Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

coupelle gpl integré sur sandero


Invité §buc713vX

Messages recommandés

Invité §buc713vX

Bonjour,

lors d'une visite au garage Renault du coin pour me faire programmer une télécommande supplémentaire (74 euros en négociant très dur - 150 sinon) , j'ai pu discuter avec le mécano qui est en train d'être formé au gpl.

Il m'a proposé de me mettre une coupelle a la place du système existant , comme ça plus besoin de visser l'adaptateur.

Il m'a expliqué rapidement : il dévisse le connecteur existant , met la coupelle a la place et revisse le connecteur existant par derrière sur la coupelle .

Qu'en pensez vous ?

 

autre chose , avec la valise sur l'uch ils n'ont pas réussi a lire certains éléments comme la direction assisté , les injecteurs et un autre truc. avez vous déjà eu ce pb ?

 

concernant le problème d'odeur de gpl dans l'habitacle le mécano n'était pas au courant et m'a proposé de prendre rdv pour vérifier le circuit ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §and621DK

pas pratique si tu dois faire le plein dans un pays ayant une coupelle différent. OK, c'est pour peu de personne ;)

 

Comme baliban, ça ne posera pas de problèmes avec le bouchon "super" qui est juste à coté ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

il faut juste penser, avant de faire cette modif, qu'on peut (ou non) être amené à utiliser une pompe GPL ailleurs qu'en France :

 

Autriche

Allemagne

Belgique

Irlande

Pologne

Suisse

 

http://www.cfbp.fr/upload/pictures/acme2.gif

 

 

Espagne

Grande-Bretagne

Pays-Bas

Pologne

Suisse

 

http://www.cfbp.fr/upload/pictures/baionnette2.gif

 

France

Grèce

Hongrie

Italie

Portugal

Pologne

Turquie

 

 

http://www.cfbp.fr/upload/pictures/coupelle2.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

pas pratique si tu dois faire le plein dans un pays ayant une coupelle différent. OK, c'est pour peu de personne ;)

 

Comme baliban, ça ne posera pas de problèmes avec le bouchon "super" qui est juste à coté ?

 

 

Si justement c'est très pratique car l'intérieur de la coupelle possede le même pas de vis que le pas de vis d'origine , il est donc possible de visser un autre adaptateur par dessus.

Et sans mettre d'adaptateur il est surtout possible de revisser par dessus la coupelle le capuchon de protection en plastique.

 

concernant le proximité du bouchon de super je pense que c'est bon , de toute façon c'est le formateur du mécano qui leur a montré ca donc je pense que ca a déjà été fait et que ca pose pas de problème

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cai535Qe

encore un truc débile :pfff:

 

ils auraient pas pu faire un adaptateur unique pour tout les pays :bah:

 

 

 

c clair

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

 

Si justement c'est très pratique car l'intérieur de la coupelle possede le même pas de vis que le pas de vis d'origine , il est donc possible de visser un autre adaptateur par dessus.Et sans mettre d'adaptateur il est surtout possible de revisser par dessus la coupelle le capuchon de protection en plastique.

 

concernant le proximité du bouchon de super je pense que c'est bon , de toute façon c'est le formateur du mécano qui leur a montré ca donc je pense que ca a déjà été fait et que ca pose pas de problème

 

 

ah... ok--kay !!

 

peutronault.gif.609a19b78aae6d5fbf2f2e75e5b7e23c.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

encore un truc débile :pfff:

 

ils auraient pas pu faire un adaptateur unique pour tout les pays :bah:

 

C'est partout pareil. Chaque pays fais sa norme et encore la on peut s'estimer heureux il n'y a que 3 type d'adaptateur en europe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug202oq

donc si je comprends bien, le gars te fixe la coupelle française et si tu vas en belgique, l'adaptateur belge se visse sur la coupelle?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

donc si je comprends bien, le gars te fixe la coupelle française et si tu vas en belgique, l'adaptateur belge se visse sur la coupelle?

 

C'est bien ca.

D'ailleurs le premier test a faire pour être sur que l'on ne m'a pas raconté n'importe quoi c'est d'essayer de visser la capuchon sur la coupelle, j'essayerai ce soir

 

Par contre j'ai pas demandé si le changement est gratuit ? (pris en garantie?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bien ca.

D'ailleurs le premier test a faire pour être sur que l'on ne m'a pas raconté n'importe quoi c'est d'essayer de visser la capuchon sur la coupelle, j'essayerai ce soir

 

Par contre j'ai pas demandé si le changement est gratuit ? (pris en garantie?)

 

Ca je ne pense pas :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

après, quid de la garantei car modification de la voiture sur quelque chose de non-esthétique.

 

C'est un coup pour que dacia s'affranchir de la garantie si problème sur la partie GPL. La mauvaise foi semble la règle chez Dacia/Renault pour les Sandero GPL.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PHM007wx

C'est bien ca.

D'ailleurs le premier test a faire pour être sur que l'on ne m'a pas raconté n'importe quoi c'est d'essayer de visser la capuchon sur la coupelle, j'essayerai ce soir

 

Par contre j'ai pas demandé si le changement est gratuit ? (pris en garantie?)

 

 

 

je viens d'essayer : le capuchon se visse sur la coupelle ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

après, quid de la garantei car modification de la voiture sur quelque chose de non-esthétique.

 

C'est un coup pour que dacia s'affranchir de la garantie si problème sur la partie GPL. La mauvaise foi semble la règle chez Dacia/Renault pour les Sandero GPL.

 

 

Ce serais un peu abuser de dire que c'est fait exprès pour enlever la Garantie !! Si c'est un concessionnaire qui lui as proposé et que Renault lui facture, il n'y a pas de doutes a avoir la dessus !

 

Renault ne sont pas aussi sournois qu'on ose le penser !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

 

Ce serais un peu abuser de dire que c'est fait exprès pour enlever la Garantie !! Si c'est un concessionnaire qui lui as proposé et que Renault lui facture, il n'y a pas de doutes a avoir la dessus !

 

Renault ne sont pas aussi sournois qu'on ose le penser !

 

 

il y a 2 possibilités a mon avis:

 

- le mecano me fais la modif dans le cadre d'une inspection du circuit gpl, j'ai pas de papier concernant la modif et je paye rien

 

- je prends rdv pour faire la modif , je demande une facture et je paye la main d'oeuvre

 

Dans le premier j'ai ma modif gratuite mais rien pour prouver que c'est renault qui me l'a fait, dans le second je paye mais j'ai une preuve que c'est renault qui a fait le boulot..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Renault ne sont pas aussi sournois qu'on ose le penser !

 

 

Je parierai pas ma chemise là dessus !

Ce n'est pas le concessionnaire ou l'agent qui décide ou non de la prise en charge par la garantie, mais c'est la maison mère !!

 

:??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Ca doit pas couter hyper cher mais je me renseignerai de cette coupelle. Ca m'interesse beaucoup

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §and621DK

les garagiste font des modification non homologue (par le constructeur) pour le tuning sachant que ça fait perdre la garantie constructeur :o

 

Du moment que tu paies et que la modification ne crée pas un risque pour les occupants de la voiture, ça lui pose aucun problème. C'est au propriétaire après d'assumer ces choix (modifier la voiture dans ce cas et risquer de perdre la garantie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

la c'est pas n'importe quel garagiste ,c'est un garage renault , celui qui m'a vendu la sandero.

Si il ose me dire que ma voiture n'est plus garantie suite a la modif qu'il m'a lui même proposé sans que je demande rien , je lui fait bouffer la coupelle :)

 

je serais pas étonné que cette modif soit généralisé a l'ensemble du parc francais et effectué lors de la première révision. cette modif a l'air d'être simple a faire et ne coute que de la main d'œuvre puisque a priori aucune pièce n'est à rajouté.

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jul705ly

Je comprend pas vraiment comment ce sera fait ? Il va couper dans la coque ? car si l'on vise l'adaptateur, on peux plus fermer la trappe ... Si tu dis que y'a pas d'autre pieces ? désolé je comprend pas :??::lol:

 

Tu fera des photos si tu décide de faire la modif car ça me tente bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

C'est pas compliqué , ils enlèvent l'adaptateur existant et mettent ta coupelle a la place.

Si tu regardes bien ta coupelle tu verra qu'il y a 2 trous de chaque coté de l'axe , les 2 memes qui servent a tenir l'adaptateur d'origine sur la carrosserie.

le joint en plastique avec le capuchon au bout est conservé et sert a boucher la coupelle.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Jme renseigne dés mon retour de vacances a ma concession. Beaucoup plus pratique je trouve et gain de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Jme renseigne dés mon retour de vacances a ma concession. Beaucoup plus pratique je trouve et gain de temps.

 

 

Et puis ... si ça permet de ne pas garder dans l'habitacle une coupelle qui pue le gpl ... on a pas besoin d'en rajouter !!

 

:D:D

 

 

 

Coupelle qui pue : Premier remplissage effectué ce jour et pas d'odeur collé à la dite coupelle axelay.gif.8f6e127a1b3c96e0e79a42ccf9aa1a96.gif

 

 

Concernant le gain de temps, ici la queue à la pompe c'est légion................sauf lorsque l'on roule au Gpl :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jos186Hn

Gare à ne pas se faire faucher le système, la trappe ne se verrouille pas comme sur les anciennes RENAULT. C'est vrai, la coupelle finit par puer à force d'être imprégnée. Les gants de manut' en croûte de cuir utilisés pour le plain (très conseillé pour éviter les brûlures) sont aussi imbibés, j'ai une petite odeur dans le coffre où je les coince avec les outils de démontage de roues dans le creux à droite. C'est clair que c'est plus simple, avec l'insonorisation un peu légère et la faible autonomie, ce sont les trois gros défauts de la voiture.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg555ND

Quand il s'arrêtera de pleuvoir, je ferais une photo de la coupelle intégrée de ma 1.2.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sauf de recevoir un courrier officiel de la marque me proposant la modif, perso je ne le ferai pas, mème faite par un garage Renault, la garantie peut sauter, c'est un gadget ont peut dire un accessoire de confort, en aucun cas un accessoire proposer par la marque dans le cadre d'une campagne de rappel pour modif.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §buc713vX

Quand il s'arrêtera de pleuvoir, je ferais une photo de la coupelle intégrée de ma 1.2.

 

avec plaisir , c'est un kit borel ?

 

Sauf de recevoir un courrier officiel de la marque me proposant la modif, perso je ne le ferai pas, mème faite par un garage Renault, la garantie peut sauter, c'est un gadget ont peut dire un accessoire de confort, en aucun cas un accessoire proposer par la marque dans le cadre d'une campagne de rappel pour modif.

 

si ca t'amuse de devoir visser un truc a chaque plein... moi je trouve ca débile.

toutes les voitures gpl en france ont la coupelle d'integré et si la sandero et la logan ont cette "verrue" c'est parce que dacia n'a pas voulu s'embêter a faire un montage gpl diffèrent suivant le pays de destination de la voiture.

j'appelle donc pas ca un gadget ! pour la garantie j'ai pas trop peur , pour être sur je demanderai un papier.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cyb870aX

Je vois pas en quoi cette coupelle pourrait faire sauter la garantie qui plus est montée par un garage renault.

Tiens moi au courant du prix bucolo stp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

avec plaisir , c'est un kit borel ?

 

 

 

si ca t'amuse de devoir visser un truc a chaque plein... moi je trouve ca débile.

toutes les voitures gpl en france ont la coupelle d'integré et si la sandero et la logan ont cette "verrue" c'est parce que dacia n'a pas voulu s'embêter a faire un montage gpl diffèrent suivant le pays de destination de la voiture.

j'appelle donc pas ca un gadget ! pour la garantie j'ai pas trop peur , pour être sur je demanderai un papier.

 

Montage spécifique selon pays = chaines de fabrication différente + temps plus longs = augmentation du cout du véhicule :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Meg555ND

avec plaisir , c'est un kit borel ?

 

Oui.

 

Voici les photos :

 

Avec le bouchon

2066290677_Trappeessence1.jpg.ed31704c1c66b3055d211cf64b8be5dc.jpg

 

Sans

1454049105_Trappeessence2.jpg.d0111dea38bacb76a4f59401f3691ae2.jpg

 

Vue de dessous

1330710295_Trappeessence3.jpg.f05830fa92809d468b4d8da86062c711.jpg

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...