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Logan

claquement moteur à froid


Invité §WIL673dP

Messages recommandés

Invité §WIL673dP

Bonjour à tous,j'ai le meme problème qu'ARNAUD 4449,ça claque très fort au matin à froid,ensuite ça se calme un peu mais on l'entend encore .Je suis allé chez le concessionnaire,on a fait un "essai"(le tour du garage soit environ 200m)avec un meccano.A l'oreille,pour lui c'est "normal",d'une part,c'est l'insonorisation qui est "partie",d'autre part,c'est l'injection qui est réglée "comme ça",tout ça sans meme ouvrir le capot!!!!!!Mon MCV 1.5dci 85 n'a pas encore 2 ans et un peu plus de 20000km.Je leur ai envoyé un recommandé A.R,j'espère avoir une réponse,je ne leur demande pas de me changer le moteur,mais simplement un réglage ou une pièce à changer.

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Invité §Ter272yi

Le dci 85 de notre défunte Logan claquait tout ce qu'il pouvait à froid (je m'étais même posé quelques questions aux premières accélérations hivernales), mais bon, c'est un diesel hein... Ça impressionne mais ça tourne malgré tout.

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Invité §MiC122HP

Depuis 100 000 km et le temps froid, on a l'impression au matin que le moteur de ma Clio III de service tourne sans huile :pfff:

 

Vive le 16V :lol:

 

 

 

Sauf que ton 16V y tourne pas du tout :lol:

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Invité §chu632yp

Par -8 mon mazout il démarre sur 3 pattes quelques instant glon glon BRRbrrrrrrrr clokclokclokclok je dois avoir une bougie de préchauffage dans le sac :lol:

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Invité §Coc815iS

J'avais remarqué que mon dci claquait aussi beaucoup à froid.

 

En novembre, défaillance de la pompe à injection et remplacement de celle-ci après 3 mois de "galère" avec la garantie renault (le garage n'est pas encause).

Depuis, il claque toujours, mais je trouve que c'est vraiment atténué, ça n'a rien a voir avec avant. Ma femme a la même impression.

 

Je ne veux pas faire peur, mais c'est ce que j'ai observé pour ma part

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Invité §WIL673dP

Une petite vidange moteur ne ferait pas de mal surtout à 20000kms si cela n'a jamais été fait...

 

La vidange a été faite début janvier,suite à ça,ils m'ont dit qu'avec de l'huile neuve,ça"n'allait plus faire de bruit".Donc j'y suis retourné pour y remédier,mais RIEN DE FAIT.J'attends maintenant leur réaction à ma lettre A.R

 

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Invité §WIL673dP

Un méccano indépendant m'a aussi dit que ça pouvait aussi venir de la boite de vitesses,plus précisement du pignon de la 5eme dont les dents s'useraient trop vite (vu sur une Laguna et une Mégane),d'autant plus que ça le fait en roulant et non pas a l'arret.Il suffirait juste de changer ce pignon(cloche située derrière la roue gauche). :pfff: Est ce que ça vous parle?

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Invité §roc180ff

Bonjour à tous,j'ai le meme problème qu'ARNAUD 4449,ça claque très fort au matin à froid,ensuite ça se calme un peu mais on l'entend encore .Je suis allé chez le concessionnaire,on a fait un "essai"(le tour du garage soit environ 200m)avec un meccano.A l'oreille,pour lui c'est "normal",d'une part,c'est l'insonorisation qui est "partie",d'autre part,c'est l'injection qui est réglée "comme ça",tout ça sans meme ouvrir le capot!!!!!!Mon MCV 1.5dci 85 n'a pas encore 2 ans et un peu plus de 20000km.Je leur ai envoyé un recommandé A.R,j'espère avoir une réponse,je ne leur demande pas de me changer le moteur,mais simplement un réglage ou une pièce à changer.

 

 

Moi le moteur claquait aussi plus à froid qu'à chaud, c'était à l'accélération, bilan: 4 injecteurs HS

 

Je raconterais mes déboires dans un futur sujet quand ce sera terminé, saleté de garagiste :pfff:

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Invité §jld426GS

Bonjour à tous,j'ai le meme problème qu'ARNAUD 4449,ça claque très fort au matin à froid,ensuite ça se calme un peu mais on l'entend encore .Je suis allé chez le concessionnaire,on a fait un "essai"(le tour du garage soit environ 200m)avec un meccano.A l'oreille,pour lui c'est "normal",d'une part,c'est l'insonorisation qui est "partie",d'autre part,c'est l'injection qui est réglée "comme ça",tout ça sans meme ouvrir le capot!!!!!!Mon MCV 1.5dci 85 n'a pas encore 2 ans et un peu plus de 20000km.Je leur ai envoyé un recommandé A.R,j'espère avoir une réponse,je ne leur demande pas de me changer le moteur,mais simplement un réglage ou une pièce à changer.

 

 

Rien d'anormal . :bah:

-18° lundi matin , un vrai bruit de tracteur . :W

 

Heureusement que tu n'as jamais conduit une clio 1.9D . :chut:

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Invité §WIL673dP

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que si c'est un problème d'injecteurs,j'aurais perdu de la puissance,or ce n'est pas le cas.Malheureusement, :cry: il faut penser à la pompe d' injection ou à la boite de vitesses wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif .Toujours rien au courrier! :pfff::pfff: Il va falloir aller plus haut!! chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

 

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Invité §roc180ff

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif Je pense que si c'est un problème d'injecteurs,j'aurais perdu de la puissance,or ce n'est pas le cas.Malheureusement, :cry: il faut penser à la pompe d' injection ou à la boite de vitesses wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif .Toujours rien au courrier! :pfff::pfff: Il va falloir aller plus haut!! chaudman.gif.43f76e6e535f3db38e7888c494d3ecf5.gif

 

 

bah, la perte de puissance n'est pas flagrante en fait, sauf si tu fais de la montagne ou des routes avec de gros dénivelés.

 

Par contre, c'est à la pompe que j'ai senti la différence :( +1,3L /100

 

et je ne suis pas marseillais, je suis passé de 5/5,2 à 6,5L/100

 

Je précise que c'est la conso réelle et pas celle de l'ODB

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Invité §roc180ff

+0.5/100 , c'est le tarif en hiver . :oui:

 

 

ouai mais +1,3L ça commence à faire beaucoup, sachant en plus que sur mon dernier plein (après changement de l'injecteur) j'ai fait une moyenne de 5,2 L/100

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Invité §bou324MD

Bonjour à tous,j'ai le meme problème qu'ARNAUD 4449,ça claque très fort au matin à froid,ensuite ça se calme un peu mais on l'entend encore .Je suis allé chez le concessionnaire,on a fait un "essai"(le tour du garage soit environ 200m)avec un meccano.A l'oreille,pour lui c'est "normal",d'une part,c'est l'insonorisation qui est "partie",d'autre part,c'est l'injection qui est réglée "comme ça",tout ça sans meme ouvrir le capot!!!!!!Mon MCV 1.5dci 85 n'a pas encore 2 ans et un peu plus de 20000km.Je leur ai envoyé un recommandé A.R,j'espère avoir une réponse,je ne leur demande pas de me changer le moteur,mais simplement un réglage ou une pièce à changer.

 

 

Moi j'avais traité mes injecteurs avec un produit vendu aux stations de marque WINS, tres bon resulat et je crois que RENAULT vent aussi un produit de meme resulta mais plus couteus

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Invité §jld426GS

 

ouai mais +1,3L ça commence à faire beaucoup, sachant en plus que sur mon dernier plein (après changement de l'injecteur) j'ai fait une moyenne de 5,2 L/100

 

 

Je tourne à 5,4 - 5,5 en ce moment . :jap:

C'est pas tout plat par chez moi . :chut:

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Invité §WIL673dP

 

Moi le moteur claquait aussi plus à froid qu'à chaud, c'était à l'accélération, bilan: 4 injecteurs HS

 

Je raconterais mes déboires dans un futur sujet quand ce sera terminé, saleté de garagiste :pfff:

 

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif J'ai enfin eu un rendez-vous chez Renault(3 jours au garage) :pfff: ,ils m'ont nettoyé les injecteurs avec un produit "miracle" et reprogrammé le système d'injection à la valise (sous garantie quand même ) :) J'espère que ça va durer!!!! wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif

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wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif J'ai enfin eu un rendez-vous chez Renault(3 jours au garage) :pfff: ,ils m'ont nettoyé les injecteurs avec un produit "miracle" et reprogrammé le système d'injection à la valise (sous garantie quand même ) :) J'espère que ça va durer!!!! wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif

Merci pour le retour, toujours utile de savoir ce qu'ils ont fait pour supprimer le claquement.

 

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Invité §kik484jr

La mienne claque aussi à froid mais bon c'est un diesel et vu les températures négative en ce moment... faut pas chercher plus loin d'autant qu'elle fonctionne très bien.

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Invité §MLS425aE

wallole.gif.2af2f313dc728b553329be6f040957ab.gif J'ai enfin eu un rendez-vous chez Renault(3 jours au garage) :pfff: ,ils m'ont nettoyé les injecteurs avec un produit "miracle" et reprogrammé le système d'injection à la valise (sous garantie quand même ) :) J'espère que ça va durer!!!! wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif

 

 

Bonsoir à tous,

 

Idem de mon côté...

Hiver plutôt bruyant.

J'ai déposé la Lolo un soir chez le concessionnaire. Bilan, réglages des injecteurs + nettoyage avec produit "miracle" (comme Willy).

Explication du mécano : selon le techno-centre (qui a donné l'accord de la prise en charge sous garantie),

cela pourrait venir de la qualité du carburant et risque de se reproduire...

Comme je n'y connais rien, je vous laisse l'info si cela peut éclairer certains collègues.

 

Du coup, j'en profite pour dire que je consulte le forum de temps en temps mais que je manque de temps pour y participer.

Après 1 an 1/2 de loganisme, aucun regret, c'est la voiture qu'il nous fallait !

 

Bien à vous,

 

Mickaël

 

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Invité §WIL673dP
wouter.gif.3237f5d3d3e9d850b3ed2ef223eec0a3.gif en ce qui me concerne,c'est la première chose qu'ils m'ont demandé 632709952_willy5906.gif.153a48d90292632b38429494ac8a3b15.gif ,mais je n'ai jamais mis une goutte de carburant de grande surface.C'était un moyen de retarder l'intervention SOUS GARANTIE wiwi_78.gif.9b8a4ceac74716642e14a3d5e50476e0.gif ,toujours est-il que "pour l'instant" ça ne claque plus 1853321288_willy5906.gif.ed94d5115eb59f4cd4171c731addde8a.gif
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Invité §roc180ff

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bah t'en as de la chance, moi même pas fait 1000 km que ça a reclaqué direct!

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