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Invité §Gas724wQ

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Invité §and621DK

Je suis passé voir mon vendeur pour discuter un peu et lui ai parlé de ca et il m'a répondu " c'est rien du tout ca le fait souvent " ... et ca phrase magique à été de me dire " on s'est habitué aux odeurs d'essence, on fait pas attention et c'est donc normal d'être étonné de sentir le gpl " euuuuuu j'ai trop rien dit mais je suis pas vraiment sur, quand ca sent l'essence je le sent hein !.

 

 

 

Tiens, je l'ai eu aussi celle-là : "le GPL c'est nouveau, donc on ne connaît pas l'odeur, c'est pour ça qu'on la remarque, pas comme l'essence". Génial, en effet. 20 ans de conduite de voitures essence, et jamais senti d'odeur d'essence dans l'habitacle, sauf quand lors d'un plein, ça versait un peu, et que j'en avais sur les mains.

J'ai eu d'autre phrases magiques merveilleuses, par exemple : "je ne peux pas conduire votre voiture, imaginez qu'elle explose !", de la part d'un commercial de Renault à qui je faisais remarquer que le réseau Renault aurait du lui-même prendre ma voiture et l'apporter au garage de Trappes. Donc lui ne peut pas (je ne lui demandais pas, d'ailleurs), mais ça ne le gêne pas que moi, je la conduise, avec ma famille, alors qu'il pourrait y avoir un risque d'explosion. Brillant...

 

 

http://nirina-et-sylvain.fr/smileys/Ptdr.gif

 

Encore svp. j'en pleurs de rire. Surtout avec la dernier.

Sont vraiment trop fort les commerciaux pour alh.gif.d1c5ab8f909ef06d70006b0c5ec6df7e.gif les client lors de la vente mais aussi très fort pour les arkiel.gif.25a8ee6e8f7e501e7d2387e5b6ffa6f1.gif après si il y a un problème.

 

 

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Invité §Jul705ly

Une petite question pour ceux qui ressentent ces bouffées, cette bouffée d'air est elle "chaude" enfin je veux dire est ce que c'est un air chaud ou froid?

 

Auquel cas on pourrais essayer de deviner le chemin emprunté par ces bouffées.

 

je m'explique : Si la ventillation est sur "froid" et que la bouffée d'air est chaude on pourrais en conclure que sa vienne du moteur et au contraire si la bouffée est "tempérée" ça n'emprunterais peut etre pas le chemin de la ventillation et vienne peut être de l'injecteur GPL au lieux de passer dans le Haut-moteur..

 

Voila c'est peut-être une reflexion bizarre mais on sait jamais :ange:

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Invité §ino411Br

 

Tiens, je l'ai eu aussi celle-là : "le GPL c'est nouveau, donc on ne connaît pas l'odeur, c'est pour ça qu'on la remarque, pas comme l'essence". Génial, en effet. 20 ans de conduite de voitures essence, et jamais senti d'odeur d'essence dans l'habitacle, sauf quand lors d'un plein, ça versait un peu, et que j'en avais sur les mains.

J'ai eu d'autre phrases magiques merveilleuses, par exemple : "je ne peux pas conduire votre voiture, imaginez qu'elle explose !", de la part d'un commercial de Renault à qui je faisais remarquer que le réseau Renault aurait du lui-même prendre ma voiture et l'apporter au garage de Trappes. Donc lui ne peut pas (je ne lui demandais pas, d'ailleurs), mais ça ne le gêne pas que moi, je la conduise, avec ma famille, alors qu'il pourrait y avoir un risque d'explosion. Brillant...

J'en ai plein en réserve, des belles phrases magiques, des commerciaux, mais aussi des techniciens de Trappes, le garage Renault habilité GPL près de chez moi.

Je crois que ça veut simplement dire qu'ils ne savent pas quel est le problème, ce qui est embêtant, mais surtout qu'ils ne se sentent pas dans l'obligation absolue de le résoudre, et qu'ils pensent qu'expliquer plus ou moins n'importe quoi au client fera l'affaire. On retombe dans un schéma de mauvaise relation client-garage classique, quand on a un truc bizarre sur une vieille voiture, et qu'un garagiste va chercher ce qui se passe. Bon, une grosse différence : là, je ne paye rien (encore heureux). Une autre grosse différence : je ne m'adresse pas à un garage quelconque, je m'adresse à un garage du réseau Renault. Et c'est justement ce réseau qui vient de me vendre une voiture neuve qui est censée marcher parfaitement. Mais non, ils ne se sentent pas obligés de tout faire pour régler le problème. Ils me laissent mariner et m'activer de mon côté.

C'est totalement inacceptable.

 

Bref... Moi aussi, j'ai remarqué que l'odeur n'est pas à l'extérieur de la voiture, mais bien uniquement à l'intérieur. Soit quand je sors après m'être garé, soit quand j'ouvre la fenêtre avant d'avoir des nausées. Jamais senti autour de la voiture.

 

A plus tard..

 

 

 

Ha oui j'avoue c'est pas le pire moi alors, te sortir ""je ne peux pas conduire votre voiture, imaginez qu'elle explose !" ... c'est assez énorme en effet.

 

Donc oui le problème ci j'ai bien compris en lisant la plupart des posts ici c'est que les garages renault ne connaisent pas vraiment le gpl et au passage ne font pas beaucoup d'effort pour écouter le client

 

Ce qui serait bien d'avoir ici c'est quelqu'un qui c'est fait écouté et à eut un sav avec problème réglé, mais je crois pas que ce soit encore arrivé.

 

De mon côté j'ai donc juste discuté avec le commercial, je me donne une semaine pour aller expliquer mon problème au garage renault et voir ci ils me prennent un minimum au sérieux, je vous tiens au courant ;)

 

 

 

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Invité §Gas724wQ

Une petite question pour ceux qui ressentent ces bouffées, cette bouffée d'air est elle "chaude" enfin je veux dire est ce que c'est un air chaud ou froid?

 

Auquel cas on pourrais essayer de deviner le chemin emprunté par ces bouffées.

 

je m'explique : Si la ventillation est sur "froid" et que la bouffée d'air est chaude on pourrais en conclure que sa vienne du moteur et au contraire si la bouffée est "tempérée" ça n'emprunterais peut etre pas le chemin de la ventillation et vienne peut être de l'injecteur GPL au lieux de passer dans le Haut-moteur..

 

Voila c'est peut-être une reflexion bizarre mais on sait jamais :ange:

 

 

C'est sans doute une bonne piste.

Moi, quand il y a une bouffée, je ne note pas de changement de température. Ca ne m'arrive pas en pleine figure non plus. Ni chaud ni froid, je dirais. Tempérée, comme tu dis, JulienDS. Je note une odeur forte.

Pourquoi je parle de bouffée, d'ailleurs ? Parce que ça fait la même chose que dans ma cuisine, quand j'allume le gaz sur un feu, et que le système d'allumage automatique se plante, donc que le gaz sort mais ne s'est pas enflammé.

Je ne pense pas que ça vienne de la ventilation, car je n'ai pas réussi à établir de lien entre ventilation allumée, froide ou chaude, faible ou forte, et apparition des bouffées.

 

A plus tard...

 

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Invité §ino411Br

Pareil, pas de chaleur pour moi, et je viens de retester ce matin, avec ou sans aération ouverte l'odeur arrive quand même !

 

Du coup ça ma prit je suis parti voir mon concessionnaire ( le vendeur que je commence a connaitre ) et il va prendre rdv avec l'atelier début de semaine prochaine !! cette fois ci il m'a prit au sérieux, j'ai un peut insisté en disant que l'odeur était vraiment présente à l'arrêt.

 

Je sais pas ci je dois en attendre quelque chose au vue des rdv que certains membres on pu avoir ici, mais l'atelier renault est spécialisé GPL, c'est l'avantage d'être dans une grande ville ( Lyon) , donc je vous tiens au courant pour la suite des évènements.

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Invité §and621DK

Pour Gas91 aussi le garage est habilité GPL, pourtant tu as lu son histoire. :ange:

 

Bonne chance et oublie pas de noter les "phrasse qui tuent de Renault/Dacia" si un jour on fait un sondage pour faire un top 3 des phrase les plus stupides sur le thème "Sandero et odeur de gaz" :D

 

Pour l'instant, je pense que "je ne peux pas conduire votre voiture, imaginez qu'elle explose !" est en tête. :lol:

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Invité §ino411Br

Oui oui c'est pas faux, c'est pour ca je m'attend au pire donc on verra bien ;)

 

Sinon ouai j'avoue que Gas91 devance tout le monde avec cette réplique plus que magique !!

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Invité §tot750NO

Oui oui c'est pas faux, c'est pour ca je m'attend au pire donc on verra bien ;)

 

Sinon ouai j'avoue que Gas91 devance tout le monde avec cette réplique plus que magique !!

 

 

Peut etre plus là pour le dire ??

 

Sinon, est-ce bien des bouffees episodique (quelles frequences) ou un air "polué" qui se fait resentir de maniere continu ?

 

Ne faudait-il pas que vous organisiez une rasso (tous ensemble) dans une immense concession ? si 30 daci_a arrive en même temps vous serez en force

 

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Invité §tot750NO

Dans l'article suivant (argusauto) sur le test d'une sandero GPL en juin 2009, dans les point a ameliorer, on peux voir "plein de gpl parfois fastidieux" (il mettent des mouffles pour remplir ?) mais surtout "odeur du gaz" (sans precisions) ?

serait-ce normal d'avoir du gaz dans la tronche ?

--> http://www.argusauto.com/actualite-automobile/essais/les-essais/154798-le-budget-a-lusage_154801.html <--

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Invité §Gas724wQ

 

Peut etre plus là pour le dire ??

 

Sinon, est-ce bien des bouffees episodique (quelles frequences) ou un air "polué" qui se fait resentir de maniere continu ?

 

Ne faudait-il pas que vous organisiez une rasso (tous ensemble) dans une immense concession ? si 30 daci_a arrive en même temps vous serez en force

 

 

Bonjour,

 

Je suis toujours là (j'ai arrêté de fumer, il y a quelques années, je précise...), mais sans Sandero. Elle est toujours au garage de Trappes (cf. épisodes précédents), je passerai la chercher quand il y aura moins de neige. Du coup, les courses de la semaine, c'était à pied, donc plus long, et plus lourd aussi...

 

Les bouffées sont bien épisodiques, et il est bien difficile de trouver des causes qui les déclenchent à 100 %.

On reste dans du vague.

Mais tout de même, quand on manoeuvre, on a de grandes chances de s'en prendre une.

Quand on est dans le trafic, qu'on ralentit, qu'on accélère, qu'on s'arrête à nouveau, là aussi, grandes chances de manger du "truc".

Aux feux aussi.

Mais ça vient aussi en roulant de temps à autres.

La fréquence, je l'ai déjà dit : sur un trajet maison-boulot le matin de 35 kms, dont 2/3 d'auroute environ, et pas mal de trafic, donc une heure environ de voiture, entre 4 et 6 bouffées à vue de nez, si je puis dire. Principalement dans les conditions décrites ci-dessus.

Le soir, même chemin dans l'autre sens. A peu près les mêmes statistiques.

Mais écart-type important dans ces statistiques.

 

Bref... Apparition plutôt aléatoire d'une odeur dans l'habitacle. On dirait que ça a été fait sur mesure pour faciliter la gestion de la chose par le réseau Renault. Vous amenez votre voiture, ils consentent à essayer 5 minutes. Pas de bouffées ? Donc pas de problème. Une bouffée, mais vous ne pouvez pas donner la composition chimique, vous n'avez même pas un échantillon sur vous ? Alors on vous dira que ça sent 1) le neuf 2) le plastique 3) le pot catalytique 4) les gaz d'échappement, etc...

 

Je voudrais partager une réflexion avec vous, car je suis assez sidéré du manque de vision à moyen terme du groupe Renault.

Imaginez que l'un des GPListes à bouffées fasse des mesures de son coté et montre la présence intermittente dans l'habitacle fermé d'un truc, propane, butane, CO2, CO, ou autre, à une concentration, ou ppm, limite en termes de santé publique.

Vous imaginez le ramdam qu'il va faire ?

Vous imaginez en terme d'image ce que ça pourrait donner pour le groupe Renault ?

Surtout que le GPL, c'est, à tord ou à raison, considéré comme Grenelle compatible, et donc son essor en France risque d'être de plus en plus important. Donc un grand constructeur qui aurait une étiquette de fabricant de voiture au gaz qui sent le gaz, ça serait moyen, non ?

Je ne comprends pas.

Ou plutôt je comprends qu'il faut effectivement se battre, et arriver à inverser la réplique Fight Club citée plus haut par Caisse de Roumain: "Si le prix d'un rappel est supérieur au prix que couterait l'hypothetique procès, on ne fait pas de rappel".

 

Je crois que ce qui m'irrite le plus, c'est que Renault ne considère pas du tout qu'il est dans l'obligation de régler le problème.

Trop facile, honteux, amoral, et sans doute en contradiction avec pas mal de règles qui régissent une transaction commerciale. Peut-même illégal.

Mais aujourd'hui, c'est au client malheureux de trimer pour prouver qu'il a bien un problème. Pas technicien, pas juriste, pas le temps, le client ? Tant mieux pour Renault, qui a de son côté tout ce qu'il faut pour protéger ses intérêts.

 

Bref... A suivre.

 

Beaucoup de GPListes de l'Ile de France Sud ici (91, 78, 94, 75) ?

 

 

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Invité §Gas724wQ

Passez chez Borel, vous aurez un diag (payant par contre)

Oui, le Gpl a une odeur particulière.

Sur ce de là a parfumer l'habitacle vitres fermés...

 

 

 

Bonjour m-d-s,

C'est qui Borel ? C'est ou ?

Combien le diagnostic ?

Désolé de mon ignorance, j'ai la flemme de chercher...

Merci.

 

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Invité §ino411Br

J'avoue bien te comprendre Gas91 et ça me fais plutot peur pour la mienne

Par contre pour ma part la mienne, aucune odeur en roulant, par contre je m'arrête je repart je me stoppe l'odeur est la et une manœuvre pareil et ce tout le temps sans exception ! donc ci au moins ca peut m'aider au fait qu'il constate immédiatement l'odeur ce serait déjà pas mal.

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Invité §tot750NO

 

 

Bonjour m-d-s,

C'est qui Borel ? C'est ou ?

Combien le diagnostic ?

Désolé de mon ignorance, j'ai la flemme de chercher...

Merci.

 

 

J'avais aussi parlé dans un de mes 1er post de^voir avec votre assurance voiture et leur systeme juridique afin qu'il fasse venir un expert mandaté par l'assurance pour constater le probleme et si constatation il y a, il feront pression sur dacia pour la réparation.

Il ne faut pas oublier que si il y a reellement un defaut et que (je ne l'espere pour personne) la voiture explose, l'assurance se retrouvera a payer 250.000 euros ou plus en fonction de votre contrat pour "deces du conducteur"

:jap:

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Invité §tot750NO

Question bete : peut on payer sa voiture en carte bleu le jour de la remise des clefs ou cheque uniquement ?

(Ma carte bleu dispose de garanties exeptionnelles sur le paiement CB avec recours juridique et tout le tsoin tsoin)

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Question bete : peut on payer sa voiture en carte bleu le jour de la remise des clefs ou cheque uniquement ?

(Ma carte bleu dispose de garanties exeptionnelles sur le paiement CB avec recours juridique et tout le tsoin tsoin)

 

Je ne pense pas qu'il y ait de limite de somme pour un paiement carte bancaire. :bah:

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Invité §tot750NO

Je ne pense pas qu'il y ait de limite de somme pour un paiement carte bancaire. :bah:

 

ça va lui faire drole à ma carte; :??: elle va resortir toute rouge :cry:

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Invité §pat646eW

Les bouffées sont bien épisodiques...Une bouffée, mais vous ne pouvez pas donner la composition chimique, vous n'avez même pas un échantillon sur vous ?

 

 

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'une odeur de GPL.

 

J'entends clairement un bruit de fuite d'air lorsque j'appuie sur l'accélérateur en roulant (quelque soit le régime moteur). Curieusement je n'entends pas ce bruit lorsque je suis à l'arrêt. J'ai lu sur ce forum qu'il y a une suspicion autour des joints d'injecteurs. Ce pourrais être une des pistes à suivre.

 

Maintenant le coté épisodique des odeurs me laisse perplexe. J'avais émis l'hypothèse d'un problème sur la purge canister, mais je n'ai eu aucun écho de votre part.

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Invité §seb672Jj

bonjour,

je suis habituer au vehicule neuf et à l odeur particuliers du neuf (taximan) .je change tout les 18 mois de voitures.

mais il est vrai que pour la sandero gpl de ma femme que j ai reçu le 6/01/2010 j ai tout de suite remarqué une autre odeur (de gaz?). il s'agit d'une odeur legere et pas entetente comme j ai pu lire precedament je n ai fait que 100 bornes et je n'ai pas encore trop rouler pour verifier l 'odeur en conduite gpl et en essence à l'arret ect..

je vous tiens au courant

tchao

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Bonjour à tous,

Je suis en cour de livraison d'une Sandero GPL version Ambiance option peinture métal (rouge de feu) et pack electrique commandé aux établissements Ramond à Conflans ste honorine dans les Yvelines (livraison théorique prévus le 13/11/09 et commandé mi juillet). Wait and see pour mon auto mais peut être il serait bon en plus de savoir à partir de combien de kilomètres apparaît le problème, quelle sont les versions (Base, Ambiance ou Lauréate) concernés par ce problème.

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Invité §Inv147wB

Bonjour

Je connais le forum depuis que j'ai commandé ma Sandero GPL mais je suis arrivé sur ce sujet par google...

J'ai reçu ma Sandero gpl vendredi 9 janvier, j'ai 100km au compteur et j'ai déjà remarqué a plusieurs reprises ces bouffées de "gaz". j'ai pas encore pu faire de stats très précises mais a priori ça arrive effectivement a l'arrêt ou en reculant et ça ne ressemble pas a une odeur de gaz d'échappement.

En commençant a lire les 2 premières pages du sujet je me suis dit c'est cool je suis pas le seul , avant d'arriver a la dernière (la 5eme) page il y aura bien la solution ... perdu !

 

La piste du froid me semblait être une bonne piste mais dans ce cas pourquoi les vieux "gpliste" habitué du forum ne se manifestent pas ? c'est donc bien un signe (pas osé dire une preuve) qu'il s'agit d'un problème sur les nouvelles Sandero gpl de décembre/janvier.

 

Dans un premier temps je compte vider mon réservoir de gpl et rouler a l'essence durant un certain temps pour être sur que ces bouffées était bien du gpl.

Je sais pas encore si je consomme plus de gpl que la normal mais ça ne m'étonnerai pas , il ne me reste plus que 2 leds verte après 100km

 

Je vais continuer a suivre attentivement ce sujet ...

 

 

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Invité §Gas724wQ

 

J'avais aussi parlé dans un de mes 1er post de^voir avec votre assurance voiture et leur systeme juridique afin qu'il fasse venir un expert mandaté par l'assurance pour constater le probleme et si constatation il y a, il feront pression sur dacia pour la réparation.

Il ne faut pas oublier que si il y a reellement un defaut et que (je ne l'espere pour personne) la voiture explose, l'assurance se retrouvera a payer 250.000 euros ou plus en fonction de votre contrat pour "deces du conducteur"

:jap:

 

 

Oui, totodelille, c'est aussi une possibilité que je compte explorer.

Le coté non totalement systématique de l'apparition de ces bouffées de "truc" me freine un peu.

Il faudrait que l'expert mandaté accepte d'y consacrer un peu de temps.

 

 

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Invité §cai535Qe

 

J'avais aussi parlé dans un de mes 1er post de^voir avec votre assurance voiture et leur systeme juridique afin qu'il fasse venir un expert mandaté par l'assurance pour constater le probleme et si constatation il y a, il feront pression sur dacia pour la réparation.

Il ne faut pas oublier que si il y a reellement un defaut et que (je ne l'espere pour personne) la voiture explose, l'assurance se retrouvera a payer 250.000 euros ou plus en fonction de votre contrat pour "deces du conducteur"

:jap:

 

 

 

Je te rassure, EN THEORIE c'est pensé pour que le conducteur ou les passagers ne meurent pas : une plaque de métal est placé sous le reservoir gpl pour diriger l explosion (c'est la norme - des tests vidéo existe que je ne retrouve pas) et cela souleve la voiture de 50 cm. Par contre tu prend un sacrée decharge - AZF dans ton coffre !!! - et tu salit tes sieges.

 

EN PRATIQUE : les video d'explosion gpl font froid dans le dos.

 

Quelqu'un en sait plus sur les risques réels ???

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Invité §Gas724wQ

 

Bonjour,

 

Il s'agit bien d'une odeur de GPL.

 

J'entends clairement un bruit de fuite d'air lorsque j'appuie sur l'accélérateur en roulant (quelque soit le régime moteur). Curieusement je n'entends pas ce bruit lorsque je suis à l'arrêt. J'ai lu sur ce forum qu'il y a une suspicion autour des joints d'injecteurs. Ce pourrais être une des pistes à suivre.

 

Maintenant le coté épisodique des odeurs me laisse perplexe. J'avais émis l'hypothèse d'un problème sur la purge canister, mais je n'ai eu aucun écho de votre part.

 

 

Je n'ai pas réagi à ces pistes parce que je ne suis pas doué du tout en mécanique.

Je retiens surtout que ce sont des pistes que je pourrais indiquer aux techniciens de Trappes, s'ils retravaillent sur ma voiture.

 

Pour apprendre, ces éléments seraient situés ou ?

d-11.jpg.4a7faa0f75be24640b4373d133dbd2cf.jpg

d6.jpg.ee14835514d6ae730fa0a71061f28da6.jpg

 

 

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Invité §Gas724wQ

 

 

Je te rassure, EN THEORIE c'est pensé pour que le conducteur ou les passagers ne meurent pas : une plaque de métal est placé sous le reservoir gpl pour diriger l explosion (c'est la norme - des tests vidéo existe que je ne retrouve pas) et cela souleve la voiture de 50 cm. Par contre tu prend un sacrée decharge - AZF dans ton coffre !!! - et tu salit tes sieges.

 

EN PRATIQUE : les video d'explosion gpl font froid dans le dos.

 

Quelqu'un en sait plus sur les risques réels ???

 

 

Plutôt instructif ce film : http://www.youtube.com/watch?v=fBXS21uh6lc

Pour les amateurs de films d'animation :

 

D'ailleurs, il est intéressant, le site jerouleaugpl.com. Par exemple, la page sur la sécurité nous dit :

http://www.jerouleaugpl.com/securite-voitures-gpl-securite.php

"

Un réservoir GPL ultra résistant

 

Conçu en acier, un réservoir GPL possède des parois 6 fois plus épaisses qu’un réservoir essence ou diesel. Entièrement étanche, un réservoir GPL résiste à des pressions supérieures à 30 bars, alors que la pression d’utilisation n’excède pas les 5 bars. Les tests ont également montré qu’en cas d’incendie, un réservoir GPL résistait aux flammes pendant plus d’une demi-heure là où un réservoir d’essence explosait après seulement 5 minutes.

 

Les accessoires de sécurité sur les véhicules GPL

 

Depuis 2001, les équipements de GPL sont réglementés au niveau européen. Aussi, quelle que soit sa forme, un réservoir GPL doit obligatoirement être équipé de 5 accessoires de sécurité : un clapet anti-retour, un limiteur de remplissage à 80%, un limiteur de débit, une électrovanne et une soupape de sécurité.

"

 

Donc une Sandero GPL a bien un clapet anti-retour, une électrovanne et une soupape de sécurité, et les 2 limiteurs. On en est sûr ?

 

 

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Invité §Gas724wQ

Bonjour à tous,

Je suis en cour de livraison d'une Sandero GPL version Ambiance option peinture métal (rouge de feu) et pack electrique commandé aux établissements Ramond à Conflans ste honorine dans les Yvelines (livraison théorique prévus le 13/11/09 et commandé mi juillet). Wait and see pour mon auto mais peut être il serait bon en plus de savoir à partir de combien de kilomètres apparaît le problème, quelle sont les versions (Base, Ambiance ou Lauréate) concernés pas ce problème.

 

 

La mienne est une Ambiance, et le problème, je l'ai noté tout de suite. Comme tous ici, sauf erreur.

 

 

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Invité §Gas724wQ

;)

 

Un installateur GPL réputé. :)

 

http://www.borel.fr/

 

 

Merci Gilles REIMS.

J'ai été sur leur site, chercher l'installateur GPL proche de chez moi, le garage de l'Hotel de Ville à Choisy-le-Roi, que j'ai contacté.

Quelqu'un connaît déjà ?

Je vous raconterai...

 

 

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Invité §and621DK

Question bete : peut on payer sa voiture en carte bleu le jour de la remise des clefs ou cheque uniquement ?

(Ma carte bleu dispose de garanties exeptionnelles sur le paiement CB avec recours juridique et tout le tsoin tsoin)

 

 

Tu peux payer en carte mais attention que ca dépasse pas ton seuil maximum de payant.

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Les commerçants ont des frais lorsqu'ils encaissent un règlement par carte bleu. En général, c'est une somme fixe en dessous d'une certaines valeurs d'achat, et un pourcentage au delà d'une certaine somme. Sauf avoir une black card et un garagiste peux soucieux de ses marges, je ne vois pas l'opération réalisable.

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Invité §ful537ZA

Comme je l'ai dit il y a déjà plusieurs jours, moi je roule en Logan GPL depuis le 30/12 et j'ai aussi les odeurs.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de cette version sont confrontés au même problème.

J'ai fait 250 km en alternant essence et GPL, maintenant je tente une conso sur un plein essence.

Je trouve que les odeurs apparaissent aussi en mode essence...

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Invité §Gas724wQ

Comme je l'ai dit il y a déjà plusieurs jours, moi je roule en Logan GPL depuis le 30/12 et j'ai aussi les odeurs.

J'aimerais savoir si d'autres utilisateurs de cette version sont confrontés au même problème.

J'ai fait 250 km en alternant essence et GPL, maintenant je tente une conso sur un plein essence.

Je trouve que les odeurs apparaissent aussi en mode essence...

 

Quelles sont les caractéristiques d'apparition de ces odeurs ? Fréquence, conditions de route, à chaud, à froid, au ralenti, dans le trafic, en manœuvrant, liées à la ventilation, disparaissant en circuit d'air fermé, en mode essence aussi, etc... ?

Merci.

 

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