Invité §cit043to 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Bonjour, Depuis quelques jours mon embrayage patine légérement au démarrage mais pas du tout en passant de 1ere en seconde et ainsi de suite. ça ne le fait pas à chaque démarrage mais je me demande si ça vient de moi ou de la voiture. L'un d'entre vous a-t-il ce genre de sensation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
MP3 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Elle a combien de km ? Un embrayage ça fait plus de 140 000km sur un diesel en conduite cool . En ville beaucoup moins, aussi si ont démarre brutalement, ou si ont laisse le pied dessus. Les embrayages sont des pièces d'usure ne pas éperer de prise en charge de la garantie sauf si par exemple une fuite d'huile moteur c'est infiltrer dedans . Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tails206 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Cela dépend énormément de ton style de conduite ma vieille vectra a tenu 11ans et 240 000km avec un embrayage d'origine et sans broncher je l'avais tester sur la fin et il ne patinait pas. mais 'javais un style de conduite avec mon père a 90% de national donc très peu de ville. Puis il y a de fortes chances que mon embrayage avait de l'amiante ce qui n'est plus le cas maintenant comme les plaquettes de freins. Tu peut le tester tout simplement tu roule a 40km/h en 2eme et tu passe la 5eme et tu accélère si tu vois ton régime moteur augmenter sans la voiture il est naze si ta voiture broute c'est qu'il est bon. Même test a l'arrêt frein a main mis tu passe la 3eme et tu embraye tu verra directement si ta voiture cale c'est qu'il est bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Elle a combien de km ? Un embrayage ça fait plus de 140 000km sur un diesel en conduite cool . En ville beaucoup moins, aussi si ont démarre brutalement, ou si ont laisse le pied dessus. Les embrayages sont des pièces d'usure ne pas éperer de prise en charge de la garantie sauf si par exemple une fuite d'huile moteur c'est infiltrer dedans . 3800 kms mais il suffit d'en parler...et ce soir dans les monstrueux embouteillages parisiens, ça le faisait pas ! je comprends plus ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Cela dépend énormément de ton style de conduite ma vieille vectra a tenu 11ans et 240 000km avec un embrayage d'origine et sans broncher je l'avais tester sur la fin et il ne patinait pas. mais 'javais un style de conduite avec mon père a 90% de national donc très peu de ville. Puis il y a de fortes chances que mon embrayage avait de l'amiante ce qui n'est plus le cas maintenant comme les plaquettes de freins. Tu peut le tester tout simplement tu roule a 40km/h en 2eme et tu passe la 5eme et tu accélère si tu vois ton régime moteur augmenter sans la voiture il est naze si ta voiture broute c'est qu'il est bon. Même test a l'arrêt frein a main mis tu passe la 3eme et tu embraye tu verra directement si ta voiture cale c'est qu'il est bon Elle cale de suite, j'ai testé ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mou628SZ 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 La course d'embrayage est très longue sur les Dacia, c'est pas facile de savoir si ça broute vraiment Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Lorsque ma voiture reste de longue semaine sans tourner, je la stock frein à main desserré et vitesse enclenchée A la mise en route, je tourne donc la clé, pied sur la pédale d'embrayage et une fois le moteur en marche, avec le starter automatique (16V inside ) il suffit de lâcher la pédale d'embrayage pour faire sortir la voiture du garage A l'occasion de cette remise en route donc, l'embrayage "Patine", il reste comme collé débrayé 1/4 de seconde plus longtemps après que j'ai lâche la pédale C'est ce genre de chose qui t'arrive, Fabrice Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §mar056iI 19 novembre 2009 Signaler Partager 19 novembre 2009 Il est peut-être ciré... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 20 novembre 2009 Signaler Partager 20 novembre 2009 Ça peut être une toute petite fuite d'huile au niveau d'un joint SPI (si ma mémoire mécanique est bonne, y'en a un côté sortie moteur, et un autre côté boîte), à surveiller éventuellement. On m'a dit un jour aussi que ça pouvait être un peu d'humidité. Et ça broute (du moins au début) dans le premier kilomètre (voire moins), surtout sur l'embrayage du premier rapport. Ma Twingo me fait ça par moments, depuis 60.000 km au moins, je ne m'inquiète pas outre mesure. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
tam74 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 A propos d'embrayage, quelqu'un sait-il si la course de la pédale est réglable, j'ai rien vu à ce sujet (sur la commande hydraulique du dCi 70) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 A propos d'embrayage, quelqu'un sait-il si la course de la pédale est réglable, j'ai rien vu à ce sujet (sur la commande hydraulique du dCi 70) Sur une commande Hydrolique, cela m'etonnerait beaucoup Arrives tu à régler la course de pédale de frein (hydrolique aussi) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 le point d'embrayage est situé bien (trop ?) haut sur la mienne !!! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 le point d'embrayage est situé bien (trop ?) haut sur la mienne !!! Comme sur toutes les Renault Actuelles (Idem sur ma Clio III) Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
saispeu 21 novembre 2009 Signaler Partager 21 novembre 2009 Comme sur toutes les Renault Actuelles (Idem sur ma Clio III) de ta confirmation Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tor104aj 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 j'ai 2 lolo et le point d'embrayage est plus haut sur le 1.4 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Lorsque ma voiture reste de longue semaine sans tourner, je la stock frein à main desserré et vitesse enclenchée A la mise en route, je tourne donc la clé, pied sur la pédale d'embrayage et une fois le moteur en marche, avec le starter automatique (16V inside ) il suffit de lâcher la pédale d'embrayage pour faire sortir la voiture du garage A l'occasion de cette remise en route donc, l'embrayage "Patine", il reste comme collé débrayé 1/4 de seconde plus longtemps après que j'ai lâche la pédale C'est ce genre de chose qui t'arrive, Fabrice Non, en fait je suis " presque obligé " de faire patiner ! Mais sur un parcours, ça ne va pas le faire à chaque démarrage, du coup je suis hyper concentré sur mon pied gauche et je finis peut-ètre par provoquer ce " broutement " ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
R16-59 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Disque d'embrayage "Rayé" par les salig***s de journalistes Voir fuite sur le haut moteur avec l'huile qui fini dans le mécanisme d'embrayage Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Sn1020Ip 22 novembre 2009 Signaler Partager 22 novembre 2009 Ahhh!!! Je ne suis donc pas le seul!!! Moi ça me le fait essentiellement à froid et c'est très chiant!!! J'ai déjà songé à la ramener au garage mais je sais pas. Je suis obligé de monter le moteur dans les tours et d'embrayer (1500-2000 t/m) pour ne plus que ça le face... Vais prendre rendez vous je pense... Ps: La mienne à 6000 km... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 27 novembre 2009 Signaler Partager 27 novembre 2009 Ahhh!!! Je ne suis donc pas le seul!!! Moi ça me le fait essentiellement à froid et c'est très chiant!!! J'ai déjà songé à la ramener au garage mais je sais pas. Je suis obligé de monter le moteur dans les tours et d'embrayer (1500-2000 t/m) pour ne plus que ça le face... Vais prendre rendez vous je pense... Ps: La mienne à 6000 km... Rdv pris, en ce qui me concerne, mardi prochain. ( le CHEF d'atelier m'a quand mème dit au téléphone : " un embrayage, ça patine toujours un peu au démarrage ! " Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Rdv pris, en ce qui me concerne, mardi prochain. ( le CHEF d'atelier m'a quand mème dit au téléphone : " un embrayage, ça patine toujours un peu au démarrage ! " et alors résultat ?? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 et alors résultat ?? A l'époque ( novembre 2009 ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! Il y a dix jours ( début février 2011, oui parce-que ça le refait ces temps-ci ! ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! ( et ce n'est pas le mème garage ! ils doivent avoir une phrase type ! ) Ma voiture, je la projette dans la vitrine du hall d'exposition de Renault Rive Gauche ou je roule sur le corps du mécano de Renault PANTIN ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 A l'époque ( novembre 2009 ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! Il y a dix jours ( début février 2011, oui parce-que ça le refait ces temps-ci ! ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! ( et ce n'est pas le mème garage ! ils doivent avoir une phrase type ! ) Ma voiture, je la projette dans la vitrine du hall d'exposition de Renault Rive Gauche ou je roule sur le corps du mécano de Renault PANTIN ? pour ma part j'ai l'impression que ça le fait surtout quand c'est humide mais bon Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §lec328EC 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 A l'époque ( novembre 2009 ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! Il y a dix jours ( début février 2011, oui parce-que ça le refait ces temps-ci ! ) : non monsieur, nous n'avons rien constaté d'anormal ! ( et ce n'est pas le mème garage ! ils doivent avoir une phrase type ! ) Ma voiture, je la projette dans la vitrine du hall d'exposition de Renault Rive Gauche ou je roule sur le corps du mécano de Renault PANTIN ? P'têt qu'y savent conduire, eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Gribouille02 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 P'têt qu'y savent conduire, eux ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 P'têt qu'y savent conduire, eux ! Mes voitures : ( sans compter celles de mon père que j'ai conduites entre 1984 et 1993 ! ) Twingo 1er modèle de 1993 (achetée neuve, 130000 km en 7 ans, je roulais beaucoup à l'époque !) Embrayage frais comme un gardon ! ( le nouveau propriétaire l'a gardée jusqu'à 170000 kms sans avoir à le changer ! ) Saxo 1.4 i de 1997, achetée en 2000 à ma mère ( ex voiture de mon père décédé en 1999 ) Revendue en 2007 à un garagiste avec 125000 km : embrayage encore à même d'avaler de nombreux km ! Il semble donc que je sache utiliser la pédale de gauche ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité a20e066050353d494a2e09605f5fc0d5 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 moi ça me le fait de temps en temps en mode gpl et pas en essence.Je sais que le gaz a un rendement inférieur donc il faut que je pense à accélérer un peu plus. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ter272yi 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Bonjour, Depuis quelques jours mon embrayage patine légérement au démarrage mais pas du tout en passant de 1ere en seconde et ainsi de suite. ça ne le fait pas à chaque démarrage mais je me demande si ça vient de moi ou de la voiture. L'un d'entre vous a-t-il ce genre de sensation ? Pour moi, ce n'est pas forcément anormal. J'ai eu ça des années et des années sur mes voitures (Lancia puis Twingo), qui avaient la peau dure à force de coucher dehors. On m'a parlé d'humidité, voire de petite fuite d'huile, qui rendait la première prise d'embrayage un peu "brouteuse". J'ai jamais changé d'embrayage pour autant, même après plus de 200.000 km. Bon, pour la Lancia, ça broutait tout de même pas mal dans le premier kilomètre, à la fin. Il devait y avoir une petite fuite, tout de même Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 moi ça me le fait de temps en temps en mode gpl et pas en essence.Je sais que le gaz a un rendement inférieur donc il faut que je pense à accélérer un peu plus. Moi, c'est en essence et en gpl ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
canari66 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 salut citropsg75 pour le couinement de la courroie cela dépend du climat froid ou chaud,froid oui sa couine ou alors la courroie et un peu détendue ou alors changement de la courroie pendant celle de la ditri je suis pas 1 mécano mais voici mon point de vue combien à de km a ta voiture? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §kyl745oU 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 salut citropsg75 pour le couinement de la courroie cela dépend du climat froid ou chaud,froid oui sa couine ou alors la courroie et un peu détendue ou alors changement de la courroie pendant celle de la ditri je suis pas 1 mécano mais voici mon point de vue combien à de km a ta voiture? [:ath:2] Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 [:ath:2] Laisse Glaude l'Canari y pense que la transmission est à courroies comme sur les Harley. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 salut citropsg75 pour le couinement de la courroie cela dépend du climat froid ou chaud,froid oui sa couine ou alors la courroie et un peu détendue ou alors changement de la courroie pendant celle de la ditri je suis pas 1 mécano mais voici mon point de vue combien à de km a ta voiture? Salut ! ça doit ètre de la super qualité ce que tu fumes !!! Ville, cité et cage d'escalier de ton fournisseur en MP, s'il te plait ! Je taquine ! mais je crois que tu as du te tromper de topic ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 Salut ! ça doit ètre de la super qualité ce que tu fumes !!! Ville, cité et cage d'escalier de ton fournisseur en MP, s'il te plait ! Je taquine ! mais je crois que tu as du te tromper de topic ! et après il trouve qu'on lui pourrit le sien. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §cit043to 15 février 2011 Signaler Partager 15 février 2011 et après il trouve qu'on lui pourrit le sien. C'est peut-être parce-qu'il a des ampoulesdans les mains ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Ver713lo 16 février 2011 Signaler Partager 16 février 2011 C'est peut-être parce-qu'il a des ampoulesdans les mains ! Ça sent le vécu. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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