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Sandero

Prix de la révision Sandero 1.4 GPL


Invité §chu787EL

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Invité §chu787EL

Salut les amis !

 

Je suis de retour, car aujourd'hui je me suis gaiement fait péter le c porte monnaie.

 

J'ai pris rendez vous pour la révision des 15 000 de titine, révision incluant le réglage des culbuteurs ( d'apres mon carnet d'entretien GPL )

 

Au total j'ai payé 177€ ! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Avec "le forfait révision" a 41€

Un changement de joint à 22€

Le réglage à 89€ env.

Plus la tva nous y sommes... aleph_lct.gif.20f9282ce0ca63711d4f20f8b1ca90d5.gif

 

Je n'ose pas imaginer le prix de la révision avec vidange et remplacement du filtre gpl...

 

J'ai le sentiment de m'etre fait "enflé", si d'autres ont déjà fait réviser leur sandéro qu'ils me laissent leur addition que je puisse comparer...Merci.

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  • Réponses 327
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Le forfait révision à 41e me semble limite pour juste contrôler les niveaux :pfff:

Le pon-pon ,c'est un réglage des culbu à 15000kms même si le carnet le dit :( c'est n'importe quoi :(

Le joint correspond au joint de cache culbu

C'est pas cher le gpl mais si faut faire un réglage tous les 15000kms ça devient limite :cry:

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Moi on m'a dit pour la partie GPL 60-70€ la revision des 15000 (reglage culbuteurs). Pour le reste je ne sait pas.

Apres le reglage culbuteurs c'est 30000,60000,90000 sans limite de temps...

La revision des 30000€ avec vidange et filtre GPL, on m'a dit 250€

 

1492298180_NumC3A9riser0003.jpg1..jpg.6d5a6bdfa7995f561f5723d2513b45d0.jpg

 

La premiere visite des 15000€ est importante car verif que tout va bien sur les premiers milliers de kilometres.

Apres les revisions 45000,75000... ne servent quasi a rien.

 

Sur mon MCV diesel, le concessionnaire m'a clairement que les visite intermediaire (entre les visites vidange) ne servent a rien.

 

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C'est chiant à faire un réglage de l'écart aux soupapes, faut être deux pour aller vite, chercher le PMH, etc... Moi ça me parait pas déraisonnable.

Après fallait juste se renseigner avant d'acheter un GPL !

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Mais ont-ils vraiment des spécialistes GPL dans chaque garage Dacia ?

 

 

Dans le garage ou je vais (Epernon, qui depend d'un plus gros) , un mecanicien a été formé pendant deux jours y'a deux semaines.

 

Mais les plus petits garages n'auront peut etre pas les moyens de cette formation.

 

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Invité §chu787EL

C'est chiant à faire un réglage de l'écart aux soupapes, faut être deux pour aller vite, chercher le PMH, etc... Moi ça me parait pas déraisonnable.

Après fallait juste se renseigner avant d'acheter un GPL !

 

 

Difficile de se renseigner alors que le garage n'avait pas de mécano formé pour le GPL ni même une voiture d'expo !

 

de plus tu trouves qu'un joint de cache culbu a 22€ et 41€ pour me faire les niveaux et "un contrôle visuel des balais d'essuie glace avant et arriere" anthony921.gif.3f80746993654e6fa2302546095e4db9.gif c'est pas "déraisonnable"

 

alors nous n'avons pas surement les mêmes valeurs ! Il ne s'agit pas de francs mais bien d'euros : 177€ = 1161 francs ! si ça c'est pas "déraisonnable" !

 

Si j'étais riche je n'aurai pas acheté une dacia! d'ailleurs c'est décidé la prochaine voiture sera une super 5. :p

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Invité §bac440dU

J'ai eu ma voiture en aout 2009. j'ai 15 000 bornes. D'après le numéro de série, pas de réglage de soupapes à 15000km! super cool! (j'ai quand même demandé pour qu'il me fasse une attestation pour glisser dans le carnet d'entretien pour la garantie...) Juste une révision de service à environ 60 euros !

 

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J'ai eu ma voiture en aout 2009. j'ai 15 000 bornes. D'après le numéro de série, pas de réglage de soupapes à 15000km! super cool! (j'ai quand même demandé pour qu'il me fasse une attestation pour glisser dans le carnet d'entretien pour la garantie...) Juste une révision de service à environ 60 euros !

 

 

Et dans ton carnet d'entretien, qu'est ce qui est indiqué?

 

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Invité §bac440dU

Et dans ton carnet d'entretien, qu'est ce qui est indiqué?

[/quotemsg]

 

réglage à 15 000km et je l'ai bien notifié au bonhomme. En plus c'est une concession, alors après je peux rien faire de plus vu qu'il me sortira la fiche de révision correspondant à mon numéro de série

 

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Je passe a la revision lundi prochain (pas celui qui arrive)

J'ai demander une vidange quand meme. Cout 100€

le garagiste m'a parler d'un filtre a gaz introuvable a changer son mecano viens juste d'etre formé GPL.

je n'ai pas de traces de ca moi :W

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Je passe a la révision lundi prochain (pas celui qui arrive)

J'ai demander une vidange quand meme. Cout 100€

le garagiste m'a parler d'un filtre a gaz introuvable a changer son mecano viens juste d'etre formé GPL.

je n'ai pas de traces de ca moi :W

 

 

On dit "Lundi d'après" :pfff:

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Invité §PHM007wx

Quelqu'un aurait le facicule pour les revision je ne le trouve plus :cry:

 

 

 

15 € :cyp:

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Invité §chu787EL

Quelqu'un aurait le facicule pour les revision je ne le trouve plus :cry:

 

 

 

Chérie ?!!! C'est toi ?!!!! a3_isa.gif.a5a8e3b6bfc8178bd6654a0c37effec2.gif

 

Il doit être là ou tu as "rangé" le coupe-ongles, celui qu'on cherche depuis des mois.................................(allez, faites vous plaisir ;) )

 

 

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Invité §bac440dU

Je reviens de ma révision des 15000km en concession (cf plus haut). c'est bien 58,13€ contrôle visuel + niveaux . Réglage + vidange à 30 000km seulement après. je suis trop content quand je vois certains payer 250 € et plus..

 

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Je reviens de ma révision des 15000km en concession (cf plus haut). c'est bien 58,13€ contrôle visuel + niveaux . Réglage + vidange à 30 000km seulement après. je suis trop content quand je vois certains payer 250 € et plus..

 

 

Moi on m'a annoncé 60-70€ lors de la commande pour la révision des 15000kms. Donc ca correspond...

 

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Invité §inv800gh

bonjour

 

Voilà, pour moi ça a fait 97 € la révision des 15000 km, avec vidange plus filtre à huile et niveau.

En ce qui concerne la partie gpl, ce sera pour la prochaine révision.

Faite dans un (petit) garage renault agréé dacia , à schlierbach (alsace).

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bonjour

 

Voilà, pour moi ça a fait 97 € la révision des 15000 km, avec vidange plus filtre à huile et niveau.

En ce qui concerne la partie gpl, ce sera pour la prochaine révision.

Faite dans un (petit) garage renault agréé dacia , à schlierbach (alsace).

 

 

La vidange c'est normalement 30000kms ou 2 ans...

 

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La vidange c'est normalement 30000kms ou 2 ans...

 

une première revision a lieu a 15000km la seconde avec vidange a 30000km il a fais comme moi une revision avec vidange a 15000km j'en ai eu pour le meme tarif que lui :jap:

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Invité §phi264zg

69 e renault besancon 15000 klm

173 e renault besancon 30000 klm

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une première revision a lieu a 15000km la seconde avec vidange a 30000km il a fais comme moi une revision avec vidange a 15000km j'en ai eu pour le meme tarif que lui :jap:

 

 

 

Sur mon carnet d'entretien, c'est marqué vidange a 30000kms ou 2 ans...

Elle est recente, c'etait peut etre different avant...

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Revision a 15 000 km et vidange a 30 000km c'est moi qui ait demander a faire une vidange a 15000km ;)

 

 

OK, c'est bon de le preciser pour ne pas induire les autres en erreur...

 

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Invité §ser733lZ

Sur les modeles livrés depuis début 2010 (la mienne a été ivrée le 4 janvier), il y a bien un réglage culbuteurs à 15000 kms pour les Logan ou Sandero GPL, puis tous les 30000 kms.

Indépendamment de la garantie, c'est la fiabilité du moteur qui est en jeu

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Invité §car557Mr

Je viens de faire la révision des 15.000, la première chose qu'a fait le chef d'atelier a été de sortir le programme d'entretien en fonction du numéro de série de la voiture. Il a dit que le programme d'entretien GPL papier livré avec la voiture n'a aucune valeur, seul compte ce que dit l'ordinateur en fonction de la référence voiture. Il l'imprime à chaque client et demande de le garder précieusement.

Il n'y a pas de réglage soupapes sur mon programme d'entretien, même si je vérifierai à 60.000 par sécurité.

Prix de la révision : 90€, avec vidange 5W30 (je l'ai demandée). La voiture est passée au "banc", ECU GPL testée.

http://img257.imageshack.us/img257/5682/sanderoentretien.jpg

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