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logan GPL: pourcentage utilisation essence et GPL


Invité §khS604LJ

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Invité §khS604LJ

Bonjour et bonne année.

J'ai commandé une logan GPL. Le concessionnaire m'a conseillé de rouler grosso modo la moitié du temps au Super 95 et l'autre moitié du temps au GPL, pour une bonne lubrification du moteur. Pourrais-je rouler beaucoup plus au GPL, sans risques? Une personne m'a dit qu'elle ne roulait quasiment qu'au GPL...

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Invité §Jul705ly

Bonjour et bonne année.

J'ai commandé une logan GPL. Le concessionnaire m'a conseillé de rouler grosso modo la moitié du temps au Super 95 et l'autre moitié du temps au GPL, pour une bonne lubrification du moteur. Pourrais-je rouler beaucoup plus au GPL, sans risques? Une personne m'a dit qu'elle ne roulait quasiment qu'au GPL...

 

 

Il y a juste pour le rodage qu'il est mieux de rouler à l'essence, moi perso j'ai fait 1000 km uniquement à l'essence et depuis que du GPL !

 

 

Bonjour et bonne année.

J'ai commandé une logan GPL. Le concessionnaire m'a conseillé de rouler grosso modo la moitié du temps au Super 95 et l'autre moitié du temps au GPL, pour une bonne lubrification du moteur. Pourrais-je rouler beaucoup plus au GPL, sans risques? Une personne m'a dit qu'elle ne roulait quasiment qu'au GPL...

 

 

On à appelé notre Gille National ?? :ange:

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Perso, je n'ai pas de GPL mais je dirai et tu pourras te le faire confirmer, qu'il vaut mieux effectivement rouler au GPL que 50% du temps car le 1.4l est un 8v et le gaz est fort sec.

N'hésites pas non-plus à lire les recommandations constructeur et aussi à prendre des avis qui vont forcément être divergeants...

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Perso, je n'ai pas de GPL mais je dirai et tu pourras te le faire confirmer, qu'il vaut mieux effectivement rouler au GPL que 50% du temps car le 1.4l est un 8v et le gaz est fort sec.

N'hésites pas non-plus à lire les recommandations constructeur et aussi à prendre des avis qui vont forcément être divergeants...

 

y en a aucunes :bah:

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Invité §hub027UZ

Je roule tous le temps au GPL a part au démmarage bien sur et trois ou quatre pleins d'essence et d' E85 pendant les vacances (pompe GPL trop loin)

 

 

Je vois que tu mets de l'essence E85, il me semblait que la voiture n'était pas flex-fuel ? A ta place j'éviterais.

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Invité §kat550pa

Sur le livret il est recommandé (je crois) de rouler au moins 10kms au sp tous les 5000kms...

 

Je pense perso qu'une voiture gpl c'est fait pour rouler au gpl, pas 50% du temps en tout cas

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Sur le livret il est recommandé (je crois) de rouler au moins 10kms au sp tous les 5000kms...

 

Je pense perso qu'une voiture gpl c'est fait pour rouler au gpl, pas 50% du temps en tout cas

 

 

Si je calcul bien 10/ 5000, ça fait du 0,2 % :bah:

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Invité §tot750NO

Sur le livret il est recommandé (je crois) de rouler au moins 10kms au sp tous les 5000kms...

 

Je pense perso qu'une voiture gpl c'est fait pour rouler au gpl, pas 50% du temps en tout cas

 

 

J'ai lu de mon coté cette recommandations egalement :jap:

Et mon vendeur m'a dit aucune restriction essence et/ou GPL même pour le rodage.

Par contre ici, on m'a conseillé de doubler le rodage si utilisation uniquement gpl 1000 kms>2000 kms

 

 

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Invité §inv715ON

tout çà c'est du blabla. je roule depuis des année au gpl avec des voitures différentes le seul souci je pense est l'explosion plus forte au gpl ce qui peut donner à faire le joint de culasse plus vite.

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Je vois que tu mets de l'essence E85, il me semblait que la voiture n'était pas flex-fuel ? A ta place j'éviterais.

 

 

Sur mon ancienne voiture (Mazda) qui n'était pas flex-fuel je roulais a l' E85 (sauf par base température) sans aucun problème

 

 

.

 

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Invité §ser733lZ

LOGAN GPL :J'ai fait 7000 kms en 3 mois et uniquement en GPL sauf au démarrage.Il n'y a aucun problème.

Le moteur est prévu pour fonctionner en permanence au GPL. Sinon , DACIA ne garantirait pas les mécaniques 3 ans ou 100000 kms sans imposer une utilisation partielle en mode essence.

J'ai reçu cette voiture début janvier et je n'ai pas d'odeur de gaz.

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Invité §log033Dw

pareil pour moi les 500 1ers kms au 95 et maintenant uniquement gaz sauf demarage en mode automatique bien sur d ailleurs comme l a remarqué totodelille le constructeur du systeme ( pas dacia/renault donc...) preconise seulement 10 kms tous les 5000 donc no problem!

de plus le haut moteur est renforcé pour supporter les 200 degrés supplementaires en mode gpl:)

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Invité §kat550pa

Question pour les heureux possesseurs de la logan gpl (j'attends encore la mienne, commandée début octobre!) : Combien de litres de gpl mettez vous en un plein? Le réservoir est il plus grand que celui de la sandero (34l utile max?)

Merci pour vos réponses

 

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Invité §log033Dw

Perso en etant dans le rouge jusqu a la sonnerie de passage en essence j ai mis 29.74 euros soit 40 litres.....

 

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Invité §log033Dw

et sinon t as pas d chance moi j l ai recue au bout de 2.5 mois:)

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Invité §kat550pa

ok merci, c'est donc bien un réservoir plus grand...cool...

 

Pour la livraison, j'avais eu du bol pour la sandero (3 mois),mais la ça devient long, d'autant plus qu'ils ne sont pas capables de me dire ou elle est, et ils n'arrivent pas à l'immatriculer nonplus...

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Invité §ser733lZ

Je roule avec une Logan GPl livrée début janvier.

Elle a 15000 kms surtout sur autoroute et souvent entre 130 et 150

J'ai roulé depuis le début 100% GPL, y compris pendant le rodage: je l'ai acheté pour ça. Elle est garantie 3 ans sans aucune restriction sur cette utilisation à 100 %. Le moteur est donc prévu pour ça.

Elle ne consomme pas d'huile.

 

J'ai mis 41,5l de GPL quand il était complètement vide.

Par contre quand la diode rouge s'allume, je ne peux en mettre que 28 litres.

La jauge GPL est vraiment imprécise.

Je n'ai jamais eu de problème d'odeur de gaz

 

 

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Invité §Don683bz

Perso, je n'ai pas de GPL mais je dirai et tu pourras te le faire confirmer, qu'il vaut mieux effectivement rouler au GPL que 50% du temps car le 1.4l est un 8v et le gaz est fort sec.

N'hésites pas non-plus à lire les recommandations constructeur et aussi à prendre des avis qui vont forcément être divergeants...

 

 

Un 8v serait moins adapté au gpl qu' un 16v ? :(

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Invité §Don683bz

Je roule avec une Logan GPl livrée début janvier.

Elle a 15000 kms surtout sur autoroute et souvent entre 130 et 150

J'ai roulé depuis le début 100% GPL, y compris pendant le rodage: je l'ai acheté pour ça. Elle est garantie 3 ans sans aucune restriction sur cette utilisation à 100 %. Le moteur est donc prévu pour ça.

Elle ne consomme pas d'huile.

 

J'ai mis 41,5l de GPL quand il était complètement vide.

Par contre quand la diode rouge s'allume, je ne peux en mettre que 28 litres.

La jauge GPL est vraiment imprécise.

Je n'ai jamais eu de problème d'odeur de gaz

 

 

Merci sergeh1500, avec ton utilisation , nous allons vite être fixés... :sol:

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N'hésites pas non-plus à lire les recommandations constructeur et aussi à prendre des avis qui vont forcément être divergeants...

 

 

10km tous les 5000kms je crois

Rien que les démarrages, c'est bien plus...

 

 

Moi je ne fais que les démarrages à l'essence... Ca me parait bien suffisant...

Le GPL use moins le moteur que l'essence...

Les moteurs GPL (bien entretenus bien sur) ont la meme duree de vie que les diesel alors que les essence ont une duree de vie bien moins longue...

Evidemment, ce sont des généralités, des exceptions sont toujours la pour confirmer les regles...

 

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Invité §aeg747PQ

Sur les conseils du concessionnaire, j'ai roulé l'équivalent d'un plein à l'essence avant de rouler au GPL.

 

Maintenant, je ne roule plus qu'au GPL. L'essence ne sert qu'au démarrage.

 

Le concessionnaire m'a cependant conseillé de faire en sorte de vider le réservoir et renouveler l'essence au minimum tous les 6 mois pour cause de dégradation du carburant.

 

 

Les moteurs GPL (bien entretenus bien sur) ont la meme duree de vie que les diesel alors que les essence ont une duree de vie bien moins longue...

 

Ça, c'est de moins en moins vrai. Les diesels d'aujourd'hui sont beaucoup plus fragiles qu'autrefois (EGR, Innjecteurs électroniques, Turbo...) tandis que les moteurs à essence se sont considérablement améliorés en fiabilité.

 

Dans les années 80, un diesel était quasiment immortel et fonctionnait avec n'importe quoi (gazole, fioul, huile végétale, j'en ai même vu à l'armée mettre de l'huile de vidange dans le réservoir de diesels !), alors qu'un moteur à essence, quand il atteignait 100.000km, on le considérait en fin de vie.

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Sur les conseils du concessionnaire, j'ai roulé l'équivalent d'un plein à l'essence avant de rouler au GPL.

 

Maintenant, je ne roule plus qu'au GPL. L'essence ne sert qu'au démarrage.

 

Le concessionnaire m'a cependant conseillé de faire en sorte de vider le réservoir et renouveler l'essence au minimum tous les 6 mois pour cause de dégradation du carburant.

 

 

Les moteurs GPL (bien entretenus bien sur) ont la meme duree de vie que les diesel alors que les essence ont une duree de vie bien moins longue...

 

Ça, c'est de moins en moins vrai. Les diesels d'aujourd'hui sont beaucoup plus fragiles qu'autrefois (EGR, Innjecteurs électroniques, Turbo...) tandis que les moteurs à essence se sont considérablement améliorés en fiabilité.

 

Dans les années 80, un diesel était quasiment immortel et fonctionnait avec n'importe quoi (gazole, fioul, huile végétale, j'en ai même vu à l'armée mettre de l'huile de vidange dans le réservoir de diesels !), alors qu'un moteur à essence, quand il atteignait 100.000km, on le considérait en fin de vie.

 

 

Ma R9 GTL de 1984 a 234 500 km, la 205 GR de ma Frangine de 1986 280 000 ;)

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Invité §aeg747PQ

Oui R16-59... Ça existait, mais c'était rare et fallait "tirer le bon numéro".

 

Je me souviens d'une Citroën GS qu'on a bazardé à 180.000 km parce l'arbre de sortie de boîte avait cassé. C'était exceptionnel qu'un moteur à essence atteigne un tel kilométrage ; donc ça ne valait pas le coup de payer la réparation.

 

Dans les années 80, une voiture à essence de +100.000 km ne se vendait pas d'occasion. Elle se bradait.

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Oui R16-59... Ça existait, mais c'était rare et fallait "tirer le bon numéro".

 

Je me souviens d'une Citroën GS qu'on a bazardé à 180.000 km parce l'arbre de sortie de boîte avait cassé. C'était exceptionnel qu'un moteur à essence atteigne un tel kilométrage ; donc ça ne valait pas le coup de payer la réparation.

 

Dans les années 80, une voiture à essence de +100.000 km ne se vendait pas d'occasion. Elle se bradait.

 

 

Je suis d'accord sur ce point :oui:

 

Mais des moteurs Essence de + de 200 000 km cela existait: Moteur Cléon Renault (R12/18/R9/11/Super5), XU des 104/Samba/R14/205/BX, les Gros 2l de R20/R25/505/CX, les moteurs Essence Merco ou BMW ;)

L'ami 6 de ma Maman a + de 290 000 km, la 504 de pôpa + de 200 000: A moi que toute ma famille soit chanceuse, avec un minimum d'entretien ça le fait ;)

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Invité §luc446GI

LOGAN GPL :J'ai fait 7000 kms en 3 mois et uniquement en GPL sauf au démarrage.Il n'y a aucun problème.

Le moteur est prévu pour fonctionner en permanence au GPL. Sinon , DACIA ne garantirait pas les mécaniques 3 ans ou 100000 kms sans imposer une utilisation partielle en mode essence.

J'ai reçu cette voiture début janvier et je n'ai pas d'odeur de gaz.

 

 

 

Je confirme, j'ai une aveo gpl d'octobre 2009 et 48000 kms principalement sur nationale, 97% du temps je roule au GPL et mon moteur fonctionne de mieux en mieux. Mais c sur, je ne l'ai pas maltraitée au départ ni après non plus d'ailleurs :)

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Invité §luc446GI

Ah oui bonjour à tous, je suis devenu fan de gpl depuis donc l'achat de mon aveo, et j'attends ma Lolo 1.4 blackline gpl pour décembre.

Bonne route à tous.

André t vraiment partout???? ;)

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Invité §nou418ps

Sur le livret il est recommandé (je crois) de rouler au moins 10kms au sp tous les 5000kms...

 

Je pense perso qu'une voiture gpl c'est fait pour rouler au gpl, pas 50% du temps en tout cas

 

 

10km de sp tout les 5000 km....

 

Je dirais que riens qu'avec le demarage à l'essence (le temps que le moteur chauffe pendans une minute on roule à l'essence)

on est sûrement déjà bon.

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Invité §luc446GI

Délai maxi de réception de ma Logan 21 décembre et elle est déjà arrivée à la concession. Direction Lyon le 29 octobre pour remonter dans l'Aisne via la Haute Savoie où j'ai de la famille. Je vais la roder au petits oignons. :)

 

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