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Logan

Dacia pas si bon marché que cela... (en belgique en tout cas)


Invité §sw2862gY

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Invité §sw2862gY

Avant toute chose, je précise que je suis propriétaire d'une logan berline laureate 1.4mpi de 2006 et que j'ai 25.000 km au compteur. Donc, je ne casse pas du sucre pour le plaisir.

 

Au mois de mars dernier, ma famille s'est agrandie à l'occasion de la naissance de jumeaux : de 3, nous sommes passés à 5. Conséquence : la dacia berline est devenue largement insuffisante pour nous véhiculer.

 

Le problème n'est pas tant l'espace à bord : si je dois reconnaître un mérite à la berline, c'est que 5 adultes rentrent sans problème à bord (et deux maxi-cosi plus un rehausseur aussi!). Non, les difficultés viennent du moteur 1.4 mpi, qui est poussif et particulièrement creux (je précise que, jusqu'à présent, j'ai roulé dans deux fiat punto 60 cv et une xsara coupé de 75 cv; je ne suis habitué à des grosses bagnoles). Je pensais, en achetant la dacia, qu'elle aurait les mêmes performances que la xsara. réponse, parès usage : ce n'est en rien comparable : le moteur dacia 1.4 est beaucoup plus mou, obligeant à utiliser la bande des camions (véhicules lents) lors des départs en vacances (chose que je n'avais jamais eue avec ma xsara, même à pleine charge).

 

Enfin, je ferme la parenthèse.

 

Donc, comme la dacia berline n'est pas suffisante, nous décidons, ma femme et moi, de remplacer sa Punto par un break. Evidemment, je vais voir chez dacia le MCV dérivé de ma berline (bien sûr, avec l'intention de prendre cette fois un moteur digne de ce nom).

 

Mon concessionnaire me permet d'essayer une MCV 7 places dci 70 cv. Essai décevant : le moteur est un rien plus volontaire que le 1.4 mpi, mais franchement insuffisant pour une voiture qui doit pouvoir véhiculer 7 adultes de 190 cm (et 85 kg)... J'envisage alors la MCV 1.6 16v et demande un essai. Finalement, après rdv chez l'importateur, je reçois une laureate 16v pendant deux heures. Après essai, je peux confirmer que le moteur a suffisamment de pêche pour la voiture. Le problème, c'est le boucan que la voiture fait quand on roule à 130... Je ne sais si c'est dû à l'aérodynamique ou aux pneus de sous marque (Debica Passio!), mais il n'y avait plus moyen de s'entendre...

 

Pas franchement convaincu, je demande quand même une offre de prix :

 

Logan MCV 1.6 16v finition laureate 5 p. : 11.600 euros

Peinture métallisée : 300 euros

Climatisation : 900 euros

 

Total : 12.800 euros

 

Intéressant, a priori, vu le prix des concurrentes. Ceci étant, je me présente quand même chez mon concessionnaire citroën. Là, il me propose une xsara picasso essence pour 14.400 € (et en plus, il me reprend ma voiture 400€ de plus que chez Renault). Différence entre Logan MCV et Xsara Picasso : 1.200 € !

 

Je vais également chez Skoda : là, on me propose une octavia tradition (en france, octavia tour) break 1.6 105cv pour 14.400 euros. Différence par rapport à la Dacia : 1600 euros.

 

Je sais bien que 1.200 ou 1.600 euros, ce n'est pas rien. D'un autre côté, si on rapporte cela au prix , cela signifie qu'en essence, la dacia coûte entre 10 et 12,5% de moins que ses concurrentes. Quand même pas une économie très fameuse...

 

On me dira peut-être que la Dacia est une voiture récente et que la picasso et l'octavia sont de vieux bacs dépassés techniquement... Je ne suis pas tout à fait d'accord : sur certains plans, ces voitures anciennes font mieux que la Dacia (sur le plan sécurité, la dacia n'a que 3 étoiles ncap là où les deux autres en ont 4...) Bien sûr, la dacia a trois ans de garantie, alors que les autres n'en ont que 2. Mais la dacia n'est garantie contre la rouille que pendant 6 ans, tandis que chez citroen c'est 8 ans et chez Skoda 10 ans... On peut aussi ajouter que la citron et la skoda reçoivent en usine des pneus "normaux" et pas un sous-produit genre Debica ou Barum (entre parenthèse, ma berline était équipée de continental ecocontact; pourquoi dacia passe-t-il maintenant à des produits bon marchés ?).

 

Si on examine la différence de prix en diesel, on a 13.650 pour la mcv dci 70 CV et 15.500 pour l'octavia Combi (dans les deux cas, avec peinture métal et climatisation -manuelle sur dacia, automatique sur skoda). Soit la dacia 13.5 % moins chère que l'octavia. Sauf que l'octavia est dotée d'un moteur 1900cc TDi de 101 cv... Si la dacia dci 85 cv est plus chère que la 70 cv (fort probable), l'écart se réduira encore...

 

En conclusion, je ne nie pas que la MCV puisse être intéressante dans sa version 7 places, où elle n'est pas de concurrente. mais dans sa version 5 places, pour qui veut l'air conditionné, elle n'est pas beaucoup moins chère que certains monospaces compacts ou certains break.

 

En ce qui me concerne, j'ai acheté la skoda diesel, qui sera livrée en août (novembre pour la dacia).

 

Bien à vous,

 

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Invité §foo684sM

Ton raisonnement ne tiens que sur l'argument du PRIX mais Quand est il du litrage du coffre du picasso et de l'octavia ? Je pense que l'on est très loin de la capaciter du MCV !

 

Le picasso Affiche Seulement 550 Litre de coffre face aux 700 Du MCV

et je pense que l'ocatavia ne dois guère faire mieux soit le coffre d'une Logan BERLINE !

 

Ensuite concernant les test EuroNcap tu peut avoir un voiture avec autant d'étoile que tu veux mais C'est avant tout le conducteur et sa manière de conduire/réagir face a la situation qui peut te sauver ou pas la vie et pas le fait d'avoir 3 ou 4 étoile a un test !

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Invité §mou628SZ

J'ai fait une comparaison Logan MCV - Skoda roomster ici :

 

Cette url n'existe plus

 

J'en ai tiré la même conclusion que toi, c.a.d qu'il n'est pas si bon marché que cela...

 

Bon cette voiture reste quand même une championne d'un point de vue coffre/habitabilité :D

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Invité §Enr256fZ

Par contre, dans vos argumentaire, vous oublier quelques chose de trés important :oui:

 

L'entretien :jap:

 

70% des pieces utilise sur la logan sont de même référence, que la clio ou la mégane ( partie moteur ) étant une voiture populaire, les pieces sont à un tarifs trés avantageux.

 

Ce qui n'est pas le cas de la Skoda, le prix des pieces, sont horrriblement chéres.

 

AUtant dire, que, on trouvera facielement les pieces au besoin, un entretien trés facile, donc des galéres en moins :jap:

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Invité §n_r617DE

Par contre, dans vos argumentaire, vous oublier quelques chose de trés important :oui:

 

L'entretien :jap:

 

70% des pieces utilise sur la logan sont de même référence, que la clio ou la mégane ( partie moteur ) étant une voiture populaire, les pieces sont à un tarifs trés avantageux.

 

Ce qui n'est pas le cas de la Skoda, le prix des pieces, sont horrriblement chéres.

 

AUtant dire, que, on trouvera facielement les pieces au besoin, un entretien trés facile, donc des galéres en moins :jap:

 

Les pièces VW-Skoda ou Renault, se trouvent aussi facilement du jour au lendemain chez les concessionnaires .... on n'est plus comme il y a 20 ans .....

La fiabilité de VW est quand même aussi plus renommée que celle de Renault ... :ange: non ?? quant au prix des piéces ??? c'est à voir .... j'ai eu les 2 !! ;)

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Invité §foo684sM

J'en reviens au comparatif Roomster VS MCV le roomster Affiche un Coffre Proche de la Logan Berline (avec 530 Litre pour le roomster) Contre toujours les 700 Litres de la logan !

 

Donc Logan MCv largement vainqueur !

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Invité §n_r617DE

J'en reviens au comparatif Roomster VS MCV le roomster Affiche un Coffre Proche de la Logan Berline (avec 530 Litre pour le roomster) Contre toujours les 700 Litres de la logan !

 

Donc Logan MCv largement vainqueur !

 

Combien de jours par an te sers-tu des 700 litres du coffre ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

J'ai une Focus SW et l'MCV .... je n'ai rarement remplis l'un ou l'autre .... à moins d'être artisan et de s'en servir pour le travail ... [:biquet12:5]

 

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Combien de jours par an te sers-tu des 700 litres du coffre ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

:o Ben en sept places de temps à autre quand même !

ça évite souvent de prendre deux voitures quand on est chez mes parents avec mon épouse et nos deux enfants !

(reste même une place pour une éventuelle auto-stoppeuse :lol: )

 

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Invité §n_r617DE

Combien de jours par an te sers-tu des 700 litres du coffre ???? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

:o Ben en sept places de temps à autre quand même !

ça évite souvent de prendre deux voitures quand on est chez mes parents avec mon épouse et nos deux enfants !

(reste même une place pour une éventuelle auto-stoppeuse :lol: )

 

Tu mets tes parents, tes enfants dans le coffre ??? non ?? c'est une 7 places ... mais 700 litres de coffre ... est-ce que tu t'en sers ??? [:biquet12:5] Sinon, le Roomster peut aussi avoir un coffre de 1780 litres... Faut comparer deux 5 places ... ;);)

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Invité §Enr256fZ

Les pièces VW-Skoda ou Renault, se trouvent aussi facilement du jour au lendemain chez les concessionnaires .... on n'est plus comme il y a 20 ans .....

La fiabilité de VW est quand même aussi plus renommée que celle de Renault ... :ange: non ?? quant au prix des piéces ??? c'est à voir .... j'ai eu les 2 !! ;)

 

 

Chez VW le prix des pieces est pas donné comme toutes les allemande :jap:

 

Niveau fiabilité, à par des rossignols par si par la :cyp:

 

Skoda, généralement ce sont des concessions multimarques ( A part les grandes villes bien évidement ), un amis , on a immobilisé sa Fabia Rs tdi 1mois et demi pour recevoir un faisceau electrique. ( Tu me dira il ya des cas isolés )

 

La logan bénéficie d'un réseau trés développé (Renault) .

 

Accéssoirement, vu que la logan bénéficie d'une bonne partie de la plateforme clio , cela permet plus de modulatité, c'est plus du plug & play.

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Invité §foo684sM

C'est vrai n'rv Les 700 Litres de coffre ne servent pas tout les Jours de l'année mais lorsque j'en ais besoin Le coffre est remplis jusqu'au plafond et je met meme des chose sur les barres de toit donc pour mois le mcv déja 12 % moins chère (comme dit plus haut ca représente tout de meme 1500 Euros de différence ce qui n'est pas rien) et avec une capaciter de coffre que aucune autre ne peut offrir en neuf y'as pas photo sur ces concurrentes potentiels le MCV regne sans partage !

 

Seul véhicule Neuf en 5 place qui peut rivaliser c'est le fiat Doblo Neuf en finition de base Mais sans Option a 13990 euros en promo c'est le fiat Doblo sans option avec 750 litre de coffre en 5 place ! mais c'est plus du coffre en hauteur plus que en profondeur.

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Invité §sw2862gY

En ce qui concerne les concessions, la Belgique diffère de la France. Chez nous, il y a des concessions VW (qui assurent le service audi et skoda) un peu partout. Mais je comprends que l'argument du réseau de vente joue. Par contre, je suis certain qu'en france, il y a des concessions et des points de service citroen partout. Donc, vis-à-vis de la Picasso, l'argument n'est pas aussi fort.

 

Quant au coffre, c'est vrai que la Dacia présente des chiffres records. Mais bon, comme d'autres l'ont dit, la taille du coffre, c'est un élément parmi d'autres... On peut parler d'autres détails... :

 

- sur la dacia, les commandes de ventilation sont vraiment mal foutues... (je le sais, je roule avec depuis un an), la position de conduite n'est pas toujours très agréable (genre le volant pas réglable en hauteur)

- sur la dacia, y a pas de hauts-parleurs (skoda les a)

- sur la dacia, la clim est manuelle... (sur la picasso aussi, c'est vrai)

- sur la dacia, y a pas de diesel cohérent avec le poids et l'usage du véhicule...

- sur la dacia, y a une première monte pneumatique qui est plutôt decevante...

 

Dacia est sans rival pour ceux qui recherchent un véhicule sept places. par contre, pour celui qui recherche un break classique pour cinq personnes, d'autres choix sont possibles.

 

Encore un mot sur le crash test : je ne me fais aucune illusion sur les capacités de résistance des voitures en cas de crash sur autoroute, nationale ou départementale. Ceci étant, la mesure NCAP, toute illusoire qu'elle soit, constitue quand même une référence plus ou moins objective.

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Invité §mou628SZ

J'en reviens au comparatif Roomster VS MCV le roomster Affiche un Coffre Proche de la Logan Berline (avec 530 Litre pour le roomster) Contre toujours les 700 Litres de la logan !

 

Donc Logan MCv largement vainqueur !

 

 

Les sièges arrières du Roomster s'enlèvent facilement, offrant un coffre plat : donc Roomster largement vainqueur ! ;)

 

Cela ne sert à rien de chipoter, ces 2 voitures sont très bonnes, avec un avantage pour le MCV pour la place et pour le Roomster pour la modularité :D

 

Pour celui qui ne recherche pas à tout prix un coffre énorme, la skoda reste un très bon choix ( avec un excellent rapport qualité/prix )

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Invité §mou628SZ

Chez VW le prix des pieces est pas donné comme toutes les allemande :jap:

 

Niveau fiabilité, à par des rossignols par si par la :cyp:

 

Skoda, généralement ce sont des concessions multimarques ( A part les grandes villes bien évidement ), un amis , on a immobilisé sa Fabia Rs tdi 1mois et demi pour recevoir un faisceau electrique. ( Tu me dira il ya des cas isolés )

 

La logan bénéficie d'un réseau trés développé (Renault) .

 

Accéssoirement, vu que la logan bénéficie d'une bonne partie de la plateforme clio , cela permet plus de modulatité, c'est plus du plug & play.

 

 

:oui:

 

La réputation de fiabilité de skoda est très bonne, elle devance même VW et Audi dans les enquêtes :D

 

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Invité §n_r617DE

Les sièges arrières du Roomster s'enlèvent facilement, offrant un coffre plat : donc Roomster largement vainqueur ! ;)

 

Cela ne sert à rien de chipoter, ces 2 voitures sont très bonnes, avec un avantage pour le MCV pour la place et pour le Roomster pour la modularité :D

 

Pour celui qui ne recherche pas à tout prix un coffre énorme, la skoda reste un très bon choix ( avec un excellent rapport qualité/prix )

 

Et le Roomster à le niveau de finition de VW quand même nettement supérieur à la Logan .... :ange:;)

En plus du Fiat Doblo, tu peux aussi avoir en moment le Ford Tournéo Connect court 110 ch à 15 000€ .... ;) bon; pour le volume ?? 1240 l et 2260 l avec les sièges rabattus .... à ce prix là, il y a aussi la clim manuelle, les vitres électriques AV, l'auto-radio avec 4 HP, la direction réglable en hauteur et profondeur, les prétentionneurs de ceintures de sécurité et y'a même les accoudoirs, les rangements sous les sièges et au dos + les tablettes et le filet de retenue des bagages !!! le tout en option chez Dacia ... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif

 

Exemple de remise de 2942,01€ pour un Tourneo Connect Court 1.8 TDCi 110ch (quelles que soient les options prises), soit 16,39% du prix maximum TTC hors options de 17950€. Offre non cumulable réservée aux particuliers pour l'achat de ce véhicule avant le 30 juin 2007.

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Invité §Enr256fZ

:oui:

 

La réputation de fiabilité de skoda est très bonne, elle devance même VW et Audi dans les enquêtes :D

 

 

Je suis pas trés maitrisant dans cette marque, donc je serai pas trés objectif :D

 

 

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Invité §chr253hf

Si on veut comparer plusieurs véhicules, il faut également tenir compte d'autres éléments que le prix de base; par exemple la taxe de mise en circulation (TMC) et la taxe de roulage (du moins en Belgique).

 

Ces taxes dépendent du nombre de chevaux fiscaux. La MCV diesel a 8 CV fiscaux soit une TMC de 61,50 € et une taxe de roulage de 191,93 € par an.

 

La Skoda Octavia combi classic (1.9 litre) a 11 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 270,68 € par an.

 

La Citroën C5 break (1.6 HDI Tentation) a 9 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 228,76 € par an.

 

A cela il faut encore ajouter une taxe compensatoire des accises pour le moteur diesel qui est également fixée en fonction de la puissance du moteur.

 

L'assurance est à l'avenant, la prime est influencée par la puissance du véhicule.

 

Pour une comparaison du coût du véhicule par km, je vous renvoie au Moniteur de l'Automobile (disponible en France également). Les calculs donnent toujours la MCV comme étant la moins onéreuse.

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Invité §Enr256fZ

Si on veut comparer plusieurs véhicules, il faut également tenir compte d'autres éléments que le prix de base; par exemple la taxe de mise en circulation (TMC) et la taxe de roulage (du moins en Belgique).

 

Ces taxes dépendent du nombre de chevaux fiscaux. La MCV diesel a 8 CV fiscaux soit une TMC de 61,50 € et une taxe de roulage de 191,93 € par an.

 

La Skoda Octavia combi classic (1.9 litre) a 11 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 270,68 € par an.

 

La Citroën C5 break (1.6 HDI Tentation) a 9 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 228,76 € par an.

 

A cela il faut encore ajouter une taxe compensatoire des accises pour le moteur diesel qui est également fixée en fonction de la puissance du moteur.

 

L'assurance est à l'avenant, la prime est influencée par la puissance du véhicule.

 

Pour une comparaison du coût du véhicule par km, je vous renvoie au Moniteur de l'Automobile (disponible en France également). Les calculs donnent toujours la MCV comme étant la moins onéreuse.

 

 

Je plussois :jap:

 

De nombreux paramétres doit être pris en comptes pour calculer la valeur d'ammortissement réele

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Invité §n_r617DE

Si on veut comparer plusieurs véhicules, il faut également tenir compte d'autres éléments que le prix de base; par exemple la taxe de mise en circulation (TMC) et la taxe de roulage (du moins en Belgique).

 

Ces taxes dépendent du nombre de chevaux fiscaux. La MCV diesel a 8 CV fiscaux soit une TMC de 61,50 € et une taxe de roulage de 191,93 € par an.

 

La Skoda Octavia combi classic (1.9 litre) a 11 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 270,68 € par an.

 

La Citroën C5 break (1.6 HDI Tentation) a 9 CV fiscaux soit une TMC de 123,00 € et une taxe de roulage de 228,76 € par an.

 

A cela il faut encore ajouter une taxe compensatoire des accises pour le moteur diesel qui est également fixée en fonction de la puissance du moteur.

 

L'assurance est à l'avenant, la prime est influencée par la puissance du véhicule.

 

Pour une comparaison du coût du véhicule par km, je vous renvoie au Moniteur de l'Automobile (disponible en France également). Les calculs donnent toujours la MCV comme étant la moins onéreuse.

 

La MCV fait 8 CV en Belgique et 5 chez nous ??? vous êtes vraiment trop fort !!!! [:206mystere:6] [:206mystere:6]

Je suis d'accord avec toi, mais est-ce que le plaisir d'avoir une voiture plaisante à son goût se chiffre à 140 € 25 de différence par an ??? si l'on veut vraiment avoir du pas cher, dans ce cas il faut prendre la MCV 1er modèle, 1er prix, sans aucune option ....??? ;)

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Invité §sw2862gY

C'est vrai, la TMC et la TC sont plus élevée sur la Skoda TDi 1.9 que sur la dacia 1.5 dci. Mais les deux moteurs ne sont pas comparables... Si le 1.5 dci suffisait à mouvoir la dacia, je l'aurais choisi... Le problème, c'est que tous les commentaires le décrivent comme poussif (et l'essai que j'en ai fait ne m'a pas non plus convaincu).

 

Si on en revient à l'essence (ce qui était mon premier choix), les taxes sont les mêmes.

 

Et si dacia daignait motoriser correctement la dacia diesel, je parie que les taxes se rapprocheraient (par exemple un dci 105 a la même tMC et une TC de +- 200 €...)

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Invité §vri312OA

Je suis assez d'accord: pour qui ne cherche pas une 7 places, des alternatives pas trop onéreuses existent pour un confort légèrement moins spartiate.

Reste que maintenant que le 85CH est sorti, ça redistribue la donne, au niveau de la sous-motorisation !

Et puis, éthiquement, soutenir une marque qui a le mérite de développer des grandes voitures familiales à petit prix ne peut être que bénéfique: espérons que les concurrents s'y mettent aussi, arrêttent de nous balancer des gadgets dont 75% sont inutiles et 75% des gens se foutent à moitié. Si plusieurs marques entraient en concurrence dans le low-cost, ce seraient à l'avantage du consommateur !!!

Alors, moi j'achète Dacie en partie pour ça... Et peut-être que dans 5 ans le low-cost ser

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Invité §vri312OA

Je suis assez d'accord: pour qui ne cherche pas une 7 places, des alternatives pas trop onéreuses existent pour un confort légèrement moins spartiate.

Reste que maintenant que le 85CH est sorti, ça redistribue la donne, au niveau de la sous-motorisation !

Et puis, éthiquement, soutenir une marque qui a le mérite de développer des grandes voitures familiales à petit prix ne peut être que bénéfique: espérons que les concurrents s'y mettent aussi, arrêttent de nous balancer des gadgets dont 75% sont inutiles et 75% des gens se foutent à moitié. Si plusieurs marques entraient en concurrence dans le low-cost, ce seraient à l'avantage du consommateur !!!

Alors, moi j'achète Dacie en partie pour ça... Et peut-être que dans 5 ans le low-cost sera encore plus low-cost... et que je roulerai en Mercëon !

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Invité §mom012hq

salut,je suis sur le point de commander un mcv 7 places(jumeaux et souvent beaux-parent à la maison) je cherche depuis des mois un 7 places pas chere et il n'y a que le mcv qui offre autant de volume pour pas chere en plus maintenant qu'il est dispo en dci 85ch,je n'ésite plus,

pour parler des voitures mieux équipée,je possede un tucson gls's full option qui ma couté 30000 eur et franchement on est content les premiers mois et puis après on se fout de tout ça,donc pour moi terminé les voitures chère qui vous ruine en assurance,taxe,consomation,et vive les low-cost pour pouvoir profiter de son argent autrement.

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Invité §Zas558KF

 

 

 

A cela il faut encore ajouter une taxe compensatoire des accises pour le moteur diesel qui est également fixée en fonction de la puissance du moteur.

 

quotemsg]

 

Cette taxe ne sera plus en vigueur à partir du premier janvier 2008.

 

La taxe de mise en circulation est calculée selon la puissance fiscale ou la puissance en kW du moteur selon la plus avantageuse pour l'état.

 

Maintenant au niveau du prix de la Xsara Picasso cité un peu plus haut, la discution n'a pas du être fameuse car j'ai pu avoir plus de remise.

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ben moi j'ai regardé un peu tout ce qui se faisait(franchement ne pas rouler en dacia ne me gêne pas du tout!)

 

mais il faut se rendre à l'évidence, je n'ai rien trouvé d'aussi volumineux.

 

si je vais m'en servir souvent?? oui!

 

pour mettre mon vélo que je trimballe bcp.

 

et là, c'est l'élément décisif, les planches de surf(longboard) que le mcv peut accepter dans son habitacle(et ça, très peu le font).

 

j'ai pourtant regardé du côté du roomster(volumineux, mais pas long), ou de la fabia combi, mais c'est trop petit.

 

le c4 pareil. le plus sur le mcv, c'est le hayon "plat", perpendiculaire au sol, qui fait gagner un angle important en haut du coffre, le petit plus qui pour moi fait toute la différence.

 

sinon, à 1500 euros près, je n'hésiterai pas à aller ailleurs.(je n'ai rien trouvé). et moi je ne trouve pas le mcv beau, comme certains le disent, mais c'est tellement bon marché...

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Invité §Zas558KF

Je ne trouve pas la MCV belle non plus, mais chacun ses goûts. Pour en revenir à la question du prix, en prix net il est encore plus vrai aujourd'hui que les Dacia ne sont pas si bon marché en Belgique quand on regarde ce qui est proposé par la concurrence, parfois même par Renault. L'avantage des Dacia est le volume.

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il y a une chose que vous oubliez c' est le confort

 

la logan c' est le moelleux de chez renault avec des pneus de taille standard

la skoda c' est le confort à l' allemande c' est à dire ferme et des pneus tailles basses (chers et inconfortables) mais meilleure tenue de route je suppose.

 

j' avais hésité entre ces 2 marques en berline, pour un prix supérieur à la logan j' avais une fabia mieux finie c' est vrai mais un coffre plus petit et un moteur 3 cylindres de 70cv contre un 1.6 de 90cv sur la logan.

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Invité §Zas558KF

Pour le même prix que la Logan MCV, voir un peu moins cher on arrive à avoir des Xsara Picasso qui ne sont pas moins confortable que la Logan.

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Invité §ver454Nt

Il est vrai que la différence de prix entre la Berline et le MCV est très conséquent, et qu'en négociant bien d'autres modèles, on trouve des voitures très intéressantes.

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Invité §mus885Je

-

sur la dacia, y a pas de diesel cohérent avec le poids et l'usage du véhicule...

- sur la dacia, y a une première monte pneumatique qui est plutôt decevante...

 

 

 

 

pour ça, je ne suis pas trop d'accord, car j'ai un MCV DCI85, et a 6 dans la voiture et chargé des bagages et autres babioles, la voiture roulait très bien, pas besoin de prendre la voie de camion sur l'autoroute, a 130/140 elle gardait bien sa vitesse sans trop perdre en monté.

au niveau pneumatique, j'ai des continental et pour l'instant rien a y redire.

 

evidemment, si tu cherche un break de chasse équipé en Yokohama, pour rouler file de gauche a 180km/h, c'est pas le mCV qu'il te faut.

et dire qu'aucun diesel cohérent pour la voiture, c'est que tu la pas essayer dans les conditions désirer.

 

mais sache que le DCI85 a un très bon comportement routier.

 

;);)

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Invité §sw2862gY

-
sur la dacia, y a pas de diesel cohérent avec le poids et l'usage du véhicule...

- sur la dacia, y a une première monte pneumatique qui est plutôt decevante...

 

 

 

 

pour ça, je ne suis pas trop d'accord, car j'ai un MCV DCI85, et a 6 dans la voiture et chargé des bagages et autres babioles, la voiture roulait très bien, pas besoin de prendre la voie de camion sur l'autoroute, a 130/140 elle gardait bien sa vitesse sans trop perdre en monté.

au niveau pneumatique, j'ai des continental et pour l'instant rien a y redire.

 

evidemment, si tu cherche un break de chasse équipé en Yokohama, pour rouler file de gauche a 180km/h, c'est pas le mCV qu'il te faut.

et dire qu'aucun diesel cohérent pour la voiture, c'est que tu la pas essayer dans les conditions désirer.

 

mais sache que le DCI85 a un très bon comportement routier.

 

;);)

 

 

Quand j'ai écrit cela, le 1.5 dci 85 n'était pas encore commercialisé et les pneus étaient des Barum...

 

Quoi qu'il en soit de toute manière, après six mois et 15.000 km, je ne regrette absolument pas d'avoir choisi skoda, pour plusieurs raisons :

 

- ma dacia 2006 essence 1.4 mpi berline a 30.000 km et franchement, dans la durée, je ne suis pas content du tout de la tenue des pièces : les boulons de portes se dévissent et je dois les resserrer moi-même, les plastiques grincent de partout, les selleries s'abîment (tissus de mauvaise qualité)...

 

- le service chez VW est moins cher que chez Renault (eh oui, encore un mythe qui s'effondre... entretien des 15.000 à 108 euros chez Skoda, 180 chez Renault, pour les mêmes prestations...)

 

- j'ajouterais également que quand je lis "a voiture roulait très bien, pas besoin de prendre la voie de camion sur l'autoroute, a 130/140 elle gardait bien sa vitesse sans trop perdre en monté", je constate que le TDI 101 ch de la skoda, maintient sans problème le 130 (en France uniquement, chez moi c'est 120)... et accélère sans problème en montée (par exemple de 90 à 130 pour dépasser un camion)... le 1.5 dci de 7O ch, il ramait laborieusement. Le 1.5 dci 85 ch fait certainement mieux, mais bon, il n'était pas disponible quand j'ai écrit mon post. De toute manière, il clair que par rapport à la berline 1.4 mpi, il ne peut qu'y avoir du progrès : elle, en montée, elle passe de 110 à 80... et même les camions dépassent (j'exagère, mais si peu).

 

- sur le plan financier, mon analyse reste valable. Un Mcv 1.5dci de 85 ch coûte (avec peinture métal et airco) 14.250 euros... La skoda en coûte 15.500, soit 8,7 % de plus... et des prestations d'un autre niveau (je le redis, j'ai une dacia et je sais de quoi je parle).

 

Mes conclusions restent inchangées : pour celui qui veut rouler en berline essence, la dacia berline 1.4MPI est un choix intéressant, si l'on admet le moteur vieillot et poussif. pour qui veut un break sept places, le MCV est un must. Quant à celui qui veut un break cinq places, qu'il aille faire un tour à la concurrence...

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Invité §Zas558KF

Je suis un peu étonné des montants que tu sites car les miens sont inférieurs, j'ai eu un devis d'un Roomster Ambiante avec peinture Métal en Tdi 105cv et système audio à 15.000€ net (et mauvaise reprise de voiture)

 

Le montant de l'entretien est énorme, j'ai payé largement moins cher que toi pour un entretien complet de ma Dacia 1.4mpi, ma facture est dans un topic. J'ai l'impression que tu te fais avoir par ton garage Renault. D'autant plus que le montant que tu donne pour le MCV est 300€ trop élevé si on fait jouer l'aide à la reprise.

 

Je n'ai pas l'impression que tu saches discuter les prix avec un marchand de "tapis".

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