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Logan

limaille de fer injection dci


Invité §jer584aF

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Invité §jer584aF

je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN.

Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001.

Mon avis est que ces moteurs ont un vice de fabriquation depuis le début, irratrapable par rappel des véhicules et que renault laisse courrir en continuant à produire du 1,5 dci non-fiable++++++(à combien de %??)

FUYEZ LES RENAULT DACIA NISSAN ce problème fera partie d'un futur scandale sur la fiabilité des injections moteurs dci renault, craignez d'avoir à affronter le sav, je vends ma logan et ma clio ( pas encore abimée) et moi ma famille mes collègues mes amis mes clients n'achèterons plus jamais renault

 

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Bonsoir

 

Effectivement, le PB n'est pas nouveau et n'a jamais été résolu

 

J'ai parcouru + de 310 000 km au volant de 6 Clio II Sté 1.5 dCi 2 places et j'ai connu 6 fois ce PB, une fois par véhicules, elles etaient de 2001, 2003, 2004, 2005 :jap:

 

J'ai actuellement une Clio III dCi 70 de Juin 2008 en véhicule de service et à 97 000 km, la pompe en en train de me lâcher :pfff:

 

Pas la peine de fuir Renault/Dacia/Nissan, il suffit de fuir le 1.5 dCi :oui:

 

Il parait que le 2.0 dCI est fiable :bah:

 

Et puis il reste les vraies moteurs, ceux qui fonctionne au sans plomb, ce que Renault sait faire de fiable depuis longtemps ;)

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Invité §inv230OE

:ange: Bonsoir,

 

Tout a fait exact, que ce soit pour la Clio, Modus, Kangoo et Dacia maintenant avec lla Logan , le 1.5 DCI est affectée par cette avarie, a quant la Sandero...? :cry:

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:ange: Bonsoir,

 

Tout a fait exact, que ce soit pour la Clio, Modus, Kangoo et Dacia maintenant avec lla Logan , le 1.5 DCI est affectée par cette avarie, a quant la Sandero...? :cry:

 

 

Dès qu'elle aura 50 000 km ;)

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3 ans, 50.000 km 1800€ de sa poche ...... kilometre a moitier prix, entretient a double prix ! scandaleux de voir une marque comme renault INCAPABLE de résoudre un probléme de sous traitance .ils se fout de nous comme avec la belle ...laguna deux mazout !

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Invité §n_r617DE

je viens d'avoir le problème de limaille de fer dans le circuit d'injection sur une logan dci de 2006, 50000 km: 4700€ de frais + dépannage, SAV de renault nulissime : 3 semaines d'inquiétude avec véhicule HS SANS AUCUNE RePONSE MALGRE COUP DE FIL QUOTIDIEN.

Au final 40% des frais à ma charge soit 1800€ +dépannage. Pour une voiture de 3ans et 50000 KM et surtout sur un problème archi connu et archi fréquent sur 1,5 dci(mon fils sur une clio, mon neuveu sur Kangoo, une collègue.......) depuis 2001.

Mon avis est que ces moteurs ont un vice de fabriquation depuis le début, irratrapable par rappel des véhicules et que renault laisse courrir en continuant à produire du 1,5 dci non-fiable++++++(à combien de %??)

FUYEZ LES RENAULT DACIA NISSAN ce problème fera partie d'un futur scandale sur la fiabilité des injections moteurs dci renault, craignez d'avoir à affronter le sav, je vends ma logan et ma clio ( pas encore abimée) et moi ma famille mes collègues mes amis mes clients n'achèterons plus jamais renault

 

Oh non !!....??? :pfff: c'est pas bien de faire ça ... dusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gifdusse81.gif.4bd80f281e25a8aeeb82e47ae95eba02.gif:lol:

 

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Invité §mou628SZ

 

Dès qu'elle aura 50 000 km ;)

 

 

Donc dans 600 km pour moi :D

 

A moins que n'ayant fait l'entretien moi même j'y échappe :D

 

Je touche du bois :peur:

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Invité §n_r617DE

 

Donc dans 600 km pour moi :D

 

A moins que n'ayant fait l'entretien moi même j'y échappe :D

 

Je touche du bois :peur:

 

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Tu ne vidanges quand même pas toi même ton circuit d'injection ?????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

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Invité §mou628SZ

 

alainpo.gif.b0bc7465570e1ff7cd3409a1d485272c.gif Tu ne vidanges quand même pas toi même ton circuit d'injection ?????? 206mystere.gif.295f1f8f2c1c2fbd4831a90ffd2ecd36.gif

 

 

Non mais Je change moi même mon filtre à gazole :D

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Invité §mou628SZ

Cela dit, des 1.5 DCI qui passent les 130000 km ça existe, je fais l'entretien de l'un d'entre eux de temps en temps aussi :oui:

 

Edit : sur une Clio 2 de 2003 ;)

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Invité §PHM007wx

Bonsoir

 

Effectivement, le PB n'est pas nouveau et n'a jamais été résolu

 

J'ai parcouru + de 310 000 km au volant de 6 Clio II Sté 1.5 dCi 2 places et j'ai connu 6 fois ce PB, une fois par véhicules, elles etaient de 2001, 2003, 2004, 2005 :jap:

 

J'ai actuellement une Clio III dCi 70 de Juin 2008 en véhicule de service et à 97 000 km, la pompe en en train de me lâcher :pfff:

 

 

 

la limaille, et la pompe, ça se matérialise comment ? :??:

 

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PHM38690, je répond avec tout la prudence necessaire ,n'etant pas un spécialiste des nouvelles pompes hautes pressions !

des parties de la pompe dans les pieces mobiles frotent trop s'abimes et forme de la l'imaille de fer que tu retrouve dans ton filtre a gas oil. tu démonte ton filtre, et vidange le contenu dans un bac, si limaille ou (proudre de fer) pompe en fin de vie !

parfois cela peut s'aperçevoir déja avant tout démontage car les performances moteur sont moins bonne !

le gros probléme aujourdhui est que via l'électronique sur tout les modéles auto nouvelle génération il est de plus en plus difficile d'éffectuer ces entretiens soi même dû au fait qu'il faut pour tout repasser chez MR le concessionnaire pour annuler l'alarme sur le tableau de bord 2 mn trés chers, pardon trés rentable .. . moi j'appelle ça un monopole mais ... il parait que c'est l'égal sous l'aspect pénal ! voila pourquoi entre autre dacia rencontre un vif succes: moins d'électronique ,donc une liberté d'intervention sur le véhicule :jap: voila j'espere ne pas avoir été trop long

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Non mais Je change moi même mon filtre à gazole :D

 

 

Le "gave" tu de Mazout avant de le mettre en place :??:

 

Visiblement, c'est ainsi qu'il faut opérer, si ce dernier, neuf est "Vide" de Mazout, la rampe d'injection, fonctionne à vide, et c'est le meilleur moyen de flinguer la Rampe

 

Sur mes 6 casses de pompe, 2 ont eu lieu à moins de 1000 km après une révision avec remplacement du filtre à Gasoil :bah:

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Je suis curieux de savoir où vous vous approvisionnez en gazole ( grandes surfaces ou pétroliers) et surtout la qualité de gazole ( la version toute "simple" ou la version "excellium" si l'on peut dire ainsi. J'ai déjà entendu dire que l'Excellium serait trop ...détergeant ( sur les pompes et injecteurs ) :??:

 

Au fait vive le 1,6 16s :D

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Je suis curieux de savoir où vous vous approvisionnez en gazole ( grandes surfaces ou pétroliers) et surtout la qualité de gazole ( la version toute "simple" ou la version "excellium" si l'on peut dire ainsi. J'ai déjà entendu dire que l'Excellium serait trop ...détergeant ( sur les pompes et injecteurs ) :??:

 

Au fait vive le 1,6 16s :D

 

 

Sur mes 3 1eres Clio II, GO "1er" de chez Tatol, puis "Excellium" sur les 3 suivantes, pour le même résultat apparemment au niveau des rampes d'injection

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Invité §mou628SZ

 

Le "gave" tu de Mazout avant de le mettre en place :??:

 

Visiblement, c'est ainsi qu'il faut opérer, si ce dernier, neuf est "Vide" de Mazout, la rampe d'injection, fonctionne à vide, et c'est le meilleur moyen de flinguer la Rampe

 

Sur mes 6 casses de pompe, 2 ont eu lieu à moins de 1000 km après une révision avec remplacement du filtre à Gasoil :bah:

 

 

:oui:

 

Je le remet en place :

- je branche seulement la durite qui provient de la pompe d'amorçage.

- je pompe jusqu'à remplir le filtre entièrement de gazole ( j'en ai même fait déborder :ange: )

- puis seulement je branche les 3 autres durites

- je remet plusieurs coups de poire par précaution pour chasser les dernières bulles d'air

 

Résultat : un démarrage du moteur sans le moindre accoup d'injection, ce qui prouve que le circuit avait été parfaitement purgé :sol:

 

A noter également que je prend de nombreuses précautions sur la propreté, en protégeant par exemple les durites démontées avec du film étirable pour aliments afin de ne pas les souiller pendant le changement du filtre ;)

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Invité §mou628SZ

De toute façon il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, le 1.5 DCI est le moteur le plus vendu du groupe Renault.

 

Renault ne peut pas se permettre sur un tel moteur de laisser trainer une tare aussi importante.

 

Donc si malheureusement cela peut encore arriver de subir cette avarie, cela reste heureusement rare.

 

La faute à pas de bol en fait :bah:

 

Ce qui est le plus surprenant c'est quand même le cas de notre ami R16-59, car d'autres personnes sur FA utilisent des flottes de voitures de société en 1.5 DCI et elles n'ont pas de problèmes particuliers :bah:

 

 

si ma rampe d'injection me pète à la gueule dans les mois qui viennent j'aurais bien l'air con avec ce post :siffle:

 

 

 

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De toute façon il ne faut pas sombrer dans la paranoïa, le 1.5 DCI est le moteur le plus vendu du groupe Renault.

 

Renault ne peut pas se permettre sur un tel moteur de laisser trainer une tare aussi importante.

 

Donc si malheureusement cela peut encore arriver de subir cette avarie, cela reste heureusement rare.

 

La faute à pas de bol en fait :bah:

 

Ce qui est le plus surprenant c'est quand même le cas de notre ami R16-59, car d'autres personnes sur FA utilisent des flottes de voitures de société en 1.5 DCI et elles n'ont pas de problèmes particuliers :bah:

 

 

si ma rampe d'injection me pète à la gueule dans les mois qui viennent j'aurais bien l'air con avec ce post :siffle:

 

 

 

 

Mon Collègue a fait la rampe de sa Clio III à 100 000 km environ

 

Le gars de chez Tatol pour qui je bosse, roule en Scénic 2 dCi 105, vient de remplacer la pompe..........à 100 000 km :oui:

 

Ça commence à faire beaucoup, même si nous utilisons nos véhicules de façon un peu particulière (50 000 à 100 000 km par an)

 

J'ai + vite fait de compter dans mon entourage professionnel ou 95% du Parc est constitué de Renault, le nombre de personne qui n'ont pas eu ce PB :o

 

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Invité §mou628SZ

100000 km :peur:

 

Encore 3 ans et ma Logan est fichue :peur:

 

Bon vu que c'est la fin du monde en 2012, c'est pas si grave en fait :cyp:

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Je lis ce sujet, plus ICI, et ICI et encore ICI je vois que ton amertume est grande :(

 

Peux-tu nous dire comment a eu lieu la panne, quel voyant s'est allumé sur ta logan :??:

 

 

 

 

En tout cas le message est clair SURVEILLONS LA LIMAILLE dans nos filtre à GO :o

 

Pour la pompre, on trouve des annonces à 300€

POMPE INJECTION 1,5 DCI DELPHI 65cv/70cv/80cv/85cv/100cv/105cv

bonjour je vend une pompe a injection delphi neuve la reference RENAULT 8200707450-8200057225 pour moteur K9K motorisation CLIO 2 /MEGANE 2 / SCENIC 2 / KANGOO / MODUS/ LOGAN 65cv/70cv/80cv/85cv/100cv...

 

 

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Invité §gor282ZI

Pour info, moi ma voiture à 73300 km et 35 mois :p et je n'ai jamais eut de soucis de limaille de fer.

 

Un autre du FA c'est 143.000 km et 3 ans, aussi un dCi (Logan).

 

Sérieux, les mecs, Si sur les millions de 1.5 dCi que Renault a vendu depuis 2001, il y avait un sérieux problème de fiabilité, alors Renault en aurait arrêté la production dès 2002 ou 2003, et ils auraient conçut un autre système plus fiable. Il ne se pas fou non plus au Technocentre.

 

 

Des dCi, seul le 1.5 a se problème récurrent (mais affectant peu de modèle...) car la rampe commune est conçu différemment par rapport aux autres. En effet seul le 1.5 à une rampe commune sphérique (je ne sais pas si Delphi le propose à d'autres constructeur) pour réduire la taille du moteur.

 

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais pour ma part, je roule beaucoup et je n'ai toujours pas eu de soucis à ce sujet...

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Invité §mou628SZ

Pour info, moi ma voiture à 73300 km et 35 mois :p et je n'ai jamais eut de soucis de limaille de fer.

 

Un autre du FA c'est 143.000 km et 3 ans, aussi un dCi (Logan).

 

Sérieux, les mecs, Si sur les millions de 1.5 dCi que Renault a vendu depuis 2001, il y avait un sérieux problème de fiabilité, alors Renault en aurait arrêté la production dès 2002 ou 2003, et ils auraient conçut un autre système plus fiable. Il ne se pas fou non plus au Technocentre.

 

 

Des dCi, seul le 1.5 a se problème récurrent (mais affectant peu de modèle...) car la rampe commune est conçu différemment par rapport aux autres. En effet seul le 1.5 à une rampe commune sphérique (je ne sais pas si Delphi le propose à d'autres constructeur) pour réduire la taille du moteur.

 

Je ne sais pas comment vous conduisez, mais pour ma part, je roule beaucoup et je n'ai toujours pas eu de soucis à ce sujet...

 

 

Pas vraiment, le 1.9 DCI a eu aussi des soucis récurrents de turbo qui casse et/ou qui s'emballe et qui casse le moteur.

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Invité §mou628SZ

 

Oui, mais là on parle de la rampe commune, pas du turbal :bah:

 

 

AMHA gorchfock parlait ici des problèmes moteurs en général sur les DCI ;)

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Invité §Gut645sW

Le probléme vient de la pompe d'injection spécifique au 1.5 DCI, après c'est un manque de chance ou pas :spamafote:

 

J'ai un collégue qui a acheté une clio 2 ste, elle a 150 000 KMS et RAS

 

Sinon l'excellium est a déconseillé, car il lubrifie moins les éléments d'injection (le retour servant aussi à cela) ;)

 

Pour ma part je vais sûrement changer mon filtre à gazole tous les 20 000.

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Le probléme vient de la pompe d'injection spécifique au 1.5 DCI, après c'est un manque de chance ou pas :spamafote:

 

J'ai un collègue qui a acheté une Clio 2 ste, elle a 150 000 km et RAS

 

Sinon l'Excellium est a déconseillé, car il lubrifie moins les éléments d'injection (le retour servant aussi à cela) ;)

 

Pour ma part je vais sûrement changer mon filtre à gazole tous les 20 000.

 

 

Cela veut-il dire que l'Excellium est moins Gras :??:

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Invité §inv728IQ

http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K

 

anciennes séries:R9042A070A

 

nouveau modèle :R9042A070C

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Invité §mou628SZ

Paniquer non faire attention oui.

 

- changer le filtre à gazole en n'oubliant pas de bien le remplir de gazole

- ne pas rouler trop souvent en réserve

- ne jamais tomber en panne sèche

 

:bah:

 

Edit : m**** le message de Tam 74 a disparu :W

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http://dieselaftermarket.delphi.com/NR/rdonlyres/954532DD-9B30-4C76-B60F-190A1F65D449/0/Pumpscloseupthumbnail.JPG Delphi Pompe haute pression 1.5 dCI K9K

 

anciennes séries:R9042A070A

 

nouveau modèle :R9042A070C

 

D'après mes photos de 2006, ma pompe n'est pas une 070A mais une 041A

Dois-je paniquer :voyons:

 

pompe_delphi_R9042A041A.jpg.aa92bc1f894daa14e846de9f667c5872.jpg

 

 

PS: nos amis allemands en parlent ici

 

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