroie, pas une chaîne, une courroie. ;)

 

marzal.gif.f936cac3255b0ba316d23e266e389c6c.gif

 

 

Ok pour courroie, mais je vois pas l'intérêt d'une telle dissértation. :non:

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Invité §Zas558KF

Personnellement, la présence d'une chaine ou d'une courroie sera prédominant dans le choix d'une voiture personnelle, pour un véhicule de fonction, cela n'aura aucune importance, mais à titre personnel, la courroie de distribution sera bannie. Je trouve même que dans une voiture dite low-cost, sur laquelle il devrait être facile d'intervenir soi-même pour tout ce qui est entretien, une courroie de distribution n'y a pas sa place.

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Invité §sui127gi

C'est vrai, ils auraient dû mettre une vraie chaine qui vivra peut être beaucoup que la voiture elle même :lol:

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Invité §sui127gi

Salut à tous

 

Dites moi, quand on arrive à l'étape où on a la courroie de dsitribution devant nos yeux, on pourrait pas marquer au blanco les deux positions en haut et en bat avec des marques aussi sur les deux poulies, et on dessère le tendeur et l'enlève, et puis on remplace direcement la courroie avec des repères similaires ?

 

Je veux dire sans utliser de piges....etc ni positionner les poulies à l'aide d'une entretoise ....etc, et est ce qu'une fois la courroie enlevée les poulies (vilo et arbre à cames) bougeront facilement sans force ? je veux dire y'a t il un risque que les repères bougent tout seuls ?? ou bien c'est un peu fort quand même.

 

Et merci.

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Le marquage simple de la courroie est faisable et il est même pratiqué par certains mécanosdu dimanche. Des fois, ça marche et d'autres fois, ça casse. A mon avis, rien ne vaut un bon pigeage qui est garant d'un moteur qui repartira à coup sur sans faire une salade de bielles.

 

Perso, autant j'irais volontiers testercrtaines réparations que je ne connais pas, autant je ne touche pas à la distri. Je préfère encore payer plutôt que de faire une connerie et d'avoir à payer encore plus cher.

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Invité §sui127gi

Mais avec la pige c'est fait quand on veut démonter totalement la poulie haute de l'arbre à cames par exemple, mais pour changer la courroie, moi je ne vois qu'une courroie enlevée aux doigts et remise d'une autre pareille que la première sans rien bouger, après ca, je tend le tendeur, et j'essaye de faire deux ou trois tour complet dans le sens horaire à partir du vilo, comme ca je serai sur que tout est en ordre, et que ca va pas péter dedans.

 

Parce que moi, je n'ai confiance en aucun mécano ou presque, en plus j'aimerai pas qu'il me raye ma peinture avec ses manipulations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En fait, sur ce topic, la voiture n'a ni direction assistée ni de clim, c'est bien ca ? et ben, comment ca se fait qu'elle a le pare choc teinté en couleur de caisse et aussi les anti-brouillard ??

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Invité §sui127gi

Salut tout le monde,

 

Est ce que quelqu'un aurait il encore chez lui ou dans son auto un galet-tendeur de courroie de distribution pour moteur 1.4 mpi ?

 

photos-847316-big.jpg

 

ben, si c'est le cas, j'aimerai bien savoir combien y a t-il de millimètres entre les deux petits trous qui servent à positionner le tendeur, puisque j'ai trouvé ca :

 

photos-img_0002-big.jpg

 

Avec 34 mm entre ces deux branches, je ne pense pas que ca sera juste juste puisque le tendeur lui même fait 55 mm (normalement) donc les deux trous feront une distance de 20 mm je pense entre eux.

Mais je pourrais toujours modifier cette clé avec des coups de marteau et de pinces http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour les rapprocher.

 

Merci d'avance.

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Mais avec la pige c'est fait quand on veut démonter totalement la poulie haute de l'arbre à cames par exemple, mais pour changer la courroie, moi je ne vois qu'une courroie enlevée aux doigts et remise d'une autre pareille que la première sans rien bouger, après ca, je tend le tendeur, et j'essaye de faire deux ou trois tour complet dans le sens horaire à partir du vilo, comme ca je serai sur que tout est en ordre, et que ca va pas péter dedans.

 

Parce que moi, je n'ai confiance en aucun mécano ou presque, en plus j'aimerai pas qu'il me raye ma peinture avec ses manipulations http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

En fait, sur ce topic, la voiture n'a ni direction assistée ni de clim, c'est bien ca ? et ben, comment ca se fait qu'elle a le pare choc teinté en couleur de caisse et aussi les anti-brouillard ??

 

 

T'es un dangereux, toi. :D Il faut absolument pas démonter la courroie sans piger car tu n'es pas à l'abri de décaler un pignon lors du démontage/remontage de la courroie. Au mieux, ta voiture n'aura plus de pèche et peinera à démarrer, au pire... ben tu pourras entraîner tes talents à changer le moteur.

 

Edit: si tu veux faire les choses correctement, tu changeras le kit complet avec la pome à eau et pas seulement la courroie. ;)

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Invité §sui127gi

 

T'es un dangereux, toi. :D Il faut absolument pas démonter la courroie sans piger car tu n'es pas à l'abri de décaler un pignon lors du démontage/remontage de la courroie. Au mieux, ta voiture n'aura plus de pèche et peinera à démarrer, au pire... ben tu pourras entraîner tes talents à changer le moteur.

 

Edit: si tu veux faire les choses correctement, tu changeras le kit complet avec la pome à eau et pas seulement la courroie. ;)

 

 

http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif mais non, je en suis qu'à 20.600 km en ce moment, je la changerai à 60.000 km, mais je ferais tout seul, déjà je peux enlever la courroie accessoires seul, j'ai déjà essayé ca, avec son tendeur et enrouleur.

 

Les support moteur aussi, il ne me reste plus que la poulie vilebrequin, qui je dévisserai son boulon voiture sur terre avec la roue droite tournée extrêmement à droite , et 5ème vitesse accrochée, comme ca je serais sur que le vilo ne va pas tourner dans le sens opposé !!

 

après ca, je marquerai la courroie, si elle ne l'est pas, déjà j'ai compté celle d'un ami, y'a 46 dents coté droit, et 50 coté gauche, moi avant d'enlever l'ancienne courroie je la prendrai en photos...etc, et aussi je l'alignerai, et je coincerai les deux poulies crantées avec deux morceaux de caoutchouc pour qu'elles ne bougent pas d'un millimètre, en plus quand je placerai le tout , je ferais au moins deux tour de la dents crantée du bas (elle a 19 dents) pour que celle du haut fera un tour complet (elle a 38 dents) , perso, je ferais 4 ou 5 tours, juste pour m'assurer que ca va pas péter lors du vrai démarrage, si ca coince pas donc tout est en ordre, je règlerai sa pression en alignant les trous du tendeur pris sur photo pareil que d'origine, en plus avec la main je sentirai la pression, méthode ancienne quoi http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Bref, sois sur que j'y arriverai et que je ferai ca mieux que les mécanos :p et je serai plus rassuré par le travail de mes mains, le moment arrivé je ferai pleins de photos si j'y arrive ;) , là en ce moment j'étudie l'opération, je rassemble le matos nécessaires....etc

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Invité §sui127gi

Salut,

 

Comme un ami à moi, possédant une Logan 1.4 mpi Base, vient tout juste de changer sa courroie de distribution ainsi que son galet tendeur, il avait acheté avant le changement un kit Renault contenant une courroie et un tendeur tout deux identiques à ceux qu'il a extrait de son moteur (ben le mécanicien), et il se fait que c'était :

 

* une courroie crantée Gates Power Grip HTD (Made in UK) avec 96 dents x 17 mm de largeur de courroie.

 

photos-img_0002-big.jpg

 

* un galet tendeur KOYO (japon) avec des dimensions : A=55 mm / B=14 mm / C=22 mm / D=17 mm / E=11 mm (je l'ai cadré http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif pour que quand je l'achèterai je me tromperai pas).

 

photos-img_0001-big.jpg

 

Mais entre nous, l'ami en question l'avait changé à 76.000 km, mais elle est presque comme neuve ! et le tendeur n'empalons pas !!

 

A part ca, je voulais savoir un truc, j'ai trouvé cette courroie, la même Gates Power Grip, mais Made in France, et dans un emballage rouge et blanc et sans l'insigne Renault (je pense), et presque à moitié de prix de celle retrouvée sous l'emballage Renault !!

Alors, dites moi s'il vous plait .... est ce que ca pourrait être de médiocre qualité ? ou bien c'est juste le prix à payer quand c'est sous l'emblème Renault ?

 

Et merci http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/jap.gif

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Les constructeurs ne fabriquent pas tous les composants de leurs voitures. Ils font pour cela appel à des équipementiers qui les fournissent avec des emballages sous logo constructeur mais lesdits équipementiers commercialisent aussi sous leur nom ces mêmes accessoires qui sont de qualité équivalente à ceux vendus chez les constructeurs qui se gavent bien comme il faut en appliquent des marges gargantuesques, ce qui explique que tu trouves des pièces moins chères hors réseau.

 

D'ailleurs, chez Renault, j'ai l'impression qu'ils ont pris des comptables de chez Mercedes car ils pratiquent des prix outrageusement élevés et qui sont sans aucun rapport avec la qualité de leurs voitures. Dernier exemple en date: une pompe lave glace pour mon MCV affichée à moins de 20 € fdp in sur le net (mais non dispo!) affichée 56.90 € (oui, vous avez bien lu!) chez Renault. Trouvée finalement pour environ 25 € chez un marchand de pièces détachées.

 

En résumé, Renault se fout de la gueule du monde!!!

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Invité §sui127gi

Les constructeurs ne fabriquent pas tous les composants de leurs voitures. Ils font pour cela appel à des équipementiers qui les fournissent avec des emballages sous logo constructeur mais lesdits équipementiers commercialisent aussi sous leur nom ces mêmes accessoires qui sont de qualité équivalente à ceux vendus chez les constructeurs qui se gavent bien comme il faut en appliquent des marges gargantuesques, ce qui explique que tu trouves des pièces moins chères hors réseau.

 

D'ailleurs, chez Renault, j'ai l'impression qu'ils ont pris des comptables de chez Mercedes car ils pratiquent des prix outrageusement élevés et qui sont sans aucun rapport avec la qualité de leurs voitures. Dernier exemple en date: une pompe lave glace pour mon MCV affichée à moins de 20 € fdp in sur le net (mais non dispo!) affichée 56.90 € (oui, vous avez bien lu!) chez Renault. Trouvée finalement pour environ 25 € chez un marchand de pièces détachées.

 

En résumé, Renault se fout de la gueule du monde!!!

 

 

C'est grave comme écart ! et puis même 25€ c'est cher pour un petit moteur électrique, moi sur ma Honda, je l'ai changé qu'une fois dans sa vide avec un modèle chinois à 2,80 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et il marche bien depuis une année presque.

 

En plus, je l'ai prise dans mes mains cette Power grip (emballage power grip) toute neuve elle était de très bonne qualité à vu d'œil.

 

Le tendeur, je sais pas combien il fait sous l'emballage Renault, je vais me renseigner plus tard, mais la marque KOYO je conais bien, puisque presque tous les roulements de la Honda y sont , et c'est vraiment bien , quoique je connais pas bien les autres marques, sur la Honda j'ai déjà monté des SNR Francais sur sa boite, donc c'est aussi bien, mais dis moi, pourquoi Renault va elle chez KOYO pour les roulements ? et ne va pas chez SNR ou SKF france ?

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C'est grave comme écart ! et puis même 25€ c'est cher pour un petit moteur électrique, moi sur ma Honda, je l'ai changé qu'une fois dans sa vide avec un modèle chinois à 2,80 € http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif et il marche bien depuis une année presque.

 

En plus, je l'ai prise dans mes mains cette Power grip (emballage power grip) toute neuve elle était de très bonne qualité à vu d'œil.

 

Le tendeur, je sais pas combien il fait sous l'emballage Renault, je vais me renseigner plus tard, mais la marque KOYO je conais bien, puisque presque tous les roulements de la Honda y sont , et c'est vraiment bien , quoique je connais pas bien les autres marques, sur la Honda j'ai déjà monté des SNR Francais sur sa boite, donc c'est aussi bien, mais dis moi, pourquoi Renault va elle chez KOYO pour les roulements ? et ne va pas chez SNR ou SKF france ?

 

Renault se fournit un peu chez tout le monde, pas seulement chez Koyo. C'est la même chose que pour les pneus sur les voitures neuves: une série sort des chaines avec une marqu X, une seconde avec des pneus Y, etc... De ce côté, il n'y a que Citroën qui équipe ses voitures exclusivement en Michelin.

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Invité §sui127gi

Renault se fournit un peu chez tout le monde, pas seulement chez Koyo. C'est la même chose que pour les pneus sur les voitures neuves: une série sort des chaines avec une marqu X, une seconde avec des pneus Y, etc... De ce côté, il n'y a que Citroën qui équipe ses voitures exclusivement en Michelin.

 

Ah ok, donc c'est purement marketing, coût, et rendement...etc.

Merci.

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Invité §sui127gi

Salut je viens de fabriquer à moitié mon outil pour tendeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il s'agit d'un clou de charpente incliné au bout et limé, et une vis coupée et limée aussi et collée à la colle rapide juste pour maintenir sa position idéale, demain j'essayerai de la souder chez un ferronnier, et j'espère que la soudure sera à la hauteur, parce que je ne sais même pas si la tention sera assez forte pour que cette clé artisanale résiste ou pas :

 

 

photos-dsc05883-big.jpg

 

 

photos-dsc05884-big.jpg

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Salut je viens de fabriquer à moitié mon outil pour tendeur http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

 

Il s'agit d'un clou de charpente incliné au bout et limé, et une vis coupée et limée aussi et collée à la colle rapide juste pour maintenir sa position idéale, demain j'essayerai de la souder chez un ferronnier, et j'espère que la soudure sera à la hauteur, parce que je ne sais même pas si la tention sera assez forte pour que cette clé artisanale résiste ou pas :

 

 

photos-dsc05883-big.jpg

 

 

photos-dsc05884-big.jpg

 

A mon sens, il y a peu de chance pour que ton outil tienne le coup. A tester.

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Invité §sui127gi

A mon sens, il y a peu de chance pour que ton outil tienne le coup. A tester.

 

 

C'est un clou de maçonnerie-charpente il est vraiment dur !! ou bien tu veux parler du petit vis soudé sur le grand clou ? si c'est le cas, il a été très bien soudé, je ne pense pas que ca lâchera, dans tous les cas, le moment arrivé j'achèterai aussi une pince à bec pour circlips au cas ou ca lâcherait je l'utiliserai, mais je sais que la courroie de distribution ne sera pas trop serrée mais bon, il faut toujours des précautions.

 

EDIT: si tu parle de ces photos en haut, c'est vrai que ca tiendra pas, c'est juste collé avec de la colle-rapide pour les dimensions, mais c'est là après la vraie soudure :

 

photos-img_0001-big.jpg

 

photos-img_0003-big.jpg

 

Hyper Power Low Cost http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/sol.gif

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Invité §zEp181kx

Bonjour et bravo pour ce super tuto !

 

Je voudrais te poser une question : comment t yprends tu pour mesurer la frequence de la courroie ? Tu la fait vibrer comme une corde de guitare et tu enregistre la vibration ?

 

Merci !

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Invité §Eva224ay

Et, au fait, utilises tu un micro special ? ou juste le micro interne de l'ordi ?

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Invité §sui127gi

:coucou:

 

Pour avoir aussi procédé sur la même distri' (avec tendeur manuel) j'ai vu que la tension idéale (suivant le test avec les doigts ainsi qu'un marquage à l'avance de la position du tendeur)) était seulement celle où le tendeur était à son maxi et que juste après il passe de l'autre côté, donc on le remet en pression maximale avec la fourchette, je pense que ca é été concu ainsi pour faciliter le repositionnement du tendeur sans outils spécifiques, mais juste en le mettant sur son maximum de tension.

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