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Sandero

Passage essence/GPL sur Sandero


Invité §tre765Re

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Invité §tre765Re

Bonjour,

 

je ne sais pas si c'est normal mais ma Sandero met du temps à passer de l'essence au GPL après le démarrage de la voiture (à l'essence, of course).

Je démarre donc à l'essence, puis j'appuie sur le commutateur pour passer au GPL : la diode GPL se met alors à clignoter tandis que la diode orange de l'essence reste allumée.

Hors, il peut se passer entre 5 et 10mn avant que la bascule vers le GPL ne se fasse complétement et que la diode orange de l'essence ne s'éteigne.

Il est écrit sur le livret qu'il peut se passer un certain temps avant que la bascule complète ne se fasse en fonction de la température extérieure. J'habite le nord de la France mais tout de même !!

 

Ce phénomène est-il normal ? le constatez-vous sur votre véhicule ?

Autre question : sur ce temps de bascule, pas essence et pas encore complètement au GPL, que consomme la voiture, de l'essence ??

 

Merci pour vos réponses

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  • Réponses 53
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Invité §pil163Ev

Bonjour, 5 à 10 min ce n'est pas normale. Je doit deja faire parti de ce a qui cela demande le plus de temps et ma voiture bascule entre 2 et 3km apres le demarrage.

Pour info tu n'es pas obligé d'appuyer sur le bouton a chaque demarrage, si tu roulais au GPL et que tu t'arrete , lorsque tu redemarre ta voiture demarrera seul à l'essence et basculera d'elle meme au GPL.

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Invité §tre765Re

Ok, merci pour vos réponses.

Je pense effectivement que la bascule est un peu longue sur mon véhicule par rapport à ce que je peux lire dans vos réponses.

J'en parlerai lors de la révision.

 

merci !!

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Invité §Oli150xA

Par contre il ne faut pas passer en gpl ou essence par le bouton à chaque fois, une fois en GPL ça reste dans ce mode dés le démarrage.

 

chez moi en laissant chauffer la voiture 2/3 mn elle passe en GPL au bout de 500/700 mètres

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Invité §ale357Pv

Le passage au GPL se fait en 5mn environ. Par contre on le sent bien surtout si on est à bas régime.

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Invité §inv728IQ

Condition pour la commutation:

 

Liquide de refroidissement Température : dessus de 40 degrés

 

Heure Facteur : au moins 60 secondes

 

Moteur de révolutions par minute : au moins 1600

 

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Condition pour la commutation:

 

Liquide de refroidissement Température : dessus de 40 degrés

 

Heure Facteur : au moins 60 secondes

Moteur de révolutions par minute : au moins 1600

 

faux sur ce point j'ai deja eu la transition essence / gpl au ralenti soit 750tours :)

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Invité §and621DK

on peux même basculer avec la voiture immobile :D

 

Laisser tourner la voiture assez longtemps pour que le moteur chauffe assez (ok c'est assez long avec le froid de ces dernier jours) à l'arrêt.

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on peux même basculer avec la voiture immobile :D

Laisser tourner la voiture assez longtemps pour que le moteur chauffe assez (ok c'est assez long avec le froid de ces dernier jours) à l'arrêt.

 

Pas très éco-citoyen (et paradoxal) ça pour quelqu'un qui roule au GPL. :blague:

 

D'autant + qu'un moteur chauffe plus vite en roulant qu'à l'arrêt. :o

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Invité §and621DK

Pas très éco-citoyen (et paradoxal) ça pour quelqu'un qui roule au GPL. :blague:

 

D'autant + qu'un moteur chauffe plus vite en roulant qu'à l'arrêt. :o

 

 

Je sais bien mais c'est juste un exemple pour démontré la contradiction sur le point: "Moteur de révolutions par minute : au moins 1600 "

 

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Invité §and621DK

Tu démontre donc que l'on peut passer au GPL avant 60 seconde. Vu que sur une des photo, on peux voir que c'est que si la température du gaz est au moins de -5°C que la voiture demande mini 60 seconde.

 

De plus, si tu pouvez expliquer pourquoi la voiture peut basculer au GPL sans avoir bouger de place et sans avoir dépasser les 1600tr/min.

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Invité §res846fe

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, la voiture a toujours mis moins de 2 km pour passer en GPL (même avec le froid de ces derniers jours et j'habite dans le Nord !).

 

Resoman

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Invité §bac440dU

Bonjour,

 

En ce qui me concerne, la voiture a toujours mis moins de 2 km pour passer en GPL (même avec le froid de ces derniers jours et j'habite dans le Nord !).

 

Resoman

 

je confirme exactement la même chose

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Invité §CRO118Kc

Bonjour , petit probleme ce jour avec le passage essence / gpl , voiçi les faits :

mon vehicule a dormi cette nuit sur le parking , ce matin la t° était de moins 7 , je démare avec la programmation gpl et le moteur se met à tourner normalement en mode essence en attendant de chauffer puis je roule un bon petit km et la voiçi en gpl comme à l' habitude et il me reste une diode verte pour le reservoir comme la veille ... Après un bon km en gpl le commutateur se met à siffler et les 5 diodes du haut sont éteintes , par contre en bas les diodes gpl à gauche et essence à droite sont allumées et restent vertes sans clignoter ....Donc j 'appuies sur le commutateur pour passer en essence et l'alarme ne sonne plus ...Après plusieurs essais et 15 km parcourus je peux rouler enfin en mode gpl et la derniere diode verte du reservoir s 'allume a nouveau ....Etonnant car sur le livret il est bien indiqué que le moteur peut tourner en gpl jusqu'à -20°

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Invité §hub027UZ

Bonjour , petit probleme ce jour avec le passage essence / gpl , voiçi les faits :

mon vehicule a dormi cette nuit sur le parking , ce matin la t° était de moins 7 , je démare avec la programmation gpl et le moteur se met à tourner normalement en mode essence en attendant de chauffer puis je roule un bon petit km et la voiçi en gpl comme à l' habitude et il me reste une diode verte pour le reservoir comme la veille ... Après un bon km en gpl le commutateur se met à siffler et les 5 diodes du haut sont éteintes , par contre en bas les diodes gpl à gauche et essence à droite sont allumées et restent vertes sans clignoter* ....Donc j 'appuies sur le commutateur pour passer en essence et l'alarme ne sonne plus ...Après plusieurs essais et 15 km parcourus je peux rouler enfin en mode gpl et la derniere diode verte du reservoir s 'allume a nouveau** ....Etonnant car sur le livret il est bien indiqué que le moteur peut tourner en gpl jusqu'à -20°

 

 

* Normalement cela veut dire que tu n'as plus assez de gaz dans le réservoir.

 

** Là je ne me l'explique pas

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Invité §Vie755nR

Slt

 

Le passsage Essence/GPL se fait rapidement je trouve contrairement a ce que j'ai pu lire.. plus long a froid naturellement mais a peine plus de 1,5 km en gros.. de même aprés un arrêt le passage se fait trés rapidement moteur chaud.. On sent parfois le passage selon qu'on est ou pas en accélération.. Mais le systéme est pas mal je trouve surtout qu'il garde en mémoire le mode de fonctionnement j'ai eu peur d'être forcé a chaque fois que je démarrais de re selectionner le fonctionnement gaz ce qui n'est pas le cas bien heuresement

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Invité §tot750NO

Bonjour a tous, sur le fascicule d'utilisation GPL, il est noté que "la bascule se fait à la premiere accelleration".

Peut être faut il que cette accelleration soit "franche" pour être prise en compte d'ou le passage en qques secondes pour certains à 2/3 minutes pour d'autres

:??:

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Invité §ale357Pv

Bonjour a tous, sur le fascicule d'utilisation GPL, il est noté que "la bascule se fait à la premiere accelleration".

Peut être faut il que cette accelleration soit "franche" pour être prise en compte d'ou le passage en qques secondes pour certains à 2/3 minutes pour d'autres

:??:

 

 

 

Je suis un peu étonné car le passage au GPL peut se faire à l'arrêt et généralement, c'est ce qui m'arrive car j'ai un feu à un peu plus de 500m de chez moi et le passage se fait à ce niveau quand il ne fait pas trop froid.

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Invité §tot750NO

Juste pour info, premier bapteme de circulation en gpl.

Je demarre la voiture en essence, j'appuis sur le bouton, les lumieres s'allument mais j'entenc un tic-tac tic-tac ou plutot un tac-tac-tac-tac-tac ?

 

je rappui sur le bouton plus rien ?

je rappui et le cliqueti revient ...

(je suis un peu comme "de funes" dans "la folie des grandeurs" lorsqu'il remet le coussin avec la bombe)

http://i2.ytimg.com/vi/QySixLmPFmA/default.jpg

je rappui sur le bouton plus rien ?

je rappui et le cliqueti revient ... (comme une pompe qui s'amorce ou je sais pas trop quoi :p )

j'accelere et le cliqueti accelere; je me dis que c'est normal et je roule comme ça ...

1km,2kms, 3kms tjrs en essence ? je me dit c'est quoi ce truc ? ... 4 kms .... 5kms; tiens je me rends compte que je suis en GPL !!

La conduite est souple comme en essence, pas d'accoup; pas de calage, plus de cliqueti.... :D

J'ai quand même battu le record incontesté de la bascule et je suis pas peu fier !

 

 

 

 

 

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Invité §Oli150xA

totodelille : avec ces derniers froids, pareil pour le claquement et le temps de mise en route du Gpl

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Invité §pat646eW

Bonjour,

 

J'entends un claquement de relais chaque fois que la led verte de la gauge GPL clignote.

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Invité §tp2880rC

voiture recupere ce jour a 16h

premier passage gpl fait au bout de 1.7kms, depuis, voiture eteinte et rallumée 4 fois (environs 10 mn entre chaque fois) eet je n'ai meme pas le tps d'anvancer que la bascule gpl est faite (environs 5 secondes)

 

je suis tres surpris du tps de bascule avec tout ce qui est dit

 

a+

tp29

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Invité §and621DK

Normal, le moteur est chaud les 4 fois. Le passage au GPL moteur chaud est presque instantané quelque soit le voiture GPL.

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Invité §tot750NO

Le passage en gpl s'est fait en 3/4 kms ce matin (comme les autres matin d'ailleurs)

Ma voiture couche dehors.

 

 

 

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Invité §tp2880rC

passage en gpl en 800m ce matin a 6h15, voiture dehors, tempé de 1 degre

le pied!

cet am, en rentrant du taf, 1.9kms pour passage gpl ( max a 40kms/h pdt tout ce temps)

 

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Invité §tot750NO

Vous faites comment car moi, a part fixer le voyant, je sais pas qd je "commute" en gpl ?

Pas de bip, rarement un petit accoup, j'entend pas non plus la difference au niveau du moteur

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Invité §and621DK

ben oui, ils fixent la diode. C'est facile et encore plus en campagne (peu de circulation)

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Invité §tot750NO

ben oui, ils fixent la diode. C'est facile et encore plus en campagne (peu de circulation)

 

il me semblais (a l'epoque) avoir lu une histoire de bip lors de la commute mais ce doit être qd la reserve est vide et qu'il commute en essence :(

 

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Invité §and621DK

il me semblais (a l'epoque) avoir lu une histoire de bip lors de la commute mais ce doit être qd la reserve est vide et qu'il commute en essence :(

 

 

exacte. Pas de bip lors du passage essence/gpl

 

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