Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

coupelle gpl integré sur sandero


Invité §buc713vX

Messages recommandés

Invité §iro054sW

Salut,

Je n'ai pas de GPL alors je ne comprends pas votre problème de pompe à gauche ... vous ne pouvez pas vous garez dans l'autre sens exceptionnellement ? Elles sont souvent isolées les pompes GPL, il y a de la place.

Où est-ce qu'il y a une autre contrainte ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 333
  • Créé
  • Dernière réponse
Invité §San387oK

De toutes façons le problème pour moi ne se pose plus, j'ai ma coupelle intégrée, plus besoin de faire des manipulations bizarres et aléatoires.

Bonne soirée et bonnes vacances pour ceux et celles qui partent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut,

Je n'ai pas de GPL alors je ne comprends pas votre problème de pompe à gauche ... vous ne pouvez pas vous garez dans l'autre sens exceptionnellement ? Elles sont souvent isolées les pompes GPL, il y a de la place.

Où est-ce qu'il y a une autre contrainte ?

 

 

:eek: Les Anglais devraient faire cela aussi au péage sur autoroute :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Sur ce, referez vous aux normes du gaz de ville.Dito si bouteilles où citernes

La norme dis que toute modification où installation doit être éprouvé et testé avant validation et ....mise en service. Le GPL c'est du Gaz. Donc dito.

 

 

:lol: Que des apprentis sorciers modifient leurs entrés de carburant sans (mise en épreuve des canalisations est tout simplement dans 90% une mise en danger d'autrui.)

Sur le principe, ras mais testé et éprouvé par un service pro agrée par la chambre des métiers.

Va y avoir des surprise au vue des news Ct sans compter les 'dénis d'assurance' vis a vis des bricoleurs non agrée gaz

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Sur ce, referez vous aux normes du gaz de ville.Dito si bouteilles où citernes

La norme dis que toute modification où installation doit être éprouvé et testé avant validation et ....mise en service. Le GPL c'est du Gaz. Donc dito.

 

 

:lol: Que des apprentis sorciers modifient leurs entrés de carburant sans (mise en épreuve des canalisations est tout simplement dans 90% une mise en danger d'autrui.)

Sur le principe, ras mais testé et éprouvé par un service pro agrée par la chambre des métiers.

Va y avoir des surprise au vue des news Ct sans compter les 'dénis d'assurance' vis a vis des bricoleurs non agrée gaz

 

 

:jap:

J'avoue ne pas du tout comprendre ce que tu as écris, ni où tu veux en venir ? :??:

Quels rapports avec des apprentis sorciers le fait de faire intégrer la coupelle pour GPL à la carrosserie ? Chez Borel c'est fait d'office, et ma Sandero est identique maintenant en tout point. D'autant plus que ça a été fait dans le cadre d'un Garage Renault agréé Dacia ! Idem pour les bricoleurs "non agréé gaz" !

Peux-tu m'expliquer où tu voulais en venir ?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

Renault Bourg en Bresse a refusé de me faire la modification, prétexte, pas de note du constructeur, donc pas le droit de modifier :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

regarde lis le tuto pour le faire regarde derrière l'accessibilité,

 

tu verras que c'est facile !

 

il y a un interet principal à le faire : la coupelle est plus solide lors des pleins.

 

 

va demander dans un autre garage !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il n'y aucun argument pour que la garantie ne fonctionne pas;

 

seul peut être des soucies sur la coupelle , elle vaut 15 euros en sav ......, sur des installs gpls ce n'est pas cet élèment qui tombe en panne ce sont les vannes les injecteurs , et vapo détenteur,

 

 

tu te prives vraiment de quelquechose très pratique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

Oui, mais vu la réaction de mon garage lorsque j'ai demandé la modification, j'ai peur que si je le fais moi-même, il me cherche des noises pour la garantie, donc je vais continuer a me prendre la tête avec ce bricolage d'origine et homologué Dacia/Renault tous les deux jours :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais pas cette motifs bien qu'elle soit à mon avis techniquement tout à fait réalisable.

J'ai discuté avec le spécialiste GPL du Garage de Conflans sainte Honorine qui m'a expliqué que techniquement c'est tout simple à faire, mais lors de sa formation GPL, le formateur est arrivée avec un véhicule équipé GPL avec coupelle intégrée............pour montrer aux mécano en formation l'exemple de la faille idéal pour faire sauter la garantie.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et nous avons ici des témoignages de garage qui ont procédé à cette réalisation,

 

il faudra expliquer comment une panne d'un injecteur GPL ne peut pas être pris en charge à cause de cette modif,

 

ça serait pareil pour la pose d'un autoradio si le regulateur de tension est hs, pas pris en garantie aussi ?

 

il y aurait une note de service chez renault qui traine qui préconise cette modif en cas de pb au remplissage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §San387oK

Bonsoir les gens.

Pour infos, mon garagiste renault, qui entretient nos deux dacias, c'est renseigné chez renault pour faire cette intégration de coupelle, et n'a reçu aucune contre-indications à ne pas le faire, ça lui a pris 15 mn et ça ne mp'a rien coûté.

Et je suis très content de cette modification.

A pluches les gens

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Perso, je ne ferais pas cette motifs bien qu'elle soit à mon avis techniquement tout à fait réalisable.

J'ai discuté avec le spécialiste GPL du Garage de Conflans sainte Honorine qui m'a expliqué que techniquement c'est tout simple à faire, mais lors de sa formation GPL, le formateur est arrivée avec un véhicule équipé GPL avec coupelle intégrée............pour montrer aux mécano en formation l'exemple de la faille idéal pour faire sauter la garantie.

 

 

 

Bonsoir les gens.

Pour infos, mon garagiste renault, qui entretient nos deux dacias, c'est renseigné chez renault pour faire cette intégration de coupelle, et n'a reçu aucune contre-indications à ne pas le faire, ça lui a pris 15 mn et ça ne mp'a rien coûté.

Et je suis très content de cette modification.

A pluches les gens

 

 

 

Franchement, j'aime ta réponse car elle est bonne pour beaucoup d'entre nous (même si ma remarque sème le doute). :):sol:

 

Dans le même registre pour ma Sandero GPL qui vas atteindre les 15000 km, je me suis renseigner dans un petit garage Renault pour effectuer le réglage des soupapes. Après une hésitation, il chéf d'atelier m'a répondus qu'il ne pouvait pas le faire en principe (car non agrée GPL) mais qu'un réglage de soupape peu être effectué sur tous véhicules (donc pas forcement sur une voiture GPL)...et donc qu'il est prêt à effectuer ce réglage et tamponner le carnet d'entretien dédie à la partie GPL.

 

Affaire à suivre...

 

 

édit : C'EST EN PARTIE A LA CONCESSION DE CONFLANS QUE LE TECHNOCENTRE A RESOLUE LE PB D'ODEUR DE GAZ SUR LES PREMIERE SANDERO gpl.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Che712Sv

...

 

il y aurait une note de service chez renault qui traine qui préconise cette modif en cas de pb au remplissage.

 

 

 

Plusieurs fois j'ai lu sur ce forum différents messages de personnes faisant allusion à cette note, et lorsque j'en ai parlé au type du garage, il m'a répondu qu'il n'avait rien a ce sujet sur son ordinateur, quelqu'un a plus de précisions, une référence à propos de cette note de service ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...