Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Sandero

Problème de rayures sur Sandero Rouge Passion


Invité §tek440Oq

Messages recommandés

Invité §tek440Oq

Voila, c'est fait, après 1 mois d'utilisation, je viens de baptiser ma voiture. :pfff:

En sortant d'un parking, un virage un peu serré, j'ai accroché un mur en beton. Résultat, de belles rayures sur la carrosserie au dessus de la roue arrière gauche.

Les rayures sont relativement profondes (on voit la couleur du métal au fond des rayures).

Pas trop envie de raquer 250€ pour faire réparer ça, mais j'ai un peu peur de la corrosion aussi.

Que me conseillez-vous comme crême/stylo pour corriger ça?

Ma Sandero est rouge passion (le rouge gratuit) qui a l'air d'être une teinte courante dans la gamme Renault.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mr 558Im

alexsi.gif.04ae3d85ad1b9539b6469aec58545f04.gif

 

pas de bol sa!

 

a part le stylo je vois pas ,il doit bien en avoir un qui correspond chez renault

 

faut aller en concession demander c'est le mieux a mon avis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voila, c'est fait, après 1 mois d'utilisation, je viens de baptiser ma voiture. :pfff:

En sortant d'un parking, un virage un peu serré, j'ai accroché un mur en beton. Résultat, de belles rayures sur la carrosserie au dessus de la roue arrière gauche.

Les rayures sont relativement profondes (on voit la couleur du métal au fond des rayures).

Pas trop envie de raquer 250€ pour faire réparer ça, mais j'ai un peu peur de la corrosion aussi.

Que me conseillez-vous comme crême/stylo pour corriger ça?

Ma Sandero est rouge passion (le rouge gratuit) qui a l'air d'être une teinte courante dans la gamme Renault.

 

Hello,

Sans vouloir faire de pub gratuite, j'ai utilisé ça :

pour atténuer une rayure profonde et longue de 30 cm faite par un indélicat sur une portière. Le fabricant vend en direct sur ebay. Environ 20 € de mémoire.

J'ai trouvé le résultat convenable sur ma voiture (bleu marine non métallisé). Fait cet été ; pour l'instant pas nécessaire de refaire l'application, la rayure est toujours bien camouflée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ber038pQ

:cry:

j'aurais les boules de mettre du stylo retouche sur une voiture d'un mois.

apres c'est une question de budget aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

Pourquoi c'est quoi l'alternative (à part retourner chez le concessionnaire et banquer)?

Merci à DoPh, je vais regarder...

Edit: Ca a l'air super ce Turtle Wax, mais malheureusement introuvable en rouge!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tp2880rC

Pourquoi c'est quoi l'alternative (à part retourner chez le concessionnaire et banquer)?

Merci à DoPh, je vais regarder...

Edit: Ca a l'air super ce Turtle Wax, mais malheureusement introuvable en rouge!

 

 

 

le rouge va arriver sur le marché, d'apres ce que dit les commentaires sous la video daylimotion.

un peu de patience petit scarabée

tp29

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pourquoi c'est quoi l'alternative (à part retourner chez le concessionnaire et banquer)?

Merci à DoPh, je vais regarder...

Edit: Ca a l'air super ce Turtle Wax, mais malheureusement introuvable en rouge!

 

Voici le contact commercial pour la France :

Essaie d'appeler lundi !

 

Jean-Noël Pellerin

Abel Bonnex SA

Rue Gaspard Monge

76302 Sotteville Les Rouen

Tel: 0235 732013

Fax: 0235 721154

Email: jnpellerin@abelauto.com

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Kit efface-rayures profondes TURTLE WAX ce n'est qu'un "pansement", au fur et à mesure des lavages (surtout haute-pression) le produit dans la rayure s'en va (testé et pas approuvé :/ ), rien ne vaut un vraie retouche de peinture. ;)

 

Avec un stylo retouche si c'est fait dans les règles on arrive facilement à estomper les très grosse rayure, surtout sur une peinture opaque (non métallisée) , voilà une astuce facile à mettre en œuvre pour un résultat très correct:

 

Un copain "Clioteux" nous explique la procédure, pour des impacts, pour les rayures on peut s'en inspirer. :)

 

Je viens de faire quelque retouches sur mon capot suite à la projection de gravillons :q sur ma clio toute neuve (300km à peine) :love:

 

Voilà comment j'ai procédé pour un résultat très correcte :

 

Tout d'abord laver soigneusement la voiture à l'ombre et l'essuyer avec une peau de chamois propre.

 

J'ai acheté les stylos de retouche chez Renault de la bonne couleur (bleu odyssée D44) et un pinceau Beaux Arts en poils de martre très fin, surtout ne pas utiliser les pinceau founis dans les stylos !

 

Appliquer méticuleusement la couleur avec la pointe du pinceau sans trop déborder de la surface de l'éclat de peinture, en deux couches comme indiqué sur les conseils d'utilisation et sans trop charger.

 

Nettoyer le pinceau au White spirit et laisser sècher la couleur de base.

 

Lorsque la température extérieure est fraiche, appliquer la couche de vernis de la même façon en dépassant très légèrement de la couleur de base et laisser sècher plusieurs jours pour obtenir un vernis très dur.

 

Prendre une pince à linge en bois neuve (sans trop de traces d'usinage), la recouvrir d'une simple épaisseur de chiffon de coton moyennement épais et mettre une noisette de pâte efface rayures (Abel auto par exemple)

 

Frotter les retouches de peinture en faisant bien plaquer la surface de la pince à linge avec la surface du capot, la pâte va "rabotter" la petite "verrue" formée par la retouche.

 

Remettre un peu de pâte sur une autre partie du chiffon et cette fois appliquer avec le doigt en exerçant une pression de moins en moins forte et en faisant des mouvements circulaires.

 

Essuyer avec du coton puis avec la peau de chamois préalablement humidifiée.

 

Si l'on veut peaufiner on peut passer un coup de polish puis un lustreur type Gs27.

 

Ainsi vous obtiendrez un résultat très correcte en évitant les piques de rouille qui à plus ou moins long terme apparaitront.

 

La clé de la réussite est de travailler avec les bons produits, un support et des outils propres, une température extérieure douce ou fraiche, et beaucoup de soins dans l'exécution des tâches.

 

Alors à vos pinceaux ! :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Attention le Kit efface-rayures profondes TURTLE WAX ce n'est qu'un "pansement", au fur et à mesure des lavages (surtout haute-pression) le produit dans la rayure s'en va (testé et pas approuvé :/ ), rien ne vaut un vraie retouche de peinture. ;)

 

Avec un stylo retouche si c'est fait dans les règles on arrive facilement à estomper les très grosse rayure, surtout sur une peinture opaque (non métallisée) , voilà une astuce facile à mettre en œuvre pour un résultat très correct:

 

Un copain "Clioteux" nous explique la procédure, pour des impacts, pour les rayures on peut s'en inspirer. :)

 

 

Exact, c'est une cire qui se durcit. L'ayant appliquée cet été, elle tient encore actuellement. Normalement, le fabriquant indique 20 lavages avant disparition du produit.

J'ai choisi cette option car, je l'avoue, je ne suis guère doué avec pinceau. Donc je préfère cette solution.

Quant à ce qu'indique le participant pour l'application de la peinture de retouche, je dis chapeau bas. Mais il faut garder à l'esprit que sa solution n'est pas réversible. Si c'est raté (si par ex. appliqué par quelqu'un comme moi) , ça le reste.

Mais si notre ami teks est meilleur que moi avec un pinceau, exact, la solution que tu décris est vraiment la meilleure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Oly734Go

:cry:

j'aurais les boules de mettre du stylo retouche sur une voiture d'un mois.

apres c'est une question de budget aussi.

 

 

Idem, une belle rayure au dessus de la roue avant droite, sauf que je ne sais pas comment ça c'est produit :( .

Je vais aussi utiliser un stylo de retouche, pas envie de finir à chaque rayure chez Nono sauf en cas de gros pépin.

 

Justement en cas de grosses rayures, on ne peut pas faire marcher l'assurance ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tek440Oq

Je suis nul en arts plastiques, donc je vais contacter le gars d'Abel Auto pour le kit rouge, je vous tiens au courant. Merci pour vos réponses en tout cas :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Idem, une belle rayure au dessus de la roue avant droite, sauf que je ne sais pas comment ça c'est produit :( .

Je vais aussi utiliser un stylo de retouche, pas envie de finir à chaque rayure chez Nono sauf en cas de gros pépin.

 

Justement en cas de grosses rayures, on ne peut pas faire marcher l'assurance ?

 

Tout dépend du contrat, il se peut qu'il y ait une franchise à payer, les travaux de carrosserie se chiffrent très vite. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §inv726Xz

Bonjour,

J'ai également une Sandéro Rouge Passion qui a 1 mois.

J'ai retrouvée ma belle voiture avec 2 profondes rayures sur la porte arrière.

Je suis toute triste :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale151TA

Bonsoir,

 

ce qui est triste dans tout sa, c'est que les gens qui se gare a coté de vous ne font vraiment pas attention, 15 jours a peine apres avoir j'ai recu ma voiture on ma fait 2 rayures au dessus de la roue coté conducteur, sa fait maintenant 7 mois que j'ai ma tite sandero, sur la porte coté conducteur j'ai 2 belles bigne et sur 3 autres portes j'ai pris des coups car malheureusement sur les parkings les gens ne font vraiment pas attention quand ils ouvrent leur porte, à croire qu'ils en font exprès! sa me degoute!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

ce qui est triste dans tout sa, c'est que les gens qui se gare a coté de vous ne font vraiment pas attention, 15 jours a peine apres avoir j'ai recu ma voiture on ma fait 2 rayures au dessus de la roue coté conducteur, sa fait maintenant 7 mois que j'ai ma tite sandero, sur la porte coté conducteur j'ai 2 belles bigne et sur 3 autres portes j'ai pris des coups car malheureusement sur les parkings les gens ne font vraiment pas attention quand ils ouvrent leur porte, à croire qu'ils en font exprès! sa me degoute!!!

 

C'est bizarre d'ailleurs comme les voitures neuves attirent les coups de portière... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs comme les voitures neuves attirent les coups de portière... :pfff:

 

 

Les anciennes aussi: d'une semaine à l'autre, il y a de + en + d'impact de coups de portière sur ma vénérable R9 de 1984 :pfff:

D'ailleurs, je n'ai conservé ce véhicule que pour faire les courses :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est bizarre d'ailleurs comme les voitures neuves attirent les coups de portière... :pfff:

 

 

Pas que les voitures neuves !!

 

C'est juste que tu y fais attention car ta voiture est neuve et ça te fait chi** quand tu vois une bugne !

Alors qu'avec une vieille pétoire, tu t'en fous souvent un peu et tu ne regardes même plus !!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Pas que les voitures neuves !!

 

C'est juste que tu y fais attention car ta voiture est neuve et ça te fait chi** quand tu vois une bugne !

Alors qu'avec une vieille pétoire, tu t'en fous souvent un peu et tu ne regardes même plus !!

 

:jap:

Ce que je voulais dire c'est que nos superbes Sandero neuves rendaient certains fous de jalousie :D

et la bêtise humaine étant ce qu'elle est...coups de portière voir clé qui racle délicatement la belle peinture :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...