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Sandero

Prix de la révision Sandero 1.4 GPL


Invité §chu787EL

Messages recommandés

Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5

Les sandero ont un filtre d'ahabitacle, meme sans clim il me semble ! NON ?

 

abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif pour info sur ma Sandy lauréate gpl de mai 2010,il y avait l'emplacement du filtre avec un couvercle mais pas de filtre.Je l'ai acheté et mis moi même.Je n'ai pas la clim.A+

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  • Réponses 327
  • Créé
  • Dernière réponse

Bonjour,

 

Donc révision 1 an et entretien GPL des 15 000Kms fait semaine dernière, les 2 échéances tombaient en même temps pour moi.

Pour le prix : révision des 1 an gratuit et pour la partie GPL (réglage du jeux aux soupapes) 91,73€.

 

GPL.png.b1d923148ccdfd053d898c61be3ecc0e.png

 

Pour info pour ceux qui ne font pas le réglage du jeux aux soupapes et qui n'auront donc pas le tampon DACIA / RNO sur le carnet d'entretien

spécifique GPL ben pas de garantie si problème plus tard.

 

carnetgpl.jpg.fe10e29b1be6e600673e2e3dd3cfd05d.jpg

 

Pour ma part je suis donc trés satisfait de la prestation, les niveaux des divers fluides ont été corrigé (bon seul le ldr n'était pas au niveau),

la voiture à été lavé (bien que lavé 3 à 4 jours auparavant) et intérieur aspiré.

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Bonjour,

 

Donc révision 1 an et entretien GPL des 15 000Kms fait semaine dernière, les 2 échéances tombaient en même temps pour moi.

Pour le prix : révision des 1 an gratuit et pour la partie GPL (réglage du jeux aux soupapes) 91,73€.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782987/GPL.png

 

Pour info pour ceux qui ne font pas le réglage du jeux aux soupapes et qui n'auront donc pas le tampon DACIA / RNO sur le carnet d'entretien

spécifique GPL ben pas de garantie si problème plus tard.

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/782987/carnetgpl.jpg

 

Pour ma part je suis donc trés satisfait de la prestation, les niveaux des divers fluides ont été corrigé (bon seul le ldr n'était pas au niveau),

la voiture à été lavé (bien que lavé 3 à 4 jours auparavant) et intérieur aspiré.

 

alain3839.gif.4c063e3730d4af1b15834706f7d77218.gif

On peut pas faire mieux à mon avis :D

J'vais aller à Orange pour ma révision moi :) (suis dans les BdR)

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Invité §iva843js

Sorry pour les fautes dans mon message je devais partir très vite quand j'ai posté.

 

Oui c'est un garage Renault a Vitrolles mais je doute qu'il règle vraiment les soupapes pour 92€ après bon c'est pas très grave si tu as le coup de tampon et que ta voiture roule jusque la très bien.

Au début de la Sandero c'etais a 30000km le réglage des soupapes maintenant c'est a 15000km.

 

J'irais surement faire la révision gpl aussi a Vitrolles quand j'aurais 15000km dommage que je ne peux pas tout faire en même temps j'ai trop peut de km pour la révision gpl des 15000km malgré un an.

 

PS:tu as déjà démonté les garnitures de portière?

Je cherche une personne de la région pour m'aider vu que j'aimerais mettre un kit éclaté.

J'irais a Orange peut être aussi lol la ils ont vraiment fait le réglage pour 90€ cool

 

PS2: il ne faut pas oublier aussi de faire remplir le carnet d'entretient chaque année! la je parle pas du gpl

 

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Sorry pour les fautes dans mon message je devais partir très vite quand j'ai posté.

 

Oui c'est un garage Renault a Vitrolles mais je doute qu'il règle vraiment les soupapes pour 92€ après bon c'est pas très grave si tu as le coup de tampon et que ta voiture roule jusque la très bien.

Au début de la Sandero c'etais a 30000km le réglage des soupapes maintenant c'est a 15000km.

 

J'irais surement faire la révision gpl aussi a Vitrolles quand j'aurais 15000km dommage que je ne peux pas tout faire en même temps j'ai trop peut de km pour la révision gpl des 15000km malgré un an.

 

PS:tu as déjà démonté les garnitures de portière?

Je cherche une personne de la région pour m'aider vu que j'aimerais mettre un kit éclaté.

J'irais a Orange peut être aussi lol la ils ont vraiment fait le réglage pour 90€ cool

 

PS2: il ne faut pas oublier aussi de faire remplir le carnet d'entretient chaque année! la je parle pas du gpl

 

Non désolé, me suis pas occupé des hp :non:

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Invité §leg181jS

suite a vos conseils j'ai appele 5 agents et concessionnaire renault-dacia pour la revision des 15000 en fait les 3:4 repondent n'importe quoi ! les prix de je ne sais pas a 130 euros d'un il faut vidanger l'autre reglages des soupapes cela m'a pris 1h00 de telephone . puis le concessionnaire de bourg en bresse m'a dit les mots magiques GRATUIT je suis donc aller a bourg . une fois sur place le gars me dit en ecoutant le moteur " ah peut-etre reglages des soupapes a faire" du coup il m'a prete une senic pendant 2h00 . je me suis dit il va me faire payer un reglage sans le faire ! en fait au retour ils n'ont pas fait le reglage et j'ai rien paye ! et j'ai eu mes 2 coups de tampons sur les carnets pour la garantie !

donc conseil a tous : TELEPHONER A PLUSIEURS AGENTS OU CONCESSIONNAIRE difference de 0 a 130 euros !

 

 

 

c'etait un message que j'ai fait passer en octobre 2010 ! je vois sur le forum que les gens se font avoir en payant la revision des 15000 kms ! je repete je travaille dans un garage reglage soupapes a 15000 ca ne sert a rien .

 

 

 

 

 

 

 

 

 

je ne vois pas comment on peut contrôler visuellement un jeu de soupapes alors que c'est préconisé par le constructeur

 

 

 

 

 

 

je ne vois pas pourquoi je réclamerai des travaux au représentant du constructeur a qui j'ai acheté mon véhicule....

 

 

 

 

democrite

Profil : Vétéran

 

Posté le 06-10-2010 à 11:34:39

 

Le 06-10-2010 à 10:58:43, balibran a écrit :

 

 

 

 

 

Primo, ce serait sympa de ne pas brailler : nous ne sommes pas sourds et, même si nous sommes cons, ce n'est pas en gueulant que tu feras admettre ta position !

 

 

Secundo, c'est bien gentil tous ces messages mais je vois un gros défaut : lorsqu'un garage fait une visite "gratuite", les opérations de contrôle ou entretien préconisées ne sont pas faites !

Celà induit un risque pour la garantie mais surtout pour le véhicule.

En cas de pépins, une longue et fastidieuse bataille s'engagera entre vous et Dacia/Renault ... et devinez donc qui sera perdant au bout du compte.

(immobilisation du véhicule, temps perdu, courriers, etc ...)

Je ne suis ni défaitiste, ni alarmiste, mais je suis méfiant !

 

 

Alors, oui, comparez les prix, mais faites bien attention que toutes les opérations de maintenances soient bien faites conformément aux préconisations !

 

 

 

 

 

 

à partir du moment où tu dépose ton véhicule chez ton garagiste, c'est lui l'homme de l'art et c'est à lui de faire ce qu'il faut. Je ne vois pas pourquoi j'irai lui dire ce qu'il doit faire!!!

 

 

 

Message cité 1 fois

legaulois01

Profil : Membre

Posté le 06-10-2010 à 11:59:55

je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie

 

A PLUS !

 

 

Message cité 2 fois

balibran

Attention, humour caustique

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 06-10-2010 à 12:59:25

 

Le 06-10-2010 à 11:34:39, democrite a écrit :

 

 

 

 

à partir du moment où tu dépose ton véhicule chez ton garagiste, c'est lui l'homme de l'art et c'est à lui de faire ce qu'il faut. Je ne vois pas pourquoi j'irai lui dire ce qu'il doit faire!!!

 

 

 

 

 

 

C'est vrai et plus que vrai !

 

Seulement, je trouve que ne pas faire des opérations de maintenance met en danger la mécanique !

Une panne détectable lors de l'entretien ou suite à un réglage non effectué risque d'immobiliser le véhicule pendant pas mal de temps et, au final, de couter beaucoup plus cher que les 60 euros demandés pour faire le dit contrôle.

 

Le jeu en vaut-il la chandelle ?

Perso je n'en suis pas sûr ... et je ne tenterais pas le diable lorsque mon tour viendra (pas encore à 10.000).

 

Ceci dit, le monopole des révisions chez le constructeur est révolu ... on peut aller où bon nous semble, maintenant sans perte de garantie.

... et là, on pourra faire des économies ... des vraies ...

 

 

 

---------------

Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!

Renault Grand Scenic dci120 Luxe privilège

Dacia Mustang Sandy

 

balibran

Attention, humour caustique

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 06-10-2010 à 13:13:21

 

Le 06-10-2010 à 11:59:55, legaulois01 a écrit :

 

 

je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie

 

A PLUS !

 

 

 

 

 

 

Pas de soucis ... tu étais pardonné déjà avant qu'on écrive (en ce qui me concerne)

 

Et là où j'abonde dans ton sens c'est que les opérations de la révision des 15.000 sont clairement définies dans le carnet d'entretien :

- Vidange

- Remplacement du filtre à huile

- Vérification fixations et intégrité du réservoir GPL

- Multivalve et canalisations GPL

- Vérification étanchéité du système GPL

- Vérifications et effacement codes erreur dans ECU GPL

- Contrôle et réglage jeu aux soupapes

 

 

 

 

Ne pas s'y conformer et faire respecter ces préconisations n'est pas seulement imputable à "l'homme de l'art", mais c'est aussi de la responsabilité du client ... c'est à dire la notre !

Le droit commercial veille à ce genre de choses et nous rend quand même partiellement responsable en cas de manquement.

 

Il faut savoir, par exemple, que si le plombier que vous avez appelé pour réparer la fuite de la baignoire emploie un sans papier au noir, vous en serez partiellement responsable devant un juge !!

 

Voila ... chacun voit midi à sa porte, comme on dit ... moi je préfère éviter les emmerdes !

 

 

 

Message cité 1 fois

 

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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!

Renault Grand Scenic dci120 Luxe privilège

Dacia Mustang Sandy

 

democrite

Profil : Vétéran

 

Posté le 06-10-2010 à 13:54:24

 

Le 06-10-2010 à 11:59:55, legaulois01 a écrit :

 

 

je demande pardon et je m'excuse . mais cette revision des 15000 kms c'est du n'importe quoi ! mais ce qui compte pour nous c'est que les carnets de garantie soient remplies et tampones pour la garantie

 

A PLUS !

 

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!!

 

 

Message cité 2 fois

balibran

Attention, humour caustique

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 06-10-2010 à 15:03:44

 

Le 06-10-2010 à 13:54:24, democrite a écrit :

 

 

 

en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!!

 

 

 

 

 

Ben c'est facilement justifiable :

 

Trouver pour ouvrir le capot ----------------------------------------------> 10 minutes

Prendre un café pour fêter ça ---------------------------------------------> 5 minutes

Aller chercher le cliquet et la douille pour démonter le cache -------------> 5 minutes

Retourner car on s'en planté de douille -----------------------------------> 5 minutes

Prendre un café au passage ----------------------------------------------> 5 minutes

à y être, on fume une cigarette dehors -------------------------------------> 10 minutes (il fait beau, on en profite un peu )

Compulser fissa la revue technique pour l'ordre de dévissage --------------> 5 minutes

Démonter le cache culbutos -----------------------------------------------> 5 minutes

Aller chercher le jeu de cales qu'on a oublié de prendre avec le cliquet -----> 5 minutes

Contrôler le jeu -----------------------------------------------------------> 5 minutes (ça fait 1 heure que ça dure cette affaire)

Re compluse de la revue technique pour ordre de vissage ------------------> 5 minutes (il avait perdu la page)

Remontage du cache culbutos ---------------------------------------------> 5 minutes

Un bon café pour s'en remettre --------------------------------------------> 5 minutes

Sortie du véhicule sur le parc ----------------------------------------------> 5 minutes

 

Bilan 1,3 heure (soit 1h20 minutes)

 

C.Q.F.D.

 

 

 

Message cité 1 fois

 

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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!

Renault Grand Scenic dci120 Luxe privilège

Dacia Mustang Sandy

 

democrite

Profil : Vétéran

 

Posté le 06-10-2010 à 15:36:18

 

Le 06-10-2010 à 15:03:44, balibran a écrit :

 

 

 

 

Ben c'est facilement justifiable :

 

Trouver pour ouvrir le capot ----------------------------------------------> 10 minutes

Prendre un café pour fêter ça ---------------------------------------------> 5 minutes

Aller chercher le cliquet et la douille pour démonter le cache -------------> 5 minutes

Retourner car on s'en planté de douille -----------------------------------> 5 minutes

Prendre un café au passage ----------------------------------------------> 5 minutes

à y être, on fume une cigarette dehors -------------------------------------> 10 minutes (il fait beau, on en profite un peu )

Compulser fissa la revue technique pour l'ordre de dévissage --------------> 5 minutes

Démonter le cache culbutos -----------------------------------------------> 5 minutes

Aller chercher le jeu de cales qu'on a oublié de prendre avec le cliquet -----> 5 minutes

Contrôler le jeu -----------------------------------------------------------> 5 minutes (ça fait 1 heure que ça dure cette affaire)

Re compluse de la revue technique pour ordre de vissage ------------------> 5 minutes (il avait perdu la page)

Remontage du cache culbutos ---------------------------------------------> 5 minutes

Un bon café pour s'en remettre --------------------------------------------> 5 minutes

Sortie du véhicule sur le parc ----------------------------------------------> 5 minutes

 

Bilan 1,3 heure (soit 1h20 minutes)

 

C.Q.F.D.

 

 

 

 

 

 

 

effectivement vu sous cet angle beaucoup de choses s'éclairent !!! avec un petit coup de téléphone et un passage au toilette on peut facilement viser le 1,5 h

 

 

 

phm38690

Salut, ça gaze ?

Profil : Pilote assidu

 

Posté le 06-10-2010 à 19:39:47

 

Le 06-10-2010 à 13:54:24, democrite a écrit :

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!!

 

 

 

 

 

 

parce que tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes, tout simplement . tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ), et tant mieux pour toi si ton carnet d'entretien est tamponné à 15000 km et zéro euros moi je peux me permettre de dépenser 130 euros pour un contrôle que toi, juges inutile : je suis pété de tunes

 

 

 

Le 06-10-2010 à 13:54:24, democrite a écrit :

 

 

 

 

 

 

Je ne suis pas loin de partager cet avis.... par exemple par rapport à la vidange!!! A ce kilométrage c'est inutile au GPL, et si on l'estime nécessaire par rapport au rodage, c'est avant 5000 qu'il faut la faire et non à 15000! Quant au réglage des soupapes, 25 à 30000 km correspond à un intervalle raisonnable de contrôle. Quel intérêt d'un contrôle à 15000? pourquoi pas à 12000 ou à 8000? en plus quand je vois 1.3 heures facturée pour un simple contrôle!!!!!

 

 

 

 

 

encore un peu et il va nous réinventer l'eau chaude : remets en cause les autres contrôles à 30000, 60000 , pendant que tu y es (pourquoi pas un unique à 45000 ?? ah ben oui, ça te coûte zéro euro, chui bête ). c'est de la mauvaise foi pure et simple, et ce n'est pas la première fois qu'on voit ça ici de ta part

 

à bon entendeur...

 

 

Message cité 1 fois

 

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Non non à la soupe au potiron, oui oui aux bonbons !

 

Alaxel

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 06-10-2010 à 22:18:14

 

Le 06-10-2010 à 13:13:21, balibran a écrit :

 

 

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/shared/forum/mesim [...] ndero1.jpg

 

 

 

 

 

© Alaxel

 

 

 

Message cité 1 fois

 

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Sandero Laureate GPL rouge passion avril 2010 (clim, radar de recul, vitres arrières électriques, lecteur CD mp3, accoudoir)

 

balibran

Attention, humour caustique

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 06-10-2010 à 23:28:05

 

Le 06-10-2010 à 22:18:14, Alaxel a écrit :

 

 

 

© Alaxel

 

 

 

 

 

 

Tout à fait ... j'avais juste la flemme de scanner mon propre programme d'entretien !!

... quoi de plus normal, pour un Corse, d'avoir la flemme ??

 

 

 

 

Message cité 1 fois

 

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Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!

Renault Grand Scenic dci120 Luxe privilège

Dacia Mustang Sandy

 

Alaxel

Profil : Membre confirmé

 

Posté le 07-10-2010 à 08:25:35

 

Le 06-10-2010 à 23:28:05, balibran a écrit :

 

 

 

 

Tout à fait ... j'avais juste la flemme de scanner mon propre programme d'entretien !!

... quoi de plus normal, pour un Corse, d'avoir la flemme ??

 

 

 

 

 

 

 

(s'il n'y avait que les Corses à avoir la flemme )

 

En tout cas tu as bien le même programme d'entretien que moi.

Et je suis d'accord avec toi pour dire qu'il vaut mieux le respecter...

 

 

 

 

 

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Sandero Laureate GPL rouge passion avril 2010 (clim, radar de recul, vitres arrières électriques, lecteur CD mp3, accoudoir)

 

democrite

Profil : Vétéran

 

Posté le 07-10-2010 à 08:42:39

 

Le 06-10-2010 à 19:39:47, phm38690 a écrit :

 

 

 

 

 

parce que tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes, tout simplement . tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ), et tant mieux pour toi si ton carnet d'entretien est tamponné à 15000 km et zéro euros moi je peux me permettre de dépenser 130 euros pour un contrôle que toi, juges inutile : je suis pété de tunes

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Monsieur est joueur

 

tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes : vas y explique moi que je me paye une franche tranche de rigolade

 

tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ) selon toi ben vas y te gêne pas pour justifier tu les as eu quand tes diplômes en mécanique?

 

 

 

 

Message cité 1 fois

Message édité par democrite le 07-10-2010 à 08:46:06

bebe1310

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 07-10-2010 à 09:23:29

Si il y en a qui s'y connaisse, moi je veux bien les valeurs de "jeu" à avoir pour ce réglage, je les cherches depuis le début et impossible de les trouver car ca permettrait de les verifier soi meme avec un jeu de cales prevue pour ! Et si besoin de reglage et ben direction le garage...

 

 

 

Message édité par bebe1310 le 07-10-2010 à 09:24:00

 

---------------

MCV Lauréate DCI 85Ch Bleu mineral Clim+Accoudoir gratuit+Tapis gratuits - 02/2008.

Sandero GPL Lauréate Gris Platine reçue le 10/05/2010.Tapis gratuits.100€ de réduction.Crédit 1% sur 12 mois. Reprise Fiat Panda de 2007 au tarif argus sans decote de 15%

 

tails206

Profil : Animateur aide

 

Posté le 07-10-2010 à 09:23:40

 

Le 07-10-2010 à 08:42:39, democrite a écrit :

 

 

 

 

 

 

Monsieur est joueur

 

tu ne sais pas comment on fait un contrôle du réglage du jeu des soupapes : vas y explique moi que je me paye une franche tranche de rigolade

 

tiens t'en à ta visite gratuite (à deux balles, néanmoins selon moi ) selon toi ben vas y te gêne pas pour justifier tu les as eu quand tes diplômes en mécanique?

 

 

 

 

 

 

C'est simple. Il ouvre le moteur et vont jusqu'au soupapes et ils ont des cales et regle le jeu en fonction de la cale. C'est très grossièrement ce que l'on m'a expliqué

 

 

Message cité 1 fois

 

---------------

 

 

legaulois01

Profil : Membre

Posté le 07-10-2010 à 09:26:25

concernant la revision des 15000 kms l'histoire est faite certains (dont moi) n'ont rien payer d'autres malgre nos conseils avises ont paye jusqu'a 130 E ( 850 francs) pour rien

 

la prochaine etape est donc la revision des 30000 kms la ce sera plus simple . demander des devis par ecrit aux agents et concessionnaire de votre region.

 

 

A PLUS !

 

 

bebe1310

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 07-10-2010 à 13:36:38

 

Le 07-10-2010 à 09:23:40, tails206 a écrit :

 

 

 

 

 

 

 

quelle epaisseur ?

 

 

 

Message cité 1 fois

 

---------------

MCV Lauréate DCI 85Ch Bleu mineral Clim+Accoudoir gratuit+Tapis gratuits - 02/2008.

Sandero GPL Lauréate Gris Platine reçue le 10/05/2010.Tapis gratuits.100€ de réduction.Crédit 1% sur 12 mois. Reprise Fiat Panda de 2007 au tarif argus sans decote de 15%

 

andre1980

Profil : Vétéran

 

Posté le 07-10-2010 à 14:56:27

Pour connaitre l'épaisseur de la cale, un possesseur de GPL (et de cale) pourrait la prendre si sa voiture a très peu de kilomètre.

 

 

 

 

 

---------------

Consommation réel de ma Chevrolet Aveo GPL.

 

bebe1310

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 07-10-2010 à 15:12:18

bonne idee oui,

 

un volontaire?

 

 

 

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MCV Lauréate DCI 85Ch Bleu mineral Clim+Accoudoir gratuit+Tapis gratuits - 02/2008.

Sandero GPL Lauréate Gris Platine reçue le 10/05/2010.Tapis gratuits.100€ de réduction.Crédit 1% sur 12 mois. Reprise Fiat Panda de 2007 au tarif argus sans decote de 15%

 

tails206

Profil : Animateur aide

 

Posté le 07-10-2010 à 15:18:20

 

Le 07-10-2010 à 13:36:38, bebe1310 a écrit :

 

 

 

 

quelle epaisseur ?

 

 

 

 

 

Je suis désolé je n'ai pas cette information

 

 

 

---------------

 

 

bejboun

Profil : Apprenti

Posté le 07-10-2010 à 15:56:14

 

Le 21-09-2010 à 12:19:01, tails206 a écrit :

 

 

 

en fait c'est marquer revisions 30 000 km + changement filtre huile et gaz => montant de la MO

Filtre a huile

Huile 10w40

Joint

Lave glace

filtre a gaz

participation recyclage

 

et c'est tout (de mémoire)

J'essayerai de vous scanner la facture

 

 

 

 

 

 

 

Salut,

 

Cf la page d'accueil de Dacia :

 

" Doit-on faire contrôler périodiquement le réservoir GPL de Sandero ?

 

Les intervalles du programme d’entretien de Sandero GPL sont identiques à ceux des versions essence: une révision tous les 30 000 kms ou tous les ans à laquelle s’ajoutent quelques opérations de contrôle et le remplacement du filtre à gaz tous les 60000kms ou 2 ans. "

 

Pour moi, à 30 000, ce changement de filtre ne doit pas intervenir.

 

 

Message cité 1 fois

democrite

Profil : Vétéran

 

Posté le 07-10-2010 à 16:08:35

 

Citation :

 

 

Comme tout composant mécanique sujet à l'usure, les installations au gaz requièrent un entretien programmé à effectuer environ tous les 20 000 km (on peut faire effectuer ce contrôle en même temps que les révisions périodiques normales de la voiture) durant lequel on vérifie le fonctionnement correct des différents composants.

Il faut faire particulièrement attention au filtre à gaz (à remplacer le cas échéant) et à l'installation d'allumage qui doit être toujours en parfait état.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Message édité par democrite le 07-10-2010 à 16:11:46

tails206

Profil : Animateur aide

 

Posté le 07-10-2010 à 16:21:52

 

Le 07-10-2010 à 15:56:14, bejboun a écrit :

 

 

 

Salut,

 

 

Cf la page d'accueil de Dacia :

 

 

" Doit-on faire contrôler périodiquement le réservoir GPL de Sandero ?

 

 

Les intervalles du programme d’entretien de Sandero GPL sont identiques à ceux des versions essence: une révision tous les 30 000 kms ou tous les ans à laquelle s’ajoutent quelques opérations de contrôle et le remplacement du filtre à gaz tous les 60000kms ou 2 ans. "

 

 

Pour moi, à 30 000, ce changement de filtre ne doit pas intervenir.

 

 

 

 

Il y a deux filtres a gaz une a phase liquide et l'autre a phase gazeuse.

L'un est a changer a 30 000km et l'autre a 60 000km.

C'est noter sur le document un peu plus haut

 

 

 

Message édité par tails206 le 07-10-2010 à 16:22:22

 

---------------

 

 

alberan

Profil : Membre

Posté le 07-10-2010 à 16:51:25

Bonjour

Révision des 15000 km aujourd'hui durée une heure 60 € .

 

J'ai demandé une évaluation pour la révision des 30000 km soit 287 € .

 

 

 

Message édité par alberan le 08-10-2010 à 09:36:22

33GPL

ca gaze

Profil : Nouveau membre

Posté le 17-10-2010 à 23:13:23

Il est évident qu'en achetant neuf, on est tenu de valider les révisions du carnet afin de maintenir la garantie. Ce qui a un coût!

Ce que je fais.

Je ne rechigne pas sur une révision mais, ca me pique les yeux de devoir fournir un tube de vaseline au garage...

 

 

Une révision GPL chez un installateur GPL coute 88€ TTC: 2 heures de temps: contrôle complet de l'installation, réglage, contrôle fixations réservoir, fuites.

 

 

Sachant que lui, au moins, il connait non seulement le GPL mais aussi la mécanique (enfin en général...)

 

 

Vous n'êtes pas obligé de faire votre révision chez le concessionnaire à partir du moment ou celle-ci est faite conformément au carnet d'entretien et si remplacement de pièces il y a, il faut de l'origine!

 

 

Il y a eu une jurisprudence sur ce sujet avec un concessionnaire qui a perdu!!!

 

 

Moi, j'ai une sandéro entretenu chez un installateur à Bordeaux qui fait du GPL depuis 30 ans et je n'ai aucun problèmes. Il fait le contrôle des soupapes.

 

 

En faisant le tour en gironde, j'ai vite vu par le bouche à oreille à qui je devais m'adresser car chez nous aussi, dans le GPL, il y a des voleurs!!!

 

 

 

 

 

 

Message cité 1 fois

Message édité par 33GPL le 17-10-2010 à 23:14:08

bacprof

source de confiance

Profil : Nouveau membre

Posté le 24-10-2010 à 09:00:53

J'ai fait la révision des 30 000 km il y a un mois: je n'ai pas eu de réglage de soupapes depuis l'achat, il le font à 60 000 km dixit le technicien nouvellement formé qui a eu une mise à jour du tableau d'entretien lors de sa formation. Ca me semble correct vu que pour tout autre véhicule GPL, le réglege se fait en général tous les 50 000km.

prix des 30000km: 238euros comprenant filtre phase gazeuse, vidange filtre et pseudos contrôles visuels

 

 

 

---------------

faites moi confiance

 

andre1980

Profil : Vétéran

 

Posté le 24-10-2010 à 10:09:23

Cher chevrolet c'est tous les 90 000km la vérification du réglage des soupapes (et réglage si nécessaire).

Mais bon, il y a un rattrapage automatique du jeu comme la plupart des kit GPL monter de nos jours.

 

 

 

---------------

Consommation réel de ma Chevrolet Aveo GPL.

 

balibran

Attention, humour caustique

Profil : Routard confirmé

 

Posté le 25-10-2010 à 10:03:04

 

Le 17-10-2010 à 23:13:23, 33GPL a écrit :

 

 

Il est évident qu'en achetant neuf, on est tenu de valider les révisions du carnet afin de maintenir la garantie. Ce qui a un coût!

Ce que je fais.

Je ne rechigne pas sur une révision mais, ca me pique les yeux de devoir fournir un tube de vaseline au garage...

 

Une révision GPL chez un installateur GPL coute 88€ TTC: 2 heures de temps: contrôle complet de l'installation, réglage, contrôle fixations réservoir, fuites.

 

Sachant que lui, au moins, il connait non seulement le GPL mais aussi la mécanique (enfin en général...)

 

Vous n'êtes pas obligé de faire votre révision chez le concessionnaire à partir du moment ou celle-ci est faite conformément au carnet d'entretien et si remplacement de pièces il y a, il faut de l'origine!

 

Il y a eu une jurisprudence sur ce sujet avec un concessionnaire qui a perdu!!!

 

Moi, j'ai une sandéro entretenu chez un installateur à Bordeaux qui fait du GPL depuis 30 ans et je n'ai aucun problèmes. Il fait le contrôle des soupapes.

 

En faisant le tour en gironde, j'ai vite vu par le bouche à oreille à qui je devais m'adresser car chez nous aussi, dans le GPL, il y a des voleurs!!!

 

 

 

 

 

 

 

Euh ... c'est même une loi Européenne que la France est tenue d'appliquer ... et applique depuis quelque mois maintenant.

Mais il faudra toujours s'attendre à des tentatives d'exclusions de la part du constructeur ... déjà que son honnêteté légendaire le pousse à le faire même si la voiture est entretenue scrupuleusement dans le réseau !

Ils vont jusqu'à remettre en cause le carburant que vous utilisez, l'accusant d'être trop corrosif, pas assez pur, etc ... !!

 

 

 

---------------

Il n'y a pas de question bête ! Ce qui est bête, c'est de ne pas poser la question !!

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Dacia Mustang Sandy

 

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Invité §pac022pV

j'ai eu mon devis pour ma revision des 15 000 km : réglage du jeu de soupape + essai du vehicule pour 105 € ttc...

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Invité §pac022pV

Je suis allé a dacia douai. il n'y a pas d'atelier et m'ont donc envoyé auprès de renault minute.

j'ai donc demandé un devis pour la révision des 15 000 km et il m'ont répondu qu'il n'y a pas de réglage du jeu de soupape a faire, mais par contre, une révision tous les 10 000 km.

La révision des 15 000 chez eux ne couterai que 65 €...

bisare qu'un grand garage ne connait pas grand chose sur le programme de revision d'un gpl...

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Invité §bej771gF

Dacia Douai laisse tomber c'est des Jean Jacques !

 

En plus, ils sont parmi les plus chers parmi tous les garages que j'avais pu contacter pour la révision des 30 000 de ma logan gpl.

 

En plus, l'amabilité chez eux m'a l'air d'être en option !

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Invité §pac022pV

tout a fait.

je lui ai parlé en meme temps de mon soucis de calage, le gars m'envoi vers faches thumesnil car d apres lui ce serai une depose / repose de reservoir.

mais si j'ai besoin d'un vehicule de pret, etant client dacia, sa me sera facturé 20 € (avec certainement un kilometrage a ne pas depasser)

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Au final.

 

Dacia c'est fiable si révision tous les 15.000.

Dont réglage de soupapes.

 

Encore pire que KIA et sa pseudo garantie de 7 ans quoi.

 

Une voiture bien née, bien construite, ne nécessite que le remplacement des fluides et pièces d'usure et n'a au final nul besoin de visiter le sav.

Bref, vous vous faites entuber car passé 3 ans. Hors garantie donc débours pour vos pommes lowcost.

 

 

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Invité §iva843js

Bonsoir,

 

J'ai pas bien compris ton message.Tu veux en venir ou?

J'ai pas l'impression de me faire comme tu dis si gracieusement "entuber"

 

TU peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Il y avait un bonus de 2000€ gpl et le carburant est moins cher en gpl.

 

Il faut bien que le gpl se paye quelque part donc lors des révisions même si certain paye pas autant que sa.

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Invité §30d156pw

d'autan que pour le GPL il n'y a rien de plus à faire que sur une essence réglage culbu pas d'accord un contrôle là oui c'est comme le filtre à gaz depuis 79 que je roule au Gpl et avec tous les type d'installation de la meilleure à la pire je n'ai jamais eu de filtre à gaz, et à l'époque c'était des détendeur entre le dessus du carbu et le filtre à air. A la maison vous en avez un vous de filtre, sur les chariots élévateur au gaz c'est la bouteille directe sur le carbu. Si ça c'est pas un leurre pour nous piquer du pognon, il vaut mieux soigner une vidange mettre un filtre à huile de qualité nettoyer ou changer le filtre à air vérifier les niveaux liquide de frein refroidissement mais chacun fait comme il veut

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Bonsoir,

 

J'ai pas bien compris ton message.Tu veux en venir ou?

J'ai pas l'impression de me faire comme tu dis si gracieusement "entuber"

 

TU peux pas vouloir le beurre et l'argent du beurre.

 

Il y avait un bonus de 2000€ gpl et le carburant est moins cher en gpl.

 

Il faut bien que le gpl se paye quelque part donc lors des révisions même si certain paye pas autant que sa.

 

 

d'autan que pour le GPL il n'y a rien de plus à faire que sur une essence réglage culbu pas d'accord un contrôle là oui c'est comme le filtre à gaz depuis 79 que je roule au Gpl et avec tous les type d'installation de la meilleure à la pire je n'ai jamais eu de filtre à gaz, et à l'époque c'était des détendeur entre le dessus du carbu et le filtre à air. A la maison vous en avez un vous de filtre, sur les chariots élévateur au gaz c'est la bouteille directe sur le carbu. Si ça c'est pas un leurre pour nous piquer du pognon, il vaut mieux soigner une vidange mettre un filtre à huile de qualité nettoyer ou changer le filtre à air vérifier les niveaux liquide de frein refroidissement mais chacun fait comme il veut

 

[:quicksi @ 29:14]

 

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Comme la garantie reste valable en cas d'entretien chez un professionnel autre que le reseau de la marque, je vais chez Roady qui propose 79€ la vidange avec de la 5W40 + filtre a huile, rien à dire c'est correct...

 

Norauto m'a proposé 98€ avec de la 10W40!!!

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Invité §leg181jS

revision des 15000 kms telephoner a plusieurs agents et concessionnaire de votre region . vous aurez 15 reponses et tarif differents ! le reglage des soupapes a 15000 kms = fumisterie moi j'ai eu la revision gratos et les 2 cartes tamponnees. la vrai revision c'est a 30000 kms .

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Invité §pas327Fs

Bonsoir,

Moi, je suis près de Valenciennes dans le 59.

Ma logan est seulement à 3500 km et elle aura un an dans deux mois.

A quel coût de révision dois-je m'attendre selon vous?

Et surtout que dois-je vraiment être faire pour un véhicule qui aura un an et pas plus de 5000 km au compteur??

Si vous avez une bonne adresse dans mon secteur, je suis preneur!

Merci d'avance.

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Bonsoir,

Moi, je suis près de Valenciennes dans le 59.

Ma logan est seulement à 3500 km et elle aura un an dans deux mois.

A quel coût de révision dois-je m'attendre selon vous?

Et surtout que dois-je vraiment être faire pour un véhicule qui aura un an et pas plus de 5000 km au compteur??

Si vous avez une bonne adresse dans mon secteur, je suis preneur!

Merci d'avance.

 

Bonjour,

si tu as le même programme d'entretien que celui de ma Sandero GPL d'avril 2010, à un an tu as juste une révision de service c'est-à-dire des contrôles visuels (ça coûte pas grand-chose et même parfois gratuit).

Pour la partie strictement GPL c'est à 15000 km qu'il y a un contrôle.

ProgrammeEntretienSandero1.jpg.cca28ddd853e7d3a3362b227277b6d6f.jpg

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Bonsoir,

Moi, je suis près de Valenciennes dans le 59.

Ma logan est seulement à 3500 km et elle aura un an dans deux mois.

A quel coût de révision dois-je m'attendre selon vous?

Et surtout que dois-je vraiment être faire pour un véhicule qui aura un an et pas plus de 5000 km au compteur??

Si vous avez une bonne adresse dans mon secteur, je suis preneur!

Merci d'avance.

 

 

Bonjour,

 

Pour les 1 an tu n'auras que la révision DACIA qui consiste à de simple contrôle visuel et mise à niveau des fluifes.

Pour le cout de cette révision en principe gratuit chez les bonnes crèmeries seule la facturation des appoints des fluides devrait t'être facturé.

Quand tu auras 15 000Kms quelque soit l'age du véhicule tu auras le réglage des soupapes à faire.

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Invité §gre685rU

Salut tout le monde,

 

au bout d'un an et un peu plus de 15 000 km, j'ai fait ma 1ère révision.

 

au vu des tarifs variants très fortement, j'ai appelé plusieurs garages en commençant par une concession Toulousaine tarif 320 euros (ne rigolez pas, j'ai fortement insisté pour avoir le prix avant de prendre rendez vous, du coup, j'ai tapé en touche et dit que je rappellerai plus tard) , puis je suis finalement arrivé chez un agent Renault qui m'a fait la révision pour la modique somme de 20 euros.

(si vous êtes sur Toulouse, faites donc un détour à Grenade, vous économiserez 300 euros comme moi, ça en fait un paquet de pleins de GPL)

 

Franchement, il y a un peu beaucoup "foutage de gueule" en étant poli.

 

Faites le tour; franchement ça vaut le coup pour économiser un max !!!!

 

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Invité §iva843js

Et il ta rempli tes deux carnets?

Intéressent si je passe a Toulouse j'irais voir mais c'est pas a coté.

 

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Invité §pha113rB

Salut à tous,

 

rdv pris chez Muller GPL à bordeaux prix révision = 88€ hors changement eventuel de piéces

 

ça fait une belle différence quand meme! 250-88= 162/20€ deplein gpl = 8 pleins!

 

je prends!

 

Phartas

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Invité §iva843js

Bonjour,

Si il y a changement de pièce c'est pris par la garantie, le prix est bien.

C'est un petit garage?

Tu fais la révision a plus d'un an ou tu fais tout d'un coup?

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Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5
abygail.gif.b8917eca21205fa6b8297c5911eddc6e.gif aujourd'hui passage chez reno Mâcon(71) demande tarif pour révision des 15000 sur Sandero GPL .Réponse 180€ et même 210€ s'il faut régler les soupapes. Question à monsieur reno: pourquoi c'est gratuit à Bourg en Bresse et pas à Mâcon? Réponse : ça peut pas être gratuit puisqu'il faut régler les soupapes. Allez à Bourg. Et vlan prends ça dans la gueule. Sympa le gars!!!!!!! C'est bien des marchands de tapis ces con...cessionaires.
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Invité §gre685rU

Ivanthe13:

 

je n'avais que le carnet d'entretien où on n'a pas trouvé la révision des 15 000km, et pour cause j'avais le petit livret GPL avec ma facture.

Par contre,sur la facture, c'est bien marqué révision intermédiaire des 15 000km avec le numéro de série de ma sandéro.

A l'occasion je passerai me faire tamponner le livret GPL (d'ailleurs j'ai reçu une pub aujourd'hui pour gagner une DACIA, j'irai donc samedi)

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Invité §pas327Fs

Bonjour,

si tu as le même programme d'entretien que celui de ma Sandero GPL d'avril 2010, à un an tu as juste une révision de service c'est-à-dire des contrôles visuels (ça coûte pas grand-chose et même parfois gratuit).

Pour la partie strictement GPL c'est à 15000 km qu'il y a un contrôle.

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/506837/ProgrammeEntretienSandero1.jpg

 

ok merci à toi, j'ai demandé la fiche d'entretien propre à mon véhicule et elle est très proche de la tienne.

 

 

Bonjour,

 

Pour les 1 an tu n'auras que la révision DACIA qui consiste à de simple contrôle visuel et mise à niveau des fluifes.

Pour le cout de cette révision en principe gratuit chez les bonnes crèmeries seule la facturation des appoints des fluides devrait t'être facturé.

Quand tu auras 15 000Kms quelque soit l'age du véhicule tu auras le réglage des soupapes à faire.

 

J'ai appelé justement hier et ce jour à ce sujet différents agents renault pour m'en informer.

Donc j'en aurai entre 28 € à 40 € (si rajout de fluides...).

Par contre, où j'ai acheté ma voiture, on m'a dit cela plus réglage des soupapes, changement des filtres...vu le programme d'entretien et le kilométrage de ma logan!

A priori n'importe quoi et pour un prix de 240 €!

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J'ai appelé justement hier et ce jour à ce sujet différents agents renault pour m'en informer.

Donc j'en aurai entre 28 € à 40 € (si rajout de fluides...).

Par contre, où j'ai acheté ma voiture, on m'a dit cela plus réglage des soupapes, changement des filtres...vu le programme d'entretien et le kilométrage de ma logan!

A priori n'importe quoi et pour un prix de 240 €!

 

Oui car vu ton kilométrage tu n'as que la révision de service à faire, rien pour le GPL (seulement à 15000).

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Invité §pas327Fs

Oui car vu ton kilométrage tu n'as que la révision de service à faire, rien pour le GPL (seulement à 15000).

 

oui c'est ce que j'avais bien compris mais cette chère employeur de renault ne doit pas l'avoir compris...

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Invité §pac022pV

un copain possedant un GPL m'a dit qu'il avait fait un devis pour la revision des 15 000 km : 80 €

mais en definitif, cela lui a couter 220 € car en plus du reglage il a un remplacement de soupapes ???

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un copain possedant un GPL m'a dit qu'il avait fait un devis pour la revision des 15 000 km : 80 €

mais en definitif, cela lui a couter 220 € car en plus du reglage il a un remplacement de soupapes ???

 

Je crois que ton ami c'est fais avoir car si remplacement de soupapes cela devrait être pris en garantie.

Si tu peux en savoir un peu plus et nous dire plus précisément l'intervention qu'il a eu ?

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Invité §iva843js

Il a pas du le faire chez Renault c'est la le problème pour la garanti après bon il peut refuser et aller chez Renault.

 

On peut dire qu'il c'est fait avoir.

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