Invité §Gas724wQ 19 janvier 2010 Signaler Partager 19 janvier 2010 @ inosang : Si tu n'a pas le sigle 1.4 MPI sur ton coffre, tu doit avoir deux trous a son emplacement : ce logo est maintenus par deux ergots + sctotch double face... La photo posté par gas91 en page 11 est censé être le vapodétendeur qui monté sur les sandero GPL ? Si oui, alors il ont changés de modèles car le mien est de forme cylindrique, Je ne sais pas exactement. Je me suis basé sur ce que j'ai vu sur le site de Landi-Renzo, le fournisseur du circuit GPL. Mais je n'ai pas eu le temps ce WE de plonger dans mon moteur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 C bien, y a vraiment une action de jeu collective ici... J'attends aussi le retour des tofs pour cette histoire de ventilation... Et en apparté, je confirme avoir aussi des "à-coups" dans la carburation en fonctionnement GPL... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul705ly 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Moi aussi j'ai quelques a-coups de temps en temps ... Je croyais que c'etait des aspérités de la route mais ça doit être ça.... C'est exactement le même a-coup que si j'accélère brièvement à fond en 5. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 colmater les passages d'air vers la ventil Il s'agit bien d'une odeur de GPL, c'est très caractéristique. Jointer c'est bien, mais çà va masquer le problème plutôt que le résoudre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §inv728IQ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Installateur GPL en Pitesti RO GROUP INTERNATIONAL DEPOZITELOR STR., NR. 41-43 PITESTI - ROMANIA Telefon 0040 248215510 Fax 0040 248211004 E-mail marian.ion@rogroup.ro Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 212eh 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 1ère étape: rendre plus étanches les extrémités du joint qui laissent passer l'air du bloc moteur à la grille de la ventilation...le technicien Renault a simplement calé de petits bouts de mousse entre le joint et la carrosserie. Ensuite les fameux "trous latéraux qui mènent à la ventil"... (photo prise en plongée face au capot coté gauche) 2 choses: -un trou en haut (vis) à reboucher avec une rondelle et la vis adaptée (je n'ai pas encore fais la manip donc je n'ai pas d'info plus précise) ou un adhésif en attendant -un grand trou oval à gauche ...il y a le même trou en face du coté droit (un peu plus difficile d'accès)...pour boucher ces trous on peut utiliser les "amortisseurs capot": il y en a 4 en haut du capot quant il est ouvert empruntez en un de chaque côté et placez les sur les trous Voilà, j'espère que ça sera utile...comme chez moi les odeurs avaient plus ou moins disparues je ne peux pas vraiment juger de l'efficacité de la chose...j'attends vos retours Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Installateur GPL en Pitesti La traduction donne: RO Group International Ltd [...] Nous importons en provenance de Chine et Taïwan depuis 1994. Si le système vient de Chine, j'ai de gros doute sur la fiabilité. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Trop fort Mr Bengle ..! Dès que la pluie aura (un peu) cessé, j 'étudie le truc... J'ai juste one question: pas de risque d'inflammation avec la mousse et la chaleur dans le compartiment moteur ? Et est-ce que l'occultation des trous ne risque pas denuire au refroidissement du moteur ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 212eh 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je ne suis pas expert en la matière mais je pense pas qu'il y ait un danger pour la mouse vu que c'est le technicien Renault qui l'a installé...et je ne pense pas que ça chauffe à ce point idem, l'idée de boucher les trous vient du technicien Renault Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je viens d'amener ma Sandero chez un installateur de systèmes GPL (trouvé via Borel). Juste avant, j'avais mis 10 l de GPL (pour info, avec 10 l, quand je suis passé en mode GPL, ça a allumé la dernière diode verte quelques secondes, puis directement uniquement la diode rouge). On a mis en route le moteur, on s'est penché dessus, avec une lampe diode, on a reniflé, on a projeté de la mousse partout. Bilan : rien. Pas de bouffées. On a laissé tourner le moteur environ 20 minutes. Pas une seule bouffée. On est passé en mode essence, revenu en mode GPL. Rien. Il a examiné le circuit, en particulier le vapodétendeur, les injecteurs et le capteur de pression, et trouvé que les durites connectées au vapodétendeur étaient fixées de manière assez faiblarde. Ce qui pourrait entraîner des petites fuites de GPL et donc expliquer les bouffées lors de manoeuvres ou d'arrêts momentanés (ce que j'ai observé). Mais comme on n'a pas réussi à répliquer les bouffées, il a été difficile d'aller plus loin. Il m'a tout de même fait remarquer que le fait que les bouffées soient perçues également en mode essence signifie (d'après lui) que le problème doit se situer entre le vapodétendeur (qui est bien cylindrique chez moi aussi, mea culpa) et le capteur de pression (petit boîtier Bosch à coté des injecteurs gauches). Il me conseille de demander à mon concessionnaire de changer les durites connectées au vapodétendeur, et de mettre des colliers serflex (qui peuvent donc se resserrer, pas comme ceux qui sont en place dans mon moteur). Aujourd'hui j'en suis à 2345 kms. Depuis 2 jours, je n'ai eu aucune bouffée. J'étais en mode essence. Ce matin, après mon plein GPL, je suis repassé en mode GPL. J'ai roulé en banlieue (mixte nationales et ville), pas de bouffées. Je vous tiens au courant... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jul705ly 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je viens d'amener ma Sandero chez un installateur de systèmes GPL (trouvé via Borel). Juste avant, j'avais mis 10 l de GPL (pour info, avec 10 l, quand je suis passé en mode GPL, ça a allumé la dernière diode verte quelques secondes, puis directement uniquement la diode rouge). On a mis en route le moteur, on s'est penché dessus, avec une lampe diode, on a reniflé, on a projeté de la mousse partout. Bilan : rien. Pas de bouffées. On a laissé tourner le moteur environ 20 minutes. Pas une seule bouffée. On est passé en mode essence, revenu en mode GPL. Rien. Il a examiné le circuit, en particulier le vapodétendeur, les injecteurs et le capteur de pression, et trouvé que les durites connectées au vapodétendeur étaient fixées de manière assez faiblarde. Ce qui pourrait entraîner des petites fuites de GPL et donc expliquer les bouffées lors de manoeuvres ou d'arrêts momentanés (ce que j'ai observé). Mais comme on n'a pas réussi à répliquer les bouffées, il a été difficile d'aller plus loin. Il m'a tout de même fait remarquer que le fait que les bouffées soient perçues également en mode essence signifie (d'après lui) que le problème doit se situer entre le vapodétendeur (qui est bien cylindrique chez moi aussi, mea culpa) et le capteur de pression (petit boîtier Bosch à coté des injecteurs gauches). Il me conseille de demander à mon concessionnaire de changer les durites connectées au vapodétendeur, et de mettre des colliers serflex (qui peuvent donc se resserrer, pas comme ceux qui sont en place dans mon moteur). Aujourd'hui j'en suis à 2345 kms. Depuis 2 jours, je n'ai eu aucune bouffée. J'étais en mode essence. Ce matin, après mon plein GPL, je suis repassé en mode GPL. J'ai roulé en banlieue (mixte nationales et ville), pas de bouffées. Je vous tiens au courant... Ce serais le comble que tu n'es plus de bouffées avant même que tu puisse en savoir la cause Mais ça prouverais que les bouffées amenuisent au fil du temps Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 212eh 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Mon ami qui bosse dans le gaz à émis l'hypothèse que le pré-rodage des voitures était peut être fait en mode essence et que du coup on se retrouve p-e à roder le circuit gaz directement en roulant...et qu'il faut p-e un peu de temps pour que les joints etc se fassent...mais ce ne sont tjrs là que des peut-êtres Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 C'est très intéressant comme hypothèse, parce qu'on est qnd même plusieurs à constater une atténuation, voire une disparition des émanations au fur et à mesure que l'on avance dans le kmage... Mais çà n'explique pas qnd même que certains forumistes aient des voitures quasiment inconduisibles, because odeur... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 1ère étape: rendre plus étanches les extrémités du joint qui laissent passer l'air du bloc moteur à la grille de la ventilation...le technicien Renault a simplement calé de petits bouts de mousse entre le joint et la carrosserie. https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00857.jpg https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00858.jpg Ensuite les fameux "trous latéraux qui mènent à la ventil"... (photo prise en plongée face au capot coté gauche) https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00854.jpg 2 choses: -un trou en haut (vis) à reboucher avec une rondelle et la vis adaptée (je n'ai pas encore fais la manip donc je n'ai pas d'info plus précise) ou un adhésif en attendant -un grand trou oval à gauche ...il y a le même trou en face du coté droit (un peu plus difficile d'accès)...pour boucher ces trous on peut utiliser les "amortisseurs capot": il y en a 4 en haut du capot quant il est ouvert https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00856.jpg empruntez en un de chaque côté et placez les sur les trous https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00859.jpg Voilà, j'espère que ça sera utile...comme chez moi les odeurs avaient plus ou moins disparues je ne peux pas vraiment juger de l'efficacité de la chose...j'attends vos retours c'est bizarre, moi sur la mienne j'ai des joints au niveau du capot TOI MOI Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv486CC 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour ! ... alors c'est alarmant tout çà mine de rien... on a notre sandero ambiance depuis 2 jours et on a effectivement ressenti une odeur de gaz furtive au démarrage (peut etre au moment de la commutation essence/gpl).... Mon mari a pris la voiture pour aller au boulot et il m'envoie un mail pour me dire qu'en effet çà sent le gaz..... j'espere que ce n'est que le rodage, et que çà ne durera pas ! ... on verra à plus long terme, on en est qu'à 70km au compteur environ.... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi233yy 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour à tous, moi qui pestais parce que ma Lauréate qui devait arriver en fin de mois ne devrait être dispo que début avril, j'aurais peut-être une solution avant de la recevoir.... En plus elle doit arriver semaine 13, ça me portera peut-être chance pour qu'elle ne sente pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 c'est bizarre, moi sur la mienne j'ai des joints au niveau du capot TOI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00858.jpg MOI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323633/Image009.jpg Je suis sur qu'il ya déja xx proprios de Sandy qui se sont précipités pour lever le capot.. Pour ma part, même config' que toto, joint tout du long... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug202oq 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 gas91 - le gars t'a donc changé les durites et placé les serflex? et t'as plus d'odeurs ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Phi233yy 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 gas91 - le gars t'a donc changé les durites et placé les serflex? et t'as plus d'odeurs ? Je crois que c'est un conseil qui lui a été donné mais qu'il n'y a pas eu d'intervention. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §nba363gg 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 c'est bizarre, moi sur la mienne j'ai des joints au niveau du capot TOI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/835191/DSC00858.jpg MOI https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/323633/Image009.jpg Bonjour ,vous ne trouvez pas que ce joint semble être un rajout ? (par l'installeur GPL ?) est-ce qu'un sanderiste essence non GPL pourrait regarder sous son capot Si je peux donner mon opinion, l'installateur GPL de Dacia (Landi ...) est débordé par le succès de la version GPL, peine à faire les installations dans les temps (6 mois de délais pour avoir une sandero GPL c'est pas tout de la faute de Dacia) et résultat les installations sont moins bien faites, moins contrôlés peut-être et la qualité n'est plus au rendez-vous Au final que peux t'on espérer ? Une correction au niveau du montage GPL pour les prochaines Sandero et un rappel pour celles livrées ? Cela montrerait le sérieux de Dacia Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je crois que c'est un conseil qui lui a été donné mais qu'il n'y a pas eu d'intervention. Exact. Il m'a donné ce conseil, que je compte d'ailleurs faire appliquer par le concessionnaire. Je signalais qu'en parallèle, je n'ai plus de bouffées depuis 2 jours. Avec 2345 kms au compteur. Je rejoins donc le club très fermé des GPListes à bouffées dont les bouffées ont en grande partie disparu pour l'instant : VieuxMachin, patrickpatrick, phlc, Mr Bengle, pinokisoki, Frantheod,... C'est une constatation. Evidemment, c'est assez frustrant de ne pas arriver à comprendre l'origine de ces bouffées. Enfin, j'aime bien moi aussi l'hypothèse émise par Mr Bengle concernant le pré-rodage du circuit GPL. Ca pourrait coller avec la période à laquelle semblent avoir commencé les problèmes de bouffées, non ? - juillet 2009 : commencement de la fin des primes entraînant un afflux massif de commandes de Sandero GPL, qui sont livrées à partir de mi-novembre - les usines sont débordées, Renault/Dacia cherche à gagner du temps, et a une (ou plusieurs ???) idée géniale : le pré-rodage gaz sera fait par les clients ! Dis-nous, Mr Bengle, ça consiste à quoi le pré-rodage gaz, d'après ton ami ? Combien de temps ça doit tourner, le moteur, pour que les joints se fassent ? Ca pourrait coller avec nos +/- 2000 kms ? Au fait, des nouvelles de Monamie ? Avec son nouveau vapodétendeur ? Plus de bouffées ? La voiture n'a pas beaucoup de kms, je crois ? Et invitmassy2 et gbld209 ? Encore des bouffées ? A combien de kms ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je rejoins donc le club très fermé des GPListes à bouffées dont les bouffées ont en grande partie disparu : VieuxMachin, patrickpatrick, phlc, Mr Bengle, pinokisoki, Frantheod Il reste à trouver la cause des odeurs de GPL en marche arrière qui persistent encore. J'ai lu ici que le pré-rodage n'existe pas Pré-rodage moteur Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Inv344qp 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour, En lieu et place de la mousse, je pense qu'il doit manquer une une pièce. Regardez sur cette photo, il y a un gros bout de plastique pour terminer le joint d'isolation moteur/aération ? http://www.321auto.com/Actu/Essais/DACIA/Sandero/14_MPI/1024/Sandero(42).jpg A réclamer éventuellement chez Renault !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Mr 212eh 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Mon ami est expert en gaz mais en bâtiment, donc il n'en sait pas plus...mais de mon coté ça s'est atténué un peu avant les 3000km il me semble Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Il reste à trouver la cause des odeurs de GPL en marche arrière qui persistent encore. J'ai lu ici que le pré-rodage n'existe pas Pré-rodage moteur Ah mince... Même sur des circuits GPL ? Il faudrait que je demande à l'installateur GPL de Choisy. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §rug202oq 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 patrickpatrick, merci pour ton lien sur la non-existence du pré-rodage .... ça expliquerait pas mal de chose. pour l'essence, on a l'habitude donc on fait mois attention s'il y a des petits soucis mais pour le gaz, c'est sûr, les odeurs ça fait flipper... donc c'est nous qui rodons les caisses ... soit. c'est quand même impressionnant que les gars de chez renault n'avertissent pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Gas724wQ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 patrickpatrick, merci pour ton lien sur la non-existence du pré-rodage .... ça expliquerait pas mal de chose. pour l'essence, on a l'habitude donc on fait mois attention s'il y a des petits soucis mais pour le gaz, c'est sûr, les odeurs ça fait flipper... donc c'est nous qui rodons les caisses ... soit. c'est quand même impressionnant que les gars de chez renault n'avertissent pas. En fait, c'est plus compliqué, car avant novembre 2009, les Sandero GPL n'avaient pas ce problème. Donc quelque chose a changé. Mais quoi ? Tout est là... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §pat646eW 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Je rejoins donc le club très fermé des GPListes à bouffées dont les bouffées ont en grande partie disparu : VieuxMachin, patrickpatrick, phlc, Mr Bengle, pinokisoki, Frantheod il y a un gros bout de plastique pour terminer le joint d'isolation moteur Bonjour, je viens de soulever le capot et j'ai bien le joint complet avec les 2 embouts moches (1.4 finition Ambiance). Bizarre, mais je suis passé à la concession début janvier, il me semble qu'ils n'y étaient pas avant. Force de constater que début janvier la voiture avait 1400km et depuis les odeurs de GPL ont effectivement diminué. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §buc713vX 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonjour, j'ai soulevé mon capot aussi j'ai bien les bourrelets au bout de joint et j'ai remarqué également que sous le capots les trous se situant au niveau des aérations sont également bouché par des autocollants (ma sandero n'est pas retourné au garage depuis la livraison) j'ai 600km au compteur, des odeurs devenu rare mais une consommation de 11l au 100km qui me fout les boules. edit: c'est une version laureate , la finition des joints est peut être meilleure ... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lon537BF 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Merci a tous de bosser sur le probleme. si la solution pouvait etre trouvée avant le 1er avril, ca m'arrangerait bien, vu que je recoit la mienne le 2. bon courage. le longtif quand meme impatient de recevoir sa sandero au gaz Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Fra546pw 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bon, on peut en déduire que la prod' a été au courant qu'il y avait des remontées de GPL dans l'habtacle, et que l'un des trucs qu'ils ont trouvé en urgence, c 'est de prolonger le bourelet de séparation... Ma voiture était prévue en livraison le 18/12 (je l'ai retirée que le 29), et elle a les nouveaux bourrelets... Mr Bengle n'a pas la modif', mais toto qui a une voiture plus récente l'a.. Qu'en pensez vous? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cyb870aX 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 je recois ma sandy gpl laureate demain ou vendredi (elle a été commandée à Calais 62 fin aout 2009) je vous tiens au courant sur la présence des bourrelets et odeurs Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Jes120XZ 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonsoir, Nous avons notre Sandero GPL depuis le 08/01 (Lauréate). Mon mari la conduit et il sent de temps en temps les bouffées dont vous parlez. Et ça lui donne des maux de tête de suite. Pour l'instant nous n'avons pas contacté le concessionnaire car on n'est pas non plus très très inquiet mais on suit avec attention vos démarches. Personnellement je ne sens pas vraiment l'odeur mais il est vrai que j'ai parfois mal à la tête. Moi c'est surtout l'odeur du neuf qui me dérange bcp. On a pas le signe "1.4 MPI" à l'arrière mais par contre, nous n'avons pas encore regardé les détails concernant les joints pour l'isolation du capot. On en a juste parlé à notre vendeur quand il nous a appelé pour nous demander si tout allait bien mais il nous a dit qu'il n'avait jamais entendu parler de ça (évidemment ) Voilà Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ale151TA 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bonsoir, j'ai bien le signe "1,4 MPI" sur la sandero, j'ai la voiture depuis debut septembre. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tot750NO 20 janvier 2010 Signaler Partager 20 janvier 2010 Bon, on peut en déduire que la prod' a été au courant qu'il y avait des remontées de GPL dans l'habtacle, et que l'un des trucs qu'ils ont trouvé en urgence, c 'est de prolonger le bourelet de séparation... Ma voiture était prévue en livraison le 18/12 (je l'ai retirée que le 29), et elle a les nouveaux bourrelets... Mr Bengle n'a pas la modif', mais toto qui a une voiture plus récente l'a.. Qu'en pensez vous? je suis aussi assez d'accord avec toi; j'ai pas encore pu regarder si les aerations sont bouchées (avec un capuchon ou du scotch) ou non Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Messages recommandés
Archivé
Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.